clôture électrique

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Répondre
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

Carole, 1m50 il me semble, peut-être 2 m ? ; bon ça occulte mais ça permet d'être tranquille. Pour les canisses, j'en ai essayé plusieurs sur ma terrasse ; pour celles en osier ou rotin de 2 mètres, s'il y a trop de vent le haut de la canisse casse. Celles en PVC sont plus costaud, ils en font même des blanches. Là j'en ai une en PVC vert d'1m50 qui va très bien.

Je suis en train de penser qu'avec un grillage, il y a le risque que les chats l'escaladent...
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

merci pour les renseignements Syssy :) Oui avec un grillage c'est clair que le chat aurait tendance à s'aggriper dessus et escalader un peu plus facilement.
Tes chats restent dans ton jardin ?
carole
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

Me revoilà Carole. Je n'ai pas de jardin malheureusement (nous sommes en appartement) :weeping: mais j'ai une terrasse... Au 7ème étage !!! Il a fallu que je trouve une solution adéquate car tu penses bien que je n'ai aucune envie de voir Charlotte s'aplatir 7 étages plus bas si un oiseau ou une mouche passe. Et vu que je ne pouvais pas acheter de système qui se fixe à la terrasse du dessus (au-dessus j'ai le ciel), j'ai opté pour la canisse. Après 3 essais, j'ai fini par trouver la bonne :D
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

syssy a écrit : Sab, habitues-les déjà au harnais et quand tu es là. Si tu as peur, ce que je comprend bien, ne pourrais-tu pas mettre une canisse ou une clôture qui couvre la largeur terrasse + jardin, ça te reviendrait moins cher et tu serais tranquille ?
Je ne peux pas mettre de cloture apparemment, interdit dans la co-propriété :? :?

Pat, je crois que tu as raison, je les laisserai sortir seulement lorsque je serais chez moi :D Et quand je compte m'absenter : harnais pour être sûre de pas avoir courir après :lol:
Image
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

SaB a écrit : Je ne peux pas mettre de cloture apparemment, interdit dans la co-propriété :? :?
Zut, désolée, ça me semblait une bonne idée :?
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Ah ok :) je comprends mieux Syssy :wink:

Sab, je pense que tu pourras surement les laisser sortir quand tu auras ta maison :)

Ici, beaucoup de chats sont en liberté : Minette, Lilo (je pense que vous vous rappelez de lui ) et quelques chats du voisinage.
Il n'y a pas de soucis :P

Anaïs est une exception, si un jour tu viens Sab, tu comprendras vite pourquoi je n'avais pas trop le choix :wink:
carole
Mailysandre

Re: clôture électrique

Message par Mailysandre »

Une de mes collègues de travail a investi dans un matèriel du type de celui dont vous avez parlé : fil à placer tout autour du jardin et collier ; je crois qu'elle m'avait dit l'avoir payé 150€ sur le net.

Résultat des courses, le chat fugueur pour lequel elle avait installé ce système a fini par comprendre qu'en passant vite par dessus le fil, il prenait aussi la décharge mais que rien de plus ne se passait mis à part qu'il était libre....

Alors a-t-elle mal installé son système ou ce dernier n'était -il pas assez fiable ??

J'espère en tous cas de tout coeur qu'il n'arrivera pas la même chose à celles d'entre vous qui installeront un système de ce style.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: clôture électrique

Message par SaB »

Je ne sais pas si c'est le même système car 150, ce n'est " pas cher ". Enfin je crois que le mien, même pour un chat, y'en avait pour 250/300 euros le système. Ceci dit, c'est le même principe.

Moi je l'ai acheté pour mes 4 chats ( à l'époque ) mais ce n'est pas l'idéal quand on a plusieurs chats. Finalement, je préfère les laisser à l'intérieur et ils seront libres lorsque nous seront en maison.

D'ailleurs, va falloir que je mette des annonces pour revendre tout le système car vu le prix que j'avais payé, ca me fait mal qu'il reste au placard :shock:
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: clôture électrique

Message par Patricia »

ily a des animaux sur lesquel la décharge n'est pas dissuasive, ça arrive , peut-être augmenter l'intensité du jus ??? :roll:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Répondre