ma tribu

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
christ4569
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 50
Enregistré le : 01 mai 2011, 21:55
Localisation : checy (loiret)
Genre :
Âge : 54
Contact :

ma tribu

Message par christ4569 »

la vie de ma tribu, alors sans etre trop longue pour commencer les gougouttes, qui sont arrivées à la maison les premiers(avant l'arrivée des maines coons) ils ont rejoints notre famille recomposée où à l epoque nous avions saline (le lassa apso) et un york du nom de looping qui est décédé il y a deux ans à 15 ans, petit york qu on m avait donné à l age de 8 ans (au lieu de l emmener à la spa) il etait adorable, un peu guelard et le pauvre il lui en est arrivé de belle pendant sa vie pauvre toutou quand j y pense, je me rappelle aussi à l epoque avoir dit à mon mari qu avec deux chiens on aurait jamais de chat mais ce n etait pas sans compter l arriver d altoya , que je ne pouvais pas laisser sur le bord de la route une fois l avoir vu IMPOSSIBLE, et il m a adopté immédiatement et franchement avec lui il y avait une telle compllicité rien qu en se regardant on avait l impression de se comprendre et lorsqu il est parti en debut de cette année j ai eu beaucoup de mal à m en remettre,
puis osiris nous l avons recupéré dehors aussi juste avant l hiver trés froid, le pauvre il avait à peine six mois, et altoya l a bien accepté, c est marrant à chaque nouvel arrivant le pauvre il me regardait avec ses grands yeux comme si il me disait "ENCORE UN!" lui qui etait arrivé seul chat
et six mois à peine en plein mois d aout nous avons trouvé ces 7 chatons cachés dans des buissons qui commençaient à peine à se déplacer comme il faut et là mon coeur n a fait qu un bon (heureusement que mon homme est comme moi) on les a tous pris et soigné, puis placé pour certains, au début on se levait la nuit toutes les deux heures pour les biberons c etait épuisant mais tellement agréable à faire en meme temps, alors nous avons gardé chacun le notre on en etait donc déjà à 4, et la petite dernière fantasia c est mon mari qui me l a ramenée en rentrant de course il avait failli l ecraser et en s arretant une femme est sorti en lui demandant si il ne voulait pas un chaton car elle avait une portée de 5 qu elle ne savait pas quoi en faire et le voila revenue avec cette poupette qui ne pousse pas elle est rigolotte tout petit gabarit pour son age
tous mes chats restent à l extérieur, j ai trop peu que dehors ils se fassent écraser ou pire, et maintenant avec les maines coon c est pire, par contre il fallait faire des concessions pas de we prolongé, galère pour le papier peint ça ils aiment tous ça , et je vous raconte pas le soir devant la télé quand vous avez une bande de chats qui a le quart heure de folie, on a l impression d etre le circuit de jeu mais bon , le principal c est que tout le monde s entende bien, bon comme partout de temps en temps ils se fritent un peu mais c est pas mechant
donc nous avons déménagé en décembre pour installer toute notre famille dans plus grand où là nous avions prévu de faire un enclos sécurisé pour tous nos chats, et voilà la chose faite nous avons fini hier soir et ils sont heureux comme tout de gouter à la verdure du jardin et il etait temps car elliot depuis que flocon pousse comme un champignon commençait à marquer chose qu il ne faisait pas avant
les finitions se feront ce we mais en attensant sous surveillance avec presence ils vont dans l enclos, ensuite quand tout sera vraiement terminé ils pourront y aller sans surveillance mais uniquement quand on sera là pendant les absences ils retourneront à l interieur on sait jamais
voili voilou
il y a tant à dire avec toute cette grande famille
chalimero
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 176
Enregistré le : 23 mars 2011, 20:56
Localisation : var
Genre :
Âge : 49

Re: ma tribu

Message par chalimero »

et ben dis donc quelle ambiance ! :P
l'enclos c'est chouette et rassurant surtout pour eux et pour toi

maintenant on veut des photos de tous ces chats :cat: :jump:
Image
Avatar du membre
Fred
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6059
Enregistré le : 08 nov. 2007, 21:22
Localisation : Lyon - France
Genre :
Âge : 49

Re: ma tribu

Message par Fred »

Oui on veut des photos.

