Adieu Cocoa et sa maman Coventry ( Kiki )

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Samara
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 230
Enregistré le : 12 mai 2008, 17:47
Localisation : Bois-Des-Filion, Qc
Genre :
Âge : 59

Adieu Cocoa et sa maman Coventry ( Kiki )

Message par Samara »

Ce matin ma Cocoa est venue me voir et j'ai vu que sa respiration était laborieuse. Je trouvais cela bizarre car la veille elle était pétante de santé et d'énergie. Même qu'elle s'amusait même à courrir avec les autres chats en plus de voler leur bouffe dans leur bol.J'ai tout de suite prit un RV chez le véto. Sa condition a empiré dans les heures qui ont suivi. Je me suis rendue chez le véto et alors que j'étais dans la salle d'attente, j'ai senti une odeur d'urine provenir du transporteur. Je regarde dans le transporteur seulement pour voir que Cocoa respire par la bouche. Ses gencives et sa langue sont toutes bleues. Je n'ai d'autres choix que de réaliser qu'elle est en train de mourrir. Il y avait 2 autres personnes devant moi. Je leur ai demandé de passer avant eux car ma chatte est à l'agonie et que c'est inhumain de la laisser souffrir ainsi. Les deux dames avaient entendu ses râlements et elle ont laissé leur place très volontier. (merci à elles si jamais elles lisent un jour ce texte)

j'ai à peine eu le temps de déposer Cocoa sur la table d'examen que la véto me dit qu'il ny a plus rien à faire pour elle car elle est à l'agonie. Je le savais. Cocoa a eu des convulsions pendant que la véto préparait l'injection. Finalement elle est décédée sans même recevoir d'injection. Elle avait tout juste 2 ans. La véto dit que les crises cardiaques sont plus courante chez le chat (même sans malformation cardiaque) que les gens ne le pensent.


Je vous laisse quelques photos de Cocoa dans toute sa plendeur. Elle était magnifique ma fifille.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Samara le 16 juin 2010, 04:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Adieu Cocoa

Message par Amnesy »

C'est terrible :very_sad: elle était si jeune...

:sympathies: Samara, et courage dans cette épreuve difficile..
Samara
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 230
Enregistré le : 12 mai 2008, 17:47
Localisation : Bois-Des-Filion, Qc
Genre :
Âge : 59

Re: Adieu Cocoa

Message par Samara »

Je te remercie. Je dois avouer que je trouve la situation TRES difficile. Je n'arrive tout simplement pas à y croire. Cocoa a été vu maintes fois au cours de sa vie par des véto. On n'a jamais rien détecté d'anormal chez elle.

Ça fait un méchant trou dans ta maison quand le chat qui a dormi avec toi sous les couvertures pendant deux ans disparait aussi subitement.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Adieu Cocoa

Message par SaB »

Quelle tristesse, elle était si jeune et en bonne santé, quel choc :| :very_sad: :|

Je suis vraiment désolée Samara, je me doute que tu dois être bouleversée :crying:
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Adieu Cocoa

Message par Didou »

Quel choc :( :( :(

Je suis vraiment désolée de lire cette triste nouvelle, Samara :crying:
C'est si inattendu... C'est fou de se dire qu'un jour son chat peut péter la santé, et mourir le lendemain d'une crise cardiaque que rien n'aurait pu laisser présager :(
Est-ce qu'on sait seulement ce qui peut causer une crise cardiaque chez un chat? Ou du moins, la favoriser?

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette difficile épreuve :calin: :calin: :calin:
Et j'envoie une tendre pensée à la belle Cocoa, qui a vécu une vie bien trop courte, mais une vie remplie d'amour :heart2:

:lips: :lips: :lips:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Adieu Cocoa

Message par Marie-Ève »

Je suis sur le cul :sad:
Elle était tellement jeune :(

Je ne sais pas trop quoi te dire, sinon :calin: :calin: :calin:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Samara
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 230
Enregistré le : 12 mai 2008, 17:47
Localisation : Bois-Des-Filion, Qc
Genre :
Âge : 59

Re: Adieu Cocoa

Message par Samara »

Didou, il n'y pas pas vraiment de facteurs identifiables dans son cas. Pas de malformation cardiaque ou quoi que ce soit d'autres. La veille elle n'avait pas beaucoup mangé. J'avais trouvé cela bizarre car elle était une goinfre. D'ailleurs le matin elle avait mangé sa portion en plus de voler celle des autres ( comme d'habitude). Elle jouait, courrait, se chamaillait avec Anouk la siamoise. Bref, rien d'anormal. Aucun signe de détérioration de son état avant son manque d'appétit la veille au soir.

Il y a 20 j'ai perdu un chau aussi âgé de 2 ans d'une crise cardiaque. Dans le cas de Grisou, la crise avait causé un caillot qui l'avait paralysé du derrrière ( C'est souvent ce qui arrive quand c'est un mâle). Dans le cas de Cocoa, la crise a causé une embolie pulmonaire causé par le coeur qui était devenu trop faible suite à la crise. Elle est morte étouffée dans les fluides de ses poumons.

