Si tu me lis un jour...

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
buhl
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 22:05
Localisation : 91430
Noms de mes chats : Nouille (1/10/2001 - 19/08/2018) :-(
Genre :
Âge : 50

Si tu me lis un jour...

Message par buhl »

La réincarnation ? pourquoi pas... alors peut être que tu me liras pour comprendre combien je t'aime mon chat, mon nouillon, ma poul, mon chachat mon bord... de ... crotte, mais qu'est-ce que tu as fait ? il faut le dire ne nous cachons pas je n'ai pas toujours été cool avec toi, ce qui fait de moi un homme, perfectible que toi tu as toujours été amour sans condition, même a la fin ou tu ne voulais plus qu'on te dérange là aussi tu as fait preuve de patience.
Merci de m'avoir supporté, de m'avoir fait rire, énervé, jouer, peur aussi, et finalement pleurer ce qui m'a rappelé combien je tiens à toi.

Nouille, je vais te raconter...
Tu viens de naître, nous sommes en octobre 2001 mon ami Ali m'appelle et me dit "tu veux un chat, je vais en avoir un a te proposer. Je suis super content !! pas d'internet à ce moment là chez moi, et non ! donc trouver un chat c'est les journaux, les élevages et leur mauvaise pub, ou pas... bref.
Ok je veux une femelle.
Ali me répond "ok, il y en a une je dis que tu seras preneur des le sevrage terminé, moi j'ai réservé un mâle".

Quelques jours avant, le mâle tombe du balcon et disparaît...
Ali me dit qu'il est désolé mais qu'il voudrait prendre la femelle. Je suis toujours compatissant, il a eu le tuyau, je la lui laisse.

Alors pourquoi as tu passé 17 ans avec moi si Ali a choisi de te garder ?
Le destin !! j'y crois moi !

Ali m'appelle, fraîchement papa d'un petit garçon il me dit "on est inquiets, on a peur que le chat étouffe notre fils durant son sommeil, tu veux toujours la prendre ?"
Mais BIENSUR !

Ce soir là je suis venu te chercher nouille et le destin nous a réuni, mais sérieux c'est quoi ce petit machin ? tu tiens dans ma main sans blague !! j'ai une photo papier de toi, j'aimerais que tu te vois tellement tu es mini et mimi. :love: Mon petit bébéchat, je suis venu te chercher et toi aussi tu m'as choisie, je t'ai pris, tu t'es endormie dans ma main et moi tout couillon tout ému je suis resté ainsi, ne voulant te réveiller.
Nous étions liés, j'avais 27ans j'avais mon chat à moi :bave2:
Arrivés à la maison tu as pu te lier d'amitiée avec ton pote le chien cookie, phénomène incontrôlable mais adorable.

Les années passent, les évenements se suivent, les coups durs déménagements et autres font qu'on ne se quitte plus, je me retrouve seul dans un studio... seul ? mais non tu es là a m'attendre tous les soirs ou je fais au mieux, bonne figure... pas facile de me supporter après une défaite sentimentale, mais malgré tout tu ne vois que le meilleur de ton papa.
Bon, par contre merci de m'avoir fait entrer par effraction dans l'appartement du voisin en empruntant le meme chemin que toi : le balcon"... non mais franchement, pourquoi le canapé du voisin ? notre clic clac etait sympa quand meme ? imagines le voisin revenir et te trouver ? vivement qu'on quitte ce studio minuscule...

Et puis la pente est remontée, la maison enfin !!! mon rêve !
Toi et cookie c'est la fête :D un jardin ou on peut faire pipi partout sans se faire gronder, c'est génial !! waouh ! et aussi des arbres... moui des arbres...
Ce jour là je ne savais pas que notre lien allait être soudé à jamais et que ta confiance en moi serait aveugle.
Comme tous les soirs je te cherchais : "nouille" nouuuuuuuille" les voisins qui sont devenus de vrais amis m'ont avoué : "mais il fait quoi à crier nouille, il appelle qui pour manger des pâtes tous les soirs ?" mais ce soir là pas de nouille.
Tu es mon chat, je te trouverai !! et je continue a hurler, enfin une réponse : mawoowww. Mais ou est-elle ? et continuant d'appeler tout en ayant une réponse à chaques fois je fini par arriver devant... un arbre.
oups ! te voila presque en haut, on compte quelques metres, je ne sais pas combien au juste mais je n'ai pas de quoi monter.
Appel aux pompiers : mon chat est dans arbre vous venir vite steuplé !
La réponse telle qu'elle m'a été livrée (choqué) "on n'intervient pas pour un chat et vous savez à force il finira bien par tomber de fatigue".
Merci pignouf, le bidule qui me sert de chat est ravi de ta réponse inutile et n'a pas décidé de tomber comme une figue mure.
Se passe donc une nuit, accrochée dans l'arbre plus précisément sur ta branche.
Le lendemain je ne savais pas quoi faire, mais tes miaulements devenaient pénibles, difficiles fatigués alors pris de panique je me suis dit que tu ne tomberais jamais que ce serait dangereux que je ne pouvais que compter sur moi et devais grimper dans l'arbre : un acacias adulte bien rempli d'aiguilles longues de plusieurs centimètres... et oui tu avais le choix entre plusieurs essences, mais celui là tout piquant etait l'élu de ton coeur.

