Mozart...

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Mozart...

Message par Patricia »

personnellement je ne vois pas cela comme un abandon :wink: j'admire qu'on puisse se détacher de la sorte et laisser la matière suivre sa destinée de disparaître ... :wink: le chat il reste dans les souvenirs, dans les histoire que se racontera toujours au début avec peine et après avec sérénité par que tout est voué vers sa disparition, il n'aura pas des gardiens éternels des cendres et autres tombes, on ne fait que vouloir contrarier cela , le ralentir ... comme c'est inévitable, autant arriver à travailler son détachement avec sérénité. je récupérerait juste les cendres pour les disperser quelque part :calin:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Mozart...

Message par Fred »

Si cela ne dépendais que de moi, je les aurait surement récupérées, mais pour en faire quoi ensuite. Je suis très conservatrice pour tout.
Mais sinon, je ne vois pas d'inconvéniant à ce qu'on le laisse partir. C'est peut-être dur de tout couper, mais c'est inévitable. Garder les cendres, je n'aurais pas pu de tout façon.
J'ai garder une petite touffe de poils que j'ai coupé.

Ce avec quoi j'ai plus de mal, c'est de ne pas dire aux enfants qu'il est parti au ciel des chats, et qu''il reste un peu avec nous. Christophe n'est pas du tout d'accord avec cela. Mais je trouve de ma dire, qu'il nous vois,,il reste encore un peu avec nous.

Hier soir en rentrant, Lison me dit : "Maman, ton ami Mozart est mort, et c'est pour cela que tu as de la peine, mais ce n'est pas grave hein ?"
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Mozart...

Message par Patricia »

Fred a écrit :

Ce avec quoi j'ai plus de mal, c'est de ne pas dire aux enfants qu'il est parti au ciel des chats, et qu''il reste un peu avec nous. Christophe n'est pas du tout d'accord avec cela. Mais je trouve de ma dire, qu'il nous vois,,il reste encore un peu avec nous.
et pourtant tu aurai pris les cendres mais tu as accepté sa décision, qu'i a t-il dans ton discours que le déplait? en tout cas je comprends que vous avez dit à Lison qui est mort :scratch: c'est le fait de parler de " ciel des chats " ?

moi quand j'ai un truc à dire à titouan que son père ne partage pas - surtout les affaires religieuse - alors je dit quand même en lui explicant que je pense comme ça mais que d'autres personne ,dont papa, ne le pensent pas pareille .. tu pourrais lui dire que tu pense qu'il y a un peut-être un ciel des chats et qui si c'est vrai Mozart y est avec plein d'autres chats , mais que peut-être ça n'existe pas de tout... que ces choses là c'est difficile à expliquer :calin: il faut pas augmenter à ta peine de l'avoir perdu ta peine de ne pas pouvoir exprimer ton deuil un peu comme tu le sens :calin: :calin:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Mozart...

Message par Fred »

Je ne fis rien, parce que je n'ai pas bien envie de parler et surtout d'argumenter.
Mais il a bien fallut expliquer aux enfants le fait que nous étions en larmes devant Mozart, qui semblait dormir.
En fait, c'est juste que je trouve qu'ils sont petits pour faire face à la disparition d'un être cher. Mais ils ne sont pas très affectés non plus, justement parce qu'ils sont petits.
C'est compliqué... Nous sommes encore sous le choc. Et je pense que ce n'est pas plus mal comme cela.
Je leur dit qu'il restera toujours avec nous dans notre coeur.
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Mozart...

Message par Patricia »

les petits enfants vivent plutôt bien ce qu'on n'imagine pas possible :calin:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 38

Re: Mozart...

Message par Amnesy »

Pas facile comme situation :calin: :calin:
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: Mozart...

Message par anne-france »

:calin: :sympathies: Courage.
ImageImageImage
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Mozart...

Message par SaB »

Comment allez-vous Fred ?
Image
Avatar du membre
Jess
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 10416
Enregistré le : 13 oct. 2008, 16:09
Localisation : Drome
Genre :
Âge : 38

Re: Mozart...

Message par Jess »

Oh non Fred, j'ai honte, je ne lis la triste nouvelle que maintenant :oops: :oops:

Je suis sous le choc, c'est si brutal, je me joint (avec du retard) a votre chagrin, je pense a vous bien fort.
Image
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Mozart...

Message par Fred »

Merci Jess, ne t'en fait pas, tu as bien d'autres chats à fouetter. Et je comprends tout à fait que tu ne puisse pas tout suivre sur le forum.


Sinon, c'est toujours encore un peu irréel de me dire que je ne le reverrais plus. Son absence se fait cruellement ressentir.

Ruben a trouver un des souris que vous nous aviez envoyer lors de la naissance de Lison, il la religieusement rangé sur mon étagère dans la chambre en la prenant à Newt et en lui disant que c'était la souris de Mozart et qu'elle n'avait pas le droit de jouer avec.
J'ai bien essayer de lui dire que cela ne servait à rien, il ne veut pas en démordre et vérifie régulièrement si elle est toujours à sa place.
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Mozart...

Message par Marie-Ève »

Fred :calin: :calin: :calin:

Il est adorable quand même Ruben :calin:
Moi aussi j'ai rangé certaines souris de Cheyenne, ça me faisait mal au coeur de voir Vanille jouer avec :oops:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Re: Mozart...

Message par Gaby »

Quel gentil garçon ce Ruben, il veille sur les jouets de Mozart...

Je comprends que tu ne sois pas encore habituée à son absence, c'est très long...
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: Mozart...

Message par Fred »

Lison m'a reparlé de Mozart ce soir. Elle a raconté à la nounou qu'il était mort, mais que bientôt il allait revenir "parce que là ça commence à faire long quand même" dixit Lison.
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Mozart...

Message par SaB »

Pauvre petite chérie. C'est à la fois mignon et très triste :lips:
Image
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 38

Re: Mozart...

Message par Amnesy »

Oui :(

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: pour tous
Répondre