Coffre à jouets félin, normal ?

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Coffre à jouets félin, normal ?

Message par Patricia »

Satsu a écrit :Et moi qui croyais que les chats ne pouvaient pas vivre sans une douzaine de joujous et peluches :humour:
Mais tu as peut-être un jardi pour qu'ils se défoulent...

oui, un jardin à la campagne avec plein des vrais musaraignes, souris et autres lézards, grillons, etc :censure: avec les nouvelles filles les oisillons sont à l'abri ( ce sont des piètres grimpeuses) mais avant avec mila le printemps on passait notre temps au sauvetage des oisillons :evanoui: ah, en été je laisse rentrer des paipillons de nuit dans la maison, elles adorent ... un vrai carnage :goutte_sueur:

je vous avoue avoir désiré le petit circuit pour chat mais à chaque fois je l'ai posé en me disant que c'est n'importe quoi ( je vient d'une culture bien différente de la votre en matière d'animaux de compagnie :wink: ) mais on abandonne volontiers des cartons pour les amuser, et on a le petit laser bien entendu :mrgreen: sans parler des bouchons de vin et boules de papier ... :mrgreen:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Satsu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 489
Enregistré le : 05 févr. 2013, 12:57
Localisation : Macon
Genre :
Âge : 44

Re: Coffre à jouets félin, normal ?

Message par Satsu »

En fait ils ont tout plein de jouets tes chats :D mais c'est vrai que certains auraient bien du mal à rentrer dans un coffre à jouets (grillons, papillons, etc).
Tu es comme moi à la maison, tu as un barrage anti-insectes alors... Merci les minous :supporter:
Pour devenir moins sujet au stress adoptez un maître zen : un chat.

« L'idéal du calme est dans un chat assis.» Jules Renard


« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.» Mark Twain
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Coffre à jouets félin, normal ?

Message par Didou »

Eleowine a écrit :Moi je range les jouets de Tigrou dans le cabane qui sert de socle à l'arbre à chat et quand il veut jouer il va se servir dedans, c'est trop rigolo
Pareil pour Vienna, tout est regroupé dans la cabane de son arbre à chat située à sa base... Du coup ya des matins où je me lève et où ya plein de jouets éparpillés partout autour :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
puce
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 43
Enregistré le : 03 janv. 2013, 14:59
Localisation : alsace
Genre :
Âge : 51

Re: Coffre à jouets félin, normal ?

Message par puce »

Happy est bien moins délicat : quand il a envie de quelque chose qui est dedans : il renverse le tout par terre !! :evil:

il n'arrêtait pas de renverser la petite poubelle qui était dans le salon (planquée discrètement)
du coup j'ai du arrêter de la mettre en fonction et l'ai recycler en boite à joujoux en enlevant le couvecle mais il continue à la renverser pour un truc dedans !! bah ! ce n'est pas un enfant à qui on peut expliquer qu'il faut ranger après ....
Image
Satsu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 489
Enregistré le : 05 févr. 2013, 12:57
Localisation : Macon
Genre :
Âge : 44

Re: Coffre à jouets félin, normal ?

Message par Satsu »

:mort_rire2:
:D Vos chats sont un petit peu mesquins avec vous :D
Pour devenir moins sujet au stress adoptez un maître zen : un chat.

« L'idéal du calme est dans un chat assis.» Jules Renard


« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.» Mark Twain
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Coffre à jouets félin, normal ?

Message par Marie-Ève »

Didou a écrit :Pareil pour Vienna, tout est regroupé dans la cabane de son arbre à chat située à sa base... Du coup ya des matins où je me lève et où ya plein de jouets éparpillés partout autour :mrgreen:
Vanille fait ça aussi :mrgreen: Sauf que des fois, elle rentre comme une malade dans la chambre, en pleine nuit, nous écrase joyeusement et viens me voir en ronronnant pour que je lui lance le jouet :mrgreen: :roll:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Satsu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 489
Enregistré le : 05 févr. 2013, 12:57
Localisation : Macon
Genre :
Âge : 44

Re: Coffre à jouets félin, normal ?

Message par Satsu »

:D Inoue me fait ça aussi.La nuit elle vient et me met son lacet sur la figure :? Ensuite elle se met sur moi et peloche :evil:
Pour devenir moins sujet au stress adoptez un maître zen : un chat.

« L'idéal du calme est dans un chat assis.» Jules Renard


« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.» Mark Twain
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Coffre à jouets félin, normal ?

Message par Marie-Ève »

Ce sont des teignes :mrgreen:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Satsu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 489
Enregistré le : 05 févr. 2013, 12:57
Localisation : Macon
Genre :
Âge : 44

Re: Coffre à jouets félin, normal ?

Message par Satsu »

Oui, ce sont des terreurs, :evil: des petits démons mais qu'est-ce qu'on les aime :lol:
Pour devenir moins sujet au stress adoptez un maître zen : un chat.