C'est parti je grimpe !! pour aller... nulle part, trop dur trop gros impossible de monter. La nuit venant je ne savais plus quoi faire car pas d’échelle et bien-sur pas d'auto assez grande pour en acheter une et comme nous venions d'avoir la maison pas d'aide. Mais Si !!! le voisin me voyant en peine amène une échelle. Il me dit "avec 4 mètres ca devrait le faire".

J'ai le vertige par contre, donc ma solution a été de grimper le soir venant, comme ça on ne voit pas le vide ou peu. J'arrive 4 mètres plus haut + mes 1m80 et je ne parviens pas à te récupérer. Tu devait être à plus de 7 mètres au total. Alors j'ai fini l'ascension a la main, une ou 2 aiguilles m'ont salué les bras et les pieds au passage, mais je t'ai récupérée !! et là ce fut notre union sacrée. Tu t'es enroulée autour de mon coup et tu es restée ainsi jusqu’à ce que nous soyons devant la maison ou je t'ai déposée, donné a manger à boire et invitée a faire un bon gros câlin. Ce jour là je sais que j'ai reçu au delà de ta confiance "Mon papa est venu me chercher alors que j'avais peur; lui non !! il est venu quand même". Je vous avoue que je n'ai pas eu peur, une seule chose en tête : la récupérer coûte que coûte.

Et les années ont passé... quelques anecdotes, un bobo à la patte, on recoud ça chez le veto, quelques traces de baston avec les autres chats, mais rien de bien important, avec cookie vous vous aidiez pour virer les imposteurs, j'ai pu te voir en mode "énervée" quelques fois, moi aussi je semais la terreur poursuivant les chats perturbateurs jusque dans la rue :lol:

10 ans dans cette maison ! ca passe si vite, nous sommes arrivés à 3 et repartis à 5 (toi, moi maman et 2 enfants) cookie nous a quitté avant, il sortait du jardin en creusant des trous sous le grillage des que nous allions travailler, et sur la route il a croisé une auto ou autre. :crying:

Puis un déménagement, transition en appart ou je ne voulais pas que tu soit (dangers, rez de jardin en pleine jungle urbaine) donc gardée chez mamy ! 4 mois le temps des travaux de la nouvelle maison... ces mois sans toi ce fut long.
Puis la maison ou tu nous as alerté "au secours ne restons pas ici" je te retrouvais dans tout tes états, tu savais que la maison n’était pas à notre image sacré don que les animaux ont !! et tu as eu raison nous l'avons vendue quelques mois après l'avoir achetée.

Encore un déménagement et tu es toujours là, pas de fugue, présente tous les soirs a m'attendre à râler que la gamelle est vide ou que je ne sors pas assez vite de l'auto alors tu montes dedans; ça me rappelle une réplique dans un film : "tu sors ou je te sors mais va falloir trouver une solution".

Dans cette maison une petite anecdote qui a fait rire tout le monde, te souviens tu des enfants qui t'éclaboussent par mégarde (ou pas..) et toi qui vient me voir en trottant "meow meow, sniif ils m'ont mouillé" eh oui son papa sauveur toujours là pour aller défendre son nouillon. "bon aller vous n'arrosez pas nouille ok !" en parlant d'arroser, ce chat roux qui venait te terroriser le soir et manger ta gamelle, lui aussi a eu le droit à son coup de rafraîchissement, moi posté au balcon lorsqu'il arrive, maman qui fait un bruit sur la porte fenêtre et lui qui part... du mauvais coté pour lui et paf un sceau d'eau sur la couenne ! papa le sauveur encore et encore (désolé rouquin mais priorité à mon nouillon").

Et déja 2 ans encore qui passent à la vitesse de la lumière... lumière ais-je dit ? non pas déjà ? et pourtant si, cette lumière je sais que tu la voit mon chat, c'est la tienne, celle qui vient te chercher... merde mais non, moi j'ai prévu que tu vives pour l'éternité, et tout se passait comme prévu !!! c'est pas possible, c'est du vol !! bah non, c'est juste le temps qui s'est écoulé, l'air qui nous fait vivre est là aussi le poison qui nous tue petit à petit et le travail est presque achevé pour toi mon chat... alors voila, le véto, la perf, le retour, le traitement qui finalement ne fait rien ou pas assez, la rechute et l'adieu.
Je suis tellement désolé, ces derniers temps je ne t'ai pas vu maigrir je me refusais de l'entendre de la bouche de mes amis L'amour rend aveugle c'est vrai car j'en ai été victime.

