Vos arbres à chat !

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Répondre
Avatar du membre
Syaam
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 60
Enregistré le : 26 janv. 2017, 15:05
Localisation : Ile-de-France
Noms de mes chats : Malou
Genre :

Re: Quel arbre à chat ??

Message par Syaam »

Chez nous il est dans le salon, à côté du canapé, surélevé et le longe de la baie vitrée!
On a prix ce modèle tout simple (déjà parce qu'on n'a pas beaucoup de place, et puis on ne savait pas si il aurait du succès) :
Image
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Quel arbre à chat ??

Message par Leonor »

Tigrou2016 a écrit :Merci pour vos réponses ! Bon, bon, eh bien a priori ça sera donc dans le salon...Je vais sans doute déplacer le panier du toutou alors, lui ça ne fera rien s'il est à côté de l'aquarium...
Tandis qu'un arbre a chat avec vue plongeante sur les poissons heuuuuu :lol_sign:
ça intéresserait les chats, en tout cas :mrgreen:

(ça me rappelle ça : :lol: :lol: :lol: )
Tigrou2016 a écrit :Si je le mets dans ce coin, ils auront la porte fenetre pour observer, le canapé à côté pour les vols planés...l'inconvénient c'est qu'avec les beaux jours, et la porte plus souvent ouverte et fermée, j'ai peur que la tentation de sortir soit trop forte...d'après vous?
Tout chat normalement constitué essaie d'aller avoir ce qu'il y a de l'autre côté d'une porte :roll: Je ne peux pas rentrer chez moi sans avoir un comité d'accueil à la porte, et deux ou trois chats qui vont voir d'où je viens (heureusement, j'ai une véranda, et je ferme la première porte avant d'ouvrir la deuxième...) Donc c'est sûr, tes chats chercheront à sortir !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Quel arbre à chat ??

Message par Tiich »

J'ai cette tour Natural Paradize, je la trouve très bien, solide, très large surface pour y faire ses griffes; MAIS, selon moi, elle doit être combinée à un arbre, car elle n'est pas super haute, et, chez moi, aucun des chats ne va dans les trois grottes. Du coup, ça ne fais qu'un seul point de couchage. Et le coussin pourrait gagner en épaisseur :?

L'arbre, chez nous, est aussi placé devant une porte-fenêtre, qui est du coup, condamnée.

Sinon, on en parle aussi ici d'arbre à chats : http://www.chaperlipopette.com/forum/vi ... at#p255133
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Quel arbre à chat ??

Message par Valia »

Ici, l'arbre a été acheté (pratiquement neuf, aucun poil, jamais utilisé) sur le bon coin ! base carrée, hyper stable avec 4 larges poteaux et 3 étages + la base, passage entre les étages par des "trous dans les étages. Au dernier étage se trouve le trône de Madame, avec dossier et coussin amovible !
Au bout de 4 ans de jeux, de griffades, de bonds, de dodos...il est toujours aussi stble mais bien plus "triste" avec des cordages en franges, de la fourrure en lambeaux...il est placé devant la fenêtre du bureau, souvent ouverte mais avec une moustiquaire.
Pas trop de passage, sauf si on est au bureau face à l'arbre, mais une vue imprenable sur un grand jardin des voisins, avec des oiseaux, des chats, des canadairs, du soleil, et sous le chauffage/climatisation.
A côté de l'arbre se trouve le meuble à litière avec posé dessus la gamelle, donc possibilité d'y aller par l'arbre ou en sautant du sol.

Cette organisation date de l'arrivée d'Inlée, je voulais lui réserver une pièce où elle pourrait si besoin se réfugier, être tranquille avec toutes ses petites affaires....car nous avons aussi 2 yorks ! mais entente super dès le début!

Inlée aime bien son autonomie et aimme dormir seule dans sa pièce, dans son arbre, même si elle reste aussi avec nous !

L'idéal serait peut-être un 2° arbre dans le salon, mais je ne sais pas trop où le mettre (esthétiquement) ! dans la pièce à vivre, elle squatte le dessus du bahut et des meubles hauts de la cuisine américaine.
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Quel arbre à chat ??

Message par Tiich »

Inlée ne te refusera jamais deux arbres à chat... :mrgreen: , ou un seul grand (ou étroit, mais haut).
Modifié en dernier par Tiich le 30 déc. 2020, 22:01, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Vos arbres à chat !

Message par Didou »

Valia a écrit :J'ai déjà utilisé ce type de nettoyant pour le lave vaisselle, je vais regarder pour le lave linge.
Nous aussi on utilise un nettoyant pour la laveuse... en théorie on serait supposé le faire aux 3 mois environ... ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Quel arbre à chat ??

Message par Didou »

En tout cas je rejoins ce qui a déjà été dit concernant l'emplacement de l'arbre ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Vos arbres à chat !

Message par Silmaril »

Les nouveaux arbres à chat de ma tribu :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... _cm/408254

Ils ne sont plus aussi hauts que les précédents, mais c'est préférable....trop de chutes qui m'ont bien fait peur par le passé avec ces derniers.
Ceux-ci sont parfaits pour les 4 chats qui nous restent. On peut aussi faire pivoter les "hamacs" qui sont disposés de côté et de l'autre, afin de mieux accéder aux fenêtres devant lesquelles ils sont placés lorsqu'on veut ouvrir ou fermer les volets....et on les remet ensuite en place.

