Le poème du Rainbow Bridge

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Le poème du Rainbow Bridge

Message par Didou »

Image

The Rainbow Bridge

Dans un petit coin du Paradis, il y a un endroit appelé "Rainbow Bridge".

Lorsqu'un animal dont quelqu'un a été particulièrement proche décède, il rejoint le Rainbow Bridge. C'est un pays de prairies, collines et vallées luxuriantes, où nos compagnons disparus, si spéciaux à nos yeux, peuvent courir et jouer ensemble. Là-bas, ils y trouvent nourriture, eau et soleil en abondance, ils profitent de la chaleur et s'y sentent bien.

Tous les animaux qui étaient malades et âgés retrouvent santé et vigueur. Ceux qui étaient blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme et entiers, tels que l'on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animaux y sont heureux, mais il y a tout de même un petit bémol : il manque à chacun ceux qui les ont aimés sur terre, et qu'ils ont dû laisser derrière eux.

Chaque jour ils courent et jouent tous ensemble, jusqu'au jour où l'un d'eux s'arrête soudainement et fixe l'horizon. Ses yeux vifs sont attentifs et son corps enthousiaste frémit d'excitation. Soudain, il s'éloigne du groupe en courant, volant littéralement au-dessus de l'herbe verte, ses pattes le portant de plus en plus vite.

Il vous a vu, et lorsque vous vous retrouvez enfin, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez joyeusement. Les bisous pleuvent sur votre visage ; vos mains caressent à nouveau la tête de votre animal tant aimé, et vous plongez votre regard dans les yeux confiants de votre compagnon, qui a été si longtemps absent dans votre vie, mais jamais absent dans votre coeur.

Alors vous traversez ensemble le Rainbow Bridge, pour ne plus jamais être séparés...

Auteur inconnu
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Catfamily
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 120
Enregistré le : 21 févr. 2009, 08:37
Localisation : Suisse
Genre :
Âge : 69
Contact :

Le poème du Rainbow Bridge

Message par Catfamily »

Je connais cette merveilleuse histoire... A chaque disparition d'un de mes chats, je m'y accroche comme une désespérée.
Il m'est arrivé d'ailleurs une chose étonnante: mon Grand Noir Réglisse se mourait chez le vétérinaire, et moi je priais encore comme une folle pour qu'il s'en sorte.
S'est levé cet fin-d'après midi de dimanche un arc-en-ciel des plus somptueux, comme rarement j'en avait observé: une luminosité incroyable, des couleurs lumineuses au possible, presque irréel. Et c'est à ce moment précis que mon vétérinaire m'a appelée pour que je vienne dire au revoir à Réglisse et l'accompagner jusqu'au bout...
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le poème du Rainbow Bridge

Message par Didou »

C'est une belle coïncidence (ou pas ;) ) en effet :love:
Ca a dû te réchauffer un peu le coeur :heart2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
chipette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1811
Enregistré le : 05 nov. 2008, 19:31
Genre :
Âge : 15

Re: Le poème du Rainbow Bridge

Message par chipette »

je ne suis pas croyante mais là, je veux y croire de tout mon coeur :thumbs: :heart:
Avatar du membre
claire
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 4092
Enregistré le : 13 août 2008, 08:26

Re: Le poème du Rainbow Bridge

Message par claire »

Moi aussi, je m'accroche a cette idée, les retrouver un jour, quel bonheur, mes petits compagnons je donnerais tant pour vous serer a nouveau dans mes bras.
tychipette
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2009, 18:22
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Âge : 59

Re: Le poème du Rainbow Bridge

Message par tychipette »

Comme il est beau ce poème et comme je veux y croire aussi!
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: Le poème du Rainbow Bridge

Message par anne-france »

Moi,aussi ,je veux bien y croire.
ImageImageImage
Avatar du membre
Caramel
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 417
Enregistré le : 08 août 2009, 12:07
Localisation : Orléans
Genre :
Âge : 41

Re: Le poème du Rainbow Bridge

Message par Caramel »

