Inlée

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Inlée

Message par Blaise »

L attente est longue ! J imagine que pour toi ça doit être pire encore ! Après faut voir le bon côté, elle reste vive et se comporte normalement.... :calin:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Inlée

Message par Valia »

Elle semble plus en forme mais pas de cadeau dans la litière.
Elle picore d'elle même, pas de vomissement :goodluck: :priere: .
J'attends demain pour avoir les conseils vétérinaire pour l'eau, moi aussi je pencherais plus pour de l'eau de source, pour les sachets humides, j'attends ce qu'elle peut me proposer, peut être spécial constipation ? Avant d'acheter en supermarché...
Une pensée m'est venue : les lavements pour chat ça existé ? Bien sûr prescrit par le vétérinaire, voir sous sédation, je ne sais pas, je ne sais plus.
Je me dis qu'un corps étranger depuis bientôt 15 jours, l'aurait plus affaiblie, je :priere: pour échapper à une chirurgie, surtout en ayant tant attendu, alors que j'ai appelé la clinique assez rapidement.
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Inlée

Message par Ciboulette »

ce que je trouve rassurant : Inlée n'est pas faible ou prostrée ...
vivement demain que l'on sache ! et qu'elle soit soulagée !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Inlée

Message par Tiich »

Oui, effectivement, il serait bon d'attendre les conseils du véto.
Pour l'eau, tu pourra mettre une gamelle d'eau du robinet, et une gamelle d'eau de source si tu veux : tu pourras ainsi voir où Inlée boit le plus :idea:

Pour le fait d'avoir un corps étranger....le soucis est que les chats vont essayer de masquer au maximum leur état pour garder leur vie normale, ça peut être difficile de savoir s'il y a un soucis, et quand il se manifeste, ce soucis peut être là depuis un bout de temps.
Mais ton véto sera de bons conseils.

Pour les lavements, je ne sais pas; mais j'imagine que sous anesthésie, ce ne serait pas impossible ( :?: ).
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Inlée

Message par Valia »

:banane: une selle ce matin plus volumineuse, par rapport aux bébé caca ! On se rapproche peu à peu de la normale ?
Hier elle a mangé 24 g de croquettes spéciales constipation RC., pas de vomissement depuis dimanche soir.
Je fais toujours des photos.
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Inlée

Message par Blaise »

:applause:
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Inlée

Message par Ciboulette »

formidable !!!
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Inlée

Message par Valia »

Et un vomissement :banghead:
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Inlée

Message par Blaise »

Alors ! Qu a dit le véto ?
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Inlée

Message par Valia »

Voilà on est de retour de chez la véto: présence d'un corps étranger dans l'estomac qui réduit le passage du bol alimentaire vers les intestins.
Les intestins vont bien, pas de dilatation, il y a des selles et de l'air, rien d'anormal selon elle (vu avec radio)

Par contre à l'écho, le rein gauche semble atrophié, aurait diminué de taille en ne fonctionnant plus ou partiellement !
Le rein droit est de taille normale et compense très bien, pas de maladie rénale (pas d'insuffisance rénale, pas de traitement, mais à surveiller).

Donc vendredi matin je la dépose à jeûn à la clinique pour qu'ils retirent ce corps étranger (bout de plastique ? de jouet ? boule de poils ? en lui ouvrant l'estomac.

N'étant pas considéré comme une urgence, ils préfèrent décaler leur programme opératoire pour le faire vendredi matin, bien la surveiller la journée et être si besoin disponibles samedi toute la journée, demain est un jour férié, donc clinique fermée.

Du coup, on mettra au point une nouvelle alimentation vendredi, certainement humide selon ses goûts.... dur dur mais pas trop le choix avec ses reins !

Je ne suis pas trop inquiète pour le corps étranger, malgré l'anesthésie, plutôt soulagée d'en finir (j'espère), je crains plus le problème rénal, mais le point positif est qu'au moins "grâce" à ce corps étranger, je vais pouvoir mettre un protocole alimentaire bénéfique. Sans cette écho, j'aurais certainement continué les même croquettes appréciées par Inlée, donnant de belles selles et jamais je n'aurais essayé de la convaincre de manger de l'humide qu'elle n'aime pas !
Son ventre est rasé (pour l'écho) , pauvre bichette, ça fait drôle sur un poil long ! ça va être pire vendredi soir !

A suivre.
PS: j'ai retrouvé le post de Silmaril très bien fait ( comme toujours) sur cette pathologie, faut vraiment que je fasse le point nourriture adaptée avec vétérinaire, existantes mes 3paquets de croquettes en réserve dû au confinement.
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1854
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Inlée

Message par Mr de Ronronne »

courage à ta minette pour l'opération,
voilà maintenant tu sais d'où vient le problème, c'est plus embêtant pour son rein mais si le 2ème fonctionne bien peut être tu ne t'en serais pas aperçu sans ça
plein de caresse avant l'opération
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10934
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Inlée

Message par Selina Cooper »

Gros bisous et câlins à Inlée :heart:

Courage à vous deux jusqu'à vendredi :calin: :supporter:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Inlée

Message par Ciboulette »

comme quoi, tu as bien fait de prendre ses symptômes au sérieux, et de réagir vite !
plein de câlins à Inlée :ange:
Tu la récupèreras lundi ?
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Inlée

Message par Tiich »

Bon, au moins, vous êtes fixés, et pourrez adapter ce qu'il faut pour elle :ange: :ange: :ange:
Heureusement qu'Inlée est bien suivis, et que vous êtes attentifs.

Tout se passera bien vendredi, mais même question que Ciboulette : tu la récupérerais quand :?:
Ca me paraitrais bizarre que ce soit une boule de poils, je me dis qu'ils auraient été expulsés par des vomissements ( :?: ). Quoiqu'elle a des poils longs…. Ou qu'ils se seraient désagréger à la longue avec les sucs gastrique ( :?: :?: ).

Pour la nourriture, je suis persuadé que tu trouveras, avec l'aide du véto, celle qui lui conviendras.

C'est presque une chance, ça a permis de découvrir ce soucis rénal, et vous allez tout faire pour pallier au disfonctionnement du rein gauche, avec de l'humide.

Bon courage pour vendredi, belle Inlée :calin: :calin: :calin:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Inlée

Message par Valia »

Merci pour vos messages, effectivement cette " constipation " a permit de prévenir l'IR avant qu'elle n'apparaisse.
Mais il me semble avoir entendu lorsque de l'echo qu'elle avait des calculs dans le reine sain, faut que je pense à leur dire, pour vérifier et agir si possible.
Ce qui me rassure c'est qu'elle a faim. En fait je pense qu'il s'agit d'un bout de plastique, plus difficile à regurgiter que les croquettes, peut être coincé depuis un certain temps.
Je pense la récupérer vendredi soir, l'intervention est rapide, au pire samedi mais le dimanche personne pour surveiller les post op.
Répondre