Mon chat, mon petit poulet, ma poul' nouille, nouillon... j'ai fait une chute de 17 ans en 17 jours, le vétérinaire nous a donné ces 17 jours pour que je puisse te dire adieu, toi tu es un chat tu ne sais pas que tu vas mourir, c'est mieux comme ça car tu n'as pas eu a pleurer, je le fais à ta place car toi tu m'as aimé à chaque battement de ton petit coeur, que moi il m'est arrivé de te gronder donc je quelque part je mérite de pleurer pour ces quelques écarts.
Qui suis-je pour être en colère contre un animal ? ils sont un modèle pour nous et je cite "eux ne nous abandonnent pas pour partir en vacances"

Alors si la réincarnation existe et que tu deviens un humain peut être liras-tu ces quelques mots...

Salut mon poulou :crying: :crying: :crying: :heart2:
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Si tu me lis un jour...

Message par tigrounette »

buhl a écrit : ↑23 août 2018, 00:46 (...) Salut mon poulou :crying: :crying: :crying: :heart2:
Joliment raconté, plein d'émotions.
Tous ceux qui disparaissent restent vivants dans nos cœurs, mais c'est si dur de se dire qu'on ne les verra plus. On y pense sans arrêt, sans arrêt au début, avec douleur. Puis la douleur s'atténue. On y pensera toujours néanmoins.
Tigrounette
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Si tu me lis un jour...

Message par Silmaril »

Tu m'as fait pleurer, buhl..... :sorry: :sorry: :sorry: , comme avant toi notre Didou pour sa Vienna !
Nous souffrons tous tellement du départ de nos animaux, le temps guérit...mais ce temps est aussi assassin : il passe si vite pour la vie d'un chat !
J'en ai tant perdu, moi aussi !

Un jour viendra où tu iras mieux, où une nouvelle vie t'accaparera à son tour ! Tu n'oublieras jamais, c'est impossible, mais ta douleur s'apaisera et tu te prendras à sourire à tous tes beaux souvenirs... :calin:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7833
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Si tu me lis un jour...

Message par Valia »

:heart: :heart2: :love2: très émouvant, on ne les oublie jamais, on les aime toute notre vie.
Le temps adouci la peine, la rendant supportable, on peut les évoquer sans pleurer ou presque.
J'aurais aimé connaître ta Nouille :love2:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19050
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Si tu me lis un jour...

Message par Ciboulette »

17 années à s'aimer ...
en lisant cet hommage , comme Valia , j'aurais aimé connaître Nouille !
:heartbeat: :heartbeat: :heartbeat:
:calin:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Si tu me lis un jour...

Message par Leonor »

Quelle belle histoire d'amour :love: et quelle chatte extraordinaire ! :heartbeat:

J'en ai eu les larmes aux yeux... et pourtant tu m'as fait rire aussi (le seau d'eau sur le rouquin :mort_rire2: et l'effraction chez le voisin pour récupérer Nouille sur son clic-clac :mort_rire2: )

Ce que je crois, c'est que les chats qu'on a aimés si fort ne nous quittent jamais vraiment. Ils restent une ombre dans nos pas, une trace de pas dans le jardin, une présence. C'est peut-être mon imagination... mais qu'importe ?

:calin:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Si tu me lis un jour...

Message par gatos divinos »

Très bel hommage remplit d'amour..tu m'as fais verser une petite larme, car dans ton histoire d'amour avec elle, j'y retrouve aussi mes histoires.. :(

Elle a eu une très belle vie, car tu as toujours été là pour elle malgré tes galères... :calin:

Au revoir petite Nouille que je connais un peu grâce à ton papa, viens l'aider à choisir ton remplaçant, tu sauras le guider, j'en suis certaine..
Avatar du membre
buhl
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 22:05
Localisation : 91430
Noms de mes chats : Nouille (1/10/2001 - 19/08/2018) :-(
Genre :
Âge : 50

Re: Si tu me lis un jour...

Message par buhl »

Je suis désolé de vous avoir un peu remplongé dans ces moments douloureux, je me suis décidé à écrire sans trop réfléchir, elle méritait un hommage de ma part.

J'ai quelques vidéos je vais un mettre 1 ou deux si ca fonctionne, pour illustrer ce qu'elle était avec son papa complètement gâgâ.
https://streamable.com/dtq96
https://streamable.com/2pxbv
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Si tu me lis un jour...

Message par gatos divinos »

Ça c'est du câlin d'amour :D

C'est bien de garder ces vidéos et de les regarder de temps en temps..
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10885
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Si tu me lis un jour...

