les beaux jours arrivent ... (sécuriser ses fenêtres)

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Répondre
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Didou »

Amnesy a écrit :Alors ça tient pas :evil:

A peine on accroche un bout, on va pour accrocher l'autre bout à l'autre bord de la fenêtre que le premier bout se décroche :roll:
Le velcro ne tient pas.
C'est étonnant dis donc :mrgreen:

Je vous l'avais bien dit que c'était pourri les moustiquaires en velcro :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Amnesy »

Oui mais je pensais que c'était à force d'enlever et de remettre, je pensais pas que ça ne tiendrait même pas une seconde :lol:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par SaB »

Bon c'est peut être pas la peine que j'essaie d'accocher les miennes alors :hum2: :lol_sign:
Image
Castafiores
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1794
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:41
Localisation : Nancy
Genre :
Âge : 54

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Castafiores »

Demain, j'ai un artisan, que je connais depuis plusieurs années et qui n'assassine pas ses clients au niveau prix, qui vient prendre les mesures des deux fenêtres situées à côté de la "discothèque à moustiques" (= le lampadaire). Il va me faire un cadre sur mesure, avec côté extérieur, une moustiquaire et, côté intérieur, un grillage solide qui résistera aux griffes de chat. Je pourrai enfin travailler le soir la fenêtre ouverte (mais, je pense, volets fermés : on verra selon la solidité du système de fixation) sans être envahie par les bestioles et sans craindre les guêpes et frelons la journée !
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Amnesy »

Tu pourras me dire quels prix il pratique (ici ou mp comme tu veux) s'il te plait Martine?
Castafiores
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1794
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:41
Localisation : Nancy
Genre :
Âge : 54

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Castafiores »

Pas de problème. Mais comme il est débordé, ce ne sera pas fait avant mi-juin. Aujourd'hui, il vient juste prendre les mesures.
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Amnesy »

D'accord, j'attendrais asns soucis, merci :)
Castafiores
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1794
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:41
Localisation : Nancy
Genre :
Âge : 54

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Castafiores »

Il vient de partir. Travail pas évident, car très peu de place pour placer le cadre en bois entre les volets et la fenêtre et je veux du solide. Il m'a annoncé environ 50 à 60 euros par fenêtre, tout compris (matériaux, réalisation et pose). Il m'a montré un bout de grillage, très solide, qu'il utilise pour les clients qui veulent des cages de furets.
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par shany »

C'est raisonnable je trouve comme prix, dommage qu'il soit si loin car je lui aurais bien demandé sinon de me faire mes 2 fenêtres du rez de chaussée
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Amnesy »

Castafiores a écrit :Il vient de partir. Travail pas évident, car très peu de place pour placer le cadre en bois entre les volets et la fenêtre et je veux du solide. Il m'a annoncé environ 50 à 60 euros par fenêtre, tout compris (matériaux, réalisation et pose). Il m'a montré un bout de grillage, très solide, qu'il utilise pour les clients qui veulent des cages de furets.
C'est pas très cher! Je pense que si les moustiquaires qu'on a prises ne conviennent pas, on pourra faire appel à lui, s'il se déplace dans la région.
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par roudoudou43 »

Pour en avoir réalisé avant mes moustiquaires, je trouve que ce n'est pas très cher par fenêtre ; bien sûr, c'est tjrs trop cher quand on paye, mais vu les matériaux, le temps à passer et le déplacement + tva, c'est correct. Tu vas avoir hâte de les avoir. Tu verras, un truc comme çà sur lequel tu peux compter, c'est sensass', liberté d'ouvrir retrouvée.
Castafiores
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1794
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:41
Localisation : Nancy
Genre :
Âge : 54

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Castafiores »

oui, je serai enfin débarrassée de la peur des grosses bêbêtes (j'ai eu un frelon de la taille d'un index une fois :fainting: ). C'est un très bon artisan, mais il est bavard : au téléphone, pour prendre rdv pr aujourd'hui : 45 minutes, et aujourd'hui il est resté une heure pour les mesures (les Castafiores l'ont charmé).
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par SaB »

Moi aussi je trouve cela raisonnable comme tarif :D Maintenant, c'est peut être parce que ce sont des " petites " fenêtres. Les miennes font presque le double de la taille standard alors je pense que ca monterai beaucoup plus cher :? Mais après, suffit de les faire une par une, quand on a un peu de sous :D Quand j'aurais ma maison à moi, j'en installerai probablement.
Image
Castafiores
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1794
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:41
Localisation : Nancy
Genre :
Âge : 54

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Castafiores »

non, ce sont des fenêtres de 1,85 mètres de hauteur et 94 centimètres de largeur. Ce ne sont pas des portes-fenêtres, mais elles sont hautes (je vis dans un vieil appartement, avec une bonne hauteur sous plafond). Pour l'instant, ce sont ces deux fenêtres qui sont gênantes (celle du bureau et une du salon), parce qu'il y a le lampadaire qui est entre les deux.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par SaB »

Ha oui donc du coup, c'est vraiment pas cher !
Image
Répondre