Gremlin, Hermione & Moka, les 3 Griffues !! (et le Chien-Saucisse !)

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Dawn »

Didou a écrit : ↑19 sept. 2018, 18:29 Dawn, tes interrogations et tes doutes sont légitimes... ça fait pas mal de changements d'un coup pour toi comme pour Hagrid.

Tout ça, ça demande une période d'adaptation :grin: Ca fait encore peu de temps que les loupiots sont là, donc c'est normal que tout ne soit pas forcément parfait. D'après moi, tu devrais te laisser encore un peu de temps. Le fait que les chatons soient deux, ça devrait quand même limiter le fait qu'ils embêtent trop souvent Hagrid. Il y a plus de chances pour qu'ils jouent entre eux en priorité ;)
Hagrid doit apprendre à partager son territoire et, surtout, toi. C'est normal qu'il ait besoin de temps lui aussi :calin:
Mais d'après ce que tu décris, ça n'a pas l'air si dramatique pour l'instant :grin: Laisse-lui du temps, je suis sûre qu'il pourra te surprendre ;) Tu sembles déjà voir une légère amélioration, c'est bon signe!
Il faut laisser le temps au temps, je suis certaine que tout ça va se placer tranquillement :wink2:

Quant à l'organisation pour Noël... je ne sais pas combien de temps tu passes chez tes parents, mais si ce n'est que 2 ou 3 jours, il sera toujours possible de laisser les 2 griffus chez toi pour ces quelques jours ;) No stress ;)

En fait ils jouent entre eux, mais Hagrid semble se sentir forcé d’intervenir, et il s’approprie certains de leurs jouets, ce qui est sûrement un beau signe de jalousie en effet. Il a un comportement très changeant, du coup ce n’est pas hyper sécurisant, il passe de l’ignorance totale au grognement en une heure de temps...

Pour Noël, ils n’auront que cinq mois, ça me paraît hasardeux de les laisser tout seuls... ce serait du samedi après-midi au mercredi matin, ça fait long pour deux chatons... :oops:
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par tigrounette »

Bonsoir,
Dawn a écrit : ↑19 sept. 2018, 14:03 (…) En fait tout s'emmêle un peu dans ma tête avec cette irruption féline non prévue ! (...) ma mère me prend clairement pour une irresponsable avec mon chien et mes deux chats. La voilà qui me parle déjà de Noël, et qui me dit que les chats seront encore petits et que ça va être le gros bordel autour du sapin, et que mes deux chats, mon chien, son chien et son chat, ça va faire de trop.
Nous sommes en septembre. Et demain est un autre jour. :yawn: :noel:
Dawn a écrit : ↑19 sept. 2018, 14:03 Pour mon chien, je ne sais pas, je dois quand même me faire des idées, à midi ils ont joué à la balle tous les trois (sans surveillance, j'ai vu passer un chat, deux chats, une balle, et, oh, tiens, un chien ! :lol: ) et au final il ne me semble pas plus boudeur que d'ordinaire. On dirait que ça va mieux depuis que j'ai enlevé les barrières quand je suis là...
Ils apprennent donc à être ensemble. :zen:
Dawn a écrit : ↑19 sept. 2018, 14:03 Ca serait plus simple si je pouvais trancher, sauf que je ne peux pas...
J'en ai une à la maison qui a du mal à choisir. Entre plusieurs possibilités, choisir, c'est éliminer ! Et éliminer c'est peut-être éliminer la bonne solution, ou une autre solution qu'on aimerait aussi. :? Mais elle apprend.
Dawn a écrit : ↑19 sept. 2018, 14:03 (...)je sais qu'à l'adoption elle n'intéressera pas grand-monde (rapport au mythe du sale caractère des écailles de tortue)
ou de tomber sur quelqu'un qui aime ce genre de chat. :)
Dawn a écrit : ↑19 sept. 2018, 14:03Enfin bref c'est agaçant toutes ces tergiversations, et ça m'énerve parce que ça fait un peu gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut !! :boulet2:
Non, ça fait un peu pressée et un peu sous pression.
Dawn a écrit : ↑19 sept. 2018, 18:26 Pfff il y a officiellement de la tension dans l’air, les chatons jouent tranquillement et mon chien leur court après en grognant. Bon, ce n’est pas un ogre mon Saucisson, il leur grogne aux moustaches, les rabat dans leur parc et revient vers moi l’air tout content...et se fait engueuler, forcément. J’ai l’impression qu’en fait il supporte mal l’agitation.
Ou qu'il estime avoir fait le boulot : ranger les chatons. :lol:
Il doit se poser des questions lui aussi.
Tigrounette
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Dawn »

Pfff....

