clôture électrique

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Répondre
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

Merci Carole... Pis comme ça, nous dirons toutes....

Waouhhhh... qu'est ce qu'il a bien travaillé ton Mari-Chéri..... ( quoi, c'est pas une bonne idée... :wink: )
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Rahhhh les invités de dernière minute :rouleau:

Vivement Jeudi alors qu'on voit ce que ca donne .... :danse_joie:
Image
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

Je vois que tu es en bonne voie et moi aussi je dis : :veut_photos:

Le système que tu as choisi a l'air vraiment très bien :!:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Alors Carole, vous avez fait l'installation de la cotûre pour Anais ?
J'espère que ca fonctionne bien ! :wink:
Image
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Nous avons fait en réalité que la moitié. Cause : pluie et pluie ! :evil:

Vous pourrez d'ailleurs constater sur les photos le temps magnifique que nous avons !!!

Je vais quand même vous montrez tout le système :D

Image

Nous disposons de 150 mètres de fil, ce qui est énorme pour mon jardin. 50 mètres suffisent amplement, du coup nous allons doubler c'est à dire faire comme ils disent une double boucle.
En gros, nous allons faire un retour. Le premier fil à été posé sur le sol et nous ferons le retour à 1 mètre de hauteur de l'autre.

Maintenant, je vous montre l'émetteur, lui, il doit être à l'intérieur de la maison. Il y a une entrée et une sortie. Le fil doit donc passer et sortir de l'intérieur. Nous avons passé presque 1 heure et demi à chercher notre plan :mrgreen:

Image

Image

Sur cette photo, on peut donc augmenter ou réduire le périmètre autorisé

Image

Nous avons donc choisi la véranda pour installer le système, car nous avons une bouche d'aération, les fils passeront donc par ce trou (ils entreront et sortiront)

Image

Nous avons placé le fil le long des sapins

Image
Image

Image
Image

Le collier : il pèse 42 grammes

Image

Et enfin la belle avec son collier :wink:

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas handicapant pour elle d'avoir ce collier.

Ce système est bien pour plusieurs raisons, d'abord elle ne recevra pas de décharge puisqu'il s'agit de correction électrostatique. Ensuite, si elle s'approche trop de la limite (nous la définirons nous même), elle entendra un bip qui lui signalera de s'arrêter et de faire demi tour.

Si elle continue, elle franchira donc le périmètre non autorisé, c'est à ce moment là qu'elle commencera à recevoir une correction (je choisirai le degré de correction en allant)
Elle sera obligée de faire demi tour.
Je dispose de fanions qui lui permettront dans un premier temps de se méfier et de connaitre les endroits à ne pas aller.

Il y aura une éducation de quinze jours selon le mode d'emploi, mais le commercial que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'au bout d'une journée, l'animal sait de lui même.

Nous nous sommes donc arrêtés au bac à légumes et dès que le temps le permettra nous ferons le retour.
C'est un endroit très diffile d'accès puisqu'il y a les sapins et qu'il faut monter le second fil.

Voilà donc les nouvelles. Ne vous inquiètez pas, dès que c'est fait, je vous montre le résutat. J'ai vraiment hâte que ma belle puisse comme sa soeur se baladait sans soucis dans le jardin.

Vous savez ma soeur a repris un chat en mai dernier. Il a été castré et se balade vraiment dans des zones limitées. Il n'est pas fugueur.
Et bien, l'autre jour elle a entendu des cris (animal qui souffrait) elle est sortie pour voir : rien
Au bout d'une dizaine de minutes, son chat est arrivé dans un très mauvais état il avait été attrapé par un chien :( Un croc dans la cuisse, un hématome énorme au ventre. Il était en état de choc, il a tremblé durant 45 minutes !
Elle l'a gardé au chaud durant 5 jours, le chat ne veut plus sortir tellement il a été choqué.

Elle a tellement eu peur, qu'elle m'a dit que si ce système fonctionne bien, elle achètera également ce produit.
Modifié en dernier par Carole le 13 nov. 2007, 11:51, modifié 1 fois.
carole
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

Bonjour Carole :D

C'est vraiment une bonne installation que tu as pris là ! En plus Anaïs s'est bien habituée au collier et c'est un bon point. Bon courage pour finir mais après tu vas être tranquille et ta minette va pouvoir profiter à fond du jardin elle aussi.

J'espère que le chat de ta soeur va aller mieux. Est-ce qu'elle a une idée du chien qui a pu faire ça ?
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Merci Sissy, c'est sympa :P

Tu as raison, je serai soulagée lorsqu'elle pourra aller dehors.

1. Pour elle. Je pense qu'elle est triste parfois de voir Minette et ses potes les chiens se promener dehors et qu'elle, elle est privée :| Ca me fait beaucoup de mal.

2. Pour nous. Le fait de devoir vérifier toutes les portes et fenêtres, à la longue c'est fatiguant et stressant.

Sinon pour Sarko, le chat de ma soeur, il a du mal à s'en remettre. Il finit même par se méfier de Lady leur briard.
Je pense qu'avec le temps, tout rentrera dans l'ordre mais on se dit que ça aurait pû être dramatique :?

Les deux chiens qui vivent pas très loin sont un boxer et un épagneul breton.
Je penserai plus à l'épagneul, car ses maîtres le laissent souvent sortir sans surveillance, c'est un chien qui est très rapide et qui fait peur tellement il est nerveux.
Ma soeur a mené son enquête mais rien ...

