Dans la tanière de Leonor...

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par gatos divinos »

Tiich a écrit : ↑08 nov. 2018, 21:13 Je précise que je le sert à 5h30, 6h30 et 7h30....à 8h00, tout est vide chez Malo.....
Ah, je n'avais pas bien compris, je croyais que tu lui donnais les rations de 20gr en 24h, genre le matin, le midi, le soir et avant de vous coucher...

À 7 h, je suis encore au lit :mrgreen:

Mon défunt Yenny était un gros mangeur, mais j'ai toujours laissé les croquettes light à volonté,après ce gros régime prescrit par mon véto, il a quand même bien perdu sur ses 11kg !!!! C'est super dur.....ça me fait mal pour eux de les restreindre...mais si je n'ai pas le choix, je le ferai d'office..
Maintenant, tu as l'habitude avec lui....mais compliqué, je le lis avec le Chasa et cie....
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

gatos divinos a écrit : ↑06 nov. 2018, 19:09 C'est ennuyant pour lui, ça le stress de ne pas pouvoir manger quand il veut, et ça doit le perturber quand même... :(

Je me demande si laisser des croquettes à volonté ne l'aiderai pas..enfin je sais que tout le monde ne mange pas pareil, ennuyant vraiment...
Si je lui laisse des croquettes à volonté, il en boulotte environ 80g/jour... C'est ce que je faisais avant.
Tiich a écrit : ↑06 nov. 2018, 21:44 Globalement, est-ceque son poids est plus ou moins stabilisé, ou il grossit sans cesse :?:
Il tend toujours à prendre du poids... même si ce n'est pas grand-chose. On verra chez le véto, mais je suis sûre qu'il a dû prendre 200-300g dans l'année, encore (la balance du véto ne donne pas les mêmes résultats que la mienne, je ne peux pas comparer !)
Tiich a écrit : ↑06 nov. 2018, 21:44 J'ai réussi à stabiliser le poids de Malo, en lui donnant 60gr de croquettes sur 24h, par tranches de 20 gr. Et elles sont terminées vers 8h00 :? . Ila le même souci que Chasa (mais il ne vole aucune autres croquettes).
Tu estimes à quel poids sa ration de croquettes quotidienne :?:
Malo et Chasanova se ressemblent vraiment sur ce point :roll:

Je donne à Chasa 60g de croquettes, en trois rations : une à 9h du mat', l'autre à 17-18h, la dernière vers 23h. En général, il engloutit tout dès que je sers une ration :roll: Je donne en plus un peu de pâtée pour tout le monde le soir (70g ou 100g pour les quatre) : il a moins tendance à se ruer sur la pâtée, mais il ne laisse pas sa part pour autant :wink:

Comme il vole des croquettes ici et là, on pourrait considérer qu'il arrive jusqu'à 70g de croquettes les grands jours ? Mais ça me paraît une estimation haute, d'autant que j'ai plutôt tendance à lui donner 19g que 20g (ma balance n'est pas hyper précise, et je donne toujours plutôt moins que plus à cause du pillage des gamelles voisines :sadique: )
Tiich a écrit : ↑06 nov. 2018, 21:44 Pour la gamelle anti-glouton adaptée a nos distributeurs, a part coller des aimants à l'intérieur (si tu as celles qui sont en inox, bien sûr). J'y réfléchis.
J'avais plutôt vu des gamelles anti-glouton en plastique (ce qui m'ennuie, d'ailleurs)... tu penses à un autre modèle ?
Calyce a écrit : ↑07 nov. 2018, 08:39Le pipelino pour rationner c'est fiable ? J'ai vu ca sur "la vie secrete des chats" :laugh:
Parce que mon défunt Morphé était un vrai glouton mais son pipelino une fois qu il a trouvé le système, il le faisait rouler d avant en arriere avec une patte et il devorait tout en 10min :lol_sign:
J'ai eu un truc un peu équivalent en forme de souris (offert par une marque de croquettes) : trois ont regardé le machin et l'ont snobé royalement. Chasanova a pigé le truc et a pris l'habitude de le vider à lui tout seul :roll: Je l'ai supprimé, ça faisait trop :no_no:
Valia a écrit : ↑07 nov. 2018, 11:46 Ici, j'ai testé le pipelino ( offert par une marque de croquettes) pour Inlee :
La chatte fait rouler et derrière elle deux chiens mangent les croquettes pour chat !! :crazy2: :mort_rire:
J'imagine la scène :mort_rire3: Chasanova ne laisserait pas sa part aux chiens, c'est sûr ! Inlée est bien trop gentille avec ces deux gourmands :lol:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Selina Cooper »

Valia :mort_rire4:

Bon courage Leonor avec Hippo-Glouton Chasanova :wink: :crazy: (pareillement Tiich avec Malo :D )
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par gatos divinos »

J'espère vraiment ne pas être obligée de rationner un jour...

