Carbone s'en est allée...

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
machiavel
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 17 juin 2010, 21:49
Localisation : Belgique
Genre :
Âge : 41

Carbone s'en est allée...

Message par machiavel »

Nous sommes le Jeudi 11 juin au matin, voilà déjà 48h que ma petite carbone n'a plus donné signe de vie.
Celle qui n'a jamais dormi ailleurs que dans une vieille boite à chaussure abandonnée au pied de mon lit ferait-elle une fugue?
Tigrou, d'un mois son petit frère, tourne en rond dans toute la maison, arpente sans arrêt la campagne environnante en miaulant après sa grande soeur,...
Et le temps passe, le temps passe, les affiches finissent par se décolorer tandis que toute la maison attends, dans un vain espoir, que le téléphone se mette à sonner. Ma chienne, Zira, fait une dépression et réponds par des petit gémissements aux tristes miaulements de Tigrou...
Le téléphone n'a jamais sonné, il ne sonnera plus maintenant...
Ma carbone, j'avais choisi ton nom pour faire de toi un vrai chat du chimiste que je suis, tu étais tellement différente des autres chats que j'avais eu jusque là.
Je garderai à jamais le souvenir de cette promenade à travers bois et champs où, au détour d'un sentier, j'ai vu la petite boule toute noire arrivée quelques semaines auparavant gambadant joyeusement aux côtés de mon chien. Petite boule toute noire pendant 2 ans tu as été le 3eme membre de notre trio de promeneurs. Chaque fois que je passe devant la porte, je t'imagine assise de l'autre côté, attendant que le chien sorte, pour venir courir la campagne en notre compagnie comme tu en avais spontanément pris l'habitude.

Je n'aurais jamais cru qu'un chat prendrait du plaisir à se promener à mes côtés sans laisse ni collier, encore moins qu'une chatte obéirait au mot "au pied", et qu'à mon oreiller elle préfèrerait une boite en carton... Tu étais vraiment différente, je n'avais jamais connu ça,... et je ne le connaitrai plus jamais.

J'ouvre la porte,... mon coeur bat plus vite,... instinctivement mon regard se tourne vers le groseillier,... mon coeur se serre,... tu n'es pas là.... Cela fait 9 promenades sans toi déjà...

Aujourd'hui, Tigrou ne miaule plus, Zira ne gémit plus,... ton maitre n'espère plus.
Adieu carbone, je ne t'oublierai jamais.
Chataigne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 432
Enregistré le : 22 janv. 2010, 20:18
Localisation : Ici
Genre :
Âge : 38

Re: Carbone s'en est allée...

Message par Chataigne »

:sympathies:
J'avais une chatte qui se promenait avec moi de la même façon quand j'étais enfant et je n'ai jamais oublié ces instants.
Courage :love2:
Image
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Carbone s'en est allée...

Message par Amnesy »

Désolée que ta Carbone ne soit pas revenue... J'espère que là où elle est, elle est heureuse et se souvient des bons moments passés avec toi :sympathies:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Carbone s'en est allée...

Message par Silmaril »

C'est toujours affreusement triste de lire cela....
Tu sais, je ne veux pas du tout te donner de faux espoirs, mais il ne faut pas baisser les bras. Peut-être en fait que Carbone rentrera, on ne sait jamais ?
des chats sont partis bien plus longtemeps que cela.
Il y a plus de 30 ans, quand je laissais encore sortir mes chats, l'un d'eux a disparu pendant plus d'un mois. J'étais désespérée et pleurais tout le temps....et il est reparu, pas plus stressé ni maigre que ça...nous n'avons jamais su où il avait pu passer !

Carbone est-elle stérilisée ?

Je suis désolée pour toi, le carton doit te sembler bien vide.....

On croise les doigts pour toi, et pour elle !
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Carbone s'en est allée...

Message par Jess »

:sympathies:
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Carbone s'en est allée...

Message par SaB »

Je suis désolée pour toi, c'est une dure épreuve la disparition d'un chat. Comment es tu certain qu'elle ne reviendra plus ? :very_sad:
Dernièrement, mon chat a disparu 9 longs jours interminables, je perdais espoir, mais il est finalement revenu sain et sauf.
Courage dans cette épreuve :?
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Carbone s'en est allée...

