chatière ou pas chatière?

Cette section est destinée à regrouper les sujets traitant du matériel divers utile pour vos chats (arbre à chats, jouets, litière, conseils pour sécuriser fenêtres et balcons...).
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

chatière ou pas chatière?

Message par Patricia »

voilà j'ai craqué! l'idée que Mila passe 15 jours seule avec le chien - qui lui ira sortir - me tracassait.. surtout que'elle n'a plus l'habitude de la litière préférant largement aller faire ses besoins au pieds de mes tomates :mrgreen: , pour un WK elle utilise bien la litière mais je me voit mal de demander à mes voisins - qui ne sont pas très chat - de faire la litière tous les jours.. alors j'ai prix une chatière que je compte installer dans la porte du garage ( une porte en bois)


le difficile sera de lui empecher de sortir la nuit... chose qui me plaît moyennement ... je peux demander au voisins de fermer la porte du couloir qui donne accès au garage si jamais le soir ils voient qu'elle est dedans mais si elle n'y est pas c'est obligée de laisser ouvert tout la nuit ...

croyez vous que je prends des risques?
le risque " toutes les souries du monde seront là à mon arrivée" je l'ai déjà étudié, si c'est QUE ça pour le bien être de la choupette je suis prête à me sacrifier :evanoui: .. mais est-ce qu'il il a un souci auquel je n'ai pas pensé?

j'avis pensé aussi à simplement lui metre un colier qui fonctionnerait avec le cloture electrique du chien, mais ça fait quand mm qu'elle soit dehors la nuit si jamais personne n'est là au moment où elle veut rentrer


l'autre option c'était dela mettre dehor la journée sans manger, à coup sur elle guettera le premier qui ouvrira la porte :mrgreen: mais c'est méchant ça... à oublier.

bon, il va falloir convaincre zom de trouer la porte du garage :mrgreen: mission difficile mais pas impossible :banane_folle: :sado-maso: :fier:

j'ai besoin de vos avis... que faire?
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Nath
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 201
Enregistré le : 03 oct. 2007, 16:58
Localisation : Touraine
Genre :
Âge : 53

Message par Nath »

absolument POUR la chatière!!! c'est idéal, je pratique depuis que j'ai Rana....
Tes voisins peuvent toujours enlever la bouffe le matin et la remettre le soir en appelant Milla et fermer la chatière pour la nuit

Par contre, tu as intérèt à lui apprendre au plus vite comment ça marche, car ça peut prendre du temps !

Pour les souris, elle ne rentreront pas par là...à moins que Milla les fassent rentrer dans sa gueulle! :mrgreen:
Nath, Rana, Matou & Co
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

Comme Nath, je pense que c'est un peu court pour apprendre à Mila à se servir de la chatière avant ton départ.
A moins qu'elle soit très intelligente.... :wink:

Quelquefois il y a des chats qui ont peur de la chatière au début.

Je te conseille au début d'attacher l'abattant en l'air, car elle risque de ne pas oser le pousser. (tu peux y coller un ruban adhésif et le tirer vers le haut pour que l'ouverture reste bien grande)
pour que Mila y passe, montre lui quelque chose de bon à manger juste derrière.... :wink:

Je te signale aussi que les chatières sont munies d'un système qui peut condamner un ou plusieurs sens d'ouverture.

Quand j'avais des chats qui se servaient de ma chatière (maintenant, aucun de mes chats ne s'en sert...), je condamnais la sortie le soir pour qu'ils restent à la maison quand ils étaient rentrés.
Je ne condamnais jamais la rentrée, mais on peut aussi condamner les deux sens en même temps.

Par contre, si tes voisins ne sont pas très chats et pas très fut-fut, ils risquent de se tromper dans les manoeuvres.... :? :?
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Message par Patricia »

Gaby, j'en ai acheté une tout simple, je pense pas que j'ai toutes ces options et je n'ai pas sortie de l'embalage car zom n'est pas encore entièrement d'accord, il était trop fatigué hier pour que je le convaincre :mrgreen:

si on l'installe ce sera demain, donc elle a jusqu'à dimanche pour aprendre le truc, ça m'etonnerai qu'elle ne pige pas tout de suite c'est une curieuse ma mila et une coquine qui nous fait des tours pas possible pour sortir ( dont ma crainte qu'elle passe entre les jambes des voisins sans q'uils se rendent mm pas compte :roll:


Nath, tu me réconfort question souris :lol:
quand au fait de l'appeler le soir pour manger, tu parles, Mila ne vient pas quand on l'appelle SI elle est dehors, elle flaire le piège! la miss ne rentre que quand elle en a décidé ainsi ou alors parce que zom est allé la cherché( comme elle ne le voit pas de la journée elle se jette sur lui pour les câlins)


le plus dur dans tout ça ce sera de le convaincre de troué le volet du salon ou la porte en bois du garage, jamis vu un truc comme ça... déjà que pour faire un trou au mur pour pendre une tableau c'est comme si on lui faisait une saignée :no2: dommage que je ne sache pas faire toute seule :roll:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Nath
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 201
Enregistré le : 03 oct. 2007, 16:58
Localisation : Touraine
Genre :
Âge : 53

Message par Nath »

as-tu des fenêtres au rez de chaussée avec des petits carreaux? pour ma chatière j'ai remplacé un des petits carreaux du bas de la fenètre par du plexiglasse dans lequel est vissé la chatière, comme ça quand je partirai d'ici, je remettrai le vrai carreau à la place...

j'ai appris à Rana à se servir de la chatière en jouant avec, j'étais d'un côté et elle de l'autre et je lui poussait le battant, par contre j'ai enlevé 2 aimants sur les 3 qu'il y a sur le côté pour que ça s'ouvre plus facilement
Nath, Rana, Matou & Co
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Message par Patricia »

non, pas des petits carreaux par ici.

