Les chats de Karotella

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Karotella
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 36
Enregistré le : 15 août 2018, 00:37
Localisation : yvelines
Noms de mes chats : Neige, Canelle, Thaïs, Lakho

Les chats de Karotella

Message par Karotella »

Bienvenue dans la vie de Karotella et de ses minous. :cat:

Depuis un peu plus de 12 ans je partage ma vie avec Neige. Quand nous nous sommes rencontrées elle avait deux mois et demie et elle dormait dans ma main. Je lui ai appris à manger et à aller à la litière. Elle est là, tout le temps quand sa va et quand sa ne va pas. Nous dormons ensemble et j'ai du mal à rester loin d'elle trop longtemps. Elle est ma vie.
Il y a trois ans on lui a diagnostiqué une insuffisance rénale du coup j'ai de gros moments de stress quand je vais chez le vétérinaire.
20180327_063622.jpg
20180327_063622.jpg (57.4 Kio) Vu 4060 fois


Ensuite c'est cannelle qui nous a rejoint. L'été les refuges sont pleins et elle a failli être euthanasié heureusement ce jour là mon instinct m'a conduit au refuge et ce n'était pas pour rien. C'est mon gros bébé. Une vrai trouillarde mais aussi un gros nounours qui adore les papouilles. Cela fait 10 ans qu'elle ai avec nous et ce n'est que du bonheur.
20180409_192106.jpg
20180409_192106.jpg (66.05 Kio) Vu 4060 fois

Je ne peux pas ne pas parler d'Oliver. Il a rejoint les étoiles il y a quatre ans et partagé notre vie pendant 18 ans. C'était un maine coon, mon romeo. Une boule d'amour qui me manque beaucoup.
2011-10-23 13.54.54.jpg
2011-10-23 13.54.54.jpg (133.34 Kio) Vu 4060 fois
A la suite de son décès la maison et toute la famille a été triste. Il y a eu des mois difficiles jusqu' à ce qu'on aille aux portes ouvertes de la spa. Au départ pour ramener des affaires et faire un petit tour dans la chatterie. Nous avons craqué pour Lakho 3 mois, maintenant il a trois ans. Le voir dans la chatterie a redonner le sourire a tout le monde du coup ma mère a craqué et elle l'a adopté. Elle voulait un chat pour elle. Sauf qu'au final il est plus à Cannelle ! :lol: il est tout le temps avec elle. Il est très timide mais très calin quand il veut. C'est le petit de la maison. Pleins de bêtises. 😁
20180403_235200-1.jpg
20180403_235200-1.jpg (43.82 Kio) Vu 4060 fois
Seulement je suis restée dans la chatterie pendant que ma mère remplissait les papiers et au bout de quelques minutes ( il y avait du monde ) j'ai senti qu'on me grimpait dessus. Et là j'ai eu le coup de froudre pour Thaïs. Je ne sais pas où elle etait dans la chatterie personne ne l'avait remarquer. Du coup une dame qui cherchait un chat l'a vu me montait dessus et m'a dit je l'adopterai bien elle est jolie. Mais j'ai mentit et dit qu'elle etait déjà adopté. Je sais que c'est pas beau de mentir mais un vrai coup de foudre. Elle s'est accrochée à moi du coup j'ai appelé une bénévole et voilà quatre ans de bonheur et d'amour. Elle me suit partout, m'attend derrière la porte quand je rentre du travail, participe au repas du soir. Bref me voilà avec quatre chats !!!
20180519_191953-1-1.jpg
20180519_191953-1-1.jpg (90.01 Kio) Vu 4060 fois
Voilà ma petite famille féline :heart2: ! Nous nous ennuyions pas à la maison. :D.
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Les chats de Karotella

Message par Blaise »

De belles histoires ... d amour ... pour des beaux minets bien sympathique ...
Ils sont bien chanceux d avoir croisés ta route !

J imagine comme ça doit être stressant les visites pour Neige, courage !
Quand est la prochaine visite ?
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les chats de Karotella

Message par Leonor »

Je confirme qu'avec quatre chats, on ne s'ennuie pas :lol:

Tes poilus sont tous très beaux :love: et Lakho dans les pantoufles me fait bien rire :laugh: C'est drôle que les deux rouquins soient toujours ensemble !

C'est Neige et Thaïs qui sont le plus souvent avec toi ?
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Les chats de Karotella

Message par tigrounette »

Blaise a écrit : 18 août 2018, 23:23 De belles histoires ... d amour ... pour des beaux minets bien sympathique ...
Ils sont bien chanceux d avoir croisés ta route !
et de jolies photos. On sent bien cet amour de ces chats qui passe à travers l'objectif.
Blaise a écrit : 18 août 2018, 23:23 J imagine comme ça doit être stressant les visites pour Neige, courage !
Quand est la prochaine visite ?
J'espère qu'elle ne souffre pas trop.
Tigrounette
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les chats de Karotella

Message par Valia »

:love: quelle belle famille poilue !
Je comprends que tu aimes passer du temps auprès d'eux, que tu apprécies leur présence !
De bien belles adoptions !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Les chats de Karotella

Message par Ciboulette »

désolée pour ton Oliver ...

ils sont très beaux tous les quatre :heart: !
c'est amusant que tes deux roux se soient attachés comme ça l'un à l'autre :love:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats de Karotella

Message par gatos divinos »

Trop belles tes filles et ton gars....et surtout de belles histoires d'amour, presque la larme à l'oeil....