Moi aussi ils ne sortent que quand je suis là et le soir c'est dans la maison avant la tombée de la nuit. Par contre je n'ai pas fait d'enclos, ils restent assez bien dans le jardin.
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Re: ma tribu

Message par Sandrine »

:ban_sign: ou sont les photos :mrgreen:
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: ma tribu

Message par Didou »

C'est bien d'avoir commencé ton journal :thumbs:

Maintenant, effectivement, il nous faudrait des photos :sifflote:
D'ailleurs, j'aimerais bien voir à quoi ressemble ton enclos :thumbs:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
christ4569
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 50
Enregistré le : 01 mai 2011, 21:55
Localisation : checy (loiret)
Genre :
Âge : 54
Contact :

Re: ma tribu

Message par christ4569 »

voici deux ou trois photos des matous dans l enclos, j en mettrais plus dans le we car j ai pas eu beaucoup le temps d en faire le we j ai plus de temps, et j en ferais de l exterieur car là sont des photos prises dedans avec eux donc on se rend peut etre pas trop compte
c est un enclos qui n est pas tres grand une vingtaine de metre carré mais qui va en continuité d une pièce avec deux grandes baies vitrées comme ça ils passeront de dedans à dehors facilement il suffit d ouvrir les baies
on doit le finir ce we car je souhaite mettre de la protection en filet jusqu en haut car pour les deux plus petits il faut surveiller qu ils montent pas au grillage et surtout aussi fin juin de recupère ma petite gouache de chez mon amie eleveuse de maine coon et elle n aura que trois mois et demi et j ai pas envie qu elle file
Image

Image

Image

Image
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: ma tribu

Message par anne-france »

:applause: :thumbs: Super,ils ont l'air content .
:love: :heart:
ImageImageImage
Avatar du membre
christ4569
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 50
Enregistré le : 01 mai 2011, 21:55
Localisation : checy (loiret)
Genre :
Âge : 54
Contact :

Re: ma tribu

Message par christ4569 »

Ah ça c est sur ils adorent y aller
Ça fait plaisir a voir
Avatar du membre
Sandrine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 6634
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:58
Localisation : Dijon
Genre :
Âge : 52

Re: ma tribu

Message par Sandrine »

Il a l'air très grand ton enclos, il fait combien de M2 ??
Crapule-La-Dinde, Goyave-La-Merdeuse, Guizmo-Du-Trottoir-Du-Lycée et Sandrine
Avatar du membre
christ4569
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 50
Enregistré le : 01 mai 2011, 21:55
Localisation : checy (loiret)
Genre :
Âge : 54
Contact :

Re: ma tribu

Message par christ4569 »

Oh non il n est pas si grand que ça
D' ailleurs il est a peine fini qu on va devoir l agrandir car samedi on va chercher un autre mâle qui n était pas prévu tout de suite et quand gouache notre prochaine femelle va arriver après dans 3 semaines il être juste
Surtout qu avec 3 mâles entier on fera peut être un coin pour eux ou si il y a conflit
Mais bon en attendant c est bien et ils en profitent bien aussi
anne-france
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1706
Enregistré le : 04 mars 2009, 16:43
Localisation : finistére
Genre :
Âge : 62

Re: ma tribu

Message par anne-france »

Au moins ,tu es tranquille pour leur sécurité :)
ImageImageImage
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: ma tribu

Message par SaB »

C'est génial cet enclos :applause:
Image
Avatar du membre
christ4569
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 50
Enregistré le : 01 mai 2011, 21:55
Localisation : checy (loiret)
Genre :
Âge : 54
Contact :

Re: ma tribu

Message par christ4569 »

Ils adorent y aller
Et dire qu il y a encore une semaine ils n avaient jamais été a l extérieur maintenant quand je rentre et que je les sors ils accourent
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: ma tribu

Message par SaB »

Oui, ils y prennent très vite goût !!
Image
Avatar du membre
christ4569
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 50
Enregistré le : 01 mai 2011, 21:55
Localisation : checy (loiret)
Genre :
Âge : 54
Contact :

Re: ma tribu

Message par christ4569 »

C est sur et je suis vraiment contente pour eux
Répondre