Tartine & co

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Tartine & co

Message par gatos divinos »

:calin: :calin: :calin: :calin: :calin: à vous trois.....
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19053
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Tartine & co

Message par Ciboulette »

Selina Cooper a écrit : ↑17 sept. 2020, 10:03 Tartine agit comme d'habitude avec Flanelle :?:
elles sont assez séparées, plus de dodos ensemble sur le lit ...
Flanelle vient sniffer sa soeur de temps à autres, et Tartine ne réagit pas
mais ce matin elle a été un peu vilaine avec Flanelle : elle voulait passer, et Flanelle obstruait le passage, alors elle lui a dit de déguerpir :roll:
(c'est qu'elle est mieux !)
Mr de Ronronne a écrit : ↑17 sept. 2020, 10:29 pour ton choix difficile, il faut tenir compte de son âge et de ce qu'elle peut gagner ou non en espérance de vie avec opération, et inversement son espérance de vie sans et en confort de vie aussi,
c'est exactement ça Mr de Ronronne !
elle a eu onze ans fin mars, ma petite ... ni jeune ni très âgée : entre les deux ...
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Tartine & co

Message par Tiich »

Ciboulette a écrit : ↑17 sept. 2020, 09:54 c'est donc mon coeur qui cogite :ange:
:love2: :love2: :love2: :love2: :love2:
Ton cœur est acquis à la cause de Tartine; et je sais que la décision que tu as prise sera la bonne, entre le cœur et la raison.

Ce choix apportera inévitablement son lot de questions, et son lot de réponses, il en est ainsi dans le domaine médical.
Mais je suis certain que tu agis dans l'intérêt de Tartine, et surtout, surtout, pour son bien-être.
Le point de vue des humains est crucial, certes; mais tu sais aussi te placer dans le point de vue de Tartine, ce qui est aussi primordial.

Encore et toujours, mille :calin: :calin: :calin: de notre part à tous les quatre :calin: :calin: :calin: .

:ange: :ange: J'en profite pour te demander des nouvelles de Flanelle :ange: :ange: . Son changement de comportement est-il toujours pérenne après sa chirurgie dentaire :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2339
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Tartine & co

Message par brindavoine »

je pense aussi que ton coeur lui est tout acquis:) et que tu sauras faire la part des choses et prendre les décisions les plus adaptées, c'est toi qui la connais le mieux, et on sait que tu ne l'oublieras pas dans ta décision.
plein plein de :heart2: :heart2: :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19053
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Tartine & co

Message par Ciboulette »

Voilà où j'en suis ...
je ne veux pas de chirurgie lourde pour Tartine, ET je pense que cette endoscopie est nécessaire pour savoir :
1) son fibrome est-il encore de bas grade, ou a-t-il évolué en fibrome de haut grade ? (changement de chimio)
2) l'ulcère est-il dû à une tumeur n°2 ? (chirurgie lourde pour l'enlever)
3) puisqu'elle sera anesthésiée , on lui enlèvera cette excroissance: cancer mammaire ou pas (chirurgie lourde pour enlever toute la chaîne mammaire)

si les points 2 et/ou 3 sont mauvais, si je refuse les chirurgies, cela veut dire ...??? un protocole de soins palliatifs ???
et si la paroi de l'estomac se rompait pendant l'examen (ce qui n'est pas du tout certain), pas de chirurgie veut dire qu'on l'endormirait .

hier soir j'étais décidée : endoscopie et pas de chirurgie lourde ;
ce matin en écrivant tout cela je me demande si ça en vaut la peine de faire cette endoscopie, pour ensuite ne pas la soigner sur les points 2 et/ou 3.
pffffff
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Tartine & co

Message par Tiich »

Arf, toutes les décisions sont compliquées à prendre :? .

Sans vouloir t'influencer (il y a tant de critères qui rentrent en compte), perso, si c'était pour mes chats, je souhaiterais au moins que les soins pour le point 1 soient adaptés, et surtout qu'ils servent à quelque chose. D'autant plus si tu dois changer de protocole de soins.

