Journal de nos bébés

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Jennifer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 16 nov. 2016, 18:25
Localisation : 28
Noms de mes chats : MEDA, ROX, AMNESIA & JODY
Genre :

Journal de nos bébés

Message par Jennifer »

Bonjour à tous !
Comme promis je fais ce journal afin de vous présenter nos animaux :D

Je vais commencer par les félins puisque c'est le sujet principal du forum :mrgreen:
Mais tout d'abord il faut que j'explique les origines de chacun!

Notre chatte d'un an et demi s'appelle Meda.
C'etait à la base la chatte de mon homme, qui est devenu également mon petit bébé lorsque nous avons emménagé ensemble.
J'ai connu mon homme lorsque Meda avait 3-4 mois donc je l'ai tout de même connu depuis qu'elle est petite.
Mon homme l'a appelé ainsi en rapport à Amsterdam... Meda étant une espèce de diminutif (Je connaissais pas avant et j'ai trouvé ça super bizarre :goutte_sueur: )
J'ai d'ailleurs de bonne anecdotes à raconter lol !
Meda a une relation avec mon homme bien différente d'avec moi, clairement c'est SON papa, elle est moins proche de moi.
Au début je l'ai même soupsonné de vouloir me faire fuir mdr, au réveil elle me sautait sur la tronche et me griffait (volontairement??) la tronche, un jour elle m'a griffé la lèvre c'etait sympathique :fou2: )
Quand je venais de m'habiller pour aller en soirée, avec un collant, je passais devant elle, et hop un coup de patte style de rien :hum: :hum: , collant fichu )
Heureusement tout ça c'est fini maintenant, elle m'a accepté LOL
Voici donc une petite photo de Meda qui n'est malheureusement pas très récente mais bon j'en ferais d'autres

Image

Mon ami et moi avons emménagé ensemble au mois d'avril de cette année et ce fut la rencontre avec ma chienne..... Anouk
Ma chienne avait déjà l'habitude des chats puisque je vais souvent chez mes parents avec elle (je l’emmène partout où je peux presque) qui ont 3 chattes. Enfin plus que 2 malheureusement ils en ont perdu une d'une crise cardiaque y'a 1 semaine :(
Mais ma chienne avait assez tendance à courser les chats qu'elle voyait par jeu.

La rencontre s'est pas super bien passée, puisque ma chienne toute folle voulait jouer avec Meda. Mais Meda était très effrayée. Donc vive les je te crache dessus, les coups de griffes si Anouk s'approche trop près....
Ça a pas été facile non plus car Meda s'est mise à faire pipi partout alors qu'elle ne l'avait jamais fait. Le lit, le matelas de ma chienne, et ce à plusieurs reprise, ce que j'ai pu être énervée à cette époque :evil: :evil:

Pis ça a fini par lui passer au mois d'août. OUF Je pense que c’était un problème de territoire, y'avait trop l'odeur d'Anouk à son goût je pense...
Maintenant elles dorment ensemble, jouent ensemble, se cherchent pour s'embêter.. Bref tout va bien hihi !

Je vous met quand même une petite photo d'Anouk. C'était cet été à la plage hihi

Image


Mais ce ne sont pas les seules boules de poils de la maison !

Avant de rencontrer mon homme j'avais déjà 2 chinchillas.
Taël, la maman, 5 ans (à droite) qui provient d'un élevage dans le 45 (si ça peut intéresser quelqu'un je le conseille je pourrais donner le nom en MP sans soucis) , et sa fille Malia 1,5 an (à gauche donc). Qui n'est pas née du saint esprit, mais malheureusement j'ai perdu le papa peu après la naissance de Malia.

Image

Puis on a décidé d'avoir nos premiers bébés en commun. On a donc adopté deux petites ratte à 1 mois d'intervalle. (avril-mai)
Zora la première , et Marvel

PHOTO A VENIR


Puis nous avons alors décider de prendre un deuxième petit chat.
Nous n'avions pas de préférence de couleur (hormis une couleur différente de Meda), ni de sexe, bien que n'ayant que des femelles j’espérais tomber sur un mâle pour changer un peu :lol_sign:
Mais surtout à poil long !
Après de nombreuses recherches, qui fusent assez fructueuses, on a trouvé notre petit chouchou!

