Je comprends tes inquiétudes pour tes loulous... ici aussi Luna a 15 ans passés, et après avoir "subi" un rottweiler, un berger allemand et Vienna, on dirait qu'elle vit enfin maintenant qu'elle est seule. Ça demeure un chat hyper craintif et dominé... c'est pourquoi on s'est toujours dit qu'on lui permettrait de finir sa petite vie tranquille, après être toujours passée au 2e plan. Même si les choses seraient peut-être différentes avec un chaton... mais on préfère lui laisser sa tranquillité parce qu'on la connaît et que c'est clairement un chat qui s'épanouit davantage en étant seule et tranquille.
Mais je suis comme toi, sa présence m'a beaucoup aidée suite à la perte de Vienna. Je pense qu'elle a beaucoup contribué à m'apaiser, même si ça m'a pris du temps pour le reconnaître. Alors j'imagine que son départ serait aussi difficile, car la maison serait réellement vide cette fois-ci.
Notre deal avec N., c'est que lorsque Luna ne sera plus là , on reprendra un chat ET un chien. Mais je ne suis pas sûre d'avoir hâte
Bref, tout ça pour dire que c'est toi qui vas sentir quand tu seras prête, et si c'est le bon timing ou non, que ce soit par rapport à Touf et Kero, ou par rapport à ce que tu ressens