A mon ami, mon amour de chat. Adieu OUCHBYH

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Chatterton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2011, 19:39
Localisation : Essonne
Genre :
Âge : 65
Contact :

A mon ami, mon amour de chat. Adieu OUCHBYH

Message par Chatterton »

Ce samedi 14 mai, mon chartreux, mon ami, mon amour de chat nous a quittés.
Image
Après 13 ans de vie commune, mon Ouchbyh, est parti rejoindre le paradis des chats et les p'tites souris comme a dit le véto.

Mon bébé chat est arrivé dans la famille en 1998. J'habitais la campagne troyenne à l'époque et c'est avec lui que j'ai vécu des épisodes difficiles de ma vie. Il était toujours là, ronronnant, caressant, placide. Il m'attendait le soir. Au lit, avec mon livre, j'avais bien du mal à lire car sa place était, oh pas bien longtemps, sur ma poitrine entre le bouquin et mes lunettes. Un rituel sempiternel. Puis il descendait du lit et allait prendre sa place sur le canapé.

Une seule fois, j'ai eu une frayeur immense. A l'occasion d'un déménagement, je quittais la maison familiale vendue pour un appartement. Il est sorti et pendant deux jours nous ne l'avons pas revu. C'était une angoisse de chaque instant à chercher, à épier, à retourner sur les lieux de la maison. Les acheteurs qui devaient faire des travaux ont accepté que j'y retourne, ouvrir la petite fenêtre par laquelle il avait l'habitude de passer et laisser de l'eau et de la nourriture au cas où. Refaire le chemin le plus probable. Dans la lumière des phares, je guettais la moindre silhouette. Puis un soir, j'ai tout lâché en le voyant dehors aux abords de l'entrée de l'immeuble pour le prendre dans mes bras et le serrer. Il était revenu!!! Nous avons retiré les affiches posées partout dans la rue, dans les boîtes aux lettres des alentours. Notre Ouchbyh était de nouveau parmi nous.

Puis ma vie a changé, je me suis mariée. Nous avons acheté une maison et de nouveau le chat a pu profiter d'un jardin et y gambader. C'était en 2009. Quand je vous dis qu'il a tout partager avec moi, mes chagrins, mes joies...

Il se faisait déjà vieux, un mélanome de l'iris l'a privé d'un oeil et déjà surement la maladie le gagnait. L'insuffisance rénale faisait son chemin. Il perdait du poids. Son état m'alarmait. Il n'était déjà plus le même : triste, ne venant plus au lit pour lire avec moi. Il fut hospitalisé chez le véto et mis sous perfusion pendant 3 jours. Le diagnostic était peu favorable. Mais je l'ai ramené à la maison avec ses médicaments. Enfin, cette semaine, il s'éloignait de nous et j'ai compris que la fin était arrivée. Je ne voulais pas qu'il souffre davantage de sa maladie qui le rongeait. J'ai appelé le véto qui m'a confirmé qu'il était temps pour lui de prendre le repos éternel. Je n'ai pas empêché mes larmes de couler et je pleure encore car il n'est plus là.

Mon fils m'a dit hier soir : "alors, je le verrai plus..." une parole de petit garçon. Mon fils est parti de la maison, il a vingt ans cette année...

J'ai rangé ses petites affaires. Mon mari a fait la vaisselle de sa gammelle qui ne l'attirait plus du tout pour m'épargner de le faire moi-même après mon retour. Ce soir, je suis retournée chez le véto pour récupérer sa boîte de transport. Je n'ai pas pu la ramener vide le jour même. J'étais abattue de chagrin. Je sais qu'il est mieux maintenant après ce calvaire d'être malade et condamné.

Adieu mon ami, mon amour, mon chat. Tu restes irremplaçable dans mon coeur même si, un jour, un autre petit chartreux viendra partager notre vie comme d'autres avant toi, dont je me souviens encore, ont vécu à mes côtés depuis mon plus jeune âge : Nina, Toutoune, Pillule, Lipton.
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière" M. Audiard
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: A mon ami, mon amour de chat. Adieu OUCHBYH

Message par Sev »

:calin: :calin:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: A mon ami, mon amour de chat. Adieu OUCHBYH

Message par Didou »

