Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Sun
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1051
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:04
Localisation : Marseille
Noms de mes chats : Marty (chat européen tigré)
Genre :
Âge : 38

Re: Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Message par Sun »

markachat a écrit : ↑19 août 2018, 09:30 Quelle enquête ! :idee: :lol_sign:

Le trou, c’est pour pouvoir accrocher le meulble au mur pour qu’il ne puisse pas basculer lorsqu’on ouvre le tiroir (surtout si un gamin / chat saute lorsque c’est ouvert).
Surtout que c'est arrivé une paire de fois et je crois que le model un peu plus grand a soit été arrêté soit a failli l'être.

Ahahah l'histoire des chaussettes trop drôle. Hugo les ramasse sur le tanquarville et les planque dans son panier :fier:
Avatar du membre
Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1985
Enregistré le : 19 nov. 2015, 16:54
Localisation : yvelines 78
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :
Âge : 55

Re: Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Message par Martine42 »

Bonjour Marie-Eve,
Je vois qu'il y a de la nouveauté et de l'action !
En effet, il a l'air de vouloir saligner avec les 2 bleus le Bonsai!
Affaire à suivre !
Martine42 :soleil:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Message par Didou »

Ah ah, excellent le coup des bas :lol_sign:

Tu vois, au final, il te fait découvrir des choses intéressantes :laugh:

Ca se passe comment avec Vanille ?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Message par Silmaril »

C'est quand même bien un chat à conneries...çà met de l'animation dans la chaumière :laugh: :laugh: :laugh:
Marie-Eve, on ne te voit vraiment plus assez ici :calin:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Message par SaB »

J ai adoré l histoire des bas et la photo du coupable :applause:

J espère que ca progresse avec Vanille :goodluck:
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Message par Selina Cooper »

:applause: super ton nouvel avatar !!! :thumbs:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Message par Marie-Ève »

Merci! Ce sont mes 2 disparus :heartbeat:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Message par Selina Cooper »

:calin: :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Message par Ciboulette »

leurs queues s'entremêlent :love:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Message par gatos divinos »

Trop belle cette photo.. :love:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Message par SaB »

J'adore cette photo aussi :crying: :love: :love: :love:
Image
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Message par Marie-Ève »

Didou a écrit : ↑24 août 2018, 22:59Ca se passe comment avec Vanille ?
Ça progresse lentement :no: Y'a des moments où, je te jure, je les trouve cons tous les deux et j'ai envie de les enfermer ensemble et de ne garder que le survivant :humour:


En fait, il y a des avancées : s'il est dans le transporteur, ils se voient sans problème, alors qu'au départ, c'était infernal :no: Vanille crachait, tapait, etc. Maintenant, on a une petite routine du matin : Bonsaï dort avec nous et quand il commence à être trop grouillant, on enferme Vanille dans le bureau et on sort Bonsaï et on se recouche :mrgreen: Parce que bon, à 4h30, on n'est pas nécessairement prêts à se lever :roll: :lol: Après, quand on se lève, on met parfois Bonsaï dans la chambre, parfois dans le transporteur pour que Vanille se promène partout et passe du temps avec nous.

Alors, depuis quelques jours, quand on ouvre la porte de Vanille, elle s'assoit devant le transporteur s'il est vide et miaule et fait des allers-retours entre la porte de la chambre et le transporteur. Ce matin, elle s'est couchée près de la porte de la chambre. Donc, elle veut clairement le voir :shock: :lol: Et lui, il va se coucher régulièrement devant la porte du bureau si elle y est enfermée. Il miaule ou roucoule devant la porte :love: Des fois, il va carrément se coucher dans le transporteur et il attend qu'on ouvre la porte de Vanille :ange: Il n'y a pas si longtemps, s'ils se sniffaient au travers la porte, c'était infernal :roll: :no: C'est donc mieux.

Comme je peux souvent travailler de la maison, je les fais circuler pas mal pour éviter qu'ils restent enfermés. Quand je les fais circuler et qu'il est possible qu'ils se croisent, je me promène avec le balai en main pour les séparer si nécessaire :mrgreen: Vanille m'a bien arrangée par deux fois, je suis plus prudente :mrgreen: (les deux fois, la nouille a sursauté quand je suis arrivée pour la flatter et ma main y a goûté - une griffe bien placée, ça fait pisser le sang :no: ). Bref, j'ai l'air d'une sorcière avec mon balai et mes deux chats :esprit_farceur: Quand ils passent proche l'un de l'autre, Vanille évite souvent la confrontation : elle le contourne lentement par derrière le ventre à terre :laugh: Quand c'est elle qui s'approche, c'est pas si mal. Si c'est Bonsaï qui approche - en trottinant pour l'attraper en traître par derrière :no: on peut deviner la catastrophe qui s'en vient :no:

Ceci dit, depuis deux jours, j'essaie d'être plus en retrait quand ils se croisent tout en restant prête à intervenir. Avant-hier, ils se sont couchés à un mètre de distance en se regardant pendant un bon moment, tout allait bien.
20180830_112232.jpg
20180830_112232.jpg (42.85 Kio) Vu 1631 fois


