Les jouets et accessoires

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Répondre
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les jouets et accessoires

Message par Tiich »

Je n'ai pas essayé les ressorts, ni le premier "ça", mais j'ai quelques deuxièmes "ça" d'avance :mrgreen:

Merci. :thumbs:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Syaam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 26 janv. 2017, 15:05
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Malou
Genre :

Re: Les jouets et accessoires

Message par Syaam »

Alors les jouets de Malou... Elle aime son plumeau, les Oeufs kinder en plastique qui rebondissent bien dans tous les sens!!
Elle a un côté très chasseur, donc lors de ma dernière commande chez zoo+, j'ai commandé plusieurs souris...

Image
elle aime bien, mais sans plus...

Image
Flop total...

Image
Gros gros succès, surtout celle_ci :
Image

même si elle n'a déjà plus de queue et que les oreilles ont morflé elles aussi!
Image

Je pense que je vais couper la queue de l'autre je pense!! Et en racheter à ma prochaine commande!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les jouets et accessoires

Message par Valia »

Supers jouets ! Inlée doit parfois "partager" ses jouets avec ses frères canins ! je me rappelle d'une souris qui se remontait avec une clé....je l'ai retrouvée un soir éventrée, la clé est réapparue dans les selles d'Apollo !
Je retrouve souvent les petites souris ou poissons sous le bahut, sinon, Inlée adore une longue bande de tissu (utilisée pour attacher les greffes ou autres des arbres, vendue au rouleau en copératives), je l'agite en courrant pour mimait la proie en mouvement (je te laisse imaginer la scène :oops: ) et Inlée court après, se jette dessus, la coïnce entre ses pattes....et la nuit, en plonge un bout dans sa gamelle d'eau !
Elle finit toujours par plonger ses jouets dans son eau !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Les jouets et accessoires

Message par Ciboulette »

décidément , Apollo aime dévorer des trucs bizarres :ange:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les jouets et accessoires

Message par Tiich »

@Syyam :
Ici aussi, la souris orange n'a pas été un succès, et on a aussi eu la souris de ta deuxième photo, avec le tube de catnip. Un bide total aussi :lol:

Les capsules kinder, avec un croquette dedans, ont bien marchées, avec Jasper, mais pendant un laps de temps limité.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les jouets et accessoires

Message par Valia »

Je pense au fond de moi qu'Apollo est un peu trop affectivement dépendant de moi et souffre de mes absences, mon éducation, mon comportement, la présence de l'autre chien l'aide, comme son âge maintenant. Mais c'est un anxieux ayant besoin continuellement de contact physique (humain et canin voire félin).
Je fais très attention avec lui d'être moi-même à l'origine des câlins, des jeux que j'arrête aussi moi-même, je pars de la maison sans démonstration, sans rien dire et au retour, je vaque un peu à mes occupations normalement et après, je m'occupe de lui...
Je pense qu'il croque les choses par stress et anxiété ! Je dois aussi reprendre avec lui les balades plus longues, mais depuis quelques temps, entre la météo, mes occupations...je ne le promène pas assez longtemps tous les jours, même avec au moins7 sorties/jours quand on travaille. :oops:
Il a été élevé au biberon car sa mère n'avait pas assez de lait, il avait perdu trop de poids dans les 1° jours de sa vie, donc son éleveuse a passé ++ de nuits avec lui pour le faire vivre, moi, j'ai crée le "détachement".
Avatar du membre
Syaam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 26 janv. 2017, 15:05
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Malou
Genre :

Re: Les jouets et accessoires

Message par Syaam »

Tiich a écrit :@Syyam :
Ici aussi, la souris orange n'a pas été un succès, et on a aussi eu la souris de ta deuxième photo, avec le tube de catnip. Un bide total aussi :lol:

Les capsules kinder, avec un croquette dedans, ont bien marchées, avec Jasper, mais pendant un laps de temps limité.
Malou a surtout un instinct de chasseur/footballeur! :mrgreen: Elle adore courir après/dribbler/mettre dans sa gueule sa souris. J'ai coupé la queue de celle qui avait une perle en bois et hop, ça y est, succès comme sa copine! :D Prochaine commande chez z+, j'en prends 2 lots!! :mrgreen:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les jouets et accessoires

Message par Tiich »

Nous avons testé ce jouet, que nous avons depuis la semaine dernière :
jouet.jpg
jouet.jpg (121.94 Kio) Vu 4507 fois
En principe, c'est une souris radiocommandée, qui se recharge avec les piles de la télécommande au bout d'une minute d'utilisation, en la clipsant dessus.
La souris n'est pas très rapide, mais pas trop bruyante. Le rayon d'action est un peu limité, mais cela suffit à piquer la curiosité des chachounets :lol: .
.......Sauf, que ce jouet ne fonctionne plus au bout de quelques jours :evil:

