La tribu de Manue

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La tribu de Manue

Message par Valia »

Je peux te faire part de mon expérience pour les pellets de bois.
J'utilise ce genre de litière depuis longtemps, ne trouvant plus cast best gold nature dans mon super marché et animalerie.... c'était de l'agglomerante.
Je ne jette pas les pellets aux WC, ou juste quelques uns si collés aux crotes ( mais je préfère utiliser des sacs plastiques soit recyclés des légumes du marché ou des sacs pour crotes de chien ou même sacs papier).
Par contre, les pellets ne recouvrent pas toujours très bien la grosse commission.... litière fermée dans un meuble.
Je laisse un peu la sciure provoquée par l'urine sur les pellets.... permet d'étoffer la litière.
Parfois, je récupère les pellets secs dans un sac, je nettoie à fond la litière et je remets les pellets récupérés + des neufs.
Aucune poussière, quelques pellets hors de la litière/meuble . Une fois, j'avais acheté à très petit prix, un stock de pellets de chauffage dont les sacs avaient été éventrés ( invendable pour le chauffage). J'avais du les stocker dans des sacs poubelles...
Je prends la marque que je trouve dans une coperative pres de chez moi, peut être utilisé pour les lapins.
Environ 6 ou 7 euros
Environ 6 ou 7 euros
1546684589323-280539472.jpg (55.18 Kio) Vu 1325 fois
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Manue

Message par Manue »

Merci Valia.
Les pellets ce sera tout nouveau pour mes chats et moi.
Modifié en dernier par Manue le 05 janv. 2019, 21:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: La tribu de Manue

Message par Selina Cooper »

Je savais pas que ça s'appelait des "pellets" :debile:

J'en ai eu pendant un temps, c'était "végétal" :arrow: ça absorbe bien le pissou mais ça change le granulé qui gonfle :shock: Et puis le chat peut pas bien recouvrir les crottes :fesses:

C'est indiqué sur l'emballage des litières si on peut les jeter aux toilettes ou pas. Mais comme Valia j'ai l'habitude d'utiliser des sacs poubelle :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Manue

Message par Manue »

Selina ça va être dur pour moi de ne pas jeter les crottes dans les toilettes (leur bac à litière se trouve juste derrière le trône) car c'est ce que je fais depuis 35 ans et me connaissant les bourdes risquent d'être nombreuses LoL
Remarque, mon homme a l'habitude que nos toilettes soient bouchées régulièrement ... et à chaque fois j'ai droit à un petit sermon de sa part :oops:

Mes chats sont des fainéants, ils ne recouvrent que rarement leurs crottes, de plus j'ai ma Négus qui a constamment la coulante je te laisse apprécier l'ambiance et comme ça schmoutze !
Mais ce qui nous gêne le plus c'est que Jessie ma pestouille refuse d'utiliser le bac des toilettes où vont Cookie, Négus et Némo : résultat, tous les jours j'ai ses pissous devant la porte des WC à nettoyer (elle fait ses crottes derrière le trône ...) et c'est pas très hygiénique.
J'ai bien essayé de mettre plusieurs bacs dans l'appartement mais mes crapouilles se font un plaisir d'aller faire leurs besoins dedans et Jessie, bien sur, refuse de les utiliser ...

Au moment où j'écris elle est en train de me massacrer le panier dans lequel elle dort tous les soirs, elle pattoune comme une acharnée !

jessie 2019.JPG
jessie 2019.JPG (111.29 Kio) Vu 1308 fois
tandis que Cookie m'attend sagement sur le canapé (elle passe ses soirées blottie contre moi qui regarde la télé :heartbeat: ).
cookie 2019.JPG
cookie 2019.JPG (12.32 Kio) Vu 1308 fois
[/b]
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: La tribu de Manue

Message par Didou »

Pauvre Cookie, sa bouche doit être douloureuse :| Je ne saurais quoi te conseiller pour l'aider, peut-être que Leonor pourrait avoir des conseils avisés ;)