Sur la photo, c'est quand ils sont presque tombés nez-à-nez avant de se coucher chacun de son côté pour s'observer. Ça a duré un bon 10 - 15 minutes. Tout d'un coup, Bonsaï se lève pour s'éloigner, Vanille se lève et le suit en trottinant, Bonsaï s'arrête, se retourne, l'aperçoit, fait le dos rond, se met à gronder et Vanille à taper :no: Je leur ai dit de se calmer, ils sont repartis chacun de leur côté :no:

Hier, Bonsaï est allé manger les croquettes de Vanille sous son nez deux fois. Aucune catastrophe :sais_pas: Ils ont pas mal circulé sous surveillance sans trop de problèmes - ils étaient méfiants, se jaugeaient, mais finissaient par décider de s'ignorer :sais_pas: Par contre, hier soir, il y a eu deux échauffourées :no: Des tapes, des crachats, des grognements, tout le bataclan. La première fois, c'était «voulu», j'ai «laissé faire» : il faut bien qu'ils finissent par régler leurs comptes :no: Et puis, franchement, Bonsaï courait après le trouble :no:

La deuxième fois, Vanille a été plus vite que moi, a filé dans le bureau où Bonsaï était en train de bouffer ses croquettes et, encore là, c'était pas joli :no: Bonsaï s'est mis à gronder, Vanille a craché, je crois qu'il s'est pris une tape avant que j'arrive :no: Pauvre petit, il était pétrifié :no:

Entre les deux fois, je suis allée dans la chambre avec Bonsaï et je l'ai fait joué en lançant une balle sur le mur. Il était complètement débile :laugh: :scared: J'avais laissé la porte de la chambre ouverte et Vanille s'est installée - bien couchée - sur le seuil pour observer. À mon avis, elle hésitait à venir se joindre au jeu, mais elle était vraiment tentée :big_smile:

Et ce matin, ils se cherchaient :crazy: Je pense qu'hier, ils se sont peut-être trop vus, la tension a éclaté en fin de journée :sais_pas: Zom était un peu découragé et disait qu'on ne pourra jamais les laisser seuls tous les deux :no: Je relativise pas mal plus : pour avoir passé la journée d'hier avec eux, je trouve que ça a pris beaucoup de temps et de provocation pour que ça pète :laugh: C'est pas mal non plus que Bonsaï se prenne une couple de baffes parce que comme on dit ici : il est baveux :mrgreen: , il cherche les emmerdes :laugh: On veut juste éviter qu'un des chats ne soit blessé dans le processus :roll:

Ceci dit, ça fait un mois que Bonsaï est ici et il grandi :shock: Du coup, hier, j'ai eu une discussion entre filles avec Vanille et je lui ai expliqué qu'ils étaient mieux de régler ça rapidement, parce qu'il allait devenir plus gros qu'elle et qu'il allait pouvoir lui mettre une bonne râclée :mrgreen: :crazy:

Enfin, on commence à avoir hâte que ça se tasse :roll: C'est embêtant si je dois aller travailler au bureau de laisser Bonsaï dans la chambre toute la journée :roll:


Ah oui, on a eu un épisode de pipi dans notre panier à linge sale :roll: On a fait une erreur de débutants, vraiment :no: Pendant quelques jours, on a laissé le tapis de la litière dans un sac en plastique, par terre. Un nuit, Bonsaï jouait avec le sac, c'était dérangeant, alors j'ai foutu le tapis de le panier à linge sale. Et je l'ai oublié là. Quelques jours plus tard, j'ai retrouvé ledit sac avec le tapis et il y avait du liquide dedans :roll: J'étais convaincue que c'était du pipi de chat, mais zom était sûr que non. Bref, on a jeté le tapis. Quelques jours plus tard, j'ai découvert qu'il avait pissé dans le panier à linge sale. Pas étonnant, le panier devait une odeur résiduelle qu'on n'avait pas remarquée :no: Ça devait sentir l'urine et il y est retourné :no: Du coup, je suis allée chercher un autre bac à litière que j'ai placé dans le coin où était le panier et j'ai sorti le panier de la chambre. Il n'y a pas eu d'autres pipis, il va dans la litière sans problème :ouf: Quand j'y repense, c'était vraiment une erreur de débutante :no:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Message par Marie-Ève »

Ah, et voici une vidéo - enfin, c'est juste l'audio qui est intéressant :laugh: - où Bonsaï roucoule :mrgreen:

https://photos.app.goo.gl/KMZtnH7d1cA1i5st6
â–º Afficher le texte
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Message par Selina Cooper »

Bonsaï, t'es un sacré farceur :crazy:
â–º Afficher le texte
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Kapout et Cheyenne, Bonsaï et Vanille

Message par Marie-Ève »

Sélina, une fois que tu as cliqué sur le lien, il faut recliquer sur l'écran, sinon tu vois juste un aperçu pas de son, je crois :sais_pas:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Répondre