les beaux jours arrivent ... (sécuriser ses fenêtres)

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Répondre
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par roudoudou43 »

Chez moi, j'en ai une seule pour ma chambre qui donne sur le terrain arrière où ils sont en liberté ; c'est plus contre les moustiques et pour éviter que les chats aillent dans ma chambre dans la journée quand la fenêtre est ouverte.
Sinon devant la maison sur la rue, les fenêtres sont juste entr'ouvertes avec un blocage.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par SaB »

Quel genre de blocage ? Des fenêtres oscillo battantes ?

Parce que dans ma future maison, il y en a à toutes les fenetres - ce que je trouvais très bien - mais le post de Didou me fait un peu flipper :? : http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... f=22&t=221

Pfff du coup, je sais pas trop quoi faire parce que sécuriser plus de 10 fenêtres :roll:
Image
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par roudoudou43 »

non, c'est fenêtres standards avec un entrebailleur réglable manuel.
Pour les fenêtres oscillo battantes, il faut mettre des "genre moustiquaire" qui s'adaptent, car il paraît que les chats arrivent à passer. Tu tapes chez Zoo plus ou autres, il s'en vend sur internet.

(je viens de lire le lien, partiellement car je ne suis pas allée lire le lien "sensible", je crains) : effectivement, le système spécial permettrait non seulement de ne pas laisser sortir le chat mais de le protéger contre ce système dangereux. Merci de l'avoir mis.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par SaB »

Le truc, c'est que c'est hors de prix ( 70 euros par fenêtres :shock: ) ! Mais bon, je les ferai une par une sinon :wink:

Pour la photo, elle n'est pas si choquante que ca pourtant je suis sensible :wink:
Image
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par shany »

le hic c'est vrai que ces fenetres sont pratiques mais encore faut il etre là quand un tel problème arrive. Car l'été dernier quand Lady a fugué dans le champ de mais derrière la maison de mon père, ils ont laissé la porte de l'arrière cuisine ouverte pour qu'elle revienne la nuit, sauf qu'au final ce n'est pas elle qui est venue mais le chat des voisins et il s'était planqué, Donc quand mon père est parti faire des courses, il n'a pas fermé cette fenetre et le chat des voisins a essayé de partir par cet entrebaillement, malheureusement il y est resté...le choc quand mon père est revenu de ces courses!

Et les voisins quand on leur a annoncé le décès de leur chat, ils n'auraient jamais pensé qu'une telle chose puisse arriver...ils ont compris que c'était vrai en le voyant donc qu'on avait pas inventé l'histoire car au nombre de chat que j'avais à cette époque et vu comment je parlais à mes puces quand j'étais dehors avec , ils ont vu que le décès de leur chat était accidentel et pas provoqué. Cela n'en reste pas moins traumatisant à voir. Donc faut faire attention, surtout quand on part de chez soi avec ses fenêtres
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par SaB »

J'imagine le choc :very_sad: C'est vrai que sans le lien de Didou, j'aurais jamais pensé que cela puisse arriver avec ce type d'ouverture car on ne dirait pas qu'un chat peut y passer :roll:
Pour ma part, quand je part de chez moi, toutes les fenêtres sont fermées mais bon, comme la maison aura plusieurs étages, je serai pas toujours là pour vérifier non plus. Je pense que je vais surtout sécuriser les fenêtres du RDC car de toutes façons, quand j'aérerai les chambres aux étages, je fermerai les portes.
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Didou »

Oui c'est sûr qu'il vaut mieux être prudent avec ce type de fenêtres :?

Après, financièrement faut voir le plus intéressant : soit protéger ce type de fenêtres, soit faire installer des moustiquaires pour laisser les fenêtres ouvertes normalement :sais_pas: (l'avantage de la pose de la moustiquaire étant qu'en plus d'empêcher les chats de sortir, elle protège aussi des bêbêtes :lol: )

Mais bon, c'est clair que les moustiquaires sur rails et sur mesure, c'est très cher :roll:

