Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou... (sécurité)

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par roudoudou43 »

Je ne sais pas si c'est une astuce.... mais l'an dernier, j'ai fait un bac à sable au fond du terrain...
Je n'ai point d'enfants, c'est pour les :cat: ! c'est en plus de leur litière habituelle qui est au garage. Comme ils ont accès libre dehors par la chatière, ils y vont quand ils veulent (sauf la nuit, ou tout le monde est enfermé).
C'est très fréquenté ....
J'avais creusé sur 20-25 cm sur une longueur de 1.5 m et largeur d'e 0.80 m., mis un géo textile au fond et sur les côtés pour ne pas perdre mon sable au fur et à mesure du temps, mis des bordurettes pour retenir le tout, et rempli de sable que j'étais allée chercher à la Coop.
Chaque jour, j'ote les crottes avec une petite pelle à trous et la pluie se charge de laver le sable. Là, il va falloir que je recharge car le niveau a baissé. (je ramène le sable dans des grandes poubelles noires que je ne remplis pas, car c'est très lourd).
ne pas demander l'impossible, comme ils sortent très peu l'hiver, ils n'y vont pas.

Image

et là, avec un habitant....Ulysse, un peu flou mais il venait de sauter dedans....
Image
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par Sandrine »

j'aime beaucoup ta litière géante quasiment-auto-nettoyante :wink:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par roudoudou43 »

Oui, c'est auto nettoyant quand il pleut de temps en temps, car il font aussi pipi dedans :hihi: ; donc l'été, je passe le jet pour rincer et je la retourne de temps en temps.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par Didou »

Hey c'est pas bête comme truc, en plus ça évite qu'ils fassent au milieu de l'herbe et que tu marches dedans après :laugh:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par shany »

C'est vrai que le système de bac à sable est bien, car en somme c'est comme une litière géante ouverte
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par roudoudou43 »

Non Didou...., car il n'y avait que Lucky luke qui faisait ses crottes sur la pelouse ; mais l'inconvénient, c'est que les chiens ne fréquentent pas cette canisette naturelle ! l'été, j'ai des ronds jaune en guise de pelouse verte par Pomme qui est une fille et des arrosages de Oki qui est un gars. Tout çà en plus de leurs crottes immondes à ramasser tous les jours....!
Déjà pour çà, je n'aurais pas d'autres chiens après eux.
Il y a aussi les chiens du lotissement qui se donnent rdv le matin, devant ma maison et y déposent leur offrande odorante !
Au moins, les miens ne trainent pas.

Shany, c'est la "FELISETTE" à roudoudou...
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par shany »

roudoudou43 a écrit :Il y a aussi les chiens du lotissement qui se donnent rdv le matin, devant ma maison et y déposent leur offrande odorante !
Au moins, les miens ne trainent pas.
Ca j'y ai eu le droit fut un temps mais au bout d'un moment j'ai réussi à voir qui était le chien qui me faisait ça devant mon portail et le maitre qui tenait la laisse. J'ai été lui parlé pour lui expliqué que bon c'est bien gentil mais il y en a marre, ça pu, et pas très agréable surtout quand on marche dedans car le matin on est pas réveillé.
Je pensais qu'il avait compris mais en faite il n'en avait que faire, sauf qu'un jour au bout d'un mois, j'ai vraiment poussé une gueulante devant lui et il m'a rit au nez,

Alors j'ai pris la merde de son chien à pleine main et je la lui ai balancé à la gueule et je lui ai dit que je recommencerai autant de fois qu'il continuerait à faire faire ses besoins de son chien devant chez moi, ben depuis j'ai plus rien. Mais j'ai eu la main qui a pué toute la soirée même avec lavage intensif
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par roudoudou43 »

Je ris, car çà c'est la meilleure Shany ; il va falloir l'encadrer !

Je n'en reviens pas que tu ais osé faire çà à un mec !!!
(je n'aurais jamais pu ; si, en paroles bien placées et cinglantes, mais pas physiquement !).

Gonflé le gars quand même ; remarques, il a dû être surpris de la part d'une femme la honte pour lui !!! :veut_photos:, trop tard !
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par Amnesy »

Ca pour l'odeur tu l'avais bien cherché :mrgreen:
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par roudoudou43 »

Image et tes chats devaient te sentir après !
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par Marie-Ève »

Shany :lol_sign:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Mailysandre

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par Mailysandre »

shany a écrit :
roudoudou43 a écrit :Il y a aussi les chiens du lotissement qui se donnent rdv le matin, devant ma maison et y déposent leur offrande odorante !
Au moins, les miens ne trainent pas.
Ca j'y ai eu le droit fut un temps mais au bout d'un moment j'ai réussi à voir qui était le chien qui me faisait ça devant mon portail et le maitre qui tenait la laisse. J'ai été lui parlé pour lui expliqué que bon c'est bien gentil mais il y en a marre, ça pu, et pas très agréable surtout quand on marche dedans car le matin on est pas réveillé.
Je pensais qu'il avait compris mais en faite il n'en avait que faire, sauf qu'un jour au bout d'un mois, j'ai vraiment poussé une gueulante devant lui et il m'a rit au nez,

Alors j'ai pris la merde de son chien à pleine main et je la lui ai balancé à la gueule et je lui ai dit que je recommencerai autant de fois qu'il continuerait à faire faire ses besoins de son chien devant chez moi, ben depuis j'ai plus rien. Mais j'ai eu la main qui a pué toute la soirée même avec lavage intensif
La tronche qu'il a du faire le type !! :shock: Comment a-t-il réagi ?? :mrgreen:
shany
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3907
Enregistré le : 09 juil. 2008, 14:08
Localisation : Fresnes (94)
Genre :
Âge : 43

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par shany »

En même temps le type il était devant chez moi, si il avait tenté quelque chose contre moi je serais rentrée bien vite chez moi et il n'aurait rien pu faire. Mais comme je sais aussi me défendre j'aurais pu m'en débrouiller car il était pas beaucoup plus grand que moi et assez frêle comme mec.
Je dois dire qu'il a été choqué par mon geste et qu'il n'avait plus la parole car il n'a rien dit et il est parti bouche ouverte toujours estomaqué je crois. Mais depuis je le vois plus passer devant chez moi.
Avatar du membre
Léna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2570
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:17
Localisation : Yvelines
Genre :
Âge : 38

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par Léna »

Bien fait pour sa g***, rien de pire que les gens qui veulent rien entendre et qui se fichent ouvertement de toi !
Image
roudoudou43
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 822
Enregistré le : 15 mai 2009, 21:41
Localisation : LAVAL 53
Genre :
Âge : 80

Re: Astuces-chats sur le lieu de vie de roudoudou...

Message par roudoudou43 »

Tu dis "bouche ouverte"Shany.....? j'espère qu'il n'y a pas eu des miettes...qui l'auraient empoisonné et que c'est pour çà que tu ne le vois plus ......
Répondre