Nous allons le chercher samedi, inutile de vous dire qu'on est pressé!
Nous allons passer une bonne partie de la journée sur la route puisque nous avons 3h de route allé! Oui on est un peu dérangés :joie_totale:

Nous n'avons pas encore de nom, j'ai d'ailleurs fais un poste à ce sujet dans le fourre-tout.
Hier soir on a mis nos idées en commun et on a retenu 5 noms : Joker - Salem - Gotham - Végas - Rikon avec un petit + pour ce dernier... à voir donc !

Allez je vous le montre...

Image
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Journal de nos bébés

Message par Silmaril »

Moi, je l'appellerais bien "MIEL" ce petit bout tout joli....mais bon, ce n'est que mon envie à moi !!! 8) :wink:

Tu as une magnifique famille de poilus :love:
Ta chienne est superbe et tu pourras nous la montrer régulièrement, ainsi que les chinchillas et les rattes dans le pmost "Nos autres animaux"....ici, nous n'aimons pas que les chats, nous les aimons tous :D

Je pense que nous avons toutes et tous hâte d'avoir le récit de l'intégration de votre chaton, ainsi que les premières photos, et de savoir comment Meda l'aura accueilli ! :wink:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Journal de nos bébés

Message par Leonor »

Quelle belle famille de poilus ! :heart2: :heart2: :heart2:

Ils sont tous très beaux... mais j'aime tout particulièrement la photo d'Anouk à la plage !
Jennifer a écrit :Meda a une relation avec mon homme bien différente d'avec moi, clairement c'est SON papa, elle est moins proche de moi.
Au début je l'ai même soupsonné de vouloir me faire fuir mdr, au réveil elle me sautait sur la tronche et me griffait (volontairement??) la tronche, un jour elle m'a griffé la lèvre c'etait sympathique :fou2: )
Quand je venais de m'habiller pour aller en soirée, avec un collant, je passais devant elle, et hop un coup de patte style de rien :hum: :hum: , collant fichu )
La petite garce ! :lol: ça me rappelle ma petite Princesse toute trouillarde qui était allée faire pipi sur mon mari :laugh:

Heureusement qu'elle t'a acceptée maintenant, toi et ton chien !
Jennifer a écrit :Puis on a décidé d'avoir nos premiers bébés en commun.
Tu sais que ça peut prêter à confusion, ce genre de déclarations ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Journal de nos bébés

Message par Leonor »

Silmaril a écrit :Moi, je l'appellerais bien "MIEL" ce petit bout tout joli....mais bon, ce n'est que mon envie à moi !!! 8) :wink:
Je pensais à Toffee... y a rien à faire, il fait penser à une gourmandise, ce chatounet tout doux :love: :wink:
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Journal de nos bébés

Message par Silmaril »

Toffee, c'est joli aussi....mais au miel, évidemment :roll: :lol: :bave:
Jennifer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 16 nov. 2016, 18:25
Localisation : 28
Noms de mes chats : MEDA, ROX, AMNESIA & JODY
Genre :

Re: Journal de nos bébés

Message par Jennifer »

Bien sûr que je viendrais vous raconter comment la rencontre se sera passer et la suite des evenements après =)
D'ailleurs il va être bombardé de photos ce weekend :P :P
Leonor a écrit :
Jennifer a écrit :Puis on a décidé d'avoir nos premiers bébés en commun.
Tu sais que ça peut prêter à confusion, ce genre de déclarations ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol_sign: :lol_sign:

Oui j'y ai pensé en plus en l'écrivant , mais non non ce n'est pas prévu pour l'instant :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Drian
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 27 oct. 2016, 08:58
Localisation : Gard
Noms de mes chats : Shado, Onyx, Octave, Alpha, Zébulon, Ondine, Princesse
Genre :
Âge : 62