« L'idéal du calme est dans un chat assis.» Jules Renard


« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.» Mark Twain
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Coffre à jouets félin, normal ?

Message par gatos divinos »

j'ai bien ris en imaginant toutes ces scènes de chats vous demandant un jouet :D ma vieille ne joue qu'avec une simple ficelle ou les jeux de lumière avec un miroir, Pilule s'y est mise aussi, mais je n'ai pas de panier à jouet, il n'y en a peu et je les laisse où elle joue, je m'en fous, mais il n'y en a pas des tonnes, par contre son jouet préféré à Pilule est une simple mini balle de loto qu'on a trouvé ici dans la rue, elle rebondit et elle s'éclate, sinon ses jouets préférés, ce sont nos mains cachées sous les couvertures....En tout cas pour te répondre Satsu c'est très bien comme idée un panier à jouet, on en fait pour les enfants, les chiens, alors les chats aussi...le chat est un être très intelligent et il comprend ce qu'on lui explique, oui d'accord pas pour ranger mais les enfants ont bien du mal alors :lol:
Satsu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 489
Enregistré le : 05 févr. 2013, 12:57
Localisation : Macon
Genre :
Âge : 44

Re: Coffre à jouets félin, normal ?

Message par Satsu »

Gatos, tes chats ont des goûts simples en matière de jeux :D Pour les miennes il y a des cordelettes d'escalade (elles ne doivent pas être effilochées sinon ce n'est plus interessant), du bolduc (elles y jouent qu'en période de fête et aux anniversaires :lol: ), une peluche chacune, des balles, des lasers, une lime à ongle (un des jouets préférés d'Inoue), une vieille trousse dans laquelle elles cachent le bout de leur museau et je dois en oublier :lol:
Du coup les vacances virent au déménagement :lol:
Pour devenir moins sujet au stress adoptez un maître zen : un chat.

« L'idéal du calme est dans un chat assis.» Jules Renard


« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.» Mark Twain
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Coffre à jouets félin, normal ?

Message par gatos divinos »

Je crois, en vous lisant que j'ai de la chance, moins de rangement :lol: , mais je trouve super tout plein de jouets pour eux trop rigolo..mais en secret si j'avais les moyens et une grande maison, je voudrais leur offrir une chambre spéciale jeux, avec immense arbres à chat, petite cabane où il y aurait pleins de caches etc..le rêve fait vivre, et je sens que je vais vivre longtemps :lol:
Satsu
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 489
Enregistré le : 05 févr. 2013, 12:57
Localisation : Macon
Genre :
Âge : 44

Re: Coffre à jouets félin, normal ?

Message par Satsu »

Les miennes n'ont pas de pièce pour elles mais ce serait sympa :D Par contre elles ont chacune plusieurs paniers et cachettes dans toute la maison :lol: , un tiroir dans une commode, un panier sous le lit, un sur mon bureau, un vers le canapé, deux sur des rebords de fenêtres,... En fait des fois je me dis que c'est trop :? surtout quand il faut tous les nettoyer :multitaches:
Pour devenir moins sujet au stress adoptez un maître zen : un chat.

« L'idéal du calme est dans un chat assis.» Jules Renard


« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.» Mark Twain
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Coffre à jouets félin, normal ?

Message par Patricia »

Les miennes snobent les paniers, actuelle ment plume squatte une étagère de la bibliothèque et lola dans le panier de la poussette ( et dans la poussette si on oublie de la couvrir :roll: )
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
mister pat
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 19 déc. 2012, 16:13
Localisation : canada
Genre :
Âge : 55

Re: Coffre à jouets félin, normal ?

Message par mister pat »

Silmaril a écrit :
Patricia a écrit :Ici pas de jouet pour chats donc pas de panier non plus :cache:


Comment ça je ne suis pas normale ? :debile: c'est vous les barges :na:
Quand même, tu exagères, Pat :laugh:
Quant à moi, j'assume parfaitement le fait d'être (complétement) barge :grimace:
Et moi donc!
En fait, je me rends compte que j'habite chez mes chats...

En fait de jeux, il y en a un peu partout, on les rassemble grossièrement le soir.

ce qu'ils préfèrent:
Crystal Chatoune = Le laser (elle devient hystérique, elle qui est d'habitude si calme!)
Angel Chaton = les balles de golf et les balles de ping-pong
Pim et Poum Chatons = le plumeau (c'est terrible avec tous!)
Pam Chatoune = un espèce de sac en jean rempli d'herbe à chats qu'elle mord à pleine dents, en l'agrippant avec les pattes de devant tandis qu'elle "patine" dessus avec les pattes de derrière
les trois bébé-chatounes jouent avec tout ce qui leur tombe sous la patte, que ce soit un autre chat, ou un jouet! mais elles ont une prédilection pour les balles de ping-pong. Ca va vite et ca rebondit très bien!
Répondre