Sécuriser ses fenêtres

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Sécuriser ses fenêtres

Message par SaB »

Voilà, je déménage d'ici un mois dans un appartement en RDC dans une résidence.

Je laisserai très probablement mes chats sortir dehors, dans le parc, mais seulement quand JE l'aurais décidé :mrgreen: Donc pour le reste du temps, il faut vraiment que je pense à sécuriser mes fenètres !!

J'avais pensé construire un chassis en bois de la grandeur de mes fenètres et d'y clouer une moustiquaire tout le long de facon à l'encastrer dans ma fenètre lorsque je souhaiterais aérer.

mais en naviguant sur quelques sites, je suis tombée sur un autre système qui parait vraiment plus simple et pas cher du tout : la moustiquaire autocollante !!!

CLIQUEZ-ICI


Bon, j'ai pas encore vraiment compris comment ca marchait ( je me déplacerai en magasin ) mais apparement, la moustiquaire se colle sur le montant de la fenètre de l'extérieur ( de facon à quand même pourvoir fermer la fenètre ) !!!
Le seul HIC, c'est pour fermer ses volets, mais moi j'ai de la chance, j'aurai des volets coulissants qui se ferment de l'intérieur :mrgreen: :mrgreen:

Franchement, je trouve ca très pratique et pas cher du tout ! ( faudra juste que je mesure mes fenètres ) !!
Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour la porte fenètre !!! J'ai vu des moustiquaires en porte battante mais à + de 200 euros :shock: :shock:

Enfin voilà, si certains ont des conseils, des questions, des suggestions ... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

J'arrive pas à voir la page de chez LM... :?
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Ben ... Ca marche chez moi :sais_pas:
Image
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

Chez moi ça ne marche pas non plus ...

Sab, méfie-toi quand même il faut que ce soit solide, avec la colle on ne sait jamais si ça ne va pas se décoller.
Fais un essai sur une fenêtre pas trop grande, et tu verras si ça tient contre les assauts possibles des chats.

Je pensais qu'en fait le problème se posera au moment où tu ouvriras la porte-fenêtre pour aller sur ta terrasse...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Page introuvable chez moi aussi :|

En tout cas, si c'est bien le système auquel je pense, c'est de la merde :mrgreen:

Pour les petites surfaces je pense que ça peut être intéressant (genre fenêtre de salle de bains), mais dès que ça commence à être trop grand, c'est nul :roll:

En Vendée mon père avait acheté une moustiquaire autocollante pour la fenêtre de ma chambre, et elle a tenu à peine quelques heures... ça se décollait tout le temps (trop grande surface, donc ça pesait, et ça se décollait par le haut)...

Donc à mon avis c'est un système pourri...
Certes ça ne coûte pas cher, mais ya bien une raison pour ça...

Si c'était aussi efficace que le reste, il n'y aurait pas de raison pour qu'il y ait une telle différence de prix avec tout le reste ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

Sab, je suis allée voir directement sur le site de LM, je l'ai vue la moustiquaire.

Didou dit que cela ne colle pas bien.....eh bien, il suffit de la coller avec une autre colle que celle qui est fournie sur l'autocollant. Une très bonne colle, cela existe.

J'ai moi-même souvent recollé des trucs genre crochets soi-disant autocollants qui se sont décollés avec une autre colle meilleure.

Je pense que ton père pourra te conseiller dans ce domaine du bricolage.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

En fait dans mon cas le problème ne venait pas de la colle ;)

Comme je l'ai dit, je ne sais pas si c'est le même modèle que celui que mon père avait pris...

Dans mon cas, il y avait un truc autocollant qui se fixait sur l'encadrure de la fenêtre, et il y avait la moustiquaire en elle-même, qui se fixait sur le truc autocollant par un système de velcro...

Et c'est le velcro qui ne supportait pas le poids de la moustiquaire sur une trop grande surface ;)
Le truc autocollant fixé sur l'encadrure de la fenêtre tenait très bien lui ;)

Donc si cette moustiquaire-là n'utilise pas de velcro, je n'en ai pas fait l'expérience ;)

Tout ce que je sais, c'est que si ça fonctionne avec un principe de velcro à un moment, c'est nul :mrgreen:
La colle pour fixer le contour autocollant de la moustiquaire n'y changerait rien ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Ha bah mince si c'est de la ***** :| :?

Je vais voir pour trouver une autre colle alors, mais il en faudrait une qui n'abime pas le rebord des fenètres en plastique :?
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Non non attends, vérifie d'abord s'il y a un principe de velcro dans le système... s'il n'y en a pas, ce n'est pas le même que celui que j'ai connu moi (cf mon message précédent que tu as peut-être raté car on a posté en même temps)... car dans mon cas le problème ne venait pas de la colle mais du velcro ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

J'irai voir ca en magasin alors ! Merci du conseil :wink:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Je précise que ce n'était pas non plus un système de velcro à proprement parler... dans le sens où... si je me souviens bien... c'était juste un truc qui faisait que la moustiquaire était censée s'accrocher dessus (une sorte de truc autocollant, dans le style velcro... enfin je sais plus exactement mais tu le verras tout de suite)

En tout cas j'ai regardé sur le site, et si c'est le truc "tulle moustiquaire autoagrippant", ça doit être ce qu'on avais pris nous à mon avis... donc à mon avis ça ne vaut rien (logique, vu le prix :lol: )
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Didou a écrit :
En tout cas j'ai regardé sur le site, et si c'est le truc "tulle moustiquaire autoagrippant", ça doit être ce qu'on avais pris nous à mon avis... donc à mon avis ça ne vaut rien (logique, vu le prix :lol: )
Oui c'est bien ca :?

Rhooo moi qui était contente de ma trouvaille :caprice:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Tu peux toujours aller voir en magasin ;)

S'il y a un truc en démonstration, tu pourras juger par toi-même ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
syssy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 950
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:28
Localisation : 69
Genre :
Âge : 56

Message par syssy »

Sur zooplus.fr, ils ont des grilles de protection de fenêtres à visser sur le châssis (ou à coller) pour pas cher, et carrément des fenêtres standard de protection mais le prix n'est pas le même :?

A mon avis, prends le temps de voir plusieurs magasins et de comparer en demandant conseil à chaque vendeur.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Merci en retard Syssy, je vais aller regarder sur le site !

Sinon, j'ai trouvé ce produit : Cliquez-ICI

Gaby, c'est le même genre de système que tu as chez toi non ? Et tu les as posé toute seule ou tu les as fait installer ? Car je sais pas si je suis capable d'installer ca :oops: :lol: Comme j'ai un Conforama pas très loin de chez moi, j'irai demander conseil :D
Image
Répondre