Vos arbres à chat !

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Répondre
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Vos arbres à chat !

Message par Tiich »

Je te remercie pour l'info de tapis.

Les miens ne sont jamais montés à la corde non plus, même le chaton.
IMG_2459.JPG
IMG_2459.JPG (187.24 Kio) Vu 5397 fois
En tout cas, le sisal qui entoure les poteaux semble indestructible.

Oui, les coussins tiennent bien au lavage.
Je suis très content de mon arbre, et apprécie le coté modulable de la chose.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Vos arbres à chat !

Message par Silmaril »

Quel est le diamètre des poteaux ?
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Vos arbres à chat !

Message par Tiich »

Silmaril a écrit :Quel est le diamètre des poteaux ?
12 cm de mémoire, mais en véritable bois plein.

EDIT : 12,50 cm

http://www.profeline.de/en/products/cat ... materials/
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Vos arbres à chat !

Message par Didou »

markachat a écrit :Remarque:
J'avais quand même eu un problème de fixation.
Dans les troncs il y a un pas de vis pour fixer les éléments ensemble, malheureusement la colle utilisée à la fabrication n'avait pas tenu. Du coup lorsque je voulais serrer les éléments ça tournait dans le vide.
Il a fallu démonter le tout, trouver une bonne colle pour la liaison bois-fer, laisser sécher et remonter le tout. Vu l'encombrement ce n'était pas possible de retourner l'arbre pour le SAV.
Un couac qui n'aurait pas du exister vu le prix de l'objet. Mais à part ce "détail", c'est parfait.
Tu m'étonnes :mrgreen: Je pense que je n'aurais pas aimé devoir bricoler dessus :big_smile:

Mais j'avoue que vos arbres font rêver :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: Vos arbres à chat !

Message par markachat »

:aviateur:
Pour l'instant mon arbre est sur-dimensionné avec le petit Merlin :mrgreen:
Imagine un moustique sur un baobab :debile2:
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Vos arbres à chat !

Message par Valia »

Wouha ! quel arbre ! "sisal des poteaux hyper résistant !" j'ose pas t'envoyer la photo de l'abre d'Inlée au bout de presque 4 ans ! acheté d'occasion, mais neuf car presque jamais utilisé, pas un seul poil dessus, pas un seul fil tiré... ! et c'est un arbre de qualité, lourd, stable sur ses 4 poteaux !
Quand au lavage en machine, je me méfie car j'ai déjà bouché des tuyaux en voulant laver des petits plaids apparement débarrassés des poils !
Il faudra que je réfléchisse un jour à un nouvel achat. Je préfère acheter du stable et solide, même en y mettant le prix, alors je réfléchis.
Avatar du membre
markachat
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2482
Enregistré le : 01 juin 2010, 21:30
Localisation : Alsace
Noms de mes chats : Faros, Feärwen et Merlin
Genre :
Âge : 46

Re: Vos arbres à chat !

Message par markachat »

Valia a écrit :Quand au lavage en machine, je me méfie car j'ai déjà bouché des tuyaux en voulant laver des petits plaids apparement débarrassés des poils !
Ma machine est déjà agée et je n'ai encore jamais eu de problème, et mes chats perdent des poils !
Un jour j'ai vu ce produit en supermarché et j'ai décidé de faire un nettoyage deux fois par an, ça sent bon et la machine brille ensuite :big_smile:
http://www.dr-beckmann.fr/entretien-de- ... ave-linge/
Valia a écrit :Je préfère acheter du stable et solide, même en y mettant le prix, alors je réfléchis.
La tu peux y aller ! (Bon j'ai quand même eu une petite déconvenue avec la colle).
Faros, Feärwen & Merlin - Une histoire, des maus: .
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Vos arbres à chat !

Message par Valia »

J'ai déjà utilisé ce type de nettoyant pour le lave vaisselle, je vais regarder pour le lave linge.
Lorsque je changerai d'arbre, je le voudrais avec une base stable, sans rembourrage façon peluche (difficile de nettoyer le rembourrage lors de contact avec du pipi de chien :mrgreen: ).
Avatar du membre
Tigrou2016
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2016, 11:56
Localisation : Bas-Rhin
Noms de mes chats : TIGROU
Genre :

Quel arbre à chat ??

Message par Tigrou2016 »

Salut à tous,

Voilà, je suis sur le point de me procurer un nouvel endroit où mes deux chat(on)s pourront dormir, jouer, grimper (et surtout se mettre hors d'atteinte de mes enfants lol)...je recherche THE arbre à chat en quelque sorte... :big_smile:

Mon premier choix s'était porté sur une "tour à griffer", j'en ai vu différents modèles sur Zooplus, notamment celle de la marque Natural Paradise, que je trouve très design...
Est-ce que certains d'entre vous ont investi dans ce type de tour, et est-ce que cela a du succès auprès de vos chats ???

