Mes loulous d'amour

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Marie 59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 23 juin 2015, 20:14
Localisation : Un joli petit village du Nord
Noms de mes chats : Channel Neptune Lola Jaiden
Kissme Mïa Naomi
Genre :
Âge : 55

Mes loulous d'amour

Message par Marie 59 »

Un peu de temps alors j'en profite pour vous présenter une partie de ma tribu

Tout d'abord il y a Channel la première arrivée à l'âge de 2 mois et demi. La propriétaire du papa l'avait gentiment recueilli elle et son frère
la maman ne les regardant plus, mais les chiens de la maison ne les supportait pas, alors ils dormaient dans une buanderie très sombre
sans fenêtre, je pense que c'est à partir de là qu'elle est devenue très craintive avec une peur du moindre bruit

Channel 2 ans

Image



Puis est arrivé Neptune car nous voulions un petit compagnon pour notre puce étant absents toute la journée.
Chat très craintif arrivé à l'asso ou je l'ai adopté de part la dame qui se l'était vu offrir par son compagnon qui l'avait quitté.
Elle l'a laissé quelques semaines tout seul dans un garage avant de s'en séparer. Chat très très craintif, aucune caresse sauf
au moment du repas devant la gamelle pendant plus d'un an. Il vient de plus en plus progressivement mais reste très peureux.


Neptune 2 ans

Image



Ensuite Lola qui est un vrai coup de cœur je ne pouvais pas la laisser......Elle était maltraitée dans une famille d'alcoolique qui
ne lui donnait à manger que des restes de raviolis ou spaghettis leur seule alimentation et elle dormait dans le bac à légumes du réfrigérateur
qui n'était jamais fermé....Elle ne connaissait ni boites pour chat ni pâtée. Cette famille en procédure d'expulsion, des assos devait prendre en charge
les 3 chats et 2 chiens de la maison. C'est sur le net que j'ai découvert son histoire, chat prostré qui ne bougeait pas d'un poil chez la présidente
de l'association sauf pour l'alimentation et les besoins. Je les ai contacté pour la prendre tout d'abord en fa puis suivant l'évolution en adoption.
Et après quelques jours elle est sortie de sa cachette, tout d'abord pour manger puis se frotter, ensuite ronronner et enfin faire des câlins.
C'est une vraie petite perle de douceur ma petite chérie

Lola 4 ans à son arrivée

Image


et maintenant un an après


Image

Une partie de ma petite famille qui me comble de bonheur avec toutes les photos redimensionnées :wink:
Mes loulous d'amour avec Hooper et Smoothie partis au ciel mais que je n'oublie pas.....
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19053
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Mes loulous d'amour

Message par Ciboulette »

Quelle chance pour eux que tu aies croisé leur chemin ... ils ont trouvé chez toi un cocon d'amour et de sécurité on dirait !
Sur la photo à son arrivée , Lola semble paniquée ...
je préfère sa photo détendue dans l'arbre à chats :love: , tout comme Channel dans son lit :love: !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Mes loulous d'amour

Message par Tiich »

On vient de lire, avec Muriel, l'histoire de tes félins, et on est tout ému.
Ils sont pourtant si mignons. Je comprend mieux ce que tu dis dans ton post de présentation concernant les gens.
Je ne comprend pas comment on choisi de prendre un compagnon à poils, et de ne pas le nourrir (je ne parle même pas du frigo, ça va m'énerver), ou de le cloitrer dans le garage.
Ils ont enfin trouver un bon foyer, et c'est le principal.
On a choisi une autre voie d'adoption, plus facile, avec notre poilu, mais je te tire mon chapeau.
Allez..... :veut_photos:

Ps: j'ai l'impression de connaitre cet arbre à chat 8) 8)
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Zoomies
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 544
Enregistré le : 04 mai 2015, 16:39
Localisation : Var (83)
Genre :
Âge : 58

Re: Mes loulous d'amour

Message par Zoomies »