En même temps, Chasa est le Président, il doit vérifier que toutes les croquettes des autres sont aussi bonnes pour eux... :wink:

Pilule est toujours stable, je n'ai pas pesé Baloo depuis plusieurs mois, et Didine a enfin prit 400/500 grammes....
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

gatos divinos a écrit : ↑09 nov. 2018, 12:32 En même temps, Chasa est le Président, il doit vérifier que toutes les croquettes des autres sont aussi bonnes pour eux... :wink:
Voilà, c'est exactement ça ! :jump: :jump: :jump: Merci, Gatos :calin:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Tiich »

Leonor a écrit : ↑09 nov. 2018, 11:22
Tiich a écrit : ↑06 nov. 2018, 21:44 Pour la gamelle anti-glouton adaptée a nos distributeurs, a part coller des aimants à l'intérieur (si tu as celles qui sont en inox, bien sûr). J'y réfléchis.
J'avais plutôt vu des gamelles anti-glouton en plastique (ce qui m'ennuie, d'ailleurs)... tu penses à un autre modèle ?
Je n'ai vu qu'un seul modèle en céramique, de chez Magisso, mais je doute de son efficacité réelle. Elle a l'air bien finie, par contre. Mais pas donnée, si tu y ajoute les frais de port : https://www.ikarus.de/cooling-ceramic-cat-napf.html. C'est le seul site sur lequel je l'ai vu en stock.

Sinon, j'ai vu une version torture moyenâgeuse, certes en plastique, mais j'imagine la tête des chats devant ce truc :lol: :
https://animiam.fr/fantaisie/2125-gamel ... 49503.html
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Didou »

Des nouvelles de la troupe ? :grin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Silmaril »

Léonor est complètement "à la bourre" en ce moment, et déjà depuis un certain temps d'ailleurs :? :twisted: :multitaches:
Aux dernières nouvelles, Chasa et Mademoiselle ont eu leurs rappels de vaccins avant-hier...
Ils ont aussi pris un peu de poids chacun et Léonor commence à s'arracher quelques cheveux, présicèment sur le cas Chasa, toujours en demande de nourriture...et qu'elle ne sait plus très bien par quel bout prendre pour parvenir qu'il soit à la fois rassasié...mais qu'il cesse de prendre des rondeurs !
Sinon, lee calme est revenu depuis le départ de Brume-l'intruse et tout le monde va bien.
Léonor, en ce moment a beaucoup de mal à trouver du temps pour venir ici :oops:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par gatos divinos »

Merci Sil pour ces dernières nouvelles....Brume partie, le calme pour Chasa...

Fais lui nos amitiés et qu'elle ne s'en fasse pas pour Chasa, il va trouver un jour son rythme , il est ne manque de quelque chose, mais quoi, il faut trouver, et après, son alimentation ne sera plus un soucis..je croise les doigts ..
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Selina Cooper »

:calin: à tous les membres de la tanière :hello:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Didou »

Contente de lire que le calme est revenu :thumbs:

Quant à Chasa... c'est surprenant tout de même... :scratch: Est-ce que le vétérinaire a écarté la possibilité d'un problème de thyroïde ou autre ? :scratch:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Tiich »

:cat: :
Hey, les copains et les copines :hello: :hello: :hello: :hello:
Comment allez-vous :?:

Oui, ça fait un trop long moment qu'on n'a reçu des cours de Maitre Chasa pour saccager un arbre de Noël, et de voir si Mirabeau suit bien ses recommandation; ça fait aussi trèèèèèèèèèèèès longtemps que je ne me suis pas délecté des regards enchanteurs de Duchesse et Mademioselle
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

Silmaril a écrit : ↑25 nov. 2018, 15:01 Léonor est complètement "à la bourre" en ce moment, et déjà depuis un certain temps d'ailleurs :? :twisted: :multitaches:
Aux dernières nouvelles, Chasa et Mademoiselle ont eu leurs rappels de vaccins avant-hier...
Ils ont aussi pris un peu de poids chacun et Léonor commence à s'arracher quelques cheveux, présicèment sur le cas Chasa, toujours en demande de nourriture...et qu'elle ne sait plus très bien par quel bout prendre pour parvenir qu'il soit à la fois rassasié...mais qu'il cesse de prendre des rondeurs !
Sinon, lee calme est revenu depuis le départ de Brume-l'intruse et tout le monde va bien.
Léonor, en ce moment a beaucoup de mal à trouver du temps pour venir ici :oops:
Merci à Sil' pour les infos :wink:

