La tribu de Timatou

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

comment ça se passe ?
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Pour le moment pas terrible, mais en plus Cerdin a un problème de santé. Le véto a envoyé pour avoir des analyses plus complètes. Il "couvait" sans doute quelque chose, peut-être depuis un bon moment, et le stress vécu a pu tout déclencher. Les relations avec le "nouveau" sont bizarres, difficiles à interpréter. On verra...
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

heureusement que ta fille veille au grain ...
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Pour Cerdin, il refuse de manger, le foin. Du coup ma fille lui a fait de la bouillie, et là, ça lui va, mais elle ne va pas faire ça longtemps ! En plus ça ne lui suffit pas comme alimentation.

Bon, revenons un peu aux chats...

Nouchka continue à baisser lentement, mais, heureux les simples d'esprit, elle fait avec, sauf qu'elle réclame de l’attention beaucoup plus souvent, et à décidé depuis quelques temps que les bipèdes faignardisaient trop au lit et qu'il était de son devoir de nous réveiller :( Jusqu'à présent, elle sortait au moins faire ses besoins dehors. Hier, elle a été à la litière (celle des petits que l'on n'a pas encore enlevé, mais qui ne servait plus) dans la pièce du fond. Pas bon signe car elle n'a jamais aimé la litière. En plus, elle fait plus souvent des cauchemars ; Si on est là, ce n'est pas grave : on la réveille et elle est contente, ronronne vite, puis se rendort, mais quand on n'est pas à proximité pour l'entendre ???

Câline devient hyper collante avec moi : au secours, j'étouffe ! Bon, au moins, dans l'après-midi, elle s’accommode de rester sur le siège à côté de moi si je ne bouge pas trop souvent ni trop longtemps. Visiblement, elle aussi a de l’arthrite maintenant, marche moins bien parfois, et se rate parfois en voulant monter sur une chaise ou sur le divan.

Béhémoth devient exclusif, et va même jusqu'à donner des coups de patte si je porte trop d'attention à un autre. Depuis quelques temps, il se prend pour un chaton, et vient se mouler dans mon cou quand je suis assis à mon bureau. D'accord il faisait ça chaton, mais maintenant il fait plus de 8 kilos ! Son rêve : que je reste couché 24/24 avec juste ce qu'il faut pour manger et éliminer. Un peu ce qu'il fait en somme.

Phoenix vit beaucoup dehors, mais reste un peu dedans maintenant qu'il a compris que je ne laissais pas Béhémoth décider. Il a ses moments de câlins avec rituel : caresses tête et dos, puis caresses sur le ventre, puis il prend la main, la lèche et mordille les doigts, e enfin s'enroule autour de la main pour dormir. Pas très obéissant sur les interdits dehors :evil: mais vient, plus ou moins rapidement, quand on l'appelle.

Prima est toujours une pile survoltée : les papillons, insectes divers, mulots, musaraignes en font les frais. Elle serait bien câline, mais n'a toujours pas compris "pas les griffes" :very_sad: C'est une gourmande finie, avec une ouïe inouïe : elle est dehors, portes-fenêtres fermées, on prend un pochon dans la cuisine, avant d'avoir réussi à l'ouvrir, on entend "clap-clap" et la miss est rentrée et attend à nos pieds.

Ayla joue les filles uniques (enfin, elle l'a toujours fait, mais c'est de plus en plus). Comme elle adore le copain de ma fille, elle reste pratiquement toujours avec eux (deux bipèdes à elle toute seule) ou chez eux s'ils sont sortis, sauf... qu'elle vient régulièrement demander ici du pochon (bien meilleurs que si on lui donne chez elle bien sûr).
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Timatou

Message par gatos divinos »

On croise les doigts pour Cerdin, le stress a provoqué en effet ça.....
C'est bien pour Fantomas, au moins il connaît une belle fin de vie...merci à ta fille..

Pour Nouchka, je suis emplie de joie de la savoir chez vous et aux petits soins, sinon, personne ne l'aurait décodé et aurait été abandonné bien avant ses 1 an !!!

