Conseils pour sécuriser mon balcon

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Izabelle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 30 mars 2008, 18:48
Localisation : LYON
Genre :
Âge : 45

Message par Izabelle »

Merci pour ton message ! Je vais fouiller dans mes tonnes de photos et voir si j'ai d'autres clichés de mon balcon... j'en posterai. Là, depuis minou, il reste fermé :?

De toute façon je pense mettre le filet qui me plait sur le site "Zooplus" sur le balcon en plus de la protection trouvée et posée sur les planches de bois...
Izabelle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 30 mars 2008, 18:48
Localisation : LYON
Genre :
Âge : 45

Message par Izabelle »

Autres photos de mon balcon...

Image

Image

Mon balcon à vide avant d'emménager...


Image

Là on peut voir le bas du balcon, le coin... C'est par là, en équilibre, que Titoune était passée sur l'un puis l'autre balcon.
Voyez que je prenais un bain de soleil avec une couette posée au sol :lol:

Image

Là on voit bien les deux murets blancs de chaque côté donnant sur le balcon des voisins de chaque côté.

En automne la vue sur mon balcon me fait rêver !!!!
Pas vous ? :wink:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Ah, la dernière photo pourrait être utile :mrgreen: (et je confirme que ça serait dommage de perdre une telle vue :wink2: )

Est-ce que les murets sur les côtés sont assez hauts pour empêcher un chat de sauter par-dessus? Je ne me rends pas bien compte sur la photo :scratch:
Si oui, ça te règle déjà le problème des côtés ;)

Avec les croisillons en bas, le muret sur les côtés, après il ne te reste plus qu'à attacher un filet sur les petites poutres en bois en haut de ton balcon, et à l'attacher en bas dans les croisillons que tu mettras ;)

A mon avis c'est tout à fait faisable ;)

Et si jamais les murets ne sont pas assez hauts, tu peux sécuriser le dessus en faisant passer un bout de filet de la poutre du haut jusqu'au muret... au pire tu peux faire tenir le filet avec des clous que tu plantes dans les poutres de chaque côté du muret ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Izabelle
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 200
Enregistré le : 30 mars 2008, 18:48
Localisation : LYON
Genre :
Âge : 45

Message par Izabelle »

Moui... il faut que j'en parle avec un copain car je ne me vois pas fixer quoi que ce soit seule, d'autant plus que si je suis sur le balcon, je ne veux pas que minou y vienne.

Puis, si jamais j'ai une entrée d'argent avant d'avoir retrouvé un job, je commanderai ce filet. Il a plusieurs mètres de disponibles, je pense que ce sera suffisant.

Le muret est à plus d'1m80 de haut de chaque côté, je doute que matou y saute sachant qu'il n'y a rien sur le balcon sur quoi il puisse grimper. Et puis, filet ou pas, je ne serai jamais loin du balcon :wink:

Merci pour tes conseils, je les prends avec plaisir !
Répondre