Des nouvelles de mes SDF CHATS !

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Des nouvelles de mes SDF CHATS !

Message par Leonor »

Si elle est effrayée, peut-être pourrais-tu l'enfermer dans une pièce (avec litière, eau, croquettes...), pour qu'elle ait le temps de s'approprier tranquillement les lieux ?

Pour une chatte qui urine sur les lits ou autre, le seul remède est la patience :roll: Avec ma Princesse (qui m'en a fait plusieurs par jour à une époque), j'avais fait ceci :
- protection sur tous les endroits où elle urinait. Un pipi ? Pas grave. Je change l'alèse, je nettoie la toile cirée, et on n'en parle plus.
- jamais de punitions ou de hurlements (c'est tentant, pourtant, parfois :mrgreen: ), ça lui fait encore plus peur.
- enfin, je lui donnais une demi-gélule de zylkène (c'était un poids plume) dans une cuillère de fromage blanc le matin : c'était un petit rituel entre nous. Le médicament a été très efficace ! Au bout d'un moment, elle a arrêté d'elle-même de venir prendre son médicament, et elle n'a jamais refait de pipis sauvages.

Courage !
Kamelia
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 20
Enregistré le : 16 mai 2013, 10:32
Localisation : Finistère
Genre :
Âge : 89

Re: Des nouvelles de mes SDF CHATS !

Message par Kamelia »

Merci Didou pour tes conseils.
Nous avons déjà tenté plusieurs médicaments sur les conseils de ma vétérinaire, mais sans succès.
Je viens de lui faire avaler, et j'espère que j'ai réussi, une pilule pour qu'elle soit calme que nous pissions lire le tatouage qu'elle a dans l'oreille. J'espère qu'elle n'a pas recraché ce tranquillisant qui est normalement très rapide. J'ai rendez-vous à 15 heures, alors il faudra que j'arrive à la mettre dans sa cage de transport.
Je te tiens au courant.

Bon après-midi.
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Des nouvelles de mes SDF CHATS !

Message par Didou »

Alors, est-ce que vous avez pu lire le tatouage finalement ?

Quant aux médicaments, te souviens-tu de ce que ton vétérinaire t'avait donné ?
Pour le reste, est-ce qu'effectivement la porte de ta fille reste fermée en tout temps pour éviter les contacts entre les deux chats ?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Kamelia
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 20
Enregistré le : 16 mai 2013, 10:32
Localisation : Finistère
Genre :
Âge : 89

Re: Des nouvelles de mes SDF CHATS !

Message par Kamelia »

Merci Didou, c'est curieux je t'avais répondu hier, mais mon message n'est pas passé. Nous avons tenté de donner différent calmant à cette chatte, mais pas moyen de les lui faire prendre, alors hier j'ai pris le taureau par les cornes, si je puis m'exprimer ainsi, et voilà ce qui s'est passé :
Cela aurait fait un film digne de Youtube. Déjà pour arriver à lui faire avaler la pilule tranquillisante, un combat ! En plus la pilule tombe de ma main, va se faufiler entre le tapis de sol et le bord de la porte fenêtre, je tenais la chatte d' une main par son dessus de cou. J' arrive à récupérer la pilule, comme elle ouvrait la gueule pour me mordre et crier, je lui lance la pilule dedans, je lui referme la gueule, en priant qu' elle ne la recrache pas ! Elle file dans la chambre sous le lit. Là j' attends l' effet du médicament qui est très rapide, mais j' avais peur d' être obligée de démonter le lit pour la récupérer, mais non, elle est sortie en vacillant sur ses pattes arrières, et après quelques minutes j' ai pu, avec beaucoup de mal, en étant obligée de lui tenir les pattes arrières à la faire entrer dans la cage de transport.

Chez la vétérinaire, nous avons pu la sortir et lire le tatouage. Mauvaise nouvelle, cette chatte a été récupérée par la SPA en 2011, opérée, et relâchée dans la nature. Ils faisaient je pense cela quand ils n' arrivaient pas à les faire adopter. Le problème, c' est qu' il y a beaucoup de chats noirs en Finistère, et que les bretons n' aiment pas les chats noirs ! Nous voilà revenus à la case départ !

Mais elle est restée calme très longtemps, et du coup, hier soir, elle a regardé la télévision sur les genoux de ma fille, et Gardfield sur les miens, il y avait longtemps que ce n'était pas arrivé. La pauvre, l'effet du médicament la faisait loucher comme le lion Clarence de Daktary si vous connaissez...

Bon WE pour ceux qui vont faire le pont.
Image
Kamelia
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 20
Enregistré le : 16 mai 2013, 10:32
Localisation : Finistère
Genre :
Âge : 89

Re: Des nouvelles de mes SDF CHATS !

Message par Kamelia »

Mon PC doit bugué je n'avais pas vu mon message et ta réponse.
Image
Kamelia
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 20
Enregistré le : 16 mai 2013, 10:32
Localisation : Finistère
Genre :
Âge : 89

Re: Des nouvelles de mes SDF CHATS !