:sympathies:
C'est tout récent en plus :|

C'est toujours un moment difficile lorsque nos poilus nous quittent, qu'on s'y attende ou non :sorry:
13 ans, c'est déjà bien mais on aimerait toujours qu'ils vivent le plus longtemps possible... Au moins tu peux te dire qu'il aura eu une vie heureuse à tes côtés, même si ça n'enlève rien à la douleur de l'avoir perdu... Au moins tu lui as offert une certaine délivrance, même si ça a dû être très difficile pour toi de l'amener chez le vétérinaire pour la dernière fois :sad: C'était un beau geste d'amour :heart2:
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ce deuil :calin: :calin: :calin:
On est là si tu as besoin d'en parler :lips:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Mounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 17 oct. 2008, 23:02
Localisation : Rhône Alpes
Genre :
Âge : 74
Contact :

Re: A mon ami, mon amour de chat. Adieu OUCHBYH

Message par Mounette »

Je suis désolée et de tout coeur avec toi dans ce moment si difficile :very_sad: courage :calin:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: A mon ami, mon amour de chat. Adieu OUCHBYH

Message par Silmaril »

:crying:
:calin: :calin: :calin:
Chatterton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2011, 19:39
Localisation : Essonne
Genre :
Âge : 65
Contact :

Re: A mon ami, mon amour de chat. Adieu OUCHBYH

Message par Chatterton »

:hello: et merci à Didou, Mounette, Silmaril, Sev pour vos mots gentils et réconfortants.
C'est vrai que ces moments sont très durs à passer, accompagner son chat chez le véto pour l'ultime et dernier soin. Le véto a été d'une gentillesse et douceur extrême en parlant à Ouchbyh mais bon....faut pas que je revienne sur ce satané souvenir car j'ai déjà les larmes qui montent...Et puis, il m'a dit "Il va s'endormir doucement peut-être un vomissement et des spasmes mais rien de méchant, ne vous inquiétez pas et prenez le temps que vous voudrez" J'ai pas pu rester bien longtemps à vrai dire, j'avais plus la notion du temps. Je regardais mon chat apaisé qui s'endormait puis comme l'a dit le véto, il a eu un ou deux spasmes et ses hauts le coeur comme lorsqu'on veut vomir et là j'ai eu mal pour lui...Il était de tout façon épuisé et ce sommeil très prolongé était son dernier repos.
Hier soir, il y a eu de l'orage et j'ai pensé à mon chat " Pourvu qu'il ne soit pas dehors !!" Mais évidemment que non, il n'est pas dehors, truffe, il est au :ange: des minous bien au chaud et au sec !!! Il est encore très présent pour moi et plein d'endroits dans la maison me font penser à lui : sa place dans la cuisine, la baignoire de la salle de bain où il aimait sauter pour la dernière goutte au pommeau de la douche, le canapé, le p'tit banc sur la terrasse au soleil, la chambre et le creux qu'il laissait entre deux oreillers...Enfin, il faudra bien se résoudre à l'évidence, comme l'a dit mon fiston : "alors, je ne le verrai plus ..." Ben non, dans les souvenirs seulement, le fond de l'écran quand je l'allume me fait " :hello: "
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière" M. Audiard
Pouic
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 983
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:34
Localisation : Liège
Genre :
Âge : 40
Contact :

Re: A mon ami, mon amour de chat. Adieu OUCHBYH

Message par Pouic »

:calin: :heartbeat:
Image
yayouz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1411
Enregistré le : 12 mai 2011, 23:50
Localisation : la madeleine
Genre :
Âge : 41

Re: A mon ami, mon amour de chat. Adieu OUCHBYH

Message par yayouz »

émouvant ton récit j'en ai les larmes qui coulent. Je comprends ta peine, j'ai déjà vécu ce dur moment... Courage dans ce moment difficile :calin:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: A mon ami, mon amour de chat. Adieu OUCHBYH

Message par Silmaril »

:calin: :calin: :calin: :love2:
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Re: A mon ami, mon amour de chat. Adieu OUCHBYH

Message par Amnesy »

:sympathies:
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: A mon ami, mon amour de chat. Adieu OUCHBYH

Message par anne-france »

:calin: :calin:
ImageImageImage
Chatterton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 20 mai 2011, 19:39
Localisation : Essonne
Genre :
Âge : 65
Contact :

Re: A mon ami, mon amour de chat. Adieu OUCHBYH

Message par Chatterton »

:hello: à toutes et merci encore pour vos gentils messages :merci:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière" M. Audiard
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: A mon ami, mon amour de chat. Adieu OUCHBYH

Message par Marie-Ève »

Courage :calin: La perte d'un de nos amours poilus, c'est difficile :(
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Répondre