Quant à tes problèmes de litière, je compatis! Pas drôle quand ils se mettent à faire à côté :roll:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Manue

Message par Manue »

Didou je suis vraiment ravie d'être passée aux pellets de bois car c'est vraiment économique.
Reste à en convaincre mes poilus, surtout Cookie, qu'il faut y faire ses crottes, c'est bien mieux que de me les laisser derrière le trône LoL

Au moins j'ai résolu le problème des pissous de ma pestouille Jessie qui maintenant me les fait dans les pellets :banane:

Ce sont les jeunes qui m'ont agréablement surprise en adoptant immédiatement la nouvelle litière, surtout pour la coulante de Négus :roll: .
Et c'est un réel plaisir maintenant de vider les caisses, rien n'attache ...
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La tribu de Manue

Message par Valia »

Manue, tu as pris quelle marque ? Prix ? Tu changes combien de fois ? Tu attends que tout soit devenu sciure ou non ??
Perso je dois certainement la changer trop souvent car je ne mettrai pas le prix en premier comme argument.
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: La tribu de Manue

Message par Tiich »

C'est bien que toute la tribu adopte rapidement la nouvelle litière :D
Même Jessie :?:
Valia a écrit : ↑13 janv. 2019, 10:10 Manue, tu as pris quelle marque ? Prix ? Tu changes combien de fois ? Tu attends que tout soit devenu sciure ou non ??
Perso je dois certainement la changer trop souvent car je ne mettrai pas le prix en premier comme argument.
J'ai tenté un temps les pellets. C'est apparemment très pratique pour les chats à poils long, car la taille des pellets les empêche de s'accrocher dans les poils.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Manue

Message par Manue »

Nous avons acheté notre sac de pellets au Luxembourg : 3€90 les 15kg

Je change complêtement la litière chaque fin de semaine, la sciure est présente aux 3/4 et je remets les pellets encore intacts.
Négus et Némo sortent un peu en journée donc moins de pissous à l'interieur.



Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: La tribu de Manue

Message par Tiich »

Et si j'ai tout bien suivi, les pellets pour les poêles à granules sont identiques aux pellets de litière. :wink:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Manue

Message par Manue »

Je me doute que le marketing qui est fait autour des granulés "spécial" chats doit stipuler que ce n'est pas du tout la même chose , bien au contraire mais ceux que j'ai acheté me conviennent parfaitement Tiich ;)
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La tribu de Manue

Message par Valia »

:applause: pour le prix au Luxembourg !!
Tich, je ne sais pas s'ils sont identiques, mais je sais que les pellets pour le chauffage est très surveillé ( à cause des possibles émanations lors de la combustion ?), les pellets sont invendables si sacs déchirés, pellets au sol, en contact avec les poussières...
Il faudrait que je regarde les différences de prix, voir si pas de traitement....
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Manue

Message par Manue »

Voilà ce qui est inscrit sur mon sac de pellets :

_ produit en Belgique
_ 100% de résineux
_ pellets exempts de tout traitement chimique
_ pellets de bois issus de forêts gérées durablement
_ longueur 3,15 mm
_ diamètre 6 mm
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: La tribu de Manue

Message par Valia »

:applause: :applause:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Manue

Message par gatos divinos »

Je suis en plein questionnement aussi pour la litière et lire ici les pellets( moi non plus je ne connaissais pas le nom) je me souviens surtout de la litière de Ciboul (Cat's ... :wink: )et je sens que je vais en commander sur Z...je pense que cette litière serait mieux pour Baloo...j'ai lu ça quelque part, la poussière d'une litière trop fine, ce que j'utilise..à méditer...

Vu ton prix, c'est intéressant, je viens d'aller zieuter sur le net...tu l'as à un très bon prix en effet cool.. :)

Jessie est trop jolie.....et Cookie ça va un peu mieux, la pauvrette... :( ..
Répondre