C'est d'autant plus difficile de prendre une décision arrêtée, que Tartine semble vivre se petite vie.

Tant d'incertitudes est vraiment stressant :very_sad: .

Comment va ton dos :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19053
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Tartine & co

Message par Ciboulette »

mon dos va mieux Tiich, c'est presque réglé ...
ce matin mon cerveau patinait un peu je crois !
ce soir je pédale un peu moins dans la semoule , si je ne ressens pas ce que je dois faire, c'est que ce n'est sans doute pas mûr :scratch:

Depuis quelques jours, Tartine revient dormir sur le lit, la journée et/ou la nuit ...
mais curieusement, Flanelle ne s'installe pas à ses côtés :sais_pas:
petites photos prises jeudi ou vendredi :
sept2020c.JPG
sept2020c.JPG (54.58 Kio) Vu 593 fois
sept2020a.JPG
sept2020a.JPG (50.38 Kio) Vu 593 fois
sept2020b.JPG
sept2020b.JPG (47.99 Kio) Vu 593 fois
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7869
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Tartine & co

Message par Valia »

:calin: :heart: :heartbeat: :heartbeat:
Qu'elle est belle et sereine :calin:
Tu prendras la meilleure des décisions, tu es bien entourée.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10945
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Tartine & co

Message par Selina Cooper »

Je serais perdue moi aussi ... Il y a une "date limite" pour la décision à prendre :?:

:calin: Tartine :heart:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Tartine & co

Message par Tiich »

Ciboulette a écrit : ↑20 sept. 2020, 00:46 mon dos va mieux Tiich, c'est presque réglé ...
Et j'en suis très content, mais c'est difficile de se ménager, tout ça induit un très grand stress.
Ciboulette a écrit : ↑20 sept. 2020, 00:46 ce matin mon cerveau patinait un peu je crois !
ce soir je pédale un peu moins dans la semoule , si je ne ressens pas ce que je dois faire, c'est que ce n'est sans doute pas mûr :scratch:
Mes réflexions sur le sujet n'avancent pas plus, toujours en train de peser le pour et le contre de chaque options. C'est très compliqué. As-tu la possibilité de te rapprocher de l'oncologue, pour qu'il puisse te donner son ressenti; même si chaque cas est particulier, bien-sûr :?:
Ciboulette a écrit : ↑20 sept. 2020, 00:46 mais curieusement, Flanelle ne s'installe pas à ses côtés :sais_pas:
Flanelle doit quand même sentir que quelque chose ne va pas pour sa sœur, ou est-ce Tartine qui "renvoi" des ondes inhabituelles du fait de ses pathologies :?:
Ou Flanelle n'avais juste pas envie de venir à ce moment-là; Tartine a l'air si détendue sur les photos :love: :love: .

:cat: :
Moi, je me serais bien lové contre Tartine, qui m'aurait protégé et réchauffé dans un cocon de douceur.....
Malo qui te fais plein de :calin: :calin: :calin: :calin: , appuyé par Jasper :ange: :ange:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Tartine & co

Message par Didou »

Ciboulette, double ration de câlins :calin: :calin: Le premier c'est pour ne pas avoir eu la force de nous parler de la tumeur de Tartinette :calin: (j'avais bien senti à l'époque que cela restait un peu flou, mais je n'ai jamais osé te questionner davantage :calin: En tout cas je tiens à te rappeler qu'on sera toujours là pour te soutenir au mieux :calin: C'est parfois lourd à porter de garder ça pour soi.. ça me peine de savoir que tu as vécu ces longs mois sans pouvoir t'enlever une partie du poids de cette nouvelle :calin: )

Et la 2e ration c'est pour la situation actuelle :calin:

Quoi que tu fasses, le plus important est d'être en paix avec ta décision :calin: On sait tous ici que tu feras au mieux pour Tartinette :calin:

Si tu n'es pas sûre, alors prends encore le temps de réfléchir à tout ça :calin: Chaque option comporte des avantages et des inconvénients...

L'avantage que je peux voir au fait de faire l'endoscopie est de "savoir" et d'avoir de meilleurs outils pour pouvoir prendre une décision éclairée et pour faciliter "l'acceptation" quels que soient les résultats (car, d'un point de vue personnel, je trouve ça plus difficile de ne pas savoir et de me dire ensuite "et si ?"... mais c'est propre à chacun évidemment et d'autres au contraire préféreront ne pas savoir :calin: )

Dans tous les cas, on pense tous très fort à toi et à la belle Tartine :calin: :calin: :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19053
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Tartine & co

Message par Ciboulette »

Tiich a écrit : ↑20 sept. 2020, 11:34 Mes réflexions sur le sujet n'avancent pas plus, toujours en train de peser le pour et le contre de chaque options. C'est très compliqué. As-tu la possibilité de te rapprocher de l'oncologue, pour qu'il puisse te donner son ressenti; même si chaque cas est particulier, bien-sûr :?:
alors ...
ma nièce (future médecin) m'a bien expliqué : chacune des 3 options présentant un risque, il n'y a pas de choix rationnellement préférable à un autre .
c'est pourquoi l'oncologue me donne la main sur ce choix : c'est à moi de décider , il ne peut pas m'orienter autrement qu'en m'expliquant bien la situation.
Tiich a écrit : ↑20 sept. 2020, 11:34
Ciboulette a écrit : ↑20 sept. 2020, 00:46 mais curieusement, Flanelle ne s'installe pas à ses côtés :sais_pas:
Flanelle doit quand même sentir que quelque chose ne va pas pour sa sœur, ou est-ce Tartine qui "renvoi" des ondes inhabituelles du fait de ses pathologies :?:
ce soir elles ont passé 1h côte à côte :banane: ! avec une Tartine profondément endormie ...
je suis contente qu'elles m'aient fait mentir aussi vite :D
Didou a écrit : ↑20 sept. 2020, 20:22 C'est parfois lourd à porter de garder ça pour soi.. ça me peine de savoir que tu as vécu ces longs mois sans pouvoir t'enlever une partie du poids de cette nouvelle :calin: )
Merci pour ta gentillesse Didou ! elle me va droit au coeur (et merci à vous tous, d'ailleurs ...)
en fait, je pense que j'avais besoin de rester très concentrée sur Tartine et sur ce que nous vivions;
et pour cela, de ne pas me disperser par la parole ...alors que maintenant cela me soulage beaucoup de vous en parler et de vous lire .
C'est maintenant que votre soutien nous est précieux :ange:
â–º Afficher le texte
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: Tartine & co

Message par Patricia »

Je trouve ta décision vraiment coerehente, et sensée ! On ne maitrise pas tout et on peut se perdre à vouloir essayer de le faire, c'est compliqué, douloureux même. alors voilà Ciboule, si c'est "pas mûr" c'est normal aussi, il aurai cent ans pour qu'on laisse murir certaines choses, et parfois on a pas cent ans devant soi :D ... ce ne sont pas des decisiosn facile et avec des résultats immédiat ou garanties, mais ce sont des bonnes décisions . Allez, on est là ! :calin:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19053
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Tartine & co

Message par Ciboulette »

Oh, merci Pat !!!
Patricia a écrit : ↑21 sept. 2020, 10:39 On ne maitrise pas tout
parfois on a pas cent ans devant soi :D ...
voilà, c'est ça ...
accepter que quelle que soit ma décision, tout ne dépendra pas d'elle
il y a aussi une part qui est hors de mon contrôle !
et personne n'y peut rien, c'est ainsi . pfffff .
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10945
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Tartine & co

Message par Selina Cooper »

Tartine va mieux aujourd'hui :?:

Dodo avec Flanelle :love:

:calin: :love2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre