Inlée

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Inlée

Message par Tiich »

Merci pour ces nouvelles :D .
Elle ne lèche pas trop sa cicatrice :?:

Préférer les sachets thon / anchois au pays de la bouillabaisse…...c'est justement être dans le … ton :applause: :lol:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Inlée

Message par Valia »

:applause: :applause: Tiich!!
Aucun lechage autre que la toilette.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Inlée

Message par Selina Cooper »

:ange: Peut-être des soupes au caviar lui plairaient aussi :crazy:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Inlée

Message par Ciboulette »

Sélina :lol_sign:
je suis contente qu'elle aille bien !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Inlée

Message par Tiich »

Oui, ça fait plaisir de lire qu'elle remonte la pente :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Inlée

Message par Valia »

Cela fait maintenant 3 semaines.
Elle a retrouvé son appétit ( pas difficile pour les croquettes) même pas sûre qu'elle apprécierait le caviar... ma Duchesse !
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Inlée

Message par Mr de Ronronne »

l'essentiel c'est qu'elle aille mieux, pour le caviar je l'a comprend, moi je préfère le fois gras, tu devrai essayer c'est meilleur que la pattée :lol:
Modifié en dernier par Eleowine le 21 juin 2020, 10:51, modifié 1 fois.
Raison : suppression citation inutile
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Inlée

Message par Tiich »

Comment se porte la belle Inlée :?:
Son appétit s'est stabilisé :?:
Elle mange toujours les soupes :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Inlée

Message par Valia »

Merci de prendre des nouvelles.
L'odeur de Gourmet soup thon crée la même attirance que les crevettes !
Elle est capable de descendre de son arbre à chat dans le bureau pour arriver ventre à terre dans la cuisine sur le plan de travail.
Juste un vomissement de boudin de poils.
Son poil me semble plus beau, moins " en petits paquets ", plus soyeux.
Mercredi matin prochain... rappel de la vaccination annuelle.
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Inlée

Message par Tiich »

C'est bien tout ça :D
Tu as peut-être trouvé un équilibre croquettes / humide, un compromis, ce qui n'était pas gagné au départ.

Lors du rappel de vaccin, tu pourras en parler à ton véto, et faire examiner se cicatrice.
:calin: :calin:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Inlée

Message par Valia »

Pour le moment je fais un mix d'anciennes croquettes à 1,1%de phosphore mais 20 %de sucre + croquettes RC avec beaucoup de fibres ( prescription pour éliminer les poils et corps étrangers),+ échantillons RC et Hill's pour IR (peu de phosphore mais hyper sucré) + 1sachet (jus) soup + 4 morceaux petits de poulet cru le matin, sorte de rituel.
Selon vétérinaire, anciennes croquettes OK puisque pas ( encore) d'IR !
Mais puisque j'ai " La chance " de peut être pouvoir ralentir voire annuler le risque " je voudrais agir au mieux.
Ayant 4 sachets d'anciennes croquettes d'avance, j'en ai offert deux à une association de ma ville, ces croquettes sont de très bonnes qualités quand même.
Je lui demanderai encore son avis, mais par expérience, peu de veto disent du mal des croquettes, même sur leur taux de sucre, surtout quand il les vendent ! Pour eux c'est toujours équilibré !
Un seul vieux veto, pratiquement à la retraite, il y a des années m'avait déconseillé les croquettes, m'avouant n'avoir jamais nourri ses animaux avec, préférant la rationalisation ménagère, bien qu'il les avait gratuitement à portée de main ( offert volontiers par les fabricants et commerciaux).
On ne va pas diaboliser la croquette m.is j
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Inlée

Message par Blaise »

Je vois que tout va pour le mieux pour Inlée ! Tu as trouvé un équilibre pour la satisfaire !
L'alimentation n'est pas toujours évidente ! C'est assez complexe !

