La tribu de Timatou

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: La tribu de Timatou

Message par Mr de Ronronne »

je vois que tipère Oracle s'est bien intégré,

je n'est pas suivi pour Nouchka, j'espère que ce n'est pas trop grave
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

Tipère et Nouchka :love:
quel plaisir de lire cela !!!
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2099
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Ce soir, il est rentré, s'est couché sur le dos devant Nouchka et a fait des moulinets avec les pattes de devant. On ne peut pas être plus clair. Malheureusement elle n'a rien compris :( Il était déçu, mais il a bien compris qu'elle était "spéciale", et il est très gentil avec elle.

Il est maintenant en liberté de nuit aussi. Je raconterai ça plus tard.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: La tribu de Timatou

Message par Tiich »

:lol: :lol: :lol: Il est 5h, Paris le chat s'éveille :lol: :lol: :lol:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2099
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

La parole à Tipère.

"Tipère ? Je croyais que je m'appelais Oracle, c'est quand même plus class. Enfin, le bipède m'appelle Tipère, la bipède m'appelle Ptibout, ils sont bizarre quand même. Ça m'est égal, je ne répond à aucun nom, nah!

LIBRE ! Depuis jeudi, je suis libre. Les bipèdes n'ont pas fermé la porte de la véranda, et en plus, ils n'ont pas bloqué la chatière. Youpi! Quand j'ai vu Câline sortir, je suis vite sorti derrière elle par la chatière. J'aime bien la suivre et l'observer, même si elle me siffle si j'approche trop. Plus tard, la bipède m'appelle. Elle me fait rentrer, mais ne ferme pas la porte de la véranda, ni la chatière.

Le lendemain, j'ai fait ma balade nocturne habituelle d'une bonne heure, derrière la maison et en bordure du champ, avec quelques grimpettes dans les arbres. La fille de mon bipède et son ami se sont assis dans le bois derrière la maison. Génial, j'ai pu jouer avec leurs pieds. J'ai bien compris que de ce côté là, on avait le droit, si on ne va pas trop loin. De l'autre côté, c'est plus compliqué : c'est oui jusqu'à une certaine limite, mais pas facile à savoir laquelle. Bah, j'ai bien assez derrière, ça me va. Puisque je peux me balader la nuit, je vais visiter la maison d'Ayla, enfin la maison de sa bipède. La bipède ou son ami me remet dehors, mais j'attends dix minutes et je repasse la chatière. Si j'ai bien compris, dans la grande pièce, je suis toléré, tout juste, mais dans la chambre, c'est clairement non. Bon, c'est l'heure de rentrer, je retourne dans mon coin dans la véranda.

Hier a été une bonne journée : une petite drague à Câline, un petit jeu d'approche avec Ayla, un ou deux câlins en passant à Nouchka, et deux jeux-bagarres géniaux avec Béhémoth. Dommage qu'il arrête si vite, mais je réussis à le tenter ! Le soir, toujours libre, je prends mes habitudes, et profite de ma liberté pour faire du farniente derrière la maison après mes balades nocturnes.

Sinon, j'aime bien les câlins sur les genoux du bipèdes, la tête dans son coude ou dans son aisselle. Là je somnole en ronronnant, jusqu'au moment ou je me lève comme un ressort... pour aller manger systématiquement."
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

:applause: Oracle-Tipère :cat: c'est la belle vie :thumbs:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: La tribu de Timatou

Message par Patricia »

:D
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Timatou

Message par gatos divinos »

Tipère , tu es trop heureux toi...tu peux remercier tes maîtres qui n'ont pas hésité de t'adopter adulte :applause:

C'est chouette qu'il ait comprit quels étaient les caractères de ta meute... :)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: La tribu de Timatou

Message par Tiich »

J'ai l'impression qu'Oracle a trouvé SA famille :applause:
C'est cool, une vie chez Tipère :D :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2099
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Ange ou Démon ?

Démon, par certains côtés. Hier soir, il est couché sur l'allée devant la maison, côté rue, mais dans les limites autorisées. Quand il me voit, et qu'il est sûr que je le vois, il se lève et file vers la rue. Si c'était un test, comme je le suppose, il a gagné... un belle engueulade et un retour vers la maison par la peau du cou. A noter qu'il ne se débat pas, et ne se sauve pas trop : je serais bien incapable de le rattraper. Dans la maison, il file se coucher dans un fauteuil et se fait oublier.