Gremlin fait son...Gremlin, mais après 5 mn de double ronronnement intensif j’ai quand même une furieuse envie de pleurer façon madeleine car je n’arrive décidément pas à concevoir qu’il me faudrait choisir entre les deux...
813AAD87-E56E-4D73-935D-02771534A0A3.jpeg
813AAD87-E56E-4D73-935D-02771534A0A3.jpeg (72.02 Kio) Vu 4482 fois
Fichiers joints
FC4EC36B-31A8-4692-B393-E83ADA60C6BC.jpeg
FC4EC36B-31A8-4692-B393-E83ADA60C6BC.jpeg (79.54 Kio) Vu 4482 fois
F0C1ED95-14EC-4336-A093-DEF70FECA0AD.jpeg
F0C1ED95-14EC-4336-A093-DEF70FECA0AD.jpeg (84.92 Kio) Vu 4482 fois
Modifié en dernier par Dawn le 20 sept. 2018, 10:18, modifié 3 fois.
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par tigrounette »

Salutations
Sur mon ordinateur, les photos sont à l'envers.
Tigrounette
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Dawn »

tigrounette a écrit : ↑19 sept. 2018, 22:32 Salutations
Sur mon ordinateur, les photos sont à l'envers.
Tigrounette

Bizarre !! Ici elles sont à l’endroit ! :gne:
Avatar du membre
tigrounette
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 774
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:42
Localisation : Languedoc
Noms de mes chats : Darwin aujourd'hui, et hier ou avant-hier: Tigrou, Minette, LeNoir, Vénus et Grisou, Calo, Neige, P'titNoir, AsdePique
Genre :

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par tigrounette »

Bon, il faut que je me couche ou que je fasse le poirier. :lol:
Tigrounette
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Dawn »

tigrounette a écrit : ↑19 sept. 2018, 22:39 Bon, il faut que je me couche ou que je fasse le poirier. :lol:
Tigrounette
:lol_sign:

Je déconseille le poirier, c’est mauvais pour les cervicales !
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Marie-Ève »

Je pense qu'il faut essayer de rester zen :mrgreen:
â–º Afficher le texte
De ce que je lis, Gremlin a un peu le même caractère que Bonsaï et des deux autres matous que j'ai eus. J'ai eu trois chatons qui étaient des piles sur pattes :mrgreen: Trois môssieurs :mrgreen: Personnellement, c'est tout à fait mon type de chat :mrgreen: Je suis sûrement un peu maso :laugh: Tout ce que je peux te dire, c'est que ce sont d'excellents chats, souvent plutôt intelligents :wink: Mais ils restent curieux et actifs :sais_pas: Kapout nous faisait tourner en bourrique même à 11 ans :mrgreen: En même temps, c'était un pot de colle et il adorait jaser :love: Vanille était plus calme chatonne et l'est toujours. Elle est aussi plus indépendante. Kapout et elle s'entendaient plutôt bien malgré leurs caractères différents. Il y avait parfois quelques baffes, mais sinon, ça allait.

Quant au comportement d'Hagrid, il n'y a pas de quoi paniquer :wink: Il faut leur laisser le temps :wink: Ici, aussi c'est la galère et il n'y a même pas de chien :mrgreen: Hagrid ne sait pas comment agir avec eux :wink: Ils vont établir leurs règles et ça va se tasser :sais_pas: Ceci dit, je comprends que ça fait beaucoup d'un coup et que tu te poses plein de questions. Et que la fatigue n'aide pas :oops:

Pour le reste, tu sais, à Noël, c'est vrai que ça risque peut-être d'être galère. Peut-être pas non plus :sais_pas: Difficile à dire. Mais à plus long terme, considérant que quand tu pars quelque part, tu emmènes sûrement Hagrid, le fait d'avoir deux chats peut être rassurant :wink: Et à vrai dire, je trouve qu'une fois la routine établie, deux chats, c'est moins de boulot qu'un seul :mrgreen: Si j'avais pu adopter Bonsaï et son frère, en plus d'avoir Vanille à la maison, je l'aurais fait.