Message par Kamelia »

Le dernier médicament essayé, NERVOSYL, mais elle ne l'a pas pris car sur ses croquettes, elle ne les a pas mangées, et dans son eau, elle n'a pas bu...
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Des nouvelles de mes SDF CHATS !

Message par Didou »

Bon, finalement vous n'êtes pas beaucoup plus avancées... Cela dit, ça fait déjà quelques temps maintenant qu'elle est chez vous donc elle trouverait certainement difficile de s'habituer à un autre environnement :|

Sinon, si je comprends bien, ce n'est pas vraiment que les médicaments n'ont pas fait effet pour l'aider à s'apaiser mais simplement qu'il était impossible de les lui faire prendre ?

Si c'est le cas, peut-être que ça vaudrait la peine de retenter la médication en adoptant une méthode particulière pour lui administrer les cachets ?
C'est une manipulation de T-Touch censée aider à rassurer le chat et à l'apaiser, ce qui t'aiderait peut-être à lui donner ensuite le cachet...
Pour l'avoir vue mise en application sur un chat pas aimable, ça a l'air de fonctionner ;)

Ca prend une sorte de bandage élastique et l'objectif est d'arriver à l'enrouler d'une certaine manière autour du chat : http://www.communicationfeline.com/site ... touch.html (cf les photos 2 et 3)

Pour voir comment procéder, il y a cette vidéo de démonstration ("l'enroulement" commence vers 1 min 50) :

C'est juste une idée comme ça... Sinon, je te conseille éventuellement de demander conseil auprès de Guadalupe, comportementaliste félin (le premier lien est celui de son site internet, sinon sa page facebook est ici : https://www.facebook.com/communicationf ... in?fref=ts)

Tiens-nous au courant ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Kamelia
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 20
Enregistré le : 16 mai 2013, 10:32
Localisation : Finistère
Genre :
Âge : 89

Re: Des nouvelles de mes SDF CHATS !

Message par Kamelia »

Merci pour tous ces conseils, je vais voir et naturellement vous tiens au courant.

Bonne soirée.
Image
Kamelia
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 20
Enregistré le : 16 mai 2013, 10:32
Localisation : Finistère
Genre :
Âge : 89

Re: Des nouvelles de mes SDF CHATS !

Message par Kamelia »

Bonjour à Toutes et Tous,

Me revoilà avec des nouvelles fraîches.
J'ai enfin pu piéger la maman de tous les chats, elle est maintenant opérée, mais du coup, ne vient plus me voir. Je l'ai aperçu dernièrement sautant un mur chez un voisin, j'espère que des personnes aimant les chats lui donnent de quoi se nourrir.
Nous avons eu la surprise après l'opération de deux chattes, d'en voir apparaître une autre, avec trois bébés. Elle était partie, j'ai même supposée qu'elle avait été mangée par le renard, mais non, mademoiselle est revenue avec trois chattons. Nous avons piégé les trois petits qui ont été confié à la SPA qui nous a dit qu'à cette âge là il était plus facile de les faire adopter. J'ai été en partie rassurée, mais ils ont tellement de chats abandonnés.

Pour notre chatte noire à problème, je suis arrivée avec une petit comprimé miracle confié par ma vétérinaire, à la calmer tellement que j'ai pu la lui amener. Nous avons pu lire son tatouage, et là surprise, elle a été opérée et tatouée par la SPA de chez nous. Après les avoir eu au téléphone, ils nous ont confirmé que les chats sauvages ne pouvant pas être adoptés étaient stérilisés et remis en liberté. Ce qui est arrivée à notre "Juliette" c'est le nom que nous lui avons donné.

Alors pour les pipis sur le lit, seule précaution, une toile cirée qui nous mettons tous les matins.

Dernièrement elle m'a causé bien des soucis et a été hospitalisée quatre jours, je craignais une occlusion intestinale. Elle vomissait, et je ne voyais plus rien dans sa litière. Heureusement après plusieurs microlax,et perfusion car elle ne gardait même pas l'eau, il fallait la réhydrater, elle est maintenant sortie d'affaire.

Mon gros Gardfield est copain avec les chattes opérées, pour plus de facilité, nous les avons appelé, numéro 1, numéro 2 et numéro 3 ! Numéro 3 est la maman des trois chattons.
Voilà, vous savez tout.
A bientôt.
Image
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Des nouvelles de mes SDF CHATS !

Message par Didou »

Contente de savoir que les choses ont pu se régler pour la maman :thumbs: Espérons que les bébés de l'autre minette auront trouvé une bonne famille :goodluck:

Concernant Juliette, c'est triste de savoir qu'elle était considérée comme inapte à l'adoption... En tout cas c'est super à vous d'avoir trouvé un moyen de faire avec ses problèmes de pipi :thumbs: (moi j'aurais vraiment du mal à gérer ça :oops: )

Quant à Garfield, il a l'air de nature plutôt conciliante :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Répondre