Pour la petite histoire de ce chat, il est arrivé le jour où le Sarkosi a été nommé président.
Personne n'arrivait à se mettre d'accord sur le choix d'un prénom.
Ils ont donc décidé de l'appeler Sarko !!!! :mrgreen:

Au départ, j'avais un mal fou à l'appeler comme ça, mais on s'y est habitué !!! :mrgreen:
J'ai même été très étonné car mon beau-frère ne partage pas du tout la même politique :mrgreen:
[/u]
carole
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

Pour la petite histoire de ce chat, il est arrivé le jour où le Sarkosi a été nommé président.
Personne n'arrivait à se mettre d'accord sur le choix d'un prénom.
Ils ont donc décidé de l'appeler Sarko !!!! :mrgreen:
Quelle drôle d'idée ! :mort_rire2:
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Message par Elo »

Roh qu'elle est belle Anaïs! :heartbeat: :heartbeat:
C'est cool que le collier ne la gêne pas :wink: Vivement qu'elle puisse se balader librement! :D
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Et bah, c'est dommage pour le chat de ta soeur :?
Heureusement qu'il n'a rien eu de trop grave... Il reste le choc psychologique mais espérons que ça ira mieux avec le temps ;)


Quant à ton installation, ça demande du boulot dis donc! :mrgreen:

C'est marrant, le collier a l'air plus gros sur la photo tout seul que sur Anaïs :lol:
En tout cas c'est vrai qu'elle n'a pas l'air d'être incommodée ;)

En tout cas j'ai hâte de savoir si ça fonctionne bien :jump:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Message par Patricia »

Carole, c'est exactement le mm système qu'on a pris pour cidjy, avec lui on a pas eu besoinnon plus des 15 jours d'apprentissage ... bon courage et j'espère que Anaïs comprendra tout ça comme une grande...mais fait gaffe avec le collier tout de mm, pour qu'elle ne s'accroche pas quelque part :wink:

voilà enfin un sarko qui me fait de la peine :roll:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

Patricia a écrit : voilà enfin un sarko qui me fait de la peine :roll:
Bien parlé patricia :!:
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

Carole, ça n'a pas l'air simple, cette installation, quand je vois la grosse brochure de la notice :wink: :lol:
Ca me rappelle quand on avait installé l'automatisation de notre portail, c'était pas triste...

J'aimerais avoir aussi cette clôture, mais en ce moment Robert dit que nos chats actuels ne risquent pas de vagabonder....pourvu qu'il ait raison, moi j'angoisse toujours quand même.

Pour le collier d'Anaïs, tu peux peut-être le lui enlever quand elle ne sort pas ?
En le portant toujours, ça risque de lui raper les poils.
Quand on m'avait amené Minet, il avait un collier antipuce qu'elle lui avait mis depuis même pas très longtemps, mais ses ppoils étaient tout râpés.
Je l'ai tout de suite supprimé, mais ses poils ont mis des mois à repousser convenablement.
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

Je suis aussi surprise de voir que le collier n'a ps l'air si gros que ça sur Anaïs....

Pauvre Sarko ( c'est vrai que ça fait bizarre de l'écrire... :mrgreen: ) Le véto à dit quoi ?? c'est vrai qu'il à du être rudement traumatisé, se faire attraper par un chien :?
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Carole
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 368
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:32
Localisation : PAS DE CALAIS
Genre :
Âge : 56

Message par Carole »

Je vais vous rassurer les filles. Sarko ce soir est monté sur le plan de travail de la cuisine. Il avait très faim !!!
On va donc dire qu'il y a du mieux :wink:

Ma soeur ne l'a pas amené chez le véto car son état n'était pas si drammatique que cela. Juste "choqué" on va dire.

Elle est infirmière, elle a donc surveillé chaque jour son état, l'état aussi de l'hématome, et du croc.

Comme elle voyait que son état s'amélioré chaque jour, elle a décidé de le garder juste au chaud et une surveillance au maximum.

Par contre, elle a rendez vous pour le vaccin le 20 novembre, elle va en parler à son véto.

Elle était toute heureuse de me dire que ce soir il avait réussi à monter sur le plan de travail pour manger. Ca fait plaisir !

Chaque jour elle lui palpait le ventre, il était souple : ouf !

Non, je pense que ça aurait effectivement être plus grave que cela. Vous savez, il est tellement mignon, affectueux. Ils l'aiment tous dans cette maison. D'autant plus qu'il vient d'un endroit tellement triste.

Les gens qui lui ont donné ont un age mental de 10 ans :| On va dire qu'ils sont retardés...

Ma soeur, Carine avait tellement mal au coeur de voir cette portée de chatons qu'elle a fini par en prendre un.

Je vais prendre des photos et vous le montrez :)

Comme vous l'avez vu, le collier est vraiment sympa, et n'handicape en aucun cas l'animal :wink:

Pat : je suis convaincue aussi que Anaïs comprendra vite aussi :) ils ne faut pas prendre les animaux pour des imbéciles quand même :mrgreen:
Et ne t'inquiète pas, même si elle pourra gambader dans le jardin, je jetterai tout le temps un oeil sur elle :wink:


Sinon, pour en revenir à la cloture, oui sur le coup ça semble un peu compliqué et ensuite, à bien y réfléchir, tout semble plus simple.

Gaby, le bouquin est effectivement épais mais il y a plusieurs langues :D donc on va dire qu'il y a une dizaine de pages qui nous sont réservées :wink:

Mon mari, sur le coup a fait des bons de 10 mètres :

-"oui ! tu vois pas ce que tu as acheté !!! vu le prix ça a intérêt a fonctionné !!! ........"

Je vous passe la suite :mrgreen:

Je l'ai laissé râlé mais au fond je suis sûre que ça va être génial :wink:

Jeudi, ils annoncent du beau temps, si c'est bien le cas, on finit le travail :)
carole
Répondre