Bien tristes les histoires de tes petits :( (les humains me donnent parfois envie de vomir)
Heureusement ils ont la chance de t'avoir rencontrée pour une nouvelle vie de chats heureux :heartbeat: :heartbeat: :heartbeat:
Ils sont adorables tous les trois.
>^..^< Bébert >^..^< Boubou >^..^< Nénette >^..^< et presque Fronfron
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Mes loulous d'amour

Message par Leonor »

Ils sont beaux tous les trois :love:

Quel changement d'attitude chez Lola ! Bravo à toi !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7868
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Mes loulous d'amour

Message par Valia »

:applause: pour ces belles adoptions !! beaucoup d'Amour de ta part !! et une nouvelle vie pour eux !!
Quand on a un animal soit on assume soit si les événements de la vie font que l'on doit s'en séparer, on lui trouve un bon foyer mais j'ai une aversion pour ceux qui les maltraitent ! :crying:
Là, je dois aller rechercher sous le bahut un grain de raisin...Inlée l'a lancé dessous en jouant et elle m'attend couchée devant le bahut...et je fais ça plusieurs fois / jour !! :calin:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Mes loulous d'amour

Message par Leonor »

C'est pour ton bien, Valia : Inlée ne fait cela que pour que tu entretiennes la souplesse de tes articulations :mrgreen:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7868
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Mes loulous d'amour

Message par Valia »

:mort_rire: :mort_rire2:
Marie 59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 23 juin 2015, 20:14
Localisation : Un joli petit village du Nord
Noms de mes chats : Channel Neptune Lola Jaiden
Kissme Mïa Naomi
Genre :
Âge : 55

Re: Mes loulous d'amour

Message par Marie 59 »

Pour ceux qui ont suivi, j'avais annoncé que j'avais 5 chats, vous en connaissez 3 maintenant
je vais donc vous présenter mes 2 derniers......


La 4 éme arrivée c'est Jaiden a à peine un an. J'étais fa pour une association et la dernière atteinte de la Leucose adoptée le samedi.
Le dimanche une voisine m'appelle en me disant qu'il y a un chat qui pleure dans son jardin depuis quelques temps,
si je peux venir la voir et faire quelque chose pour elle via mon asso. Après beaucoup de patience, elle est entrée dans ma cage de transport
et je l'ai ramené en isolement dans ma salle de bain. Contact avec mon asso en demandant de la prendre en charge pour les soins vétérinaires
et que je la garderai en fa jusqu'à son adoption. Leur réponse "je n'avais qu'à le demander avant, c'est pas comme ça que l'asso fonctionne,
que les fonds sont au plus bas et qu'il n'y a plus de place". Pourtant les 2 de chez moi été adoptés et d'autres sont rentrés la semaine suivante.
Nous avons donc décider puisque pas identifiée, de la garder et prendre tous ses soins à notre charge. Elle est très caractérielle et fait ses popos
hors de la litière régulièrement, on espère qu'avec le temps ça ira de mieux en mieux.


Voilà Jaiden un peu plus d'un an


Image



Et ma petite dernière arrivée il n'y a pas un mois Kissme. Je rêvais d'avoir un vrai chaton avec un comportement insouciant de chaton
et un noir puisque beaucoup de personnes n'en veulent pas parce que ça porte 'malheur" idée reçue bien sur. Après avoir adopté plusieurs
chats adultes ou même jeunes mais avec une histoire particulière qui génère un comportement bien spécifique, c'est vraiment un plaisir
que je me suis accordée pour mon dernier. Je ne pourrai pas aller au dessus financièrement si je veux leur apporter à tous les 5, tous les soins,
le confort et la qualité d'une alimentation pour qu'ils coulent des jours heureux....