Message par Patricia »

je comprends ta peine mais pas ton desespoir..aller, 48h c'est pas si long que ça mm si la douler rend cela une éternité! et rien n'est perdu .. allez allez, on positive, on croise les doigts !!! :goodluck: :goodluck: :goodluck: :goodluck:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Carbone s'en est allée...

Message par Marie-Ève »

C'est vrai qu'on a vu des chats revenir au bout de beaucoup plus longtemps.
Qui sait, tu la retrouveras peut-être :goodluck:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
machiavel
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 17 juin 2010, 21:49
Localisation : Belgique
Genre :
Âge : 41

Re: Carbone s'en est allée...

Message par machiavel »

Oui oui Carbone à été stérilisée...
Comment je sais qu'elle ne reviendra plus je dirais que c'est de l'instinct,... tout d'abord elle n'a jamais pu supporter d'être séparée de moi pendant plus d'une journée, j'ai toujours cru qu'un chat s'attachait plus à sa maison qu'a son maître, mais elle n'a jamais supporté que son esclave humain ne soit à proximité.
Ma compagne m'a déjà expliqué son manège,... quand je quittais la maison pour aller bosser, elle à toujours eu l'habitude de se mettre à la fenêtre pour me regarder partir,... et lors de mon retour, sitôt qu'elle entend le bruit du moteur elle se précipitais à la fenêtre jusqu'à ce que je rentre...
Aussi longtemps que je me souvienne, son plaisir à ce moment là à toujours été d'attendre que j'aie pendu ma veste, puis de grimper sur le meuble de l'entrée et de me sauter sur les épaules (son esclave humain devait se trimbaler avec elle sur ses épaules en guise de pénitence :mrgreen: )
Bien qu'ayant une chatière et que toutes les portes "intérieures" de la maison restent ouvertes, qu'elle que soit l'heure de la nuit, je l'ai toujours retrouvée, fidèle au poste, dans sa boite en carton...
Elle n'a jamais loupé une seule promenade en 3 ans,...
Elle n'a jamais essayé d'attaquer mes poissons ("ma propriété" en somme...), tout à l'inverse de l'autre chat d'ailleurs :roll:
En fait je crois sincèrement qu'elle m'aimait vraiment beaucoup, toujours à me suivre comme un toutou,... ne loupant jamais une occasion de me sauter dessus, m'empêchant de travailler en venant se vautrer dans mes papiers étalés sur le bureau sitôt que je faisais mine de m'y asseoir ^^
Ensuite, le chien et l'autre chat ont d'abord on étés paniqués, puis dépressifs, puis plus rien...
Enfin, quand elle était petite on à découvert qu'elle était diabétique, je lui faisais suivre un régime particulier et je ne suis pas convaincu de sa survie en milieu sauvage,... Encore que c'était une véritable panthère,... je n'avais jamais accroché au mythe du "chat noir" prétendant qu'ils sont vraiment différents des autres chats, carbone à été mon "premier" chat noir, et force m'a été de constater que le mythe n'en était pas un. C'est dingue comme les chats noirs on un caractère bien à eux qui les différencient de tous les autres "chats communs"

Bref, cette chatte était "différente" et n'a jamais eu de comportement pouvant laisser croire à une fugue, je vis à la campagne, dans un cul de sac, les routes ne sont absolument pas fréquentées la maison la plus proche est "hors de vue"... elle adore son frère et quand elle n'a pas avec moi, elle est toujours avec lui,...
Même si je ne perds pas espoir,... je ne suis pas on plus du genre à me leurrer...
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: Carbone s'en est allée...

Message par Amnesy »

Avais-tu fait des affichettes, tout ça? Est-elle tatouée, pucée?

Il ne faut pas perdre espoir malgré tout ce qui te laisse penser qu'elle ne reviendra pas, tu sais même très attachés certains chats sont pris à un moment donné de leur vie d'une envie de découvrir autre chose, surtout à la campagne avec la possibilité d'aller et venir :goodluck:
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Carbone s'en est allée...