Bref, prends le temps d'y réfléchir. :wink:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Dawn »

Merci ! ;)

Je ne suis pas hyper zen non plus à la base, je transforme souvent la moindre petite colline en grosse montagne. :mrgreen:

Je crois que Hagrid a effectivement du mal à classer les petits bidules griffus dans une catégorie bien définie... il sait que ce ne sont pas des chiens (il leur renifle le postérieur régulièrement pour vérifier si ça a changé ou pas, lol) mais je ne pense pas qu'il ait encore compris que c'était des "mini-Tigris". Mon chien aime les chats à la base, dans la rue il aboie sur les chiens mais adore aller voir les chats (qui eux aiment beaucoup moins)...

Quand je pars, en effet j'emmène mon Hagrid. Après je reconnais que j'ai toujours du mal à m'imaginer que des chats laissés seuls deux jours ne s'ennuieront pas et ne feront pas de grosses bêtises (ma tapisserie est toute neuve, ça m'ennuierait légèrement de la retrouver en charpie !!)...

Hier soir j'ai eu un gros coup de cafard quand les deux Griffus m'ont sauté sur les genoux dans la cuisine, puis qu'ils m'ont suivie dans le salon et qu'ils sont restés une heure sur mes genoux à ronronner non stop. Plus je les regardais et plus je me sentais incapable de choisir entre les deux. Si je fais un choix, je crois qu'à chaque fois que je regarderai celui que j'aurai gardé j'aurai en mémoire le second, celui auquel j'aurai renoncé. :crying: Je me fais peut-être des films mais je crois que Gremlin sent depuis le début que j'hésite sur son sort, à chaque fois que je pense avoir pris une décision il se transforme en chat-pot-de-colle. :?

Le pire étant qu'à lire vos différentes réponses, je pense que vous trouveriez que mes chatons sont plutôt du style calme. La plus "grosse bêtise", c'est les attaques répétées envers Mme La Plante. Pour le reste, j'ai mis une barrière avec deux planches en contreplaqué entre le salon et le reste de l'appart, ils la respectent alors même qu'ils pourraient passer outre. Le midi, quand je rentre je les trouve assis sur le fauteuil, comme s'ils savaient que je ne vais pas tarder à arriver. Le soir, idem, ils viennent derrière la planche et me font la fête façon chat... Ils mangent à heure fixe, ne réclament rien entre deux, et sitôt le mini fond de lait du soir terminé, ils viennent ronronner sur mes genoux. Quand je ne suis pas là je pense qu'ils font ce qu'ils font le reste du temps : se courser, jouer, se bagarrer, essayer d'étriper Mme La Plante. Gremlin saute sur le dos du canapé mais nulle part ailleurs pour l'instant. Parki ne saute nulle part, elle n'est pas très dégourdie. ^^ Même le mini griffoir lui semble trop haut.

Et effectivement Gremlin cause BEAUCOUP. Hier soir il m'engueulait parce qu'il voulait ronfler et que moi j'étais en train de terminer de manger. Il s'endormait debout sur le paillasson. ^^ Sa frangine a fini par grimper sur mes genoux, du coup il a suivi, il a fait deux tentatives de chapardage sur la table, je l'ai remis par terre deux fois, la troisième fois il s'est couché net et n'a plus bougé. :lol:

Comparé aux deux Griffus qui sont chez mes parents, ils sont hyper paisibles (mon père passe son temps à jouer au gendarme, quand je l'appelle au téléphone on n'arrive pas à aligner trois phrases sans que je l'entende hurler sur les chatons :lol: ).

Du coup ça me gonfle de me compliquer autant la vie pour deux mini Griffus tout mignons !!!!! J'en ai attrapé la migraine, faut être nouille quand même !
Modifié en dernier par Didou le 21 sept. 2018, 23:16, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile ;)
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par gatos divinos »

Pauvre Dawn :calin:

Je comprends cette angoisse...je crois que nous sommes toutes et tous passés par là, ces moments de doute face à une nouvelle rencontre..

Mais comme à chaque fois, ça se calmera et tu ne regretteras pas ces deux adoptions, crois-en mon expérience.. :D

Hagrid fait sa loi avec eux, et tu dois laisser faire, sauf morsures violentes bien évidemment :mrgreen: ..
Il a le droit d'être le chef, il était avant eux...laisse les animaux régler leur vie, ils savent très bien..

Je comprends ton désarroi, mais tout rentrera dans l'ordre bientôt...il faut du temps, toujours de la patience avec nos animaux et l'amour, et toi tu en donnes à la pelle, ça se sent vraiment, donc je ne m'inquiète pas du tout pour toi..
Tu garderas ton Gremlin et ta Parki....
Un conseil surtout..n'écoutes jamais ton cerveau, mais ton coeur :calin:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Dawn »

Merci ! ;)

Je vais chercher le bouton off du cerveau alors ! J'intellectualise trop, ça a toujours été mon souci !! Mais bon, là il y a deux petites boules de poils qui dépendent de mon choix... :oops:

Mon Saucisson a grogné un peu ce matin, mais plus pour jouer qu'autre chose. Quand les chats jouent, je crois qu'il essaie de participer. Ca serait moins impressionnant s'il ne faisait pas 4 kilos et que les chatons étaient plus gros !!