Ici c'est croquettes pour tout le monde avec un repas d'humide le soir !
Blaise a a dispo ses croquettes pour son insuffisance rénal, mais tous les autres en mangent aussi !
(il a les Virbac Kidney Support )
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Inlée

Message par Valia »

Nous voilà de retour ! Minette super sage pendant sa vaccination ! son poids reste à 4 KG. Elle a un peu de gingivite (trait rouge sur mâchoire) mais qui ne semble pas la gêner (sinon anti inflammatoire et antibio ou traitement sous anesthésie générale)
J'ai été un peu "pointilleuse" sur le rappel de vaccination : tant pis !
Lors des rappels des chiens dans la même clinique mais avec le véto "habituel" nous avions discuter de l’intérêt des vaccins, des éventuels effets néfastes (pour la petite histoire, un véto ayant une formation supplémentaire en homéopathie m'avait dit texto:en les vaccinant vous tuez vos chiens, c'est pour ça que l'un des 2 est épileptique !!)
Donc, le véto habituel (normal) m'avait expliqué qu'il pratiquait depuis quelques temps une vaccination raisonnée selon les recommandations de la WSAVA. Mes chiens (selon leur mode de vie, vaccinations antérieures....)n'auraient pas toutes les années tous les rappels, certains ne se feraient que tous les 3 ans.
Donc, j'en parle à l'assistante qui d'emblée voulait déjà coller toutes les vignettes sur le carnet de santé....puis même discours à la nouvelle véto: là elle a "un blanc"....les termes que j'emploie semblent ne pas percuter son cerveau....elle me demande de patienter quelques instants, le temps qu'elle aille se renseigner auprès du véto habituel.
Elle revient en m'expliquant qu'elle ne fera pas le rappel de la leucose cette année (tous les 3 ans chez un chat qui ne sort pas, qui n'a pas de contact avec d'autres chats) pas de risque de rapporter la maladie sous les chaussures.
Pour les croquettes: je lui explique que je voudrais des croquettes pour soutenir son rein et prévenir une IR, donc avec un faible taux en phosphore mais que les croquettes spéciales rein sont très riches en sucre parfois jusqu'à 40 °/° de sucre (donc IR ou diabète, sachant que chez le chat le diabète peut être guéri, contrairement à l'IR !)
Je sens un "blanc" côté véto : "et vous avez vu ça où pour le sucre ?" Je sais que le chat n'a pas l'enzyme pour digérer le sucre, je crois même qu'aux niveau des papilles, il ne le reconnaît même pas et donc ne "l'apprécie" même pas !
Moi: en lisant les étiquettes, composition analytique, si le taux de glucides n'est pas mentionné, il suffit de tout additionner et de le soustraire au 100°/° totales) enfin si je ne me trompe pas, je voudrais avoir son avis de véto...je dois (peut) d'emblée lui donner des croquettes pour IR stade 3...?
J'ai eu l'impression qu'elle découvrait la composition des croquettes qu'elle vend, elle me dit que si elle a le temps aujourd'hui de voir, elle me tient au courant .
Je suis peut-être trop pointilleuse ?
Pourtant il suffit de lire les étiquettes, même pas besoin des comparatifs d'internet pour ce faire une idée.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Inlée

Message par gatos divinos »

Contente de lire qu'elle reprend du poil de la bête la jolie Inlée..
Tu as très bien fait de tout expliquer à l'assistante...elle apprend aussi de ses patients :D

Oui pour la vaccination de la leucose, perso, je sais que ça sert à rien, disons que ça n'est toujours pas fiable à 100 % et encore plus pour un chat qui ne sort pas...

Je ne vaccine plus personne ici depuis que je vis ici, et j'en ferai pareil pour moi...
Valia a écrit : 24 juin 2020, 12:06 en les vaccinant vous tuez vos chiens, c'est pour ça que l'un des 2 est épileptique !!)
Waouh, un sacré véto. :applause: il aime vraiment les animaux, pas que l'argent..

Après, je pense que certains vaccins sont efficaces, sur les chiens, combien de chiots sont morts de la parvovirose...c'est toujours un sacré débat ces vaccins...

Elle va bien, c'est le principal...câlins à la belle et aux Yorkinous aussi
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Inlée

Message par Selina Cooper »

Tu t'inquiètes pour Inlée et tu veux faire au mieux :wink:

Ravie de constater qu'elle se remet bien :P

:calin: :calin:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Répondre