Questions avant adoption

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Pilou62
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 16
Enregistré le : 25 oct. 2014, 11:14
Localisation : Lille
Genre :
Âge : 32

Re: Questions avant adoption

Message par Pilou62 »

Didou a écrit :Contente que vous ayez décidé de passer à l'étape suivante :mrgreen:

La petite femelle a vraiment de belles couleurs :love:
Quant à son état de santé... La gale ce n'est pas très grave. Si elle a été bien traitée, ça devrait être ok ;)
Quant au coryza, si c'est bien traité et rapidement, ce n'est pas non plus trop grave. Dans le pire des cas elle pourra parfois avoir de petites rechutes en situation de stress par exemple, mais ça n'est pas systématique. Même un chat vacciné contre le coryza peut en développer un (moins fort, toutefois). Donc pas d'inquiétude selon moi ;)
C'est justement la petite femelle qui nous a fait craquer ! :love:
Je prendrais des précautions par rapport à ça ... voir un vétérinaire avant de donner un accord définitif etc
Comment se soigne ce genre de maladie ? ça nécessite des frais vétérinaires ?
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Questions avant adoption

Message par Didou »

D'après ce que je comprends dans le message, ils ont été traités donc en théorie ils sont guéris (généralement on attend qu'un chat soit rétabli avant de le proposer à l'adoption) ;) Mais je pense que l'asso pourra te donner plus d'info à ce sujet ;) Mais comme tu dis, tu peux toujours questionner ton vétérinaire à ce sujet, il aura peut-être de bons conseils à te donner :wink2:

Mais sinon, effectivement, par la suite, dis-toi que quelle que soit la raison pour laquelle tu consulteras ton vétérinaire, tu devras payer le prix d'une consultation + le prix du traitement ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Pilou62
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 16
Enregistré le : 25 oct. 2014, 11:14
Localisation : Lille
Genre :
Âge : 32

Re: Questions avant adoption

Message par Pilou62 »

Bon bah la chatonne a été adopté avant nous :) le forum n'était pas à jour
Dommage mais c'est super pour elle et son frère :D
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Questions avant adoption

Message par SaB »

C'est bien aussi de se déplacer et de voir le feeling avec les chats. Parfois, on s'attarde sur une couleur, un sexe, un âge ... et le coup de coeur se fait avec un autre :D

Je me souviens quand j'étais bénévole en asso, on faisait des expos en jardinerie avec les chats à adopter. Une dame se pointe, à priori intéressée par un chaton. Puis en faisant le tour des cages, on avait une minette adulte qui s'était faite discrète toute la journée, mais qui là, faisait tout pour attirer l'attention de la dame. C'était :heart: :heart: elle se frottait contre la cage, miaulait dans sa direction, passait sa patte à travers la grille .... autant dire que la dame a complétement craqué et est repartie avec :love:
Image
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Questions avant adoption

Message par Fred »

C'est aussi mon conseil, ne choisit pas sur internet. Déplace toi.

Quand nous avons adopté notre premier chat, nous sommes partis à la Spa et nous cherchions un chaton, car je devais en adopter un par l'intermédiaire d'une collègue et finalement cela ne s'est pas fait.

Donc on est parti à la Spa. On regardait les chats dans leur cage individuelle. On fait de le tour des pavillons, et dans le premier, une grosse boule de poil grise, s'est frotté à ses barreaux et a miaulé. On a continué notre petit tour et finalement on est revenu vers lui, et c'est de cette manière que notre Mozart de 7 ans est entrée dans notre vie.

Nous avons passé 7 belles années ou nous l'avons toujours pris avec nous pour aller partout,

C'était un hcat en or, mon premier chat. Un chat exceptionnel de gentillesse. Il faisait 10h de voiture sans broncher, à vécut l'arrivée de mes deux enfants, à fait patte de velour avec les enfants.

Vous aurez fatalement le coup de foudre avec un chat ou une chatoune.
Pilou62
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 16
Enregistré le : 25 oct. 2014, 11:14
Localisation : Lille
Genre :
Âge : 32

Re: Questions avant adoption

Message par Pilou62 »

Je vous rassure de suite, mon but n'est pas de choisir sur internet, c'est seulement un premier repérage ! Car en plus certaines associassions qui recueillent les animaux n'ont pas de lieux "physique" et fonctionnent uniquement avec des familles d'accueil (comme l'école des chat de Roubaix)
Il faut que j'aille voir la SPA de Tourcoing, mais avec mes horaires de travail je ne peux pas arriver avant l'heure de fermeture...
Mais ne vous inquiétez pas, je ne choisirai pas mon chat sur internet :)
Image
Répondre