Une solution pour faire garder vos chats à moindre coût!

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Répondre
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Une solution pour faire garder vos chats à moindre coût!

Message par Didou »

Au détour de mes recherches sur internet, je suis tombée sur ce site : http://pretemoitonchat.com/

Le concept est assez simple : mettre en relation des personnes souhaitant faire garder temporairement leur(s) chat(s) par des personnes de la région souhaitant héberger temporairement des chats :mrgreen:

Comment ça marche : http://pretemoitonchat.com/comment-ca-marche/

Ne l'ayant pas moi-même testé, je ne saurais dire quel est le niveau de confiance qu'on peut accorder aux personnes souhaitant garder les chats, mais je trouve le concept relativement intéressant :thumbs: Le tout à moindre coût pour le propriétaire, avec en plus une part des profits reversée à des associations :thumbs:


Plus d'information sur ce projet : http://fr.ulule.com/prete-chat/
Les fondateurs proposent notamment des cadeaux de remerciement à ceux qui acceptent de financer ce projet :wink2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Une solution pour faire garder vos chats à moindre coût!

Message par gatos divinos »

C'est une super idée dis donc, je n'avais pas vu ça...super original et peu coûteux..ça me plairait pas mal ce style de garde...
Merci, ça peut toujours dépanner, je vais envoyer le lien à une de mes amies, on sait jamais...
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Une solution pour faire garder vos chats à moindre coût!

Message par Patricia »

On avais fait garder mila comme ça pdt 1 mois... On partait chez moi, zom avait une patiente qui aimait les chats, ayant perdu le sien et se trouvant malade et trop agée elle ne voulais pas adopter un autre de peur de le laisser " orphelin" ... Alors zom lui a prescrit de garder mila :D elle était ravie et a super gaté ma chatoune :heart: on lui avait laissé ce qu'il fallait en litière et croquettes ... Helas cette dame est décédée :oops:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Une solution pour faire garder vos chats à moindre coût!

Message par Didou »

C'est sûr que c'est toujours mieux quand tu connais déjà la personne... Mais je trouve malgré tout que c'est une solution intéressante, surtout pour 3€ par jour :grin: En plus pas de surprise niveau bouffe, vu que tu fournis ce dont ton chat a besoin :grin:

En plus, si tout se passe bien, ça te fait un contact pour renouveler l'expérience au besoin :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre