La tribu de Timatou

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
SaB
Administratrice
Administratrice
Genre :

Re: La tribu de Timatou

Message par SaB » 21 sept. 2019, 21:59

Comme il est mignon dans son panier :heart: :heart:
D'ailleurs je crois l'avoir vu sur Zooplus ce panier... j'hésitais à l'acheter pour les miens, il a l'air tout moelleux :heart:
Image

pierrealain
Membre confirmé
Membre confirmé
Genre :

Message par pierrealain » 21 sept. 2019, 22:13

Le panier vient bien de Zooplus, et il est assez génial, SAUF que pas stable, donc à caler dans un coin. Nouchka l'avait tout de suite adopté (on ne la voyait pratiquement plus dedans), sauf qu'un jour, je ne sais comment, elle l'a fait basculer et depuis elle ne veut plus y aller. Béhémoth l'a essayé, et maintenant Miroux semble l'apprécier, même s'il préfère s'étendre en long sur le lit (la température doit jouer car ça m'a l'air chaud).
Pierre-Alain
Image

Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : * Bouba * 16 ans

Rita * Twiggy * Alex * Li-Ann * Purdey * Lupin * Phoenix * Taylor * Dorian : Paradis des Chats
Genre :

Message par Selina Cooper » 22 sept. 2019, 13:13

:heartbeat: :sleep: :calin:
:ange: doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils :cat: gentil chaton, tendre chaton, dors, dors, dors :sleep:

La dernière de la lignée des "Rats des Champs":

:heartbeat: Bouba Bisouille :heartbeat:

pierrealain
Membre confirmé
Membre confirmé
Genre :

Message par pierrealain » 22 sept. 2019, 14:43

Bon, le FeliFriend -> pas d'effet (ou alors qu'est-ce que ça aurait été). Côté Béhémoth, ça irait presque, côté Miroux, rien à faire, sauf qu'il suffit maintenant que je le plaque au sol pour arrêter l'escalade.

En plus, il a eu une attitude ambigüe face à Câline, résultat : elle a siffler. Un malentendu car ça se passait plutôt bien (enfin en tout cas pas mal).

Sinon un photo. Quand je pense que l'épouse de son maître d'origine, qui l'a obligé à s'en débarrasser car elle est allergique (?????), elle le trouve moche !

Image

Ajout correctif : ce n'est pas sa femme qui le trouve moche, ce sont ses parents chez qui il l'avait mis. Au passage, elle, elle a dit "il va bien, il a un beau poil". Sauf qu'il avait des puces, des croutes, et surtout qu'il était en manque critique de câlins ou de contact humain.
Pierre-Alain
Image

pierrealain
Membre confirmé
Membre confirmé
Genre :

Message par pierrealain » 22 sept. 2019, 16:17

Allez, je me lève... ben non, j'ai encore sommeil !

Image
Pierre-Alain
Image

Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Genre :

Message par Patricia » 22 sept. 2019, 23:12

il récupère voyons... :lol:
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi

Martine42
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Danette partie au ciel le 03 Mars 2016 , Mentos nouveau parmi nous
Genre :

Message par Martine42 » 23 sept. 2019, 06:54

Bonjour ,
Comment on peut dire et orienter de façon à se débarrasser d'un chat car moche ??C'est du n'importe quoi ?
En attendant , il va se requinquer chez toi et sera encore plus beau !
Martine42 :soleil:

pierrealain
Membre confirmé
Membre confirmé
Genre :

Message par pierrealain » 23 sept. 2019, 10:53

Bon, Miroux prend ses habitudes.

Enfermé la nuit, il vient se frotter à nous quand on ouvre (ça change des autres qui se précipitent sur les gamelles).
Ensuite, on le laisse sortir : petite promenade découverte d'environ un quart d'heure, puis il rentre.
Puis on se défoule sous l'arbre à chat avec les jouets avant d'aller faire un dodo sur le canapé.
Il dort presque toute la journée, sommeil interrompu de temps en temps pour de gros câlins.

En fin de journée, il ressort, un peu plus longtemps et va explorer derrière la maison. Pour le moment, il n'a pas franchi les limites du terrain. Oh miracle, il semble répondre et venir quand on l'appelle (on verra si ce n'est pas un hasard).
Il rerentre pour une sieste.

Vers 22h30-23h, il demande à sortir, au deux portes-fenêtres, puis à la chatière (qu'il n'a pas encore eu l'occasion d'utiliser puisque fermée de jour quand il est libre dans la maison). Quand il voit que ça ne marche pas pour lui (on ouvre aux autres), il retourne à son activité favorite : dodo sur le canapé ou par terre.

Vers minuit-2h, on l'appelle dans le dressing, il y va, et c'est parti pour le dodo de nuit.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas embêtant.