Si vous voulez voir les deux anciens arbres du temps de mes 9 puis 8 chats, vous les trouverez à la page 46 de ce même fil.
La partie de gauche (seulement deux hamacs) est maintenant dans ma chambre. J'avais un revêtement neuf en réserve pour la grande cupule/hamac et l'autre était la seule à être restée comme neuve. Tout le reste était presque rendu en "gruyère" :shock: :roll: Ce n'était donc pas du luxe de remplacer tout ça !
Nous avons gardé tous les poteaux (increvables et toujours impeccables) ainsi que les "ossatures" des cupules. Cela peut éventuellement intéresser un bricoleur associé à une bonne couturière :wink: :sifflote:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Vos arbres à chat !

Message par Valia »

Chez moi aussi l'arbre à chat montre des marques d'usure après 4 ans de bons services.
IMG_20170726_151606.jpg
IMG_20170726_151606.jpg (259.69 Kio) Vu 4747 fois
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Vos arbres à chat !

Message par Valia »

À côté vous pouvez voir du coup le meuble avec la litière, entrée par le côté gauche non visible.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Vos arbres à chat !

Message par Selina Cooper »

Vous avez ou aviez des arbres à chats de compétition :mrgreen: J' ai eu la place que pour des poteaux-griffoirs tous simples que mes chats déglinguaient en quelques mois, mais bon, c'étaient des Gremlins :twisted: Avec mes Séniorminettes ça s'use moins vite surtout que Li-Ann n'y va carrément plus, je dois lui faire couper ses griffes régulièrement :(
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Vos arbres à chat !

Message par Tiich »

Silmaril a écrit :Les nouveaux arbres à chat de ma tribu :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... _cm/408254

Ils ne sont plus aussi hauts que les précédents, mais c'est préférable....trop de chutes qui m'ont bien fait peur par le passé avec ces derniers.
Ceux-ci sont parfaits pour les 4 chats qui nous restent. On peut aussi faire pivoter les "hamacs" qui sont disposés de côté et de l'autre, afin de mieux accéder aux fenêtres devant lesquelles ils sont placés lorsqu'on veut ouvrir ou fermer les volets....et on les remet ensuite en place.

Si vous voulez voir les deux anciens arbres du temps de mes 9 puis 8 chats, vous les trouverez à la page 46 de ce même fil.
La partie de gauche (seulement deux hamacs) est maintenant dans ma chambre. J'avais un revêtement neuf en réserve pour la grande cupule/hamac et l'autre était la seule à être restée comme neuve. Tout le reste était presque rendu en "gruyère" :shock: :roll: Ce n'était donc pas du luxe de remplacer tout ça !
Nous avons gardé tous les poteaux (increvables et toujours impeccables) ainsi que les "ossatures" des cupules. Cela peut éventuellement intéresser un bricoleur associé à une bonne couturière :wink: :sifflote:
Tu avais un bel arbre par la passé, de belle taille, en effet.

Je trouve les Natural Paradise d'un excellent rapport qualité-prix. J'en ai d'ailleurs toujours un en Normandie, et il n'accuse aucune marque de faiblesse (bon, on n'y est pas tous les jours non plus).

Silmaril, tu as opté pour la couleur claire ou foncée :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Vos arbres à chat !

Message par Silmaril »

TIICH, j'ai pris la couleur claire.....je trouve la couleur foncée assez....."bof" !!! :roll: :wink:
Il faudra juste veiller à bien les aspirer chaque semaine :mrgreen:

Les anciens arbres à chat venaient d'Allemagne, les poteaux sont increvables et je les ai gardés. Ils sont "comme au premier jour" ou quasi !
Le plus petit est désormais dans ma chambre.
Si je cousais, je confectionnerais d'autres hamacs pour les cupules, les armatures sont encore nickel.

Je pense que ceux que nous venons d'acheter mon fils et moi seront loin de faire autant d'usage que les premiers. Je doute fort qu'ils tiennent plus de 15 ans comme l'ont fait les précédents qui n'ont été mis au rencard que parce que les hamacs étaient devenus hors d'usage !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Vos arbres à chat !

Message par Tiich »

Silmaril a écrit :TIICH, j'ai pris la couleur claire.....je trouve la couleur foncée assez....."bof" !!! :roll: :wink:
Il faudra juste veiller à bien les aspirer chaque semaine :mrgreen:

Les anciens arbres à chat venaient d'Allemagne, les poteaux sont increvables et je les ai gardés. Ils sont "comme au premier jour" ou quasi !
Le plus petit est désormais dans ma chambre.
Si je cousais, je confectionnerais d'autres hamacs pour les cupules, les armatures sont encore nickel.

Je pense que ceux que nous venons d'acheter mon fils et moi seront loin de faire autant d'usage que les premiers. Je doute fort qu'ils tiennent plus de 15 ans comme l'ont fait les précédents qui n'ont été mis au rencard que parce que les hamacs étaient devenus hors d'usage !
Je trouve la couleur foncée plutôt austère.
Certes, ils ne tiendront pas quinze ans d'usage intensif, mais je trouve que ce sont de très bons arbres de "milieu de gamme" (ce n'est nullement une critique :D ), qui sont bien finis.
Le seul bémol : j'ai contacté Zooplus pour obtenir une pièce détachée, et ils m'ont indiqué qu'ils n'en proposaient pas.
Mais je le répète, ces Natural Paradise ont d'un très bon rapport qualité prix.
Je te conseille de mettre du velcro pour éviter que le hamac ne bouge de son support, le mien glissait un peu de la "fourche" lorsque Jasper sautait dessus.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Vos arbres à chat !

Message par Silmaril »

Merci de ton conseil, TIICH....je verrai cela si jamais mes chats passent trop souvent dessus, mais pour l'instant ils occupent uniquement les coussins :D
Répondre