Message par Patricia »

bah, elle a eu envie de prendre de l'air, peut être qu'elle a suivi un amoureux ... crois tu qu'on aurai pu la voler? ché pas...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Re: Carbone s'en est allée...

Message par Miss Champ »

Machiavel, as-tu regardé si elle n'était coincée chez quelqu'un, une cave, elle peut-être très proche tu sais. Surtout ne désespère pas, une copine à retrouvé son chat 2.5 mois plus tard grâce à un Monsieur qui s'était souvenu de la photo.
Les chats comblent les espaces vides de l'univers humain
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Carbone s'en est allée...

Message par Didou »

Je suis désolée d'apprendre que ta petite Carbone a disparu :(

C'est toujours une épreuve difficile, et je trouve qu'une disparition est toujours plus difficile à surmonter qu'un décès, car on ne sait jamais vraiment ce qui est arrivé au chat et ça ne facilite pas le travail de deuil :(
C'est sûr que pour l'instant ça ne fait pas encore si longtemps que ça qu'elle a disparu et qu'il reste peut-être encore de l'espoir... mais j'avoue que d'après ce que tu décris de la relation que vous aviez, il semble peu probable qu'elle ait choisi de s'en aller :(

Comme dit Miss Champ, peut-être que lors d'une de ses vadrouilles, elle s'est retrouvée enfermée quelque part... c'est déjà arrivé plusieurs fois à des personnes que je connais...

En tout cas, malgré tout, je te souhaite de la voir réapparaître un beau matin :love2: On ne sait jamais, tout est possible ;)

Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter son absence et le vide que sa disparition laisse dans ta vie :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
machiavel
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 17 juin 2010, 21:49
Localisation : Belgique
Genre :
Âge : 41

Re: Carbone s'en est allée...

Message par machiavel »

Carbone n'est toujours pas revenue,...

Par contre une jeune chatte sauvage toute noire (presque la jumelle de carbone, même pelage, avec juste une tache blanche en plus sur le ventre, mais visiblement bien plus jeune avec des yeux jaunes plutôt que verts), à décidé de rejoindre la maison,... elle à encore un peu du mal avec ma chienne, mais cette dernière étant une vraie crême ça commence déjà à aller mieux, y a eu aussi quelques petites altercations avec Tigrou, mais ça n'a pas duré plus d'une matinée.
On croirait voir carbone, mais bon, ses yeux et son comportement sont très différents,... moi qui ne voulait plus de chats noirs, y en à une qui s'invite chez moi simplement pour me contredire...
J'ai décidé de l'appeler PBD (pour "Polybutadiène").
Edit: Ah oui, il semblerait que le nom de polybutadiène ne convienne pas à tout le monde, y a un petit "choléracosmique" qui semble aussi retenir l'attention (c'est le nom du chat dans le film euh,... l'apprentie sorcière? c'est ça?,...) perso je préfère mon choix, mais bon, je vais essayer de voir avec Mendeleev ou bien Sievert :mrgreen:

Reste plus qu'a espérer que carbone revienne, comme ça j'aurai 3 chats, dont 2 noirs.
Avatar du membre
alubis
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 26 mai 2010, 09:26
Localisation : chez mes chats...
Genre :
Âge : 53

Re: Carbone s'en est allée...

Message par alubis »

Ils ont le chic nos minous pour venir se faire adopter dans une maison qui saura les accueillir :heartbeat: !
Comme mon Pixel qui s'est invité et qui est le sosie de Frimousse dont il a pris la suite... c'est pareil, je voulais changer de type de pelage de chat mais Pixel en a décidé autrement et je ne le regrette pas, c'est un amour ce chat :heart2: !
Alors bienvenue à la petite PBD :veut_photos: et je te souhaite autant de bonheur avec elle que j'en ai avec mon invité :cat: !
Je sais ce que c'est d'avoir un chat qui disparait sans savoir ce qui lui est arrivé :(
J'espère que Carbone va rentrer :goodluck: :priere:
Image
Répondre