Je n'oublirai jamais sa détresse ni ses convulsions. Je ne souhaite à personne de vivre un tel moment. Ça vous arrache le coeur. J'ai toujours dit que je serais contente si un jour un de mes chats devait partir sans que je n'ai à poser le geste final d'euthanasie. Le pire remord que je vais garder est de n'avoir pas eu de Rv assez tôt pour lui éviter l'agonie. Elle est morte sur la table d'examen. Le véto n'a même pas eu le temps de lui injecter l'euthanol pour qu'elle puisse partir en douceur.

La véto a bien vu mon désarroi total. Suite à la convulsion qu'elle a fait lorsque le l'ai sortie du transporteur, la véto m'a dit qu'elle était déjà dans le coma et que même si il demeurait quelques convulsions, elle ne souffrait plus. Elle est tout de même aller chercher l'injection mais le temps de remplir la seryngue à été suffisant pour que le coeur cesse de battre complètement. Elle était partie. C"était sur l'heure du midi mais je ne suis pas retournée travailler. J'étais sur le cul et j'avais mal à mettre un pas devant l'autre. La seule chose qui me reste pour me consoler est de m"occuper de son petit orphelin.
Avatar du membre
Léna
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2570
Enregistré le : 05 févr. 2009, 15:17
Localisation : Yvelines
Genre :
Âge : 38

Re: Adieu Cocoa

Message par Léna »

Je suis sincèrement désolée, c'est tellement injuste...
Image
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Adieu Cocoa

Message par Jess »

je suis moi aussi sous le choc :very_sad:
Quelle bien triste nouvelle, petite cocoa, en pense bien a toi :(
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Adieu Cocoa

Message par Patricia »

zut, je savais pas que ce genre de chose pouvait arriver, ça fout la trouille :very_sad:

pauv' chatoune, en plus ça a l'air atroce e douloureux :very_sad:

tiens Sam :calin:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Adieu Cocoa

Message par Didou »

Samara a écrit :Je n'oublirai jamais sa détresse ni ses convulsions. Je ne souhaite à personne de vivre un tel moment. Ça vous arrache le coeur.
Je n'en doute pas un instant, ça doit être horrible d'assister à ça :( :( :(

Encore une fois je te souhaite beaucoup de courage Samara :calin: :calin: :calin:
Gros bisous :love2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Elo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8871
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:20
Localisation : 92
Genre :
Âge : 45

Re: Adieu Cocoa

Message par Elo »

Je suis désolée Samara :calin: :calin: :calin:
Pauvre Cocoa :(
Image
Samara
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 230
Enregistré le : 12 mai 2008, 17:47
Localisation : Bois-Des-Filion, Qc
Genre :
Âge : 59

Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry ( Kiki )

Message par Samara »

Finalement j'ai dû faire euthanasier Coventry ( Kiki) ce soir. Cela faisait plus de 10 jours que je le gavais. Elle semblait avoir reprit du poil de la bête mais les reins n'ont pas suivi.

LOrsque je suis venue pour lui donner sa pâtée avec la Lysine à l'heure du souper, J'ai pris ma belle Kiki qui ne tenait plus sur ses jambes. J'ai su que c'était la fin. Sa respiration semblait laborieuse alors qu'elle respirait librement encore ce matin. J'ai refusé de lui faire connaitre une longue agonie. Ses cendres viendront s'ajouter à ceux de sa fifille adorée. Si quelqu'un vous dit un jour qu'il est impossible qu'un chat se laisse mourrir de peine, envoyez-le paître de ma part. Ce n'est pas ce qui 'il y a de plus noble comme pensée mais j'avoue que c'est vraiment trop pour moi en ce moment.

En mémoire de ma très chère Kiki ( 19 aout 2004- 15 mai 2010) qui était une reine parmis les reines. Une chatte douce et aimante comme on en voit peu. Elle est morte dans mes bras, calme et sereine. Elle ne voulait plus se battre. J'espère qu'elle sera heureuse là-haut avec sa fille.


Image

Image

Image
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry ( Kiki )

Message par Miss Champ »

Je suis vraiment triste pour toi. Après Cocoa, sa jolie maman.

Je ne peux te dire Samara car ne pourra te soulager mais je suis vraiment près de toi en pensées.

Au revoir Coventry et repose en paix auprès de ta fille à présent. :crying: :crying:
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
alubis
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 26 mai 2010, 09:26
Localisation : chez mes chats...
Genre :
Âge : 53

Re: Adieu Cocoa et sa maman Coventry ( Kiki )

Message par alubis »

:sympathies:; C'est une bien triste nouvelle :very_sad:
Oui, nos animaux ressentent la disparition de leurs compagnons :( et leur comportement s'en ressent :crying: ...
Courage à toi :calin: et une pensée pour Kiki :heart:
Image
Répondre