Il faut qu'on les pèse ce weekend d'ailleurs ! mon père trouvait qu'ils grossissaient trop vite, mais après m'être renseignée je les trouve un peu à la traîne, ils ont du poil mais ne sont pas encore bien lourds pour des chats de presque deux mois !
Modifié en dernier par Didou le 21 sept. 2018, 23:30, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation inutile ;)
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10931
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Selina Cooper »

:heart: roh :!: qu'ils sont trognons-mignons :heart2: :love:

La première photo serait super pour le concours :thumbs:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Dawn »

Selina Cooper a écrit : ↑20 sept. 2018, 14:06 :heart: roh :!: qu'ils sont trognons-mignons :heart2: :love:

La première photo serait super pour le concours :thumbs:
Bonne idée, du coup je l'ai postée là-haut, je n'avais pas vu que le thème était libre ce mois-ci !

Au fait, @Tigrounette, toutes mes excuses, tu avais raison, c'était à l'envers ! Sur mon iPad c'était à l'endroit, mais sur le PC, c'était tout inversé !!! :gne:
Avatar du membre
Marie-Ève
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 21257
Enregistré le : 28 oct. 2007, 21:06
Localisation : Montréal
Noms de mes chats : Mes anges : Kapout, Cheyenne et Vanille
Mes terreurs : Bonsaï et Jumanji
Genre :
Âge : 44

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Marie-Ève »

Dawn a écrit : ↑20 sept. 2018, 09:33Quand je pars, en effet j'emmène mon Hagrid. Après je reconnais que j'ai toujours du mal à m'imaginer que des chats laissés seuls deux jours ne s'ennuieront pas et ne feront pas de grosses bêtises (ma tapisserie est toute neuve, ça m'ennuierait légèrement de la retrouver en charpie !!)...
À deux, ils font moins de conneries :mrgreen: Kapout et Cheyenne ensemble, c'était beaucoup plus calme que Kapout tout seul :mrgreen: :lol:
Kapout l'aristochat ♥ Cheyenne, mon ange♥ Vanille l'enjôleuse
Image
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Parki, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !) (test de cohabitation en cours)

Message par Dawn »

Marie-Ève a écrit : ↑20 sept. 2018, 15:14
Dawn a écrit : ↑20 sept. 2018, 09:33Quand je pars, en effet j'emmène mon Hagrid. Après je reconnais que j'ai toujours du mal à m'imaginer que des chats laissés seuls deux jours ne s'ennuieront pas et ne feront pas de grosses bêtises (ma tapisserie est toute neuve, ça m'ennuierait légèrement de la retrouver en charpie !!)...
À deux, ils font moins de conneries :mrgreen: Kapout et Cheyenne ensemble, c'était beaucoup plus calme que Kapout tout seul :mrgreen: :lol:
Ca rejoint effectivement ce qu'on m'a dit ! C'est vrai que pour le moment je suis un peu surprise, je m'attendais à une avalanche de bêtises de la part des Griffus livrés à eux-même quasiment toute la journée, et ils sont hyper sages. Ils ont le salon de 40 m² pour eux tout seuls la journée et je les retrouve systématiquement assis sur le fauteuil, à guetter mon retour. Même Mme La Plante n'avait pas souffert ce midi (bon, j'ai remis le paravent, mais c'est plus pour moi que pour eux parce que...bah...mon paravent, il ne fait pas le tour de Mme La Plante !)...

Là j'essaie de leur apprendre à ne pas aller dans la chambre, qui est la zone de repos du Saucisson. Ce midi je les y ai chopé deux fois (mon Saucisson vient me chercher, l'air de dire "au secours, ils sont revenus !"), je les ai ramenés au salon, ils ont fini par y rester... Un collègue qui a biberonné un chaton de deux semaines m'a dit que si on s'y prenait tôt (et bien) on pouvait très bien éduquer un chat à respecter certaines règles, et vu que j'ai appris au Gros Tigris à s'asseoir pour attendre la gamelle, je me dis que je devrais pouvoir cadrer deux chatons de 500 grammes chacun...
Répondre