Enfin Sab je pense que déjà tu pourras commencer par sécuriser ta cour ;) Comme ça, si tu es tranquille de ce côté-là, tu ne seras pas obligée de sécuriser tes fenêtres qui donnent sur cette cour (enfin, sauf celles à l'étage)... Pour les autres, faudra voir à l'usage mais par exemple ça reste toujours possible en effet de fermer la porte de la pièce dont la fenêtre est ouverte ;) Mais bon, avec 5 chats, faut vraiment être sûre qu'il n'y en ait pas un de caché dans la pièce :hum:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
chipette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1811
Enregistré le : 05 nov. 2008, 19:31
Genre :
Âge : 15

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par chipette »

par exemple ça reste toujours possible en effet de fermer la porte de la pièce dont la fenêtre est ouverte Mais bon, avec 5 chats, faut vraiment être sûre qu'il n'y en ait pas un de caché dans
c'est ce que je fais mais plus facile avec sirrius ,qu 'avec 5 chats
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par SaB »

Pour pas polluer Blabla, je continue donc ici :
roudoudou43 a écrit :Sab, je ne sais pas si tu avais vu le retour que j'ai mis sur le grillage de la chatterie :

Image

mais évidemment, il faudrait trouver le moyen de fixer les équerres....
En tout cas, c'est très efficace chez moi, c'est à hauteur de 1 m 70, et le plastique de retour fait 0.35 de large. esthétiquement, çà ne défigure pas.
Chez toi, c'est surtout en haut de l'escalier, mais à cet endroit ce n'est peut-être pas très visible de la rue, et tu pourrais mettre qq chose de plus haut.
Et à 1.70 m, les chats ne sautent pas sur le retour ? Parce que certains chats sautent jusqu'à 2 mètres ... ??
En tous cas, dans mon idée, je voulais acheter des grands piquets et les "tordre" ( est ce possible ??? ) à 75° on va dire ( toi on dirait plus à 90° ) pour faire le retour avec le grillage dessus .... mon idée est peut être un peu simpliste et pas forcément réalisable ( je doute en fait de pouvoir plier les piquets ... )
Image
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Gaby »

Sab, je vais essayer de te répondre des choses raisonnables. :wink:

Cela m'étonnerait que tu puisses plier des piquets, ce sont en général des fers en section L ou T.
Mais, d'après ce que j'ai compris, il suffirait que tu mettes du grillage sur une certaine longueur du mur, vers la partie supérieure de l'escalier.
Pour faire retourner le grillage vers l'intérieur, il faudra effectivement visser des grandes équerres sur les piquets.
Par contre, tu peux fixer les piquets latéralement sur l'intérieur du mur et non le dessus, comme cela ça se verra encore moins depuis l'autre côté.
De toutes façons, il faudrait savoir si le mur est mitoyen, ou si il est entièrement à toi ou entièrement au voisin, cela change la solution possible. Normalement, le notaire doit pouvoir te le dire. Sinon, on peut le savoir par déduction, d'après la façon dont le mur est "couronné".
Si tu veux, tu peux me téléphoner pour qu'on en discute.

Pourrais-tu dessiner la cour avec l'escalier ?

En tout cas, quand c'est possible, en général les chats adorent aller chez les voisins, sauf si les voisins ont un chien qui leur fait peur.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par SaB »

Bonne question ... a qui est le mur .... ?
Parce que justement, pour éviter de l'abimer et de percer dedans, je penser fixer les poteaux de mon côté avec les nouvelles colles ultra résistantes qu'on trouve maintenant. Je trouve que ca se verra moins de chez les voisins et en plus, je n'attirerai pas l'attention en percant des trous partout dans le muret !

Pour dessiner la cour, je vais essayer mais je ne te promets rien ! La dernière fois que j'ai fait un plan, une copine architecte s'était fouttue de moi alors attention Gaby , j'ai pas le même niveau que vous :happy: :happy:
Image
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par roudoudou43 »

Tu as eu raison de l'avoir remise là ma photo ; et avec les commentaires judicieux de Gaby, çà va rouler. il faut bien essayer.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par SaB »

Gaby, j'ai essayé de faire un plan mais je suis trop nulle, ca ne donne rien :x :lol:
Image
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Marie-Ève »

Sab, tu n'avais pas pris de photos? :sais_pas:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par SaB »

Nan :? :? J'ai juste les photos qui étaient sur l'annonce et on ne voit pas la cour dans le bon sens :x
Image
Répondre