La tribu de Timatou

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10919
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

:heart2: :calin: :heart2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

:heart: :heart: :heart:

Nunuche :love:
faire le gros bébé, elle a bien raison ... un peu de réconfort ça fait du bien ...
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2100
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Ça continue à évoluer.

Béhémoth prend le rôle de dominant (amusant quand on sait comment il est peureux). Par exemple quand Ayla mangeait au distributeur, il s'est approché et elle a cédé la place, attendant qu'il ait fini pour aller finir son repas. Il a décidé aussi de chasser le chat du voisin de son territoire (il faut dire que ce chat se croyait vraiment chez lui depuis la disparition de Timatou).
Le problème, c'est que Timatou a eu l'occasion de se battre avec ce chat, que Timatou était FIV+, et que même si ce n'est pas ce chat qui l'a contaminé, lui a du le contaminer, et donc c'est un risque certain pour Béhémoth qui était FIV-.

Nouchka est encore un peu perdue. Elle essaie le contact avec Béhémoth, qui veut bien qu'elle se mette à côté, mais pas plus. Elle a essayé de jouer avec lui, et il s'est contenté de partir. Sa sœur Câline la siffle si elle s'approche trop :( Ayla l'évite, comme avant. Il ne lui reste donc que les bipèdes, et là, elle en redemmande.

Une surprise la nuit dernière. En général, j'ai un chat dans le lit près de ma tête, et un ou deux vers les pieds. Avant, c'était la place attitrée de Timatou, occupée de suite par Béhémoth si Timatou était ailleurs. Depuis que la place est libre :very_sad: j'ai eu droit en alternance à Béhémoth et à Câline. Hier, Ils sont venus tous les deux, et le creux de mon bras étant quand même limité, ils ont du se blottir l'un contre l'autre : une première.

Le bipède lui songe un peu à prendre un autre chat à une École du Chat Libre, mais hésite beaucoup. A son âge, et avec son état de santé, ce n'est peut-être pas raisonnable : que deviendra le chat s'il n'est plus là. De plus, les soins de Timatou depuis un an ont explosé le budget "chats", et là non plus ce n'est pas raisonnable du tout. Enfin, il faut que le bipède enregistre bien que ce ne sera pas le même, et il n'est pas sûr de lui.

Bon. On verra. J'en ai vu deux (photos et descriptifs). Un qui doit avoir un peu plus d'un an, accidenté chaton et avec une malformation. Il boitera toute sa vie. Chez nous, ce n'est pas bien gênant (voir Nouchka la trois pattes), et il risque d'avoir du mal à trouver preneur. Le deuxième a un peu moins d'un an à priori, mais assez traumatisé et très craintif. Là aussi, ça doit pouvoir se gérer chez nous, et c'est aussi un chat qui aura du mal à trouver preneur.

On verra. Pour le moment, je n'ai pas encore assimilé.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Timatou

Message par gatos divinos »

Un grand merci Pierre-Alain pour les photos... :calin:

Ils sont toujours très beaux..sur la photo Béhémoth a un regard de maître des lieux :)

Timatou leur dit de venir te voir et ils ont entendu le message..en tout cas, c'est une bonne chose que chacun vienne te réconforter à leur manière..
La photo de Nunuche m'a fait rire, j'entendais presque son miaulement , les crevettes n'ont qu'à bien se tenir :wink:
Elle avait son protecteur, son câlineur, il a été extraordinaire avec elle ce grand chat..tant mieux si elle retrouve une sérénité, même sans lui..
Câline avait besoin de s'isoler certainement...c'est toujours cette angoisse de ne pas savoir pourquoi ils partent longtemps...les chats et leurs mystères..
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7859
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La tribu de Timatou

Message par Valia »

:calin:
Merci pour ces nouvelles.
Tu es un homme au grand cœur :calin:
Comment crois tu qu'ils accueillerons un autre chat ?
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: La tribu de Timatou

Message par Didou »

pierrealain a écrit : ↑14 juin 2019, 01:08Une surprise la nuit dernière. En général, j'ai un chat dans le lit près de ma tête, et un ou deux vers les pieds. Avant, c'était la place attitrée de Timatou, occupée de suite par Béhémoth si Timatou était ailleurs. Depuis que la place est libre :very_sad: j'ai eu droit en alternance à Béhémoth et à Câline. Hier, Ils sont venus tous les deux, et le creux de mon bras étant quand même limité, ils ont du se blottir l'un contre l'autre : une première.
:love:

Sinon, je suis quand même contente de lire que ce nouvel équilibre prend tranquillement forme :grin:
J'espère que Câline restera proche et n'aura plus tendance à trop s'absenter :goodluck:
Quant à Nouchka, il faut quand même avouer qu'elle est craquante à sa manière :love:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: La tribu de Timatou

Message par Tiich »

Tout se met en place petit à petit, ce sont les chats qui décident du rythme dans lequel ils décident de remettre leur vies en place en fonction de la disparition de Timatou.

Quant au bipède, qu'il prenne le temps de la réflexion aussi, mais je sais que ce sera la bonne.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2100
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Quelques nouvelles.

Béhémoth, maintenant seul mâle, a pris le rôle d'alpha, à contrecœur. D'abord, ça réduit ses 20 heures de sommeil quotidien. Ensuite ça l'oblige à faire le tour du terrain. Enfin, il doit s'occuper des autres, au besoin en intervenant entre Ayla et Câline, même si elle n'ont plus eu de vrai crêpage de chignon depuis la disparition de Timatou. Il cherche beaucoup de câlins, ou ma présence, mais là aussi, je crois qu'il endosse surtout le rôle qu'avait Timatou.

Nouchka semble bien s'être fait une raison. Elle est souvent seule, veut des câlins (pas nouveau). Un truc marrant... Elle dormait dans le dressing, et quand ma femme ou moi y entrons, le ronronnement puissant d'un gros générateur se met en route, sans qu'elle se réveille, et ne s'éteint que 5 à 6 bonnes minutes après notre départ.

Câline est HYPER collante. Bon, elle va avec Béhémoth, mais visiblement ça ne la satisfait pas et me demande des câlins à tout bout de champs. Visiblement elle est en manque, et je ne peux lui apporter qu'un succédané. C'est une chatte qui ne craint pas l'eau ; quand il pleut, elle sort comme si il faisait soleil. Ce soir on a eu un gros orage avec une pluie diluvienne. On s'inquiétait pour elle, mais elle est rentrée, dégoulinante, pour venir se frotter à nos jambes. Bonjour l'eau glacée sur la peau quand il fait si chaud.

Quant au bipède, il ne s'y fait pas encore. On va voir la semaine prochaine pour prendre un jeune chat. J'en ai vu deux qui me plaisent en photo, mais ce n'est qu'au contact que l'on saura si il y a un fit ou pas. Les deux sont plus ou moins de même pelage que Timatou. L'un me semble très jeune et très joueur, bien qu’apparemment peureux, mais capturé et mis en refuge, difficile de savoir. C'est le premier sur lequel j'ai tilté. Le deuxième a l'air plus calme. Il a eu un accident tout jeune chaton, avec un cal sur le fémur mal remis et qui n'a plus grandi, donc il boitera sans doute toute sa vie. Il va être difficile à caser pour l'association, alors si on a un bon contact, on le prendra peut-être. Je ne suis toujours pas sûr que ce soit une bonne idée de reprendre un autre chat, mais bon... on verra bien.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10919
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

:calin: au bipède :calin: aux poilus :cat: :wink:
pierrealain a écrit : ↑20 juin 2019, 04:01 Je ne suis toujours pas sûr que ce soit une bonne idée de reprendre un autre chat, mais bon... on verra bien.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise idée, il y a si tu te sens prêt ou pas à adopter un autre minet :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: La tribu de Timatou

Message par Patricia »

rhooo il y aura un bébé dans la tribu! :heart: moi je trouve que ça reste la meilleur façon de faire un deuil, bon, tout le monde n'y arrive pas mais chez moi c'est ce que nous faisons et ça nous apporte toujours une grande aide !
c'est drôle ce que tu racontes par rapport à Behemoth et son role de mâle alpha, je ne croyais pas que cela existait entre chats ...
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2100
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Patricia a écrit : ↑20 juin 2019, 10:50 c'est drôle ce que tu racontes par rapport à Behemoth et son role de mâle alpha, je ne croyais pas que cela existait entre chats ...
Oh que si !
Timatou était un alpha génial : il imposait sans jamais être violent. Je ne sais pas comment il faisait, mais il chassait même des chiens juste en s’asseyant devant et en les regardant dans les yeux. La Ptitmère avait été l'alpha de son îlot quand elle était encore "sauvage". Je ne crois pas qu'elle aimait ce rôle, mais elle l'assumait. Par contre elle était nettement plus agressive et violente que Timatou tant qu'elle a eu la responsabilité de sa meute. J'ai connu d'autres îlots où on discernait l'alpha, et d'autres non, ou peut-être qu'il n'y en avait pas.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Patricia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 27256
Enregistré le : 04 oct. 2007, 10:29
Localisation : au fond du couloir à gauche toute !
Genre :
Âge : 48

Re: La tribu de Timatou

Message par Patricia »

ah d'accord..du coup je suis allé piocher un peu sur le net, et j'ai vu que l'hiérarchie peut être différente entre chats d'extérieur '( sauvages) et chats d'intérieur .
Il était une fois Mila ...
Puis Lola et Plume sont arrivées ...
Plume est partie trop tôt...
Et Babou est rentrée dans la famille
Lola nous a quitté tragiquement
Et puis voilà Sushi
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: La tribu de Timatou

Message par Didou »

Impressionnant, tout de même, de voir que Béhémoth reprend finalement toutes les habitudes et le rôle de Timatou.

Pour ce qui est de la nouvelle adoption envisagée, c'est tellement propre à chacun :calin: Tu sauras si c'est la bonne chose pour votre foyer ou pas :calin:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2100
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Câline...

Comme je l'ai dit, elle vit dehors ou ailleurs. Elle passe 3 à 4 fois par jour, réclame des câlins, uniquement sur le canapé, et uniquement côté gauche, mange deux ou trois croquettes et repart. Elle ne vient plus aux gamelles gâteries du matin. Elle ne maigrit pas, donc elle doit vivre de sa chasse (très bonne chasseuse).

Bon, j'ai finit par découvrir sa retraite : dans l'ancien mobile-home (qui a une chatière). Elle dort sur le lit et s'enfuit quand j'arrive dedans. Après quelques jours, elle a compris que je ne la grondait pas, et on a pu faire des câlins dans le mobile-home.

Aujourd’hui, j'y vais, et sortent de la chambre... Câline, et Béhémoth qui dormait avec elle. Je pense que c'est plutôt positif, pour Câline qui avait tendance à s'isoler complètement, et pour Béhémoth qui est un peu perdu par les responsabilités dont il se passerait bien.

Il y aura peut-être un nouveau chat bientôt, et on verra si c'est le cas comment tout ça va se mettre en place.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: La tribu de Timatou

Message par Tiich »

On dirait que Behemoth prend son rôle au sérieux. Penses-tu qu'il soit avec Câline pour tempérer ses "ardeurs" envers Ayla :?:

Si nouveau chaton, tu partirais de préférence vers un mâle ou une femelle :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Répondre