Il était beau ton Oliver et 18 ans, un bel âge pour partir...mais :calin: ..

Neige est jolie comme tout...et désolée pour son insuffisance, un dur moment pour toi chez ton véto, je le comprends....

Ce sont vraiment nos chats qui nous choisissent, peu importe l'âge...
Avatar du membre
Karotella
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 36
Enregistré le : 15 août 2018, 00:37
Localisation : yvelines
Noms de mes chats : Neige, Canelle, Thaïs, Lakho

Re: Les chats de Karotella

Message par Karotella »

:salut:

Mon prochain rendez-vous pour Neige c'est fin Octobre début Novembre. Elle a des hauts et des bas. Des journées où elle ne fait que dormir et d'autres ou elle est en pleine forme. Le plus dur c'est de la faire manger. Après elle est sous haute surveillance, au moindre comportement qui ne va pas on va chez le veto.

Oui c'est Neige et Thaïs qui sont toujours derrière moi. Plus Thaïs parce que Neige dort beaucoup. Je les appelle mes glues. Si on les trouve, on me trouve.
Cannelle elle veut son calin mais le soir avant de faire dodo et Lakho c'est le matin quand je m'habille. Le reste de la journée ils font leur vie.
Mais c'est vrai que les roux se sont rapprochés quand Cannelle mange lakho va manger et ainsi de suite. C'est rigolo à voir.
20180624_160626.jpg
20180624_160626.jpg (102.24 Kio) Vu 4027 fois
20180726_131656.jpg
20180726_131656.jpg (111.57 Kio) Vu 4027 fois
20180607_205950-1.jpg
20180607_205950-1.jpg (39.47 Kio) Vu 4027 fois
20180522_175718-1.jpg
20180522_175718-1.jpg (51.89 Kio) Vu 4027 fois
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les chats de Karotella

Message par Valia »

Superbes moments de tendresse sur les photos !
Les deux compères roux derrière la fenêtre :love: !
Avatar du membre
Silmaril
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8868
Enregistré le : 04 juin 2010, 01:07
Localisation : Vosges, près d'Epinal
Genre :
Âge : 82

Re: Les chats de Karotella

Message par Silmaril »

Rhooooo......superbe la photo des deux roux derrière la fenêtre :heart: :heart: !!!!!!

Pour l'insuffisance rénale, je connais bien ce problème, mais si elle est bien traitée et suivie, le chat peut vivre longtemps avec !
Ma Velvet aura 14 ans dans quelques jours et on lui a détecté une insuffisance rénale en juin 2014. Elle n'était qu'au tout début de cette pathologie. (1er stade)
Sa véto lui a prescrit du "SEMINTRA". C'est un liquide que je lui donne chaque matin à l'aide d'une seringue. Le flacon de 100 ml me dure un petit peu moins de 3 mois. Il coûte 108 euros (j'arrondis !).
Elle n'a rien d'autre.
Si tu ne connais pas, tu peux peut-être en parler à ton vétérinaire ?
Auparavant, mes chats précédents prenaient du FORTEKOR.....j'ai pu constater que l'effet de ce médicament est moindre que celui du Semintra....
Pour les remontées gastriques, c'était alors du MAALOX en cachets sécables. Il y avait goût Menthe ou Citron. On achetait de préférence citron.

Velvet va très bien, elle le supporte super bien (les 2/3 premiers jours du traitement, il peut éventuellement y avoir rejet/vomissement, mais auparavant, je n'avais jamais été obligée de la contraindre à avaler quelque chose de liquide !), mais cela passe très vite et les résultats sont vraiment optimals !
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10892
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Les chats de Karotella

Message par Selina Cooper »

:wow: qu'ils sont (et était) beaux tes chats :heart2: :heart:

J'en avais quatre moi aussi quand je suis arrivée dans mon actuel logement :wink2:

:catnapping: je craque plus sur Lakho parce que je rêve d'un rouquinou comme futur chat :big_smile:

:laugh: les deux concierges à la fenêtre :lol: :lol:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Les chats de Karotella

Message par Ciboulette »

Selina Cooper a écrit : 19 août 2018, 12:00 :laugh: les deux concierges à la fenêtre :lol: :lol:
ah oui , elle est extra cette photo :heart: :heart: :heart: !
Tu as trois câlinettes dis-moi ! Les deux glues , mais Cannelle , à son heure , est affectueuse elle aussi :heart:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les chats de Karotella

Message par Leonor »

Ciboulette a écrit : 19 août 2018, 13:52
Selina Cooper a écrit : 19 août 2018, 12:00 :laugh: les deux concierges à la fenêtre :lol: :lol:
ah oui , elle est extra cette photo :heart: :heart: :heart: !
Moi aussi, j'adore cette photo :lol:

J'aime beaucoup aussi les séances de transat entre filles :applause:
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les chats de Karotella

Message par gatos divinos »

Silmaril a écrit : 19 août 2018, 10:59 Rhooooo......superbe la photo des deux roux derrière la fenêtre :heart: :heart: !!!!!!
Moi aussi, on craque tous et toutes, mets la au concours et je voterai, mais il te reste 2 jours, je crois alors vite.. :D

Velvet va avoir 14 ans bientôt...ah oui, on oublie les âges des fois.. :o
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les chats de Karotella

Message par Tiich »

C’est marrant de voir des inséparables poilus, d’habitude ils ont des plumes :mrgreen:

J’adore aussi la photo de la fenêtre !

Ta jolie tribu n’a pas l’air malheureuse du tout :love:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Répondre