ma Soquette

Cette section vous permet de rendre un dernier hommage à votre animal disparu et de partager votre peine avec les autres membres.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Valentine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1567
Enregistré le : 02 juil. 2008, 20:33
Localisation : Hainaut
Genre :
Âge : 36

ma Soquette

Message par Valentine »

merci Didou pour m'avoir donné le lien.
Je n'osais pas trop raconter la vie de mon premier chat, ca me paraissait tellement difficile..
et pourtant voilà, je me décide.
Nous habitions à 5 (mes parents, mes deux soeurs et moi) dans une jolie maison entre la campagne et la ville.
Je demandais (malgrés que j'étais très jeune) pour avoir un animal, mais pour mes parents il n'en était pas question, car pour partir en vacances c'est un calvaire (selon eux).

Nous sommes invités chez des amis, à mes parents, pour le diner.
Ce sont des gens qui adorent les animaux mais malheureusement avec leur chien, ils ne pouvait pas avoir de chat.
Leur voisine (qui était une dame très agée) à dû renter en maison de retraite et malheureusement son petit chaton ne pouvait pas l'accompagner. Elle est donc venue supplier les amis de mes parents pour la reprendre sinon elle devait la mettre à l'étoile de bonté (qui pique les chats après 1mois par manque de place).

Les amis de mes parents avaient donc recueillis ce chaton mais avec leur grand chien, ils n'en sortaient plus! Il urinait partout, devenait complètement fou dès qu'il l'appercevait et bien sûr à essayer de la manger plusieurs fois.
Lorsque nous étions sur le départ, Ce beau chat gris tigré nous à regarder du haut de son armoire et dans ses yeux on voyait qu'on devait faire quelque chose, sinon il finirait par aller à la SPA..
Maman l'a prise dans ses bras, l'a mise dans la voiture et nous sommes partis avec elle!

Ce fût le début d'une grande histoire d'amour...

Je n'arrive même pas à expliquer la complicité qu'il y a eu entre elle et moi durant 19 longues années.
Lorsque je rentrais de l'école elle était là, lorsque j'allais me coucher, elle était encore là, si on partait en vacance sans elle, ce n'étais pas grave, lorsqu'on rentrait c'était toujours la fête.
elle ne bougeait pas beaucoup, elle était toujours vautrée sur son joli coussin beige (je regarde d'ailleurs une photo d'elle dans ce coussin).
Si je m'allongais sur le divan, elle venait pietiner mon ventre en ronronnant amoureusement..

je l'aimais tellement!!

Mais bon voilà, les êtres ne sont malheureusement pas éternels (poirtant on aurait pu le croire, tu avais 19ans!!) je pensais d'ailleurs te prendre avec moi dans mon appartement..

Tu as commencé à devenir distante, à ne plus rentrer le soir, à avoir de la peine à marcher et à éviter les obstacles..
Tu avais ton oeil injecté de sang.
Nous sommes donc allés (mon ami et moi) chez mon parrain (qui est vétérinaire).
Je voulais qu'il t'osculte et qu'il t'opère peut-être mais le verdict est tombé.
Tu avais fait une thrombose et ton oeil n'était que "la partie visible de l'iceberg" tu étais vraiment très mal et il n'y avait plus rien à faire pour te sauver car visiblement tu souffrais.
Lorsque je t'ai sortie de ta caisse, tu ne bougeais plus, on urait dit que tu comprennais ce qui t'attendais, c'est pour moi ce qu'il y a de plus affreux dans cette histoire.

Il t'a donc endormie (tu étais dans mes bras et tu ronronnais encore!)
Et puis tout doucement tu es partie, après tellement d'années de bonheur, le 10 janvier 2007.

Je voudrais tellement que tu me pardonnes d'avoir pris cette décision mais tu étais mon chat et je ne voulais plus que tu souffre.

Je t'aime ma grande et repose en paix au paradis des chats!
Valentine et Geiko
Valentine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1567
Enregistré le : 02 juil. 2008, 20:33
Localisation : Hainaut
Genre :
Âge : 36

Message par Valentine »

Image

Image

Image

:heart2:
Valentine et Geiko
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Message par Sandrine »

:sympathies: Pour Soquette...
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Miss Champ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 5306
Enregistré le : 08 mai 2008, 15:46
Localisation : Dans mes reves, avec mes chats
Genre :
Âge : 56

Message par Miss Champ »

:crying: :crying: C'est toujours dur à prendre comme décision et pourtant ça reste le dernier geste d'amour pour qu'il ne souffre pas.

Elle a eu 19 ans d'amour, ce n'est pas rien et je suis sur qu'elle t'en ai reconnaissante.
Valentine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1567
Enregistré le : 02 juil. 2008, 20:33
Localisation : Hainaut
Genre :
Âge : 36

Message par Valentine »

Merci pour vos marques de sympathie... :calin: :calin:
Valentine et Geiko
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Message par Marie-Ève »

:sympathies:

Elle a quand même eu la chance de vivre une très longue vie pleine d'amour :calin:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Gaby
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5518
Enregistré le : 02 oct. 2007, 19:52
Localisation : Callian (83) France
Genre :
Âge : 89

Message par Gaby »

J'ai une grande pensée pour Soquette, elle a eu une belle et logue vie pleine d'amour grâce à toi...

Je comprends ce que tu as ressenti, c'est très dur, mais nous leur devons ce dernier geste d'amour, à nos chers petits.. :(
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Message par pierrealain »

C'est toujours très dur comme décision, et pourtant, c'est encore un acte d'amour. J'ai eu des chats "vieux" avec une fin difficile. Le véto leur donnait "pour qu'ils ne souffrent pas", mais on voyait combien ils souffraient de ne plus être "normal". Frisquette a nettement remercier quand on s'est (enfin) décidé à l'aider à partir.

Crois moi, elle n'a pu que te pardonner, et t'être reconnaissante de l'avoir aidée à franchier cette dernière étape.
Pierre-Alain
Image
Samylou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 170
Enregistré le : 17 juin 2008, 04:15
Localisation : Windsor
Genre :
Âge : 49

Message par Samylou »

Toutes mes sympathies! :very_sad:
Minouche - Salem - Loulou - Café
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Message par Didou »

C'est une bien belle histoire que celle que tu as vécue avec Soquette :love:
19 ans, c'est un bel âge... C'est sûr qu'on voudrait tous qu'ils soient éternels, et quel que soit l'âge auquel ils nous quittent, on trouve toujours que c'est trop tôt :(

Mais je suis persuadée qu'elle a vécu une vie remplie d'amour et qu'elle a été très heureuse à tes côtés :calin:
Et, comme tous les autres l'ont dit, l'aider à partir a été le dernier geste d'amour que tu pouvais faire pour elle :lips:
Il ne faut pas culpabiliser, tu as fait ce qui était le mieux pour elle... c'est toujours difficile de se dire que c'est nous qui les emmenons pour leur dernier voyage, mais l'issue aurait été la même, mais avec bien plus de souffrance, si tu n'avais rien fait... et tu ne te serais sans doute jamais pardonné de l'avoir laissée souffrir :lips:

Maintenant Soquette règne dans ton coeur, et t'attend tranquillement au Paradis des Chats, d'où elle veillera sur ta petite Geiko :love2:

:calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
laure14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 20 avr. 2008, 23:32
Localisation : normandie
Genre :
Âge : 57

Message par laure14 »

Que dire de plus que les précédents messages ?... dire déjà la même chose.
Nos animaux sont de merveilleux compagnons et c'est pour cela qu'il est dur de les quitter, la réciproque est sans doute aussi vraie.

Il nous reste les souvenirs, les photos ... et je ne sais si dans cas cas là, le temps est notre ennemi ou notre allié.
ludivine
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 18
Enregistré le : 14 juil. 2008, 12:59
Localisation : bordeaux
Genre :
Âge : 40

Message par ludivine »

Je comprend ta peine valentine, mais ton choix était le meilleur, votre histoire m'a fait pleurer, je rigole pas en plus...
:sad: repose en paix soquette...
Avatar du membre
Amnesy
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 12690
Enregistré le : 29 nov. 2007, 12:30
Localisation : Metz (57)
Genre :
Âge : 37

Message par Amnesy »

Je suis désolée pour ta Soquette :very_sad:
Valentine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1567
Enregistré le : 02 juil. 2008, 20:33
Localisation : Hainaut
Genre :
Âge : 36

Message par Valentine »

(désolée j'ai eu quelque soucis d'ordinateur donc je n'ai pas pu répondre avant)
Merci pour toutes vos marques de gentillesse! :oops:
Valentine et Geiko
Lînwë
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 28
Enregistré le : 30 août 2008, 18:07
Localisation : Chartres
Genre :
Âge : 33
Contact :

Message par Lînwë »

Je viens de lire ton histoire :(
C'est vraiment très beau ce que tu as fait, tu n'as pas était égoïste et tu as penser à elle, certains ne l'aurais peut être pas fait.
Je suis sûr qu'elle comprends ce que tu as fait et que tu la fait pour son bien.

Unepensée pour Soquette !
Répondre