Ma petite perle noire Kissme 10 semaines


Image



Voilà vous connaissez toute ma famille de félins Channel Neptune Lola Jaiden et Kissme

Maintenant je vais pouvoir aller découvrir la votre
Mes loulous d'amour avec Hooper et Smoothie partis au ciel mais que je n'oublie pas.....
Marie 59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 23 juin 2015, 20:14
Localisation : Un joli petit village du Nord
Noms de mes chats : Channel Neptune Lola Jaiden
Kissme Mïa Naomi
Genre :
Âge : 55

Re: Mes loulous d'amour

Message par Marie 59 »

Ps: j'ai l'impression de connaitre cet arbre à chat 8) 8)
Voilà l'arbre de mes loulous avec 5 places, une pour chacun mais ils vont toujours à la même bien sur :wink:

Image


Image


Image


Tu as le même ????
Mes loulous d'amour avec Hooper et Smoothie partis au ciel mais que je n'oublie pas.....
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Mes loulous d'amour

Message par Tiich »

Marie 59 a écrit :
TIICH a écrit :Ps: j'ai l'impression de connaitre cet arbre à chat 8) 8)
Voilà l'arbre de mes loulous avec 5 places, une pour chacun mais ils vont toujours à la même bien sur :wink:

Tu as le même ????
Oui, mais je n'ai qu'un poilu qui monte dessus, principalement sur le tonneau, et au dernier étage maintenant.
Tout petit, il allait dans le tonneau.
Le hamac, c'est de temps en temps.

Sinon, Jaidenest magnifique. J'espère qu'elle ne pleure plus chez toi, petit :ange:

Kissme, on ne le distingue pas trop sur la photo, mais en tout cas, il n'y a que les :swear: qui pensent que ça porte malheur :roll:

Un gros :calin: à tes cinq poilus :!:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Marie 59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 23 juin 2015, 20:14
Localisation : Un joli petit village du Nord
Noms de mes chats : Channel Neptune Lola Jaiden
Kissme Mïa Naomi
Genre :
Âge : 55

Re: Mes loulous d'amour

Message par Marie 59 »

Tu as le même ????
Oui, mais je n'ai qu'un poilu qui monte dessus, principalement sur le tonneau, et au dernier étage maintenant.
Tout petit, il allait dans le tonneau.
Le hamac, c'est de temps en temps.
Il ne nous manque plus que des photos de ton loulou sur son arbre
Sinon, Jaidenest magnifique. J'espère qu'elle ne pleure plus chez toi, petit :ange:
Non elle ne pleure pas, elle garde l'oeil sur la porte au cas ou, vu qu'elle vient du dehors....
mes loulous ne sortent pas pour leur sécurité, ils ont jeux, arbre, tunnel et ils sont à 5 pour s'amuser
Kissme, on ne le distingue pas trop sur la photo, mais en tout cas, il n'y a que les :swear: qui pensent que ça porte malheur :roll:
Alors en voilà une autre de plus près de ma chérie

Image


Un gros :calin: à tes cinq poilus :!:
Merciiiiiii ce sera fait sans problème de même pour le tien!
Mes loulous d'amour avec Hooper et Smoothie partis au ciel mais que je n'oublie pas.....
Zoomies
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 544
Enregistré le : 04 mai 2015, 16:39
Localisation : Var (83)
Genre :
Âge : 58

Re: Mes loulous d'amour

Message par Zoomies »

Jaiden est splendide :love: et Kissme :heartbeat: on dirait une petite chouette elle est à croquer !
Quel plaisir de penser que ces chats n'ont plus de soucis à se faire désormais. Juste penser à jouer, manger, dormir... une vie de chat heureux quoi !
>^..^< Bébert >^..^< Boubou >^..^< Nénette >^..^< et presque Fronfron
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Mes loulous d'amour

Message par Tiich »

Ca valait le coup d'attendre une autre photo de Kissme. :love:
On lui en ferait, des bisous....
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19053
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Mes loulous d'amour

Message par Ciboulette »

Zoomies a écrit :Jaiden est splendide :love: et Kissme :heartbeat: on dirait une petite chouette elle est à croquer !
je n'aurais pas mieux dit ! une splendide :love: et une adorable :love:
Répondre