La tribu de Manue

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: La tribu de Manue

Message par Blaise »

Courage Cookie !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Manue

Message par Manue »

J'ai eu le bonheur de voir brièvement mon noiraud Zouzou devant notre porte d'entrée de cour.
Il est immédiatement venu se frotter à moi, me rappelant nos bons moments passés ensemble.
Il a perdu un peu de poids mais est toujours aussi alerte.
Mes deux autres noirauds, Jessie et Négus sont venus à sa rencontre mais comme il ne connait pas Négus il lui a légèrement soufflé dessus.
Jessie a pu le sentir de long en large sans qu'il ne manifeste aucun mécontentement.
Hélas, la porte de la cour à peine ouverte, Zouzou a décidé de mettre un terme à sa visite et s'en est allé comme il était venu ... à nous fendre le coeur ! :grrr2:

Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: La tribu de Manue

Message par Didou »

C'est triste quand même qu'il ait choisi de délaisser sa maison... mais probablement qu'il s'est installé ailleurs, s'il semble en bonne forme. C'est au moins un peu réconfortant ;)
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Manue

Message par gatos divinos »

Zouzou s'est souvenu de votre maison, mais il a préféré repartir, trop de chats ne lui ont pas plu..mais c'est bien, tu l'as revu :)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: La tribu de Manue

Message par Tiich »

Est-ce que Cookie mange mieux depuis :?:
Elle boit bien, pour compenser ses maux à la mâchoire :?:

J'espère que les crises vont s'espacer.
Ma voisine à un chat qui a un calicivirus, qui est traité tous les jours à l'Interferon, en injection dans sa gamelle de pâtée. Il accepte bien.

Pour les tarifs pratiqués par ton véto, je pense comme Valia. 38 euros pour le prix du produit à injecter et la visite, ça parait cohérent.

:calin: :calin: Cookie :!:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Manue

Message par Manue »

Ma Cookie semble moins bien réagir à son traitement de cortisone, son appétit est en dents de scie ces derniers jours.
Je suis obligée de ruser pour lui trouver un aliment qu'elle accepte de manger, ses trois derniers sachets fraicheur étant partis aux autres chats de la tribu car elle n'en n'a pas voulu !
Heureusement qu'elle aime toujours la dinde et le poulet ...
Je pense aller consulter ma véto pour lui demander de me prescrire un traitement à l'interféron, à voir s'il n'est pas trop tôt pour lui en donner vu qu'elle a eu une injection de cortisone ce 4 mai.
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: La tribu de Manue

Message par Tiich »

Je pense que ton véto pourra au moins te le dire par téléphone, ce n'est peut-être pas utile de consulter juste pour cette question.

Difficile de ruser, pour la nourriture, une fois qu'ils ont enregistré l'odeur et le goût des médicaments, il faut développer un panel de friandises :lol: .
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Manue

Message par Manue »

Des nouvelles de ma petite tribu.

Du côté de Cookie la vie suit son cours.
Elle est très amaigrie et sale vu qu'elle ne peut plus se toiletter d'elle-même mais au moins sa bouche est saine pour l'instant.
Elle traine la rue car impossible de la garder enfermée chez nous.

Jessie joue encore les rebelles à rentrer à la maison, elle fait sa vie dans notre cours, venant toutefois se réchauffer à la cave ( Paddy n'y est jamais descendu donc n'y a pas laissé son odeur heureusement ).

Mon zouzou lui, squatte le jardin d'une maison dans la rue adjacente à la nôtre, il est potelé donc doit facilement trouver sa pitance dans le coin je suppose.
Il vient de temps à autre dans notre cour histoire de nous rappeler sans doute qu'à un instant de sa vie chez nous était chez lui également.

Mes deux zozios, Némo et Négus se portent comme un charme et sont restés fidèles à leur logis, eux.
Ils sont devenus bien sages depuis que Paddy les a remplacé pour faire les bêtises.

Paddy enfin ... qui vient de fêter ses 6 mois d'existence !
Il y a une semaine, suite à son escapade dans la grande poubelle de ma cuisine ou elle s'était empiffrée à s'en faire exploser le bide, elle m'a fait une diarrhée sur 2 jours.
Bien sur, comme elle a son cucul assez poilu je me suis vue forcée de la baigner pour qu'elle fleure bon de nouveau.
Et là ! SURPRISE ! quand j'ai découvert sous son anus un renflement : mademoizelle porte deux petits testicules comme j'ai pu en juger en les tâtant !!!
Il faut que je vois rapidement avec mon amie qui me l'a confié à l'époque pour procéder à son identification et à sa castration afin que mes chats vivent en harmonie à la maison.
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: La tribu de Manue

Message par Didou »

Merci pour les nouvelles de ta tribu :grin:

Et bienvenue à Pado, alors :laugh: :cache:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Manue

Message par Manue »

En ce moment Didou , je l'ai rebaptisé Petite Peste, histoire de rester fidèle à l'année des P :humour:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Manue

Message par gatos divinos »

Salut Manue, tout le monde va pas trop mal, sauf Cookie, mais on le sait... :?

Paddy est un garçon, on en a des surprises.. :mrgreen: bienvenu à lui alors.. :)
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: La tribu de Manue

Message par Mr de Ronronne »

L'histoire de ton Zouzou me fait un epu penser à celle de mon Gros Matou, qui est arrivé chez moi un en même temps que mon Beau Rouquin, il était contant d'avoir trouvé une gamelle et une maison, il aurait pu se faire adopter mais a préférer céder sa place qu'en mes Minettes sont arrivées et n'étais pas encore adoptées et d'autres chats aussi qui ont disparus venant tous du même endroit, de temps en temps il passe demander une gamelle il me demande en miaulant et puis s'en va, ça me rend toujours un peu triste
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Manue
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 560
Enregistré le : 24 mars 2017, 05:18
Localisation : 57 Moselle
Noms de mes chats : Kiki (dcd)
Beckie (dcd)
Kenza (dcd)
Kenzo (dcd)
Homer (dcd)
Jaguar (dcd)
Gribouille (dcd)

Cookie
Zouzou
Jessie
Négus
Némo
Genre :
Âge : 56

Re: La tribu de Manue

Message par Manue »

Je fais l'objet, depuis hier, d'une enquête de la Fondation Brigitte Bardot pour maltraitance sur un animal.
Il s'agit de ma Cookie que la fourrière est venue ramasser au domicile d'une de mes voisines.
Je pense savoir de qui il s'agit, me rappelant la discussion que j'avais eu avec une voisine lorsque nous attendions que les services de la commune viennent ramasser sur le trottoir un chaton heurté par une voiture.

Je n'imagine même pas les conneries que cette voisine a pu raconter à mon sujet, sur le seul principe que Cookie traine la rue et vient réclamer à manger chez elle ...

Hier j'ai pris connaissance de cette enquête par un coup de fil reçu à 21 h quand même ! C'était l'enquêteuse qui m'appelait et me demandait d'accepter de signer un abandon de mon chat en faveur du refuge qui s'en occupe.
Je dois recevoir leur visite dans le courant de la semaine pour que je puisse signer.
Le ton de mon interlocutrice au téléphone était glacial, pour elle nulle doute que je suis une charogne maltraitante ...
1_ Cookie vit à la rue et non chez moi ....
2_ Cookie n'est pas nourrie par mes soins mais grâce à mon voisinage ...
3_ Cookie n'est pas soignée ...
Voilà les arguments qu'on m'a jetés à la figure en guise d'analyse.

Ça me fend le coeur qu'on puisse me juger ainsi, j'aime mes animaux, j'essaie de les faire vivre du mieux qu'ils peuvent.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: La tribu de Manue

Message par gatos divinos »

Ah non Manue, tu ne vas pas te laisser faire..tu récupères ta minette, quitte à l'enfermer chez vous, tant pis, sinon, on lui fera du mal.
Tu vas réunir les preuves des achats de médocs etc...
Tu vas récupérer ta fille, désolée pour les frais de fourrière mais tu la gardes..
Tu nous tiens au courant..
Courage :calin: :calin:
Avatar du membre
SaB
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 25331
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:58
Localisation : France (37)
Noms de mes chats : Kikinou & Malia
Genre :
Âge : 40

Re: La tribu de Manue

Message par SaB »

Non mais c est quoi cette histoire !!??
Cookie rentrait chez toi chaque jour ? Tu la voyais régulièrement ? Elle était pucée, stérilisée, vaccinée ?

Prépare bien la venue de cette enquetrice :
- vois avec ta véto pr qu elle imprime les factures les plus récentes par exemple
- vois si tu trouves des photos de ta minette chez toi, confortablement installée...
- si elle est identifiée, je ne suis pas sûre qu ils aient le droit de la garder, et encore moins de te faire signer de force un papier.

Pourquoi ils disent qu elle n est pas soignée ?

Courage à toi :calin:
Image
Répondre