Image

Image
Pierre-Alain
Image

Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : * Bouba * 16 ans

Rita * Twiggy * Alex * Li-Ann * Purdey * Lupin * Phoenix * Taylor * Dorian : Paradis des Chats
Genre :

Message par Selina Cooper » 23 sept. 2019, 13:35

:wow: qu'il est beau patachou-Miroux :crazy: :love:

:calin: que de dodo-couffins et de câlins à rattrapper :heart2:

Il avait déjà un collier et une médaille en arrivant :?:
:ange: doux chaton, adorable chaton, petite boule de poils :cat: gentil chaton, tendre chaton, dors, dors, dors :sleep:

La dernière de la lignée des "Rats des Champs":

:heartbeat: Bouba Bisouille :heartbeat:

pierrealain
Membre confirmé
Membre confirmé
Genre :

Message par pierrealain » 23 sept. 2019, 13:50

non, pas de collier (il est pucé), mais j'ai préféré en mettre un les premiers temps : il est confiant dans les humains (à priori malgré le vécu), et s'il s'égare, il y a mon numéro de téléphone. Il m'a laissé le mettre et le régler sans rien dire. Il est un peu trop large, mais s'il se le retire, il restera la puce électronique. Pour le moment, il ne s'éloigne pas, et ne passe sur la partie roulante (encore bien loin de la route) que pour terminer le tour de la maison. Le garage où il vivait était au bord d'une route fréquentée, on peut espérer qu'il a appris pendant son "exil" à se méfier, mais qui sait ?
Pierre-Alain
Image

Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Tartine et Flanelle
Genre :

Message par Ciboulette » 23 sept. 2019, 21:52

Miroux est quand même très beau :heart: , pour un chat moche ...
pauvre petit (avant qu'il ne vous ait rencontrés).
et le conjoint a accepté sans broncher ???

il semble très sociable, et désireux de contacts avec vous :ange:
Image

pierrealain
Membre confirmé
Membre confirmé
Genre :

Message par pierrealain » 23 sept. 2019, 22:19

Je ne suis pas fan des chats roux (même s'il est plus beige que roux), mais il est adorable.

Son proprio d'origine est bien content qu'on l'ai pris, et prie pour que ça marche (on l'a prévenu : ok sauf si une incompatibilité d'humeur avec un des nôtres). Si j'ai bien compris, il avait deux chats : Miroux et sa sœur. Lors du "problème", il a trouvé une nouvelle famille pour sa sœur, pas pour Miroux.

Bon, Miroux nous a fait peur ce soir. Je vais dans la tente (50m²) qui me sert d'atelier et de range-tout, et je trouve dedans Miroux et Béhémoth, Ayla et Câline étant pas loin de l'entrée. Je crois que Béhémoth n'y avait jamais mis les pieds, donc pas un hasard. Le problème, c'est que Béhémoth, pas agressif, se trouvait entre Miroux et la sortie, et je crois que Miroux était assez stressé.

Quand je suis entré, Béhémoth est sorti. J'ai caressé Miroux, puis suis sorti juste devant la tente pour passer de la lasure sur des poteaux. Miroux s'est couché à mes pieds, à priori pas rassuré, mais de quoi ? De Béhémoth ? Du fait que je l'ai trouvé dans la tente ? Toujours est-il que quand j'ai fini avec mes 3 poteaux, donc moins de dix minutes, il n'est plus là.

On l'a cherché pendant une heure, sans résultat. L'angoisse ! On a fini par aller manger et qu'il reviendrait peut-être. Il est effectivement revenu à la fin du repas et voulait plein de câlins.

Pfffff
Pierre-Alain
Image

gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo et Didine les Catalans...
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, et Ratatouille...
Genre :

Message par gatos divinos » 24 sept. 2019, 08:47

J'arrive un peu tard et j'apprends la tragique disparition de Tipère :( , je suis sincèrement désolée, on l'aimait bien ce remplaçant de Timatou, ça me fait de la peine pour vous..je sais qu'il vous avait tant de bien.. :calin:

Miroux est arrivé peut-être au bon moment même si ce n'est pas aussi facile qu'avec Tipère....bienvenu à ce beau chat roux/rosé...

Ça doit les perturber quand même un peu ce nouveau venu, ils commençaient à s'habituer à Tipère..mais dans votre famille, ça se passera très bien, comme toujours, un peu plus de temps et voilà...

Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Noms de mes chats : Tartine et Flanelle
Genre :

Message par Ciboulette » 24 sept. 2019, 09:01

j'ai l'impression que ces réactions que tu décris sont dues au fait que, ne se connaissant pas encore vraiment, chacun est sur la défensive ...
Image

pierrealain
Membre confirmé
Membre confirmé
Genre :

Message par pierrealain » 24 sept. 2019, 12:25

D'abord le contexte :

La nuit, on enferme Miroux dans le dressing, avec une fenêtre qui donne sur la véranda. La véranda est fermée par une porte TRES lourde (bois massif de 8cm d'épaisseur pour une porte d'1m20 x 2m10. On sait qu'un chat ne pourra pas la tirer pour l'ouvrir car en plus, pas de prise de l'intérieur. Il y a un verrou que je ferme chaque soir quand même. Hier soir, ma femme ne l'a pas fermé, jugeant que le poids de la porte suffisait pour que Miroux ne puisse l'ouvrir. Vrai, mais...

Ce matin, je vais ouvrir à Miroux... mais personne dans le dressing. Je vais vers la véranda et là, je vois la porte entrebâillée, et remarque Béhémoth dans le fauteuil du salon pas loin. C'est vrai qu'il n'est pas venu dormir avec moi comme d'habitude. Dans la véranda, pas de Miroux, bien sûr.

Et Miroux arrive tranquillement de l'arbre à chats pour se frotter.

Conclusion, on a un Béhémoth qui a ouvert la véranda, et un Miroux qui en a profité pour rejoindre le salon.

Sachant que la chatière est déverrouillée la nuit, et que Miroux a montré qu'il sait que c'est une sortie, il reste possible qu'il soit sorti, ou pas.

Bon, c'est juste pour stimuler mon adrénaline je suppose.
Pierre-Alain
Image

Répondre