Pour résumer : passez votre chemin :idea:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Les jouets et accessoires

Message par Didou »

:lol:

Perso c'est le genre de jouets qui a plus l'air d'être fait pour amuser les humains que les poilus :mrgreen:

Tu n'as pas de petit vidéo de l'engin en fonctionnement, avant qu'il ne rende l'âme ? :lol:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: C'est quoi votre dernier achat ? :))

Message par pierrealain »

J'ai acheté, en même temps que les croquettes et pochons, des jouets pour le chats.
- un hérisson et une autre peluche, à l'herbe à chat, qui laissent complétement indifférents tous mes chats.

- 3 souris couineuses à l'herbe. Pour l'herbe je ne sais pas, mais ça couine !!!

Deux inconvénients majeurs :
1) c'est à pile ! Donc à surveiller et à retirer dès qu'ils auront commencé à le mettre en pièce !
2) Ca couine ! Et ça finit par être très pénible pour le bipède que je suis.

Un gros avantage :
1) Les petiots adorent et passent des heures à jouer avec. Même Béhémoth semble intéressé, ou au moins curieux.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les jouets et accessoires

Message par Tiich »

Mes loulous ont du mal avec les jouets à pile, dans le sens où c'est trop bruyant, et ils en sont effrayés.
Mais l'herbe à chat peut aider.

Aurais-tu une photo de ta souris couineuse :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: Les jouets et accessoires

Message par rgmimi »

bonjour
nous avons essayé ça:
https://www.cdiscount.com/animalerie/ba ... #mpos=0|mp
audie a joué 5 minutes avec, enfin non, elle l'a surveillé 5 minutes, réglisse l'a ignoré.
les jouets préférés d'audie ce sont les baballes en mousse.
par contre le tunnel c'est la folie :mrgreen:
https://www.brekz.fr/jouets-pour-chats/ ... -chat.html
nous l'avons acheté chez gamme vert mais impossible de trouver des accessoires a chat sur leur site .
Image Image
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Les jouets et accessoires

Message par brindavoine »

j'ai une souris en canne à pêche qui ressemble à celle dont vous avez coupé la queue, c'était pour Valentin, mais pas fan fan le coco.... j'avais acheté en même temps une canne à pêche poisson pour manureva, mais n'est pas prête à jouer avec nous, je l'ai donc 'plantée' dans un cartable au grenier, comme ça elle peut y jouer toute seule. La troisième canne à pêche ( hum, un cadeau chacun quoi..... gaga un peu, peut être...)est avec une fleur, un ruban, et surtout... un grelot! celle là a un succès monstre! pour moins de 2€ je suis assez contente.
j'ai aussi racheté un tunnel pour Manureva sur les conseil de mon mari, mais je n'ai pas encore osé lui mettre, j'ai tellement peur qu’elle ait peur... mais vu la tête de Ratatouille et les super promo que j'ai trouvé chez A***n ,je lui ai pris un petit tunnel avec deux jouets qui pendouillent et font du bruit, moine de 2€ aussi, elle joue bien avec. Je trouve les jouets en animalerie extrêmement chers et surtout, pas tant que ça de choix, en tout cas par chez nous.
On va essayer de leur refaire un arbre à chat, avant le déménagement de cet été, on en avait fabriqué un sur le mur directement ( je ne voulais pas que les gars, pères et fils, y étalent leur bazar). Seul Valentin y allait. c'est bête, mais je me demande si rata n'a pas le vertige? est ce que ça existe chez les chats? (elle n'e grimpe jamais à plus d'un mètre)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les jouets et accessoires

Message par Valia »

Inlee adore le tunnel de chez Gifi, avec aussi ses deux jouets suspendus.
Grâce aux petites attaches, je peux les attacher ensemble pour augmenter la longueur mais elle préfère deux petits, elle passe dans l'un et revient par l'autre.
Elle adore aussi le lancer de souris en peluche, elle est capable de sauter pour la rattrapper entre les deux pattes avant.
Elle joue aussi en inter action avec les chiens ( embuscade , course poursuite)
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: Les jouets et accessoires

Message par pierrealain »

Tiich a écrit : ↑31 janv. 2020, 06:27 Aurais-tu une photo de ta souris couineuse :?:
https://www.zooplus.fr/shop/chats/jouet ... ris/364869

Il en a même abandonné un moment sa souris fétiche :) Bon, il se parage entre les deux maintenant.
Pierre-Alain
Image
Répondre