Poutsy est partie

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Poutsy est partie

Message par gatos divinos »

Image

Ma petite " Adapei" est partie le 16 oct de cette année..elle avait beaucoup maigrit depuis quelques semaines mais mangeait bien, allait à la selle normalement...j'ai pensé à la vieillesse tout simplement, elle avait eu 15 ans.
Je savais que ce serait un vide sidéral quand elle partirait mais à ce point-là !!!!
C'était une petite minette extraordinaire, et ce n'est pas parce qu'elle est morte que je dis ça, je le disais tout de même quand elle était vivante...
Elle a fait tant de trucs avec moi, a tout accepté de moi..,a connu en 12 ans de vie commune : Yenny mon gros chat qu'elle coursait avec un malin plaisir, Escarcette la seule minette qui terrorisait la terre entière, Kiki le 2ème petit chien Porto le vieux X bouvier , le seul qui avait droit de dormir à côté d'elle, Molly ma chienne actuelle, les crocs de Jack ( toujours là ce Dob anti-chats) et Pilule, cette dernière bien triste de ne pouvoir ennuyer ma 3'pattes......plus tous les chats que j'ai nourris ici...elle a fait des milliers de kilomètres en camion, en voiture, en train et jamais je ne l'ai entendu !!!! Une petite sourdingue à trois pattes extraordinaire.......Adoptée comme tous ses amis dans les Spa....Elle a bien vécu je le sais..mais j'étais si persuadée qu'elle serait éternelle...
Nous avons tous et toutes nos douleurs quand un être cher nous quitte, on doit vivre avec mais c'est dur !!!!!!!!!!!!!!J'en pleure encore quand j'écris cela..
Enfin par politesse et correction envers vous, même si je ne viens plus comme dans le temps ( enfin, je ne suis pas une ancienne non plus! ), je voulais vous prévenir ...

Ce n'est pas la première, ni la dernière mais qu'est-ce que je l'ai aimé....fais suer vraiment...enfin tout le monde comprend........

Au revoir ma Poutsy...je t'aime...
Avatar du membre
rgmimi
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1038
Enregistré le : 06 déc. 2010, 13:16
Localisation : vendée
Genre :
Âge : 63

Re: Poutsy est partie

Message par rgmimi »

bonsoir
je suis de tout cœur avec toi :very_sad:
courage
Image Image
Avatar du membre
Noemie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 3405
Enregistré le : 02 oct. 2007, 22:23
Localisation : Vaucluse (84)
Noms de mes chats : Touftouf,(2002) Kerozen (2002) et Penny Lane (2019)

Mes disparues : Apple Pie, Moon , Nany
Genre :
Âge : 40

Re: Poutsy est partie

Message par Noemie »

Ca me fait beaucoup de peine :( Au revoir petite Poutsy :( Gatos :calin: :calin: :calin:
Image
Et mes disparues ♥Moon♥ Nany ♥ Apple Pie mon grand amour ♥
Avatar du membre
Eleowine
Administratrice
Administratrice
Messages : 2834
Enregistré le : 14 mai 2012, 19:56
Localisation : Mallemort (13)
Noms de mes chats : Tigrou 2012-2021
Stic 2013
Gribouille 2021-2022
Twist et Tigriss 2022
Genre :
Âge : 37

Re: Poutsy est partie

Message par Eleowine »

Désolée d'apprendre une nouvelle aussi triste. Mais elle aura eu une belle vie à tes cotés.
Je suis de tous coeur avec toi dans ce moment pas facile. Courage :love2: :love2:
Image

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand il n'y ai pas (proverbe chinois)
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Poutsy est partie

Message par SaB »

Hooo je suis vraiment désolée :very_sad: :calin:
Image
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7862
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Poutsy est partie

Message par Valia »

Au revoir jolie Poutsy, je sais qu'aucun mot atténuera ta peine mais on pense à vous 2. Bonne route. Je t'embrasse.
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Re: Poutsy est partie

Message par Sandrine »

:sympathies:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Poutsy est partie

Message par Didou »

Je suis désolée pour ta petite Poutsy :calin: :sorry: :calin:
J'imagine que son départ doit laisser un grand vide... Bon courage Gatos, seul le temps apaisera un peu ta peine :calin:
:love2:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Poutsy est partie

Message par gatos divinos »

Merci à toutes...

Un grand vide effectivement..mais elle est toujours là, je l'entends respirer...et gueuler encore ses croquettes...et surtout le thon pour la bolo..c'était de la folie, elle voyait la boîte, tout le village était au courant du repas du soir....mais Pilule est une vivante et elle m'aide beaucoup...c'est la vie....
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Poutsy est partie

Message par Silmaril »

Si quelqu'un peut comprendre ton chagrin, c'est bien moi, Gatos :very_sad: ....
Je suis très triste de lire que la jolie mémé Poutsy est partie et cela me remue beaucoup quand je pense à toi
. Je sais à quel point cette perte est profonde et t'affecte.
Heureusement tu as encore la petite Pilule....
Je t'embrasse bien fort :calin: :calin: :calin:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Poutsy est partie

Message par gatos divinos »

Merci Sil..je sais que tu sais....

Ta peine est aussi très grande...quand on aime, on ne peut pas imaginer vivre sans eux..C'est ce que j'expliquais à mon ami, qui voulait me consoler en m'expliquant qu'elle était bien là-bas avec d'autres âmes..je le sais mais comme je lui disais, je veux encore la toucher, l'embrasser la sentir, elle était menue cette "hors norme" mais elle prenait une place immense...et elle me manque comme te manque les tiens....Nous sommes toutes passées par là et nous repasserons toutes encore par là...Evidemment comme diraient certaines personnes " ce n'est qu'un chat", certes, il faut essayer de relativiser mais dans mon cœur, quand j'aime......j'aime.....peu importe la couleur, la race, l'origine..j'aime tout simplement....et aujourd'hui ce soir, cela fera 5 semaines qu'elle est partie...les jeudis ne seront pas trop pour moi....m'enfin comme tu me le dis, il me reste ma "Piloule" et elle est bien vivante celle là... :D
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: Poutsy est partie

Message par Aquasylve21 »

Ainsi c'est ici que je lis le départ d'ne petite elfe à trois pattes......De tout coeur Gatos comme pour Silmaril, je t'nvoie mes douces pensées. Le vide est grand et oui c'est parfaitement vrai, quand un chat s'en va........longtemps encore reste l'mpression (même plus) que sa place est toujours là. Cela durera longtemps, Gros gros bisous
Je pleure pour tous ces départs de chats sur Chaperlipopette!!! Avec vous, je m'associe........et compatis à votre peine.
Aqua
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Poutsy est partie

Message par Leonor »

Quelle bouille extraordinaire :love: Elle devait avoir une sacrée personnalité, ta Poutsy !

(Elle ressemble un peu à ma Princesse, grise dessus, blanche dessous...)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Poutsy est partie

Message par gatos divinos »

Merci les filles pour vos pensées....elle serait fière ma Poutsy...
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: Poutsy est partie

Message par Manue »

Je découvre à peine vos histoires à toutes sur ce forum et constate que tu as perdu toi aussi une tigrette, ta tigrée Poutsy :(
La tristesse qui nous submerge dans ces moments là est sans nom ... nos minous adorés emportent avec eux une partie de notre coeur et l'on met du temps à nous en remettre.
Elle est partie en 2014 mais je pense que pour toi rien n'a remplacé ce manque, on aime juste d'autres chats par la suite mais aucun ne remplace l'être disparu.

Image
Répondre