Re: Journal de nos bébés

Message par Drian »

Chamallow :lol_sign:
L'est beauuuu :catnapping:
Un clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com


Montesquieu avait gravé dans le collier de son chat: "Monsieur de Montesquieu m'appartient"
Jennifer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 16 nov. 2016, 18:25
Localisation : 28
Noms de mes chats : MEDA, ROX, AMNESIA & JODY
Genre :

Re: Journal de nos bébés

Message par Jennifer »

ah non hein pas de catnappage :combat:

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Journal de nos bébés

Message par Ciboulette »

quelle belle famille ! ! !
merci pour ces photos ; j'ai hâte de les connaître mieux tes bébés !
je fonds littéralement pour le regard de Meda :heart:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Journal de nos bébés

Message par gatos divinos »

Meda est belle, son regard ..On a envie de la croquer tout entier..J'adore cette photo..

Anouk est très jolie aussi...et je comprend que ce fut un peu dur au début avec Meda, mais c'est chouette qu'elles dorment ensemble, et l'arrivée du petit Miel ( j'adore aussi)....va être encore plus sympas..

Je vois tant de chinchillas noirs, enfin gris argentés que je trouve tes filles originales..
J'attends les photos des rates...
Jennifer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 16 nov. 2016, 18:25
Localisation : 28
Noms de mes chats : MEDA, ROX, AMNESIA & JODY
Genre :

Re: Journal de nos bébés

Message par Jennifer »

Oui Meda a très souvent son regard coquin, plein de malice comme ça :mrgreen:
Elle se tape souvent des phases comme je dis ou d'un coup elle part en courant avec son espece de miaulement bizarre. Quand elle fait ça on s'éclate bien de rire. On se dit souvent qu'elle se drogue en cachette :lol: :lol:

Ah non non on a pas encore choisi le nom du petit chouchou ^^ Miel a été une proposition de Silmaril seulement =)
C'est vrai que c'est mimi mais j'accroche pas spécialement :?

Oui la couleur standard pour les chinchillas, leur couleur à l'état sauvage en fait, car toutes les autres ne sont que des mutations qui ont été travaillée en élevage, dans la nature on verra jamais de blanc par exemple.

Le papa de Malia était chocolat, il était magnifique ce chilou!
Là au coté de Taël ( il s'appelait Anis )

Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Journal de nos bébés

Message par Ciboulette »

ils sont très mignons :heart2: !
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Journal de nos bébés

Message par Didou »

C'est une bien belle famille que tu as là :love:

Meda est vraiment trop belle, avec ses petits bouts d'oreille de lynx :love: Et ce regard :heart2:

Quant à Anouk, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de dalmatien :mrgreen: Ils ont la réputation d'être assez difficiles à dresser, est-ce que c'est vraiment le cas ?

En tout cas, ça n'a pas dû être de tout repos au début entre les 2 filles :hot: Heureusement que ça a fini par s'arranger :ouf:

Sinon, tes autres poilus sont mimi aussi :love: C'est vrai que tes chinchillas ont de belles couleurs :love: Celle du papa était particulièrement belle :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Journal de nos bébés

Message par Valia »

Wouha !! merci pour ce beau récit, je suis au boulot, je n'ai pas pu prendre encore le temps de tout lire , :oops: merci pour les photos...je languis ce WE pour prendre le temps de tout découvrir, je vais adorer c'est sur !!! :calin: :heart:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: Journal de nos bébés

Message par SaB »

Meda est super belle, elle a l'air d'avoir son petit caractère !!!
Je fonds pour Anouk :heart: C'est vraiment chouette qu'elles se soient entendues avec le temps.

Les autres bestioles sont tout aussi charmantes (quoique, les rats :goutte_sueur: :goutte_sueur: )et j'ai hâte de voir le petit nouveau ! Je ne saurais te conseiller pour le nom, je ne suis pas de bons conseils ( les miens finissent tous par s'appeller Kiki, minouche, pticul, chachou-à-sa-mère :debile: :debile: )
Image
Répondre