Le journal de Cibou

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
malilou04
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 451
Enregistré le : 05 juin 2011, 21:42
Localisation : Belgique
Genre :
Âge : 32
Contact :

Re: Le journal de Cibou

Message par malilou04 »

il est né dans une grange et les gens n'ont jamais mis de litière ... au début on l'a enfermé dans une petite surface pour qu'il aille dans sa litière et il y allait alors on a agrandit et on s'est rendu compte qu'en faite, il faisait pipi et caca en dessous des meubles.
On a essayé une autre litière, on a essayé de réduire la surface mais rien n'a faire.
Vu qu'on habitait en plein milieu des bois, on a pas pensé à le castrer ... et ici, le vétérinaire nous dit que c'est mieux de le castrer et d'ensuite de l'amener dans la nouvelle maison ?
Image
Avatar du membre
claudie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 03 sept. 2011, 18:41
Localisation : Haute-Marne
Genre :
Âge : 68

Re: Le journal de Cibou

Message par claudie »

N'étant pas castré,ce n'est pas étonnant qu'il ne soit pas propre ! Il doit marquer son territoire à l'intérieur de la maison ! Bien-sûr,le vétérinire à raison,il faut le faire castrer! Sinon,il risque de partir quand il sentira des femelles en chaleurs et ne plus revenir :? Les chats entiers finissent souvent comme ça :? De plus,il sera plus propre ,normalement :wink:
malilou04
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 451
Enregistré le : 05 juin 2011, 21:42
Localisation : Belgique
Genre :
Âge : 32
Contact :

Re: Le journal de Cibou

Message par malilou04 »

claudie a écrit :N'étant pas castré,ce n'est pas étonnant qu'il ne soit pas propre ! Il doit marquer son territoire à l'intérieur de la maison ! Bien-sûr,le vétérinire à raison,il faut le faire castrer! Sinon,il risque de partir quand il sentira des femelles en chaleurs et ne plus revenir :? Les chats entiers finissent souvent comme ça :? De plus,il sera plus propre ,normalement :wink:
Pourtant Théo est propre et il n'est pas encore castré ?
Image
Avatar du membre
claudie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 03 sept. 2011, 18:41
Localisation : Haute-Marne
Genre :
Âge : 68

Re: Le journal de Cibou

Message par claudie »

Quel age a Théo ? Il ne doit pas être encore sous l'effet de hormones sexuelles ! Il ne marque pas encore son territoire .
malilou04
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 451
Enregistré le : 05 juin 2011, 21:42
Localisation : Belgique
Genre :
Âge : 32
Contact :

Re: Le journal de Cibou

Message par malilou04 »

claudie a écrit :Quel age a Théo ? Il ne doit pas être encore sous l'effet de hormones sexuelles ! Il ne marque pas encore son territoire .
il a 4mois. Oui mais Cibou même plus petit que Théo, il était pas propre.
Image
Avatar du membre
claudie
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 03 sept. 2011, 18:41
Localisation : Haute-Marne
Genre :
Âge : 68

Re: Le journal de Cibou

Message par claudie »

Je te conseille de faire stériiser Théo à 6 mois afin de lui éviter les mauvaises habitudes :wink:
malilou04
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 451
Enregistré le : 05 juin 2011, 21:42
Localisation : Belgique
Genre :
Âge : 32
Contact :

Re: Le journal de Cibou

Message par malilou04 »

claudie a écrit :Je te conseille de faire stériiser Théo à 6 mois afin de lui éviter les mauvaises habitudes :wink:
Oki :) c'est noté :)
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Le journal de Cibou

Message par Didou »

Je comprends mieux également pourquoi Cibou n'est pas propre :mrgreen:
Effectivement, si vous déménagez et que vous comptez le laisser à l'intérieur un certain temps, la castration s'impose :mrgreen:
Et idem pour Théo quand il aura 6 mois environ ;)

Chez les mâles, plus c'est fait tôt et plus ça limite la prise de mauvaises habitudes comme le marquage par exemple. En plus, avoir 2 mâles non castrés dans une même maison, c'est favoriser les problèmes de ce genre :wink2:

En revanche, je ne sais pas quel âge a Cibou mais il se peut que la castration tardive ne permette pas de lui faire passer complètement son habitude. Ca peut tout arrêter du jour au lendemain comme ça peut ne pas être suffisant si ça fait vraiment longtemps qu'il a l'habitude de faire ça.
En tout cas, suite à l'opération, je te conseille de recommencer le truc de le placer dans un espace réduit avec gamelles et litière, et ce jusqu'à ce qu'il aille correctement dedans (quitte à le placer souvent dedans par toi-même). Et puis, au fur et à mesure, tu élargis un peu l'espace, mais faut pas aller au trop grand d'un coup.
Et puis, du coup par la suite, comme tu auras 2 chats à l'intérieur (au départ du moins), idéalement il faudrait 3 litières disséminées dans la maison. En tout cas au moins 2, ça c'est sûr ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
malilou04
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 451
Enregistré le : 05 juin 2011, 21:42
Localisation : Belgique
Genre :
Âge : 32
Contact :

Re: Le journal de Cibou

Message par malilou04 »

Je vais suivre tes conseils.

Cibou doit avoir 2ans maintenant.
Image
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Le journal de Cibou

Message par SaB »

Ho oui, je te conseille aussi vivement de la castrer (et Théo d'ici quelques mois).
J'ai fait castrer mon 1er chat lorsqu'il avait 1 an (il marquait beaucoup) et il a arrêté aussitôt. Je te souhaite la même chose :goodluck:
Image
malilou04
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 451
Enregistré le : 05 juin 2011, 21:42
Localisation : Belgique
Genre :
Âge : 32
Contact :

Re: Le journal de Cibou

Message par malilou04 »

Avec vos conseils ... on devait apporter Cibou aujourd'ui pour le castrer et monsieur n'est jamais venu :(
Image
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Le journal de Cibou

Message par Sev »

il sent ce qui l'attend et il a peur... il a peur de perdre sa virilité de chat mâle..... :mrgreen:
malilou04
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 451
Enregistré le : 05 juin 2011, 21:42
Localisation : Belgique
Genre :
Âge : 32
Contact :

Re: Le journal de Cibou

Message par malilou04 »

Sev a écrit :il sent ce qui l'attend et il a peur... il a peur de perdre sa virilité de chat mâle..... :mrgreen:
Lol, mais j'aimerais bien le ramener dans notre nouvelle maison.
Image
Sev
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2818
Enregistré le : 04 mars 2011, 20:09
Localisation : ici ou là
Genre :
Âge : 49

Re: Le journal de Cibou

Message par Sev »

ca je comprends.....
Répondre