Ils sont trop heureux vos chats, ça fait du bien...
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Timatou

Message par Ciboulette »

merci pour ces nouvelles détaillées de vos félins Pierre-Alain !
qu'est-ce qu'ils sont touchants, chacun à sa manière ...
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Oui, dans son malheur, Nouchka a eu de la chance. Déjà que sa mère ne l'abandonne pas à la naissance ce qui aurait été le cas en cas d'handicap physique, mais l'anomalie de la trisomie ne se sent peut-être pas. A la mort prématurée de sa mère, ses deux sœurs l'ont aidé (Câline et Tigresse), puis en quelques jours, Timatou l'avait prise sous sa protection.

Une fois chez nous, on a bien vu son aspect "mongolien" (même la tête, mais ça a disparu plus tard). Ensuite son accident : hanche cassée et gangrène à une patte avant. Traitement très lourds et très long, puis deux greffes. Handicapée physique et mentale, Timatou a pris soin d'elle, y compris pour la toilette, jusqu'à sa fin.

Maintenant, elle vieillit, avec des problèmes liés à sa vie et à sa vieillesse : arthrite, difficultés à se nettoyer (on la lave de temps en temps, mais je crois que ça va devenir systématique), mais "grâce" à sa trisomie, finalement, elle ne vit pas ça trop mal et semble heureuse le plus souvent.

Elle aura 16 ans début juillet prochain.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Timatou

Message par gatos divinos »

Nouchka a aussi eu une lourde opération, j'ai dû zapper ce moment-là..
Ça fait pas mal en effet pour une tite minette..16 ans bientôt :applause:
Timatou était vraiment le chat en or...Il était trop gentil ce chat, c'est vraiment fascinant ce que font les animaux entre eux, c'est beau...
À son âge, elle peut ne plus se laver, ce n'est plus très grave et vous êtes là aussi , ses anges humains... :calin:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La tribu de Timatou

Message par Valia »

:calin: tant d'Amour donné, reçu, ressenti dans ton descriptif :calin: c'est beau et émouvant :calin:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: La tribu de Timatou

Message par Tiich »

Nouchka est "tombée" dans une bonne famille, tant humaine que féline; et ce témoignage de quelques ligne en est la preuve.

Les animaux ne jugent pas, ils sont juste dans le don de soi.
Timatou était extraordinnaire :ange: .

Le côté systématique de la toilette à effectuer, pour Noucka, peut aussi être l'occasion d'un lien supplémentaire.
Ici, on nettoie quasi systématiquement les fesses de Malo après défécation. Nous le faisions par obligation lorsqu'il était petit car il connaissait quelques épisodes de diarrhées, puis c'est une action que l'on a continué. Ca s'est transformé en rituel pour glaner une croquette ou deux. A la simple évocation des mots "popo fesses" (oui, on est un peu basiques :mrgreen: ); on voit Malo s'allonger pour attendre son coup de nettoyage :ange: . On utilise des disques démaquillants lavables.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10932
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

Oui, Nouchka est (et était :ange: ) très bien entourée :calin: :heart2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La tribu de Timatou

Message par Blaise »

Timatou a été extraordinaire avec Nouchka !
Elle est bien entourée, ça aide aussi :calin:

Lorsqu on est attentif avec nos animaux on découvre des merveilles !!
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Câline est de plus en plus collante, et jalouse, mais hier, à choisir entre jalousie et partager le bipède quitte à se coller contre Prima, elle a choisi :
IMG_20210512_015856858.jpg
IMG_20210512_015856858.jpg (315.25 Kio) Vu 584 fois
Et pendant ce temps là, Phoenix a décidé que mon bureau lui allait très bien :
IMG_20210512_015913314.jpg
IMG_20210512_015913314.jpg (314.75 Kio) Vu 584 fois
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10932
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Timatou

Message par Selina Cooper »

:calin: :heart2:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2101
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: La tribu de Timatou

Message par pierrealain »

Sauvetage raté :(

Phoenix a attrapé une jeune mésange charbonnière. On m'a appelé. Il m'a laissé la prendre (en espérant nettement que je lui envoie ou lui redonne). Un peu abîmé, mais à priori rien de grave de visible. Incapable de voler (enfin de tenir en l'air), l'oisillon a décidé qu'il était bien dans ma main. Je l'ai mis dans le MobilHome, en fermant la chatière bien sûr, et en ouvrant la partie haute d'une fenêtre. Sur sa couette pliée, il observait tout ce qui avait autour, à priori sans douleur, ni inquiètude. Mais il devait être quand même bien blessé, ou le stress, mais il est mort moins d'une heure plus tard.

Sniff
Pierre-Alain
Image
Répondre