Message par Selina Cooper »

:heart: Petite Nouille & toi c'était une merveilleuse histoire :heartbeat: et c'est vrai qu'on s'y retrouve …

:heartbeat: Ton hommage est très émouvant :very_sad: tu ne l'oublieras jamais :calin:

:calin: je te souhaite le meilleur pour une prochaine histoire :cat: nouvelle, différente mais tout aussi belle :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
buhl
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 22:05
Localisation : 91430
Noms de mes chats : Nouille (1/10/2001 - 19/08/2018) :-(
Genre :
Âge : 50

Re: Si tu me lis un jour...

Message par buhl »

C'est vrai que je les regardais souvent, bon là je l'ai fait pour l'occasion mais je vais les ranger pour quelque temps, histoire d'aller de l'avant.

Nouvelle et différente, oui le plus dur est d'accepter ça et que je ne me mette pas en tête d'avoir son clone.

Aller, au bout de presque une semaine a déprimer, ca commence a remonter tout doucement niveau moral.
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Si tu me lis un jour...

Message par tigrounette »

buhl a écrit : ↑24 août 2018, 11:27 C'est vrai que je les regardais souvent, bon là je l'ai fait pour l'occasion mais je vais les ranger pour quelque temps, histoire d'aller de l'avant.
Nouvelle et différente, oui le plus dur est d'accepter ça et que je ne me mette pas en tête d'avoir son clone.
Aller, au bout de presque une semaine a déprimer, ca commence a remonter tout doucement niveau moral.
La réaction est normale. Il y a du mieux. Ce forum y participe aussi, sans doute.
Rigolo l'avatar : Oggy ? Je ne connais pas vraiment.
Il faudra que je pense à un autre avatar, moi aussi. Au début, je tenais à y mettre mon Tigrou auquel je n'ai pas vraiment pu dire adieu.
Bonne journée,
Tigrounette (et un autre pseudo :? )
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Si tu me lis un jour...

Message par Didou »

C'est un très bel hommage que tu as rendu à ta Nouille :love: Moi aussi, tu m'as tiré quelques larmes, mais aussi de beaux sourires :love:
C'est sûr que vous aviez une relation spéciale :heart2: Les vidéos en témoignent, d'ailleurs :love: C'est très touchant :love:
Pour le reste, il faut maintenant laisser au temps le temps de faire son oeuvre :calin:
Le plus difficile, c'est de ne pas essayer de chercher la même relation avec le prochain. Car elle sera forcément différente. Pas forcément moins bien, pas forcément mieux, simplement différente. Mais ça demande du temps pour l'accepter :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
buhl
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 49
Enregistré le : 20 août 2018, 22:05
Localisation : 91430
Noms de mes chats : Nouille (1/10/2001 - 19/08/2018) :-(
Genre :
Âge : 50

Re: Si tu me lis un jour...

Message par buhl »

Oui partager la peine m'a fait énormément avancer, je me sens mieux meme si il reste un sentiment qui se traduit par une sorte de "faut pas m'énerver sinon ça part" qui doit être typiquement masculin je suppose :ange: j'ai pas mal de vidéos mais je les laisse ou elles sont, celles ci sont des récentes encore sur mon téléphone que je prends plaisir et nostalgie a voir.

Oui c'est oggy, ce dessin animé est excellent, il a quelque chose de spécial qui rend ce chat délirant :D

C'est courageux, moi je n'ai pas pu mettre nouille en avatar, j'essaie de me libérer de son emprise au mieux.
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Si tu me lis un jour...

Message par tigrounette »

buhl a écrit : ↑26 août 2018, 00:34 Oui partager la peine m'a fait énormément avancer, je me sens mieux meme si il reste un sentiment qui se traduit par une sorte de "faut pas m'énerver sinon ça part" qui doit être typiquement masculin je suppose :ange: j'ai pas mal de vidéos mais je les laisse ou elles sont, celles ci sont des récentes encore sur mon téléphone que je prends plaisir et nostalgie a voir.
Oui c'est oggy, ce dessin animé est excellent, il a quelque chose de spécial qui rend ce chat délirant :D
C'est courageux, moi je n'ai pas pu mettre nouille en avatar, j'essaie de me libérer de son emprise au mieux.
Ce n'est pas courageux. On réagit différemment, c'est tout.
Perso, je n'ai pas pu chercher un chat aussitôt. Il m'a fallu du temps, beaucoup de temps. Il était "toujours là", quand je me levais, quand je rentrais, quand j'allais au jardin !!!
Et en parlant ce matin dans ce post, je me dis qu'il aurait bien accepté ce chaton qui partage notre vie maintenant : il était une bonne pâte. Malgré son âge, il était joueur.
Bonne journée,
Tigrounette
Répondre