Il n'y a pas eu beaucoup de changements depuis, si c'est que :
- je mélange aux croquettes de Chasanova des croquettes Virbac : https://www.zooplus.fr/shop/chats/croqu ... bac/657486 (je mélange aux Purizon/Amikinos pour ne pas faire une transition trop brutale). Monsieur a l'air d'apprécier le mélange ! L'avantage, c'est qu'elles sont légères : il y en a visuellement plus pour le même poids :wink:
Quelqu'un connaît ces croquettes ? Un avis ?

- j'essaie d'augmenter la part d'humide et de réduire la quantité de croquettes par chat. Ils ont vite intégré que la pâtée n'était plus en accès libre et ils mangent bien leur part dans leur gamelle : ça se passe bien pour tout le monde, sauf pour Mademoiselle, qui est la première à se ruer sur la pâtée... mais n'en mange qu'un tout petit peu. Ensuite elle réclame des croquettes, et ne touche plus à l'humide, alors qu'il lui en reste :banghead:

- la gamelle de Chasanova se bloque régulièrement en position semi-ouverte :banghead: Je l'ai démontée, elle se bloque un peu moins systématiquement, mais se bloque tout de même. Bilan, si Chasanova n'engloutit pas immédiatement sa portion, il risque de se la faire chiper par les autres. Ce qui n'est pas vraiment le but :no: Il faudrait que je la redémonte, mais je ne sais plus trop quoi faire (j'avoue que je suis découragée, et fatiguée.)

Les chatounets ont fait quelques c... de taille ces derniers temps : il faut que je vous raconte ça :roll:

Sinon, Duchesse devient de plus en plus chipie : elle réclame des câlins et me miaule dessus si je ne suis pas disponible :shock: Elle chipe des croquettes aux autres, aussi :shock: :shock:

L'autre jour, elle est venue sur mes genoux, et en lui faisant des caresses, je lui fais part de mon profond mécontentement : pourquoi est-ce toujours elle qui reçoit les caresses, et jamais moi ? S'pas juste ! J'ai été complètement scotchée quand elle s'est mise à me lécher à la main et me faire de petits coups de tête :shock: :shock: :shock: Elle m'avait déjà fait quelques léchouilles, mais c'était tout petit et tout timide, et là c'était un câlin franc et massif. Quant aux coups de tête, c'est la première fois qu'elle m'en fait ! Evidemment, j'ai fondu et gagatisé totalement :mrgreen: ça a donné un méga-super-gros câlin entre nous deux :love: :love: :love:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Leonor »

Tiich a écrit : ↑09 déc. 2018, 10:39 :cat: :
Hey, les copains et les copines :hello: :hello: :hello: :hello:
Comment allez-vous :?:

Oui, ça fait un trop long moment qu'on n'a reçu des cours de Maitre Chasa pour saccager un arbre de Noël, et de voir si Mirabeau suit bien ses recommandation; ça fait aussi trèèèèèèèèèèèès longtemps que je ne me suis pas délecté des regards enchanteurs de Duchesse et Mademioselle
Pour Malo :
P1130171.JPG
P1130171.JPG (77.97 Kio) Vu 1173 fois
P1130288.JPG
P1130288.JPG (86.64 Kio) Vu 1173 fois
Et mon regard enchanteur à moi, il te fait rien ??? :grimace2:
P1130192.JPG
P1130192.JPG (72.72 Kio) Vu 1173 fois
Et un petit chat très concentré pour finir :wink: :heartbeat:
P1130210.JPG
P1130210.JPG (73.52 Kio) Vu 1173 fois
(J'parie que Malo va préférer les photos des chatounes, qui ne montrent pas leurs yeux, à la mienne, où j'arbore mon plus beau regard hypnotique. C'est le genre de matou à parler de leur regard aux filles, alors que ce qui l'intéresse, c'est le bidou ou les fesses :roll: :no2: :jump: :jump: :jump: A l'ère de MiaouToo, c'est limite choquant, vous trouvez pas, les filles ? :mrgreen: :ange: )
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Dans la tanière de Leonor...

Message par Selina Cooper »

:D Coucou la tanière :!: Heureuse d'avoir des nouvelles :banane:

:calin: les chat-pnotiseurs :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre