La tribu de Timatou

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine et Microbe " Mimi" les Catalans
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, et Ratatouille...
Genre :

Re: La tribu de Timatou

Message par gatos divinos » 04 nov. 2019, 11:24

Oh les deux dormant n'importe comment :lol:

C'est bien pour ce chien retrouvé :applause:

Didou
Administratrice
Administratrice
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna
Genre :

Message par Didou » 04 nov. 2019, 13:20

Roh les deux loupiots tête bêche :love: Sont vraiment craquants :heart2:

Quant au chien, il est chanceux lui aussi d'avoir croisé ton chemin :thumbs: Sa maîtresse a dû être soulagée :ouf:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)

Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Tartine et Flanelle
Genre :

Message par Ciboulette » 05 nov. 2019, 00:22

les acrobates endormis :lol: :heart:
il avait l'air gentil ce chien ... quelle chance pour lui de t'avoir trouvé !
Image

Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Noms de mes chats : Beau Rouquin, P'tite Prune, Blankass, la Lionne, Mi-mine,

Message par Mr de Ronronne » 05 nov. 2019, 14:27

un visiteur qui n'a pas effrayé tes chats,
il est beaux ce Miroux sur la photo on dirai une peluche, il a l'air tout doux
c'est vraiment dommage que la cohabitation soit si difficile
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir

pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Genre :

Message par pierrealain » 05 nov. 2019, 14:57

Miroux est effectivement une vraie peluche qui adore se lover sur le ventre ou dans le creux du bras ; il ne demande qu'une chose : l'attention et les caresses des bipèdes.

Malheureusement Béhémoth vit la situation de plus en plus mal :( même si on lui apporte toute l'attention qu'on peut. Il déprime, et, malheureuse nouveauté : il pisse dans la maison sur les meubles et les objets :banghead:
Pierre-Alain
Image

gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine et Microbe " Mimi" les Catalans
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, et Ratatouille...
Genre :

Message par gatos divinos » 05 nov. 2019, 16:01

Je suis triste pour Béhémoth..il ne comprend pas.. :( et triste aussi pour Miroux qui voudrait bien une belle relation avec son aîné...mais ils ne se comprennent pas, et je crois que Miroux est vraiment le problème, car avec Tipère, ça se passait très bien..
Miroux est vraiment l'intru...

Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : * Bouba * 16 ans

Rita * Twiggy * Alex * Li-Ann * Purdey * Lupin * Phoenix * Taylor * Dorian : Paradis des Chats
Genre :

Message par Selina Cooper » 05 nov. 2019, 16:10

pierrealain a écrit :
05 nov. 2019, 14:57
malheureuse nouveauté : il pisse dans la maison sur les meubles et les objets
Béhémoth continue d'aller dans la litière quand-même :?: Ou il fait ses besoins dehors :?: Il n'a jamais eu de problèmes urinaires :?:
:ange: doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils :cat: gentil chaton, tendre chaton, dors, dors, dors :sleep:

La dernière de la lignée des "Rats des Champs":

:heartbeat: Bouba Bisouille :heartbeat:

pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Genre :

Message par pierrealain » 05 nov. 2019, 16:35

Béhémoth fait dehors, éventuellement dans la litière. C'est très nettement du marquage.
Là, il est rentré (mauvais temps et pluie), il a vu Miroux dans le salon, il est ressorti (je ne sais où, je suppose dans la maison de ma fille : Ayla le tolère quand ma fille n'est pas là).
pfffffffffffffffffffffffff

C'est sûr que c'est Miroux le problème, mais il faut aussi voir que Miroux fait tout pour s'intégrer et se faire discret. Seul, c'est un pot de colle discret qui ne demande que quelques caresses au passage (et plus si possible). Il accepte Nouchka, sans plus, il ignore les deux autres femelles, et réciproquement, mais peuvent se croiser sans histoire, il tolère beaucoup des petiots qui en profitent largement, surtout Prima qui lui saute sur le dos ou lui mordille la queue. Et il faut bien avouer que tant que Béhémoth ne dit rien, Miroux se tait et se contente d'être vigilant.
re pffffffffffffffffffff
Pierre-Alain
Image

Tiich
Modérateur
Modérateur
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :

Message par Tiich » 05 nov. 2019, 22:57

Ca doit te crever le cœur de voir Behemoth de la sorte.
Et ça ne s'arrange pas avec le temps.
C'est vraiment dommage, d'autant plus que Miroux s'est bien intégré au reste de la tribu.
Tu penses toujours à peut-être le placer :?: (il me semble que tu l'avais évoqué il y a quelques temps).
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:

Didou
Administratrice
Administratrice
&
Luna
Genre :

Message par Didou » 05 nov. 2019, 23:39

Mince, c'est triste cette évolution pour Béhémoth :( (et accessoirement, pénible pour vous aussi :roll: )

Je sais que tu as déjà tenté le comportementaliste, mais tous ne se valent pas forcément... Markachat a connu du succès avec celle avec qui il avait été en contact... Souhaiterais-tu tenter de nouveau ?
Image

pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Genre :

Message par pierrealain » 06 nov. 2019, 00:13

Bon, d'abord une (peut-être) bonne nouvelle : Câline est en train de dormir sur le canapé, dans la maison : la première fois depuis la mort de Timatou, en juin. Je croise les doigts pour que ça continue à s'arranger. C'est vrai que les petiots n'aident pas : dès qu'elle entre, ils la collent malgré ses pshittt, voir ses grognements (pas vraiment convaincants il est vrai).

Concernant Miroux, l'option de le placer ailleurs est toujours sur le tapis, mais pas question de le rendre d'où il vient, et il faudra que ce soit une famille en qui j'ai confiance : il a déjà été suffisamment déçu dans sa vie. Là, il a tendance à me suivre dans la pièce où je suis. Si je le prends pour le mettre ailleurs (éviter le fauteuil favori de Béhémoth, merci), il restera là où je le mets. Le soir je l'enferme (on n'aime pas trop les bruits de bagarres à 4 heures du matin), et il accepte sans broncher et attend qu'on ouvre le matin sans miauler ni gratter, même quand il nous entend déjà bouger dans la maison.

Concernant Béhémoth... Pour les comportementalistes, j'ai des doutes. J'en ai eu un autre via Internet, et rien de mieux. Les deux vétos contactés, dont le "mien" qui a une très bonne préhension des états félins, ne m'aident pas beaucoup non plus. En gros, ils disent tous : laissez le temps agir. Sauf que le temps passe, et que si il y a moins de bagarres, c'est au détriment du moral de Béhémoth.

J'ai recommencé aujourd'hui à lui donner du Zylkène (les cachets du véto). J'ai pas mal fureté sur Internet, et les gens disent que ça marche, au moins un peu, dans 90% des cas, et sans doute plus, car dans les avis neutres ou négatifs, il s'agit toujours de chiens, et non de chats, et souvent accompagné d'erreur manifeste des bipèdes (médoc juste avant de monter en voiture, trop tard, médoc avec gronderie...). Par contre, il semble qu'il vaille mieux faire des cures de 15 jours avec un arrêt d'une ou deux semaines. On verra bien, si les cachets compensent au moins le stress de devoir les avaler (GROSSES gélules, et deux par prise).

La bienheureuse Nouchka, elle, s'entend avec tout le monde, même si elle vit sa vie sans s'occuper du reste. Elle dort la nuit avec nous et Béhémoth, Ayla et Câline pourraient aussi bien être des meubles, Miroux la laisse tranquille, mais au besoin, il lui cède le passage avec juste une caresse du museau. Il reste les deux petiots qui ont tendance à la coller. Ils la nettoient un peu, mais se font siffler si elle a sa gamelle. On l'enferme seule avec moi dans mon bureau pour qu'elle puisse manger tranquille maintenant. On verra dans une quinzaine de jours si le nouveau médicament a stabilisé sa thyroïde ou pas.
Pierre-Alain
Image

Didou
Administratrice
Administratrice
&
Luna
Genre :

Message par Didou » 06 nov. 2019, 00:39

Bon, si ce n'était pas du cas Béhémoth/Miroux, tout irait quand même pas si mal :calin:

Pour la comportementaliste, si je ne dis pas de bêtise, Markachat avait fait appel à cette personne : http://www.comportement-chat.com/
J'ai souvent lu de très bonnes choses sur elle, même si je n'ai jamais eu affaire à elle directement. En tout cas, j'ai toujours entendu qu'elle était reconnue dans ce domaine. On ne sait jamais :sais_pas:
Image

pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Genre :

Message par pierrealain » 08 nov. 2019, 23:18

Petits progrès, et grosse satisfaction pour moi. Si ça pouvait durer...

D'abord, j'ai du aller faire une course, et j'ai juste enfermé les petiots, laissant Béhémoth et Miroux dans la maison. Je ne sais pas s'il y a eu bagarre ou pas, mais à mon retour Miroux était dans son fauteuil, et Béhémoth était couché au sol à 3 mètres. Après mon retour, Béhémoth est sorti/rentré plusieurs fois, mais aucun grondement ni miaulement en rentrant.

Un peu plus tard, Béhémoth a été JOUER avec les petiots ; en fait avec Phoenix, mais comme les deux étaient là. Ça n'a duré que 40 secondes je pense, mais c'était bien jouer, et pas juste les sentir.

Encore plus tard, Béhémoth a essayé par 3 fois de m'attirer dans ma chambre, qui est aussi son refuge attitré (avec Nouchka en prime). Comme je ne restais pas, et que j'étais parti m'assoir à la table de la salle à manger, il a fini par venir, en faisant un détour pour ne pas passer sous Miroux, et il est monté sur mes genoux, ce qui jusque là était réservé à de rares occasions sur un fauteuil bien précis.

Depuis quelques jours, Câline réclame énormément de câlins, toujours à ma gauche sur le canapé. C'est "sa" place. Ce soir, Miroux était là (il aime aussi beaucoup cette place), et Câline me réclame des câlins. Je m'assoie au milieu du canapé et Câline monte à ma droite. J'ai fait un câlin en duo à deux mains. Une fois levé (moi), ils sont restés chacun dans leur coin de canapé et ont fait leur toilette.

Si ça pouvait continuer à évoluer dans le bon sens comme ça....
Pierre-Alain
Image

Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Tartine et Flanelle
Genre :

Message par Ciboulette » 08 nov. 2019, 23:48

oh la la !!! Un cap est franchi on dirait ! en tous cas, l'entente est possible ...
quel soulagement !
(je vois aussi que tu as changé ta bannière :yes2: )
Image

pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Genre :

Message par pierrealain » 09 nov. 2019, 14:51

Ça n'aura pas duré :banghead: :mouchoir:
Pierre-Alain
Image

Répondre