Aujourd'hui, troisième fois qu'il se balade chez le voisin qui a un grillage ; donc on ne peut aller le rechercher, et bien sûr, comme d'habitude, il ne répond pas quand on l'appelle ; mieux : ils ne nous entend pas ! Heureusement, il a acquis un réflexe pavloïen précédemment : on remue quelques croquettes dans une gamelle, et il arrive en courant. Bon : peau du cou, direction la maison, petite gronderie (ce n'est pas aussi grave que la route).
Il peut toujours se consoler auprès de Béhémoth :
Tipere_Bebe_270819.jpg
Tipere_Bebe_270819.jpg (28.68 Kio) Vu 458 fois

Concernant son réflexe pavloïen, heureusement qu'il mange lentement et tranquillement car il ne peut voir une gamelle sans aller finir ce qu'il y a dedans. Encore heureux qu'il ne fasse pas pareil avec le distributeur de croquettes qui est dispo 24/24. Il boit bien après, et s'il avait pris 500g les 15 premiers jours, il n'a pris "que" 100g de plus depuis. Un petit début de petit bidon, mais les côtes sont bien senties au toucher, et je pense qu'il a encore grandi.

Au passage, il chasse comme Câline, mais il ne mange jamais ses proies. Câline se nourrit visiblement principalement de ses proies, et ne fait que compléter avec nos croquettes.
Tipère_mulot_260819.jpg
Tipère_mulot_260819.jpg (28.99 Kio) Vu 458 fois

Mais c'est aussi un ange.

Par exemple, hier soir, Nouchka pleurait derrière la deuxième chatière. C'est un rituel : elle passe la chatière de dehors dans le cellier, et pleure devant la chatière entre le cellier et mon bureau, sachant que si je suis là, je finirai par ouvrir la porte. Bon, d'accord, avec son infirmité et son arthrose, ça ne doit pas être facile.
Elle pleure donc derrière la chatière, et Tipère arrive et essaie d'ouvrir la chatière vers le bureau en tirant sur le battant. C'est gentil, mais pas faisable, j'ai donc cédé et été ouvrir la porte. Nouchka est rentrée, et Tipère, content, est retourné se coucher au salon. :ange:
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

:heart2: :heart:
il est adorable !!!
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La tribu de Timatou

Message par Blaise »

Sacré chat ! Une vrai vie de chat ...
J ai pris plaisir à te lire ...
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

:ange: qu'il est gentil !!! :heart2: :love:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: La tribu de Timatou

Message par Mr de Ronronne »

c'est la saison des souris ,
je ne sais pas encore pour ton chat et ne connais pas la configuration de ton quartier, mais il me semblait que quand ils sont couchés comme ça en travers d'une rue ou d'un accès à la maison c'était pour surveiller leur territoire barrer le passage à un quelconque intrus,

ton Oracle grandi tu auras du mal à le retenir, et à le surveiller, en plus il m'a tout l'air d'un coquin
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2099
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Adorable Nouchka.

Rituelle mais imprévisible. Tête en l'air, mais ponctuelle.

Son traitement marche bien. Elle saute de nouveau sur le lit ou le divan, refait sa lémurienne (debout sur les pattes de derrière), marche même sur son moignon. Elle passe le plus gros de la journée dans le vieux mobil home, ou dans l'herbe, ou ailleurs dehors, suivant le temps, mais elle rentre maintenant le soir comme avant, quitte à ressortir. Je lui donne son cachet à 19h. Tous les jours, à 18h30, elle vient se coucher devant la porte fenêtre. Elle attend son cachet. Aujourd'hui, c'était flagrant. Elle est couchée en boule et somnole. J'ouvre la porte fenêtre, elle attend que je la prenne par le cou, je lui met son cachet, et contente, elle retourne se coucher comme elle était.

En plus du traitement, ce qui lui a fait beaucoup de bien, je crois, c'est l'attitude d'Oracle-Tipère. Une fois qu'il a compris qu'elle ne jouait pas, il s'est contenté d'une caresse en passant, plusieurs fois par jour. L'autre matin, elle est venue mettre sa tête dans le cou de Tipère qui l'a léchée.
Plusieurs fois il se couche devant elle, sur le dos, en faisant des moulinets avec les pattes. Noucka le regarde à priori sans réaction, sauf que la dernière fois, elle a ronronné (c'est une ronronneuse de compétition, elle commence à ronronner si on caresse un autre chat à côté d'elle).
Aujourd'hui, Tipère est venue lui faire un gros débarbouillage de la face, et... elle lui a donné un coup de langue sur le museau. Elle ne lèche jamais les autres, et cela n'arrivait qu'avec Timatou.

Je crois sincèrement que Tipère la sort de sa déprime et lui redonne des repères.
Pierre-Alain
Image
Répondre