La nouvelle vie d'haribo

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Jojo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 708
Enregistré le : 28 août 2012, 11:33
Localisation : france
Genre :
Âge : 29

Re: La nouvelle vie d'haribo

Message par Jojo »

Merci Aqua ! j'ai de suite informé ma mère de ta superbe astuce :) je te dirai si c'est éfficace sur Haribo :)

Oui Didou, il cache très bien son jeu :) Tout le monde me dit "ho il est trop chou Haribo " Humm on ne vit pas avec les animaux des autres hein ;)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La nouvelle vie d'haribo

Message par Valia »

Acqua, cela marcherait aussi sur les chiens, surtout s'il ne sait pas que le bruit vient de toi....donc il "pense que c'est une punition divine".
Jojo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 708
Enregistré le : 28 août 2012, 11:33
Localisation : france
Genre :
Âge : 29

Re: La nouvelle vie d'haribo

Message par Jojo »

Je n'es pas encore essayé cette technique :) je vous dirai :)

J'avais parlé du problème de comportement d'Haribo à mon vétérinaire et il m'a dit que c'était "irréversible". Il y a des chats qui sont très câlins d'autres plus agressifs. C'est un peu comme avec les humains, chacun a un caractère différent et au bout d'un certain âge ben on ne peut plus rien faire. Il se trouve qu'haribo a déjà 24 ans (âge humain) et l'éducation ça se fait avant l'adolescence sinon après c'est trop tard :/
Avatar du membre
Aquasylve21
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1576
Enregistré le : 01 oct. 2012, 23:49
Localisation : suisse
Noms de mes chats : Domino
Genre :
Âge : 71

Re: La nouvelle vie d'haribo

Message par Aquasylve21 »

jojo!! rien n'est irréversible! je reviens d'un week-ed en Bourgogne pour visiter les chevaux de mon association Les Vallons d'Eliot et j'ai discuté de Domino avec la personne qui s'occupe de tous les animaux là-bas , chats, chiens, chevaux, oies, poules etc, etc :D Elle a donc l'habitude des cas difficiles . chevaux ombrageux et agressifs, chiens peureux, chats fous..........!!
Bref, je suis revenue avec pas mal de conseils et des gouttes d’élixir floraux que je vais essayer d'administrer à mon fauve de poche.
Cette personne réfute que un animal est définitivement mauvais agressif ou etc.
Après, il faut savoir ce que l'on est prêt à investir comme temps, disponibilité pour cadrer notre animal.
Et là, c'est un autre débat!!
entre nous, Domino a des gouttes...........et moi, je suis sensée faire une cure de chlorure de magnésium dans le même temps (je lui ai parlé de mes soucis de douleurs chroniques ) Bref, affaire à suivre, mais je suis sûre que Haribo et ses 24 ans comme Domino qui a à peu près le même âge sont récupérables, grâce à notre attention, notre désir de les voir bien. Et nous avec!!
Jojo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 708
Enregistré le : 28 août 2012, 11:33
Localisation : france
Genre :
Âge : 29

Re: La nouvelle vie d'haribo

Message par Jojo »

Ton message me rassure beaucoup aqua. Vu que je suis partie de la maison Haribo a du se sentir abandonné. Du coup comme c est les vacances je retourne le voir tous les jours. C est vraiment génial de le revoir m attendre devant la porte, de miauler pour avoir des papouilles. C est tout simplement un vrai bonheur de retrouver la complicité que j avais avec mon chat car j avais vraiment l impression qu il ne m aimait plus :( la j ai l impression qu il est content de me voir. Il m attaque tres peu. Il reste coller a moi toute l apres midi apres au il est fait sa petite promenade. Je suis vraiment ravie. Ne trouvant pas dr travail pour l ete, il me porte bien compagnie.
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La nouvelle vie d'haribo

Message par Ciboulette »

tu n'as pas envie de le prendre chez toi ?

(sur les photos : il est a-do-rable :love: )
Jojo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 708
Enregistré le : 28 août 2012, 11:33
Localisation : france
Genre :
Âge : 29

Re: La nouvelle vie d'haribo

Message par Jojo »

Merci :)
si j aimerai beaucoup le prendre chez moi. Le problème c est qu en face de mon futur chez moi il y a un grand boulevard avec beaucoup de passage, j ai peur qu il se fasse écraser. mais si vraiment ma mere ne le supporte pas je le prendrai quand meme car il est hors de questions que je le donne !
labruge64
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 28
Enregistré le : 23 juin 2014, 21:21
Localisation : Pyrénées atlantiques
Genre :
Âge : 31

Re: La nouvelle vie d'haribo

Message par labruge64 »

Bonjour jojo.

Pour reprendre ce que t'a dit aquasylve21, je ne pense pas que le comportement de ton minou ( qui est super chou :heart2: ) soit irréversible .

Ma grande sœur est éducatrice canine dans le 64 et avec les chiens c'est pareil . Beaucoup de gens vont dire qu'un chien qui a mordu est forcément méchant hors il y a toujours une explication dans le comportement de l'animal ( peur, douleur etc...)
Il y en a sans doute une pour haribo ..
Moi par exemple ma veto m'a dit que j'étais trop fusionnelle avec les deux minous . Et que donc ils étaient mega pot de colle.
En réalité, d'après ma sœur, ils ont une mémoire. Ils se souviennent que quand ils étaient tout petit leur monde n'était que noir glacial ( ils étaient enfermés dans un garage sans jamais voir personne ) . Donc depuis qu'ils sont avec moi, ils sont "reconnaissants" d'avoir été sortis de ça et me le témoignent . Il y a sans doute des raisons .