J'ai aussi envie de croire à ce beau poème .... il ne nous reste plus que ça ... un jour on se retrouvera mon petit chachat... :| :heartbeat: :heartbeat: :heartbeat: :heartbeat:
Dans notre coeur, Caramel et Eden.
Avec nous au quotidien, notre chatte Molly et Malice .
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Le poème du Rainbow Bridge

Message par Miss Champ »

Caramel a écrit :J'ai aussi envie de croire à ce beau poème .... il ne nous reste plus que ça ... un jour on se retrouvera mon petit chachat... :| :heartbeat: :heartbeat: :heartbeat: :heartbeat:
Je n'en doute pas un instant :love2: :love2:
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
josiane
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 12
Enregistré le : 08 déc. 2010, 19:22
Localisation : 65400
Genre :
Âge : 76

Re: Le poème du Rainbow Bridge

Message par josiane »

je suis croyante, et mon doux Louis ne peut être qu'au paradis, alors je le retrouverais un jour et plus jamais nous serons séparé, je m'accroche vraiment a ça, car je suis si desespérée de l'avoir perdu il y a 2 jours
chalimero
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 176
Enregistré le : 23 mars 2011, 20:56
Localisation : var
Genre :
Âge : 49

Re: Le poème du Rainbow Bridge

Message par chalimero »

c'est tres beau et réconfortant il est vrai , j'aurai plusieurs chats à retrouver , ce sera merveilleux , mon gentil siamois Bibou si bavard et ma belle Chouchou avec sa queue en panache et même mon griffon ami de ma petite enfance le seul chien que j'ai eu , tous les 3 réunis pour m'acceuillir au milieu de centaines d'autres retrouvailles heureuses autour de nous , ça fait rêver...
Image
yayouz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1411
Enregistré le : 12 mai 2011, 23:50
Localisation : la madeleine
Genre :
Âge : 41

Re: Le poème du Rainbow Bridge

Message par yayouz »

ça me fait pleurer mais c'est tellement beau, je suis certaine que c'est vrai... :priere:
tychipette
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 45
Enregistré le : 01 mars 2009, 18:22
Localisation : Côtes d'Armor
Genre :
Âge : 59

Re: Le poème du Rainbow Bridge

Message par tychipette »

Ce poème est magnifique et j'espère de tout coeur que c'est ainsi que cela se passe pour nos amours disparus, et pour nous quand nous partons les rejoindre... J'aimerais tellement que ma Minette me fasse un signe de sa présence !
Elle est apparue dans notre foyer par le plus grand des hasards (?) : je pensais très fort à ma petite CHipy disparue à l'âge de 2 ans, lui demandant de me faire un signe, et peut- être revivre en une autre petite chatte auprès de nous, ... et voilà que passe une chatte tricolore dans notre jardin ! je sors de chez moi et l'appelle, elle se jette littéralement sur moi, bourrant ses pattes sur mon pull. Elle était affamée, nous l'avons nourri en la laissant dehors car nous ignorions à qui elle appartenait. Une voisine nous a confié qu'elle l'avait vue trainer dans le lotissement depuis quelques jours et qu'elle essayait de rentrer dans les maisons car elle semblait affamée. Nous avons recherché ses maitres (appels à la mairie, vétérinaires, et annonces distribuées partout dans la commune) mais aucune réponse, et nous avons donc décidé de la garder. Tout comme Chipy elle a jeté sa préférence sur mon fils, dormant dans sa chambre. Elle était peureuse mais nous avions réussi à gagner sa confiance. Et elle est décédée, heurtée par une voiture, dimanche midi.
Chloé
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1560
Enregistré le : 02 août 2012, 13:30
Localisation : Devant mon ordinateur...
Genre :
Âge : 23

Re: Le poème du Rainbow Bridge

Message par Chloé »

Ce poème est magnifique, il parait tellement vrai, j'espère retrouvé tous les miens dans ce petit paradis :calin: .
Le cirque ... Plus qu'une révélation... Une addiction ♥.
eliott
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:49
Localisation : nantes
Genre :
Âge : 28

Re: Le poème du Rainbow Bridge

Message par eliott »

C'est hyper joli :ange:
Chat va ?
Répondre