Je pense aussi à tout simplement laisser la baie ouverte avec un bambou sur la glissière pour qu'elle ne ouvre pas plus que 12cm, comme ça mila pourra sortir et rentrer là où elle a l'habitude et le soir si elle n'est pas dedans, les voisins biasserait le volet electrique pas complétement, à 10cm du sol, c'est suffisant pour quelle passe... je pense que personne pourra forcer une passage par cette ouverture :wink:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Bon bah je viens de répondre sur l'autre sujet mais apparemment tu as laissé tomber l'idée de la pension pour celle des vacances à domicile :mrgreen:

Je pense qu'une chattière est une bonne idée, surtout dans ton cas où Mila est habituée à sortir ;)

Par contre c'est sûr que ça risque d'être difficile de l'empêcher de sortir la nuit... je ne pense pas que tes voisins auront envie de l'épier pour savoir quand elle sera dans la maison pour se jeter sur la chattière et la bloquer :laugh:

Enfin bon, si tu acceptes qu'elle sorte la nuit... comme tu dis, laisse le volet légèrement entrouvert... tu sais, un chat n'a vraiment pas besoin de beaucoup d'espace pour pouvoir passer ;)
Et puis, si tes voisins sont là, ça découragera sûrement d'éventuels voleurs, non?
Au pire, tu ne pourrais pas leur demander d'ouvrir les volets le matin quand ils vont ouvrir au chien, et de les refermer seulement le soir? Ca donnera l'impression que la maison est habitée ;) (sinon, c'est sûrement cher, mais il existe des systèmes qui programment l'allumage des différentes lumières de la maison à telle ou telle heure de la journée, pour faire l'illusion d'une présence) ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

Pat, ma chatière est aussi très simple et bon marché.

Si tu la déballes, tu verras surement vers le bas un petit cercle qui va devant et derrière l'abattant, et en le tournant, sa forme empêche ou non l'abattant de passe d'un côté ou de l'autre, soit vers l'extérieur soit vers l'intérieur.

J'espère qu'Oli voudra bien l'installer avant votre départ, c'est bientôt je crois.... :?

Pour faire de la lumière qui s'allume à certaines heures, ce n'est pas cher, il y a des minuteries qui s'intercalent entre la lampe et la prise, j'en mettais toujours quand nous partions en vacances.
Et on peut aussi laisser marcher une radio qui bla-blate, (genre France-Culture :wink: ) ça donne l'impression qu'il y a du monde à l'intérieur.
Modifié en dernier par Gaby le 12 août 2008, 23:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Message par Patricia »

si si si didou, je vais leurs demander d'ouvrir le volets lectrique de la baie :wink:

le problème c'est que chez nous c'est trop en retraite par rapport aux voisins et nous n'avons pas de cloture... sinon ce serait super simple de laisser la porte ouverte pour que cidjy rentre et sorte à sa guise


bah, je me tracasse trop!

mes voisins on un terrain clos, ce serait chouette s'il amène le chien chez eux ( cidjy adore jouer avec leur cocker!) mais je ne veux pas abuser, ce sont des voisin avec qui on a pas beaucoup de relations ... ce sont les derniers, souvenez-vous ?) :wink:

bon, j'en ai parlé avec zom de la chatière, je n'ai pas entendu "non" donc je pense que ça sera installer demain :priere: :priere: :priere: :priere:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Message par Patricia »

verdidt tombé: pas de chatière, mila sea enfermé 15 jours :sad:

motif principal: elle sera en sûreté et dans un espace beucoup plus grand que dans l'enclos de la meilleur des pensions.



:roll:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

Mila risque de trouver le temps long si elle ne peut pas sortir comme elle en a l'habitude :?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Message par Patricia »

changement de plan: la baie vitrée sera ouverte de 15cm et bloquée avec un bout de bois dans le rail.. la nuit le volé sera baissé en laissant une hauteur pour qu'elle puisse passer si jamais elle n'est pas dedans quand il viendront le soir.


tout ça pour ne par troué un volet en bois..j't'jure!!!!! :evil:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Message par SaB »

Moi j'avoue que je serais plus de l'avis d'Olivier :oops:
Mila serait de toutes facons mieux enfermée dans la maison qu'en chatterie et je ne partirai pas l'esprit tranquille en sachant qu'elle se ballade toute seule dehors sans surveillance :?
Image
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

Sab, je crois que tu n'as pas compris, Mila pourra se balader en sortant par l'ouverture de la baie vitrée.

En fait, c'est une bonne solution, parce que enfermée complètement pendant 15 jours, ce serait vraiment trop dur pour elle.
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Message par Patricia »

Sab, c'est vrai que c'est un risque, surtout qu'elle puisse sortir la nuit ( parce que sur la route elle n'y va jamais) j'ai peur des bagarres surtout... mais 15 jours sans compagnie et en plus condamnée à utiliser une litière dont elle n'a plus l'habitude me semble terrible ... soupir ... elle aime énormement se promener, j'ai un chat d'extérieur quoi, je croise les doigts pour qu'elle soit rentrée quand les voisins viendront voir cidjy le soir, et dans ce cas là il fermer l'ouverture :roll:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Répondre