En tout cas, il est très mignon et ça me touche de voir l'amour que tu lui porte . Bon courage .

Bises :hello:
Jojo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 708
Enregistré le : 28 août 2012, 11:33
Localisation : france
Genre :
Âge : 29

Re: La nouvelle vie d'haribo

Message par Jojo »

Merci pour ton message labruge64 :P. Ho oui je l aime beaucoup mon Haribo. Ça me rassure de voir que vous êtes plusieurs à me dire que son comportement n est pas irréversible.

Comme je l es déjà dit, je pense qu il est comme ça car il c est peut être senti abandonné vu que j ai quitté la maison. Nous étions très fusionnels : il m attendait a la porte quand j arrivais de cours. Il était toujours collé à moi... Et quand je pleurais il me léchait mes larmes. :love: :love:
Malheureusement je ne peux emmener Haribo avec moi pour deux raisons: d'une part parce que j'aurai un plus petit jardin et d'autre part car il y a un grand boulevard en face de chez nous. Du coup comme je suis en vacances je passe tous les après midi chez ma mère pour lui rendre visite et je pense qu'il est très content.

J'éspère que je ne lui fait pas trop de mal en partant de la maison et qu'il va s'y faire. ça me ferait vraiment trop de peine de le voir savoir malheureux :(
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La nouvelle vie d'haribo

Message par Ciboulette »

il passe beaucoup de temps dehors ?
Jojo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 708
Enregistré le : 28 août 2012, 11:33
Localisation : france
Genre :
Âge : 29

Re: La nouvelle vie d'haribo

Message par Jojo »

Oui il passe beaucoup de temps dehors et parfois il veut même dormir dehors !! Généralement il sort toute la matinée, il rentre vers 12h30. il fait sa sieste jusqu'a 15h et après il sort jusqu'à 19h 20h. Bien sur il vient nous faire des petits coucou de temps en temps :)
De plus il a beaucoup de copains, parfois dans le jardin on le vois avec d'autres chats, donc on a plusieurs chats à la fois lol. Quand ils veulent jouer avec Haribo ils viennent le chercher à la porte, c'est vraiment trop mignon :)
Je pense qu'il est très heureux comme ça et je ne veux pas changer ses habitudes. Le matin il a sa séance calin avec ma mère et le soir avec ma soeur (d'ailleurs quand il ne dort pas dehors, il dort avec elle). Elles prennent soin de lui et je pense qu'il serait malheureux de ne plus avoir un grand espace pour se défouler. Il y a tout ici : herbe, arbres, terre, bois, il y a de quoi grimper, de quoi chasser, et d'autres chats ! Chez moi il n'y aurait que du bitume autour de l'appartement donc je pense qu'il faut d'abord penser à Haribo avant moi ! Et je sais qu'il sera heureux avec ma mère et ma soeur :)
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La nouvelle vie d'haribo

Message par Ciboulette »

je comprends mieux ...
Jojo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 708
Enregistré le : 28 août 2012, 11:33
Localisation : france
Genre :
Âge : 29

Re: La nouvelle vie d'haribo

Message par Jojo »

Bonjour tout le monde !! Je viens vous donner des nouvelles d'Haribo :)
Suite à ses problèmes de comportements, j'ai décidé d'aller voir un autre vétérinaire. Je voulais un autre avis car malgré ce qu'on me disait je voyais bien que son comportement n'était pas "normal". Exemple de l'autre soir, j'étais tranquillement assis sur le canapé quand tout d'un coup Haribo s'est mis à miauler d'une façon très étrange puis il m"a sauté dessus en me mordant très fort !! Ma mère et ma sœur m'ont dit qu'elles vivaient ça quotidiennement. Ce comportement ne pouvait plus durer !

L'autre vétérinaire ( que je ne connaissais bien car elle s'occupait de mon chien quand j'étais petite) m'a dit qu'Haribo souffrait surement d'un problème neurologique. Il serait bipolaire. Elle m'a dit qu'elle avait déjà vu ça. Je pense qu'elle a tout à fait raison. Haribo peut être très mignon et très câlin mais il peut aussi être vraiment très agressif, c'est vraiment impressionnant ce changement de comportement. Ce diagnostic m'a déculpabilisé car je pensais que tout était de ma faute puisque j'avais quitté le cocon familial. Le vétérinaire a prescris des médicaments à base de plantes (ce qui ne lui procurera aucun effet secondaire). Si les problèmes persistent, d'autres traitement plus fort existent, ce qui me rassure car la situation va enfin pouvoir s'arranger. Haribo n'a pas encore commencé son traitement mais j'éspère qu'il sera efficace car cela permettrait à tout le monde de retrouver sa sérénité.
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La nouvelle vie d'haribo

Message par Valia »

Donne-nous des nouvelles quand il aura commencé son traitement. De toutes façons, ne te culpabilise pas, tu fais tout pour le bien être de ton chat.
Jojo
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 708
Enregistré le : 28 août 2012, 11:33
Localisation : france
Genre :
Âge : 29

Re: La nouvelle vie d'haribo

Message par Jojo »

Ben c'est vrai que c'est difficile de ne pas culpabiliser. Je ne voulais pas être la cause de son comportement. mais je suis vraiment rassurée !! et puis dés que je retourne chez ma mère j'ai le droit à des milliers de calins ! Il est adorable avec moi !! :mrgreen:
Je vous tiendrai au courant de l'efficacité de ce traitement.
Répondre