caisse de transport

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: caisse de transport

Message par Leonor »

Je fais remonter ce vieux sujet...

Il me faudrait une nouvelle caisse de transport pour Mademoiselle, la sienne partant plus ou moins en morceaux :roll: (je l'ai remontée vaille que vaille dans la voiture et avec la chatoune dedans, mais maintenant il manque des vis !)

Or Mademoiselle déteste les transports :roll: Je ne sais pas si c'est la caisse ou le déplacement de la voiture, mais elle miaule beaucoup, recherche le contact de ma main et se retourne dans tous les sens... alors que les trois autres sont très calmes ! :arrow: Comment pourrais-je améliorer son confort pendant les trajets, à votre avis ?

Je souhaite par ailleurs une caisse de transport plutôt petite (mais elle fait 4,7kgs, alors quelle est la bonne taille pour elle ? :scratch: ) et solide (pour aller à pied chez le véto si besoin).

Des conseils ? Des idées ?
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: caisse de transport

Message par Ciboulette »

un truc comme ça :
idée de CosmoCat ?
Au fait Cosmo , la tienne est arrivée ? Qui l'a inaugurée ???
â–º Afficher le texte
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: caisse de transport

Message par Leonor »

Pour un voyage de 7h en voiture ? :shock: J'ai des doutes !

Je serais curieuse d'avoir le retour de Cosmo sur la cosmo-capsule, ceci dit :wink:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: caisse de transport

Message par Ciboulette »

excuse-moi ! je pensais surtout aux trajets à pied chez le vétérinaire ...
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: caisse de transport

Message par Leonor »

Il me faut un voyageur capable de faire les deux :wink:

Autrement, j'ai une grande caisse bi-place qui est tellement lourde qu'on ne peut la prendre qu'en voiture (Chasa + Duchesse + poids de la caisse = 12kgs au moins :peace: )
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: caisse de transport

Message par Valia »

Pour aller à pied chez le véto, je pense à une cage de transport avec des roulettes, ou très légère car 4 kg 7 à bout de bras !!!
La mienne est hyper compliqué à fermer car il faut bien viser le bas et le haut avec les 4 vis de la porte, ou la faire passer par le dessus.
J'ai besoin de temps, de lunettes pour être sûre de bien fermer , pas trop l'habitude non plus !
En plastique lavable, je ne pourrai pas aller à pied chez mon véto, à 2 kms.
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: caisse de transport

Message par Leonor »

Mon véto n'est pas très loin :wink: et je passe par un raccourci en chemin de terre où les roulettes n'iraient sans doute pas... mais ce n'est pas long !

J'aime bien l'idée du sac à roulettes, ceci dit. Certains d'entre vous ont-ils testé ? Le chat dedans apprécie-t-il la balade ? :mrgreen:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: caisse de transport

Message par Selina Cooper »

Le sujet m'intéresse aussi ! Mes caisses de transport sont aussi âgées que mes minettes ^^ j'en ai donné ou vendu au fur et mesure que j'avais moins de chats. Elles étaient toutes en plastique, avec une grille en fer devant ou l'ouverture sur le dessus. Mais ces dernières sont plus petites et les fermetures sont pas top, il faut mettre un tendeur autour de la boîte par sécurité.

Alors pour le trajet, quand j'étais en ville je mettais une ou deux boîtes sur un petit diable pliant avec des tendeurs et hop ! A pied ou en bus ça allait. Par contre j'ai essayé une fois à la campagne et là les chemins sont trop cahoteux donc pov' chat :crazy: Mon véto n'est pas loin mais 30 min à pied avec un chat qui miaoute tout du long ou qui pèse une tonne, je me fais aider :mrgreen:

J'aimerais bien d'autres caisses plus solides, peut-être faudrait-il les caisses qui sont prévues pour le transport en avion ?
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: caisse de transport

Message par Didou »

Selina Cooper a écrit :J'aimerais bien d'autres caisses plus solides, peut-être faudrait-il les caisses qui sont prévues pour le transport en avion ?
C'est en effet plus solide, mais c'est plus grand et plus lourd aussi :mrgreen: (et plus cher, évidemment :big_smile: )
Ca se traîne facilement en voiture, mais c'est lourd pour porter ça à la main...
Perso, je n'ai jamais réutilisé la cage de transport par avion pour Vienna depuis que je suis rentrée de l'aéroport.

Ici j'ai des sacs de transport, qui sont moins rigides qu'une caisse, mais qui peuvent se porter en sac à dos (ou sur le ventre). Mais j'admets que c'est moins "sécuritaire" en auto qu'une cage rigide.
M'enfin soit le sac de Vienna est sur nos genoux (pas sur ceux du conducteur, évidemment :lol: ), soit Vienna est attachée avec sa laisse et son harnais et dort dans son coussin :sais_pas: (mais c'est encore moins sécuritaire pour le chat en cas de choc, je l'admets).
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: caisse de transport

Message par Tiich »

J'ai deux Ferplast Atlas Open 30, trouvé en animalerie.
Je voulais absolument une ouverture sur le dessus, plus pratique à mon sens pour faire rentrer un chat réticent.
Elle peut supporter un gros chat, mais pas deux gros chats...
Je n'ai plus en mémoire la tolérance de poids maximal, mais c'est supérieur à 10kgs, de mémoire.
Je vérifierai.
J'ai remplacé les fixations entre le couvercle et la base par des écrous papillons et anneaux en fer, qui me permette d'attacher les cages en voiture.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: caisse de transport

Message par Selina Cooper »

Euh, comment fait-on pour citer juste une partie d'un message "siou plait" :oops: ?

Tiich, je note ta référence; je trouve aussi que c'est mieux l'ouverture sur le dessus :wink: en fait, c'est comme les panier à chats d'antan, en osier :cat:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: caisse de transport

Message par Ciboulette »

pour ma part , je cite le message entier , puis j'en supprime les passages que je ne souhaite pas voir apparaître ...
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: caisse de transport

Message par Tiich »

Ciboulette a écrit :pour ma part , je cite le message entier , puis j'en supprime les passages que je ne souhaite pas voir apparaître ...
Pareil, ou je mets en gras la partie du message que je souhaite citer, afin de laisser le message initial entier .
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: caisse de transport

Message par Selina Cooper »

ok merci :wink: pourtant une fois j'ai essayé d'effacer une partie mais ça ne marchait pas :oops: mais je finirais par y arriver :debile:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: caisse de transport

Message par Ciboulette »

ah bon ? je place le curseur dans le texte , et j'appuie sur "suppr" , comme s'il s'agissait de mon propre texte ...
Répondre