les beaux jours arrivent ... (sécuriser ses fenêtres)

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Répondre
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

les beaux jours arrivent ... (sécuriser ses fenêtres)

Message par Jess »

Les beaux jours arrivent petit à petit et je me pose une question : cet été et meme en fin de printemps si il fait bien chaud, la fenetre du salon sera ouverte presque non stop quand il y aura quelqu'un a la maison.
Pour le moment , quand j'ouvre pour aérer , Léia regarde assise a l'intérieur, sur le radiateur sous la fenetre, elle a peur des bruits de voiture et vient vers moi dès qu'elle en entend une passé dans la rue derrière. Mais, est ce qu'avec l'habitude de voir la fenetre ouverte ainsi que d'entendre les bruits de l'extérieur, elle ne va pas prende top "confiance" et s'aventurer trop loin ? De plus j'ai peur aussi des insectes qui pourrait passer vers elle ou des oiseaux et que, dans un élan , elle veuille les attraper :|
Existe -il des protection pour les fenetre classique qu'on pourrait enlever comme bon nous semble ?

la question ne se pose que maintenant car nous l'avons adoptée fin aout dernier et meme en septembre elle n'allait pas encore aux fenetres. Dnc ca sera la première fois ou elle verra la fentre ouverte un long moment.
Je dis la fenetre car nous ne laisserons pas de fenetre ouverte si nous ne somme pas dans la piece a ce moment la et vu que je n'ai qu'une fenetre par piece, ca réduit :mrgreen:

J'ai pensé a tester une moustiquaire , vous en pensez quoi?
Image
Avatar du membre
Léonie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1972
Enregistré le : 08 août 2008, 06:46
Localisation : Au Québec
Genre :
Âge : 39

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Léonie »

Moustiquaire. :mrgreen: Bon, faut montrer au chat à pas le déchirer, mais ça me semble efficace.
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Sandrine »

j'aurais dit moustiquaire aussi :wink:
si non à la maison, je laisse une des fenêtres volets clos dans la salle ( j'en ai 3) et je laisse la fenêtre grande ouverte....
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Mimosa
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1888
Enregistré le : 17 janv. 2008, 11:18
Genre :

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Mimosa »

C'est une bonne précaution que de protéger la fenètre car j'ai perdu plusieurs chats comme cela et c'est très pénible. :very_sad:

Nous, on mettait un grillage monté sur un cadre de bois et on pouvait enlever ce cadre quand on voulait car on le glissait entre deux petites équerres fixées à l'extérieur du rebord de la fenètre, à gauche et à droite sur les côtés.

Mais cela dépend des fenètres. C'est peut-être cela le système de la moustiquaire d'ailleurs... :mrgreen:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par SaB »

Mimosa a écrit :
Nous, on mettait un grillage monté sur un cadre de bois et on pouvait enlever ce cadre quand on voulait car on le glissait entre deux petites équerres fixées à l'extérieur du rebord de la fenètre, à gauche et à droite sur les côtés.
Une amie à moi a fait ça chez elle et c'est vraiment top !

Moi j'hésite à commander des moustiquaires autocollantes. J'en avais trouvé sur le site de Leroy Merlin mais je me demande si ca tient vraiment bien. Et puis ca m'agace car ce produit, ils ne l'ont pas en magasin donc faut le commander et j'en ai pour plus cher en frais de port qu'en produit alors ca m'énerve :roll:

Sinon, je vois pas trop ce que tu pourrais mettre ...
Image
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Jess »

J'ai un rouleau de moustiquaire autocollante, je vais testé ca avant les chaleurs pour me faire une idée, voir comment la louloute réagi. :D
C'est sur que le système de mimosa doit etre super mais etant en location j'ai pas trop envie de partir dans du bricolage :?

J'ai vu des "filets" de protection sur Zooplus, soit disant resistant aux morsures etc mais quand j'ai lu les avis je me suis dit que c'etait pas la peine de s'embarquer la dedans, apparement c'est compliqué comme tout a mettre . Donc ca veut dire qu'on ne l'enleve pas quand on veut et moi, je dois bien fermer mes volets :mrgreen:

merci de vos conseils!
Image
Avatar du membre
claire
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 4092
Enregistré le : 13 août 2008, 08:26

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par claire »

La moustiquaire autocollante, je ne pense pas qu'on puisse l'enlever comme on veut, ou alors l'autocollant va perdre de son ... collant !
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Jess »

Non mais en fait elle est autocollante en haut et sur les coté et en bas elle a un systeme de clip donc je clipe et déclipe comme je veux pour fermer mes volets :wink:
Image
Avatar du membre
claire
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 4092
Enregistré le : 13 août 2008, 08:26

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par claire »

ok
Avatar du membre
Léonie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1972
Enregistré le : 08 août 2008, 06:46
Localisation : Au Québec
Genre :
Âge : 39

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Léonie »

Chez mes parents, la moustiquaire s'installe à l'intérieur ou à l'extérieur des fenêtres et ne se retire pas. À mon appartement, la moustiquaire coulisse entre les deux fenêtres, donc je dois ouvrir ma fenêtre, ouvrir la moustiquaire, ouvrir la fenêtre extérieure et refermer la moustiquaire, mais bah, ça me permet de l'enlever comme je veux. Enfin, même à Montréal, il vaut mieux la laisser en place : y a quand même des moustiques!
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par SaB »

Jess&léia a écrit :Non mais en fait elle est autocollante en haut et sur les coté et en bas elle a un systeme de clip donc je clipe et déclipe comme je veux pour fermer mes volets :wink:
Tu l'as acheté où ?
C'est déjà aux mesures de ta fenêtre ou tu as dû la découper ?
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Didou »

Moi pour avoir déjà testé une moustiquaire autocollante je dis que c'est pourri :mrgreen:
Déjà il a fallu la découper aux dimensions de la fenêtre, et en plus c'était avec un système de velcro... et vu que ma fenêtre était grande et pas de forme rectangulaire (le haut était légèrement arrondi), ben ça ne tenait pas... Montre en main je ne suis même pas sûre qu'elle ait tenu 1h :mrgreen:
Mais c'était une grande fenêtre donc le poids de la moustiquaire elle-même était trop important pour le velcro :mrgreen:

Je trouve que le mieux c'est vraiment les moustiquaires sur rails... t'installes les rails de chaque côté et ta moustiquaire coulisse de bas en haut, avec un moyen pour la bloquer en bas...
C'est évidemment ce qu'il y a de mieux mais bien sûr, ça ne coûte pas le même prix que l'autocollante :mrgreen:

Mais après, avec un système D du genre de celui de Mimosa, on peut sûrement réussir à faire quelque chose d'équivalent pour bien moins cher ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Marie-Ève »

Pffff, c'est vrai que cette année, va falloir qu'on vérifie ça ici :scratch:
L'année passée, on n'ouvrait que peu les fenêtres même si on crevait :roll:
Mais bon, si on est pour rester ici encore deux bonnes années, autant régler ce problème :roll:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Léonie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1972
Enregistré le : 08 août 2008, 06:46
Localisation : Au Québec
Genre :
Âge : 39

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Léonie »

T'as pas de moustiquaires Marie-Ève? :shock:
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: les beaux jours arrivent ...

Message par Jess »

SaB a écrit :
Tu l'as acheté où ?
C'est déjà aux mesures de ta fenêtre ou tu as dû la découper ?
Alors ca je sais pas, c'est l mere de mon chéri qui nous l'avait donné quand nous avons emmenagé il y a 4 ans ( je ne m'en sui pas servi , mais la ca va bien me rendre service) Il me semble qu'elle l'a acheter a un amion qui passe genre 1 fois par moi ou par trimestre, les camions qui vendent de tout, tu vois ce que je veux dire ?

Et oui je vais devoir la couper aux mesures de ma fenetre car c'est un gros rouleau, avec je peux facilement faire toutes les fenetres de l'apparement si je le voulais.

Didou : j'ai peur aussi que ce soit merdique c'est pour ca que je vais voir pour l'installer bien avant l'été, pour la tester avant de commencer a laisser les fenetres ouverte plus souvent.
Image
Répondre