Et puis, en second choix, les modèles de Natural Paradise/Heaven me semblent très beaux et solides aussi, je pense qu'un arbre comme ceux-là ferait le bonheur de Mustang, le plus grand, car il a une sacré détente quand il saute...par contre Tigrou est encore un peu petit pour un modèle très en hauteur, non ? J'ai pas envie qu'il se refasse bobo à la patte ce coquin :lol:

Est-ce que certains d'entre vous ont testé cette marque ? En êtes-vous satisfait ??

Et sinon, de manière générale, avez-vous des conseils à me donner en ce qui concerne l'acqusition d'un arbre à chat ??
Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais j'avoue que je profite outrageusement de vos graaandes expériences en matière de minous :mort_rire:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Quel arbre à chat ??

Message par Leonor »

Pour qu'un arbre à chats ait du succès, il faut surtout qu'il soit bien placé :wink: J'ai une tour qui n'a qu'un succès relatif, mais c'est parce qu'elle est au sous-sol (lieu d'observation temporaire, les chats n'y restent pas quand je n'y suis pas aussi :wink: ). Par contre, j'ai un tronc à griffer de 2 m de haut dans l'entrée, qui est toujours utilisé : pour l'escalader, pour faire ses griffes, pour dormir, pour observer l'extérieur, pour attendre l'humaine... C'est un lieu hautement stratégique :mrgreen:

Je crois que le tronc est aussi de la marque Natural Paradise, et j'en suis extrêmement satisfaite :wink: Il est plutôt joli et très résistant !
Avatar du membre
Tigrou2016
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2016, 11:56
Localisation : Bas-Rhin
Noms de mes chats : TIGROU
Genre :

Re: Quel arbre à chat ??

Message par Tigrou2016 »

Merci pour ta réponse Léonor !

Je pense donc que dans un premier temps je vais acquérir une tour à griffer, ça sera moins haut pour Tigrou...

Comment faire du coup pour qu'un arbre à chat soit "bien placé" ?
Je me dis qu'à côté d'une fenêtre c'est pas mal, pour observer...mais du coup une fenêtre n'est pas forcément un lieu de passage, ou un "point stratégique" ?
Faut-il qu'il soit installé dans un lieu de passage ?

En effet, j'ai un petit arbre qui n'a pas beaucoup de succès, comparé à un autre qui est dans la même pièce et placé à côté du "canapé des animaux" lol (eh oui petit à petit le chien a squatté, puis c'est au tour des chats :mrgreen: ).

Ou placez-vous vos arbres à chat, tous ????
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Quel arbre à chat ??

Message par Ciboulette »

le mien se trouve à la fois dans le coin d'une pièce (pas de passage dérangeant quand on y dort) , et devant une fenêtre (poste d'observation idéal !) ...
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Quel arbre à chat ??

Message par Leonor »

Il faut un poste d'observation (devant une fenêtre), confortable (près d'un radiateur), pas loin de l'humain mais un endroit tranquille tout de même. Si l'arbre à chats permet de combiner avec des acrobaties dans une bibliothèque ou un escalier, c'est encore mieux :joie_totale:

... sont exigeants, par chez moi, les chatounets :mrgreen:
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2838
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Quel arbre à chat ??

Message par Eleowine »

Le notre il est pas trop loin de l'humain et de la chaleur. Dans un lieu de passage mais pas trop. Près d'une fenêtre et aussi près des gamelles. Mais surtout il permet de se mettre à l'abri du petit bout'chou...
WP_20170130_002.jpg
WP_20170130_002.jpg (234.54 Kio) Vu 5834 fois
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
Tigrou2016
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 33
Enregistré le : 30 déc. 2016, 11:56
Localisation : Bas-Rhin
Noms de mes chats : TIGROU
Genre :

Re: Quel arbre à chat ??

Message par Tigrou2016 »

Merci pour vos réponses ! Bon, bon, eh bien a priori ça sera donc dans le salon...Je vais sans doute déplacer le panier du toutou alors, lui ça ne fera rien s'il est à côté de l'aquarium...
Tandis qu'un arbre a chat avec vue plongeante sur les poissons heuuuuu :lol_sign:

Si je le mets dans ce coin, ils auront la porte fenetre pour observer, le canapé à côté pour les vols planés...l'inconvénient c'est qu'avec les beaux jours, et la porte plus souvent ouverte et fermée, j'ai peur que la tentation de sortir soit trop forte...d'après vous?
Sinon j'ai un autre coin derrière une fenêtre, a condition que je vire mon meuble à plantes vertes...
Répondre