Gremlin, Hermione & Moka, les 3 Griffues !! (et le Chien-Saucisse !)

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !)

Message par Dawn »

Blaise a écrit : ↑29 oct. 2018, 22:49
Bonne nouvelle que tes parents gardent les chatons, c'est cool pour eux !
J'aime bien leur étagère avec les différents chats ! Pourrais tu me faire une photos
pour mieux voir les statuts ! :oops:
Je vais essayer d'y penser ce weekend ! ;)
Valia a écrit : ↑30 oct. 2018, 08:02 Comment va le saucisson ce matin ??
Tu as pu dormir ?? Bon courage .
A l'origine j'avais pensé le faire dormir dans le parc des chatons (sans les chatons ^^ ) mais : 1/ ça voulait dire invasion nocturne de chatons (mauvais pour le sommeil :mrgreen: ) et 2/ mon pauvre Saucisson avait un air trop malheureux, enfermé dans ce parc... on aurait dit qu'il était puni. Donc il a finalement dormi avec moi, comme d'habitude. J'avais mis une vieille couverture sur le lit au cas où, heureusement il n'a rien eu de la nuit. Il a bien dormi, du coup moi aussi même si je me suis levée plus tôt pour lui préparer ses médicaments (4 jours d'antibiotique matin et soir et un anti vomitif le soir) et sa gamelle. Il n'a mangé que deux-trois croquettes, sans grand appétit, et a eu un autre accès de diarrhée quasi après, mais c'était nettement moins qu'hier (les tuyaux doivent être un peu vides !). Je l'ai promené, il était nettement mieux qu'hier, il a couru, reniflé, levé la patte vingt fois, et ne s'est pas assis, ouf ! Au retour il a fini sa gamelle, et je l'ai mis dans le parc à chatons pour la journée. Je rentre à midi, je m'attends à trouver des choses odorantes, ça m'étonnerait bien que ça ne lui reprenne pas dans la matinée, mais au moins il est dans un cadre fermé. C'est un chien très très propre (il a été propre à deux mois et demi) et il est toujours très honteux quand il est malade...

Et ce matin avant d'aller bosser j'ai couru à la supérette acheter du riz blanc (moi je ne mange que du riz complet...) et des carottes. Ah ça, pour en avoir, des carottes, j'en ai ! j'en voulais trois-quatre, ils ne les vendent que par sachet de deux kilos ! ^^ Ce midi ce sera une gamelle riz-carotte pour aider un peu le transit de Mister Saucisse !

Mais vivement qu'il aille mieux, c'est toujours angoissant ces moments-là (même si la véto n'était pas inquiète du tout...) et puis ça me fait mal au coeur de le laisser tout seul en sachant qu'il n'est pas bien. :|
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !)

Message par Ciboulette »

Dawn a écrit : ↑30 oct. 2018, 09:18 et puis ça me fait mal au coeur de le laisser tout seul en sachant qu'il n'est pas bien. :|
comme disait Léonor , il devrait exister des congés pour poilu malade ...
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !)

Message par gatos divinos »

Pauvre Hagrid, pas marrant d'être malade pour un animal..tu as bien fait de courir chez le véto au plus vite, pauvre loulou..

Alors, là, trop heureuse de lire la bonne nouvelle sur l'adoption de Bee Wee et Timide, ta maman a eu une révélation après la mise d'affichettes chez le véto ? Ce sont de très bonnes nouvelles ça.. :applause: et je trop contente pour toi..ça devait te miner un peu tout ça....

C'est génial aussi de pouvoir toujours emmener tes griffus chez tes parents, tout le monde passe ainsi un bon week end...il est beau ce Tigris...ça le refait vivre un peu ces chatons à la maison , il va rajeunir.. :D

Bientôt en vacances, tu vas effectivement t'en donner à coeur joie avec tes bouillottes félines :)
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !)

Message par Dawn »

Ciboulette a écrit : ↑30 oct. 2018, 10:34
Dawn a écrit : ↑30 oct. 2018, 09:18 et puis ça me fait mal au coeur de le laisser tout seul en sachant qu'il n'est pas bien. :|
comme disait Léonor , il devrait exister des congés pour poilu malade ...
Je confirme... Là rien que de savoir que si ça se trouve il est enfermé dans le parc alors qu'il y a été malade, bah ça me fait mal au ventre. :crying:
gatos divinos a écrit : ↑30 oct. 2018, 10:50 Pauvre Hagrid, pas marrant d'être malade pour un animal..tu as bien fait de courir chez le véto au plus vite, pauvre loulou..

Alors, là, trop heureuse de lire la bonne nouvelle sur l'adoption de Bee Wee et Timide, ta maman a eu une révélation après la mise d'affichettes chez le véto ? Ce sont de très bonnes nouvelles ça.. :applause: et je trop contente pour toi..ça devait te miner un peu tout ça....

C'est génial aussi de pouvoir toujours emmener tes griffus chez tes parents, tout le monde passe ainsi un bon week end...il est beau ce Tigris...ça le refait vivre un peu ces chatons à la maison , il va rajeunir.. :D

Bientôt en vacances, tu vas effectivement t'en donner à coeur joie avec tes bouillottes félines :)
Je ne me voyais pas rester avec un Poilu malade toute une nuit, surtout que la diarrhée chez un animal de cette taille ça peut vite devenir une urgence vitale.

Par contre j'ai été obligée de déranger mon père, le véto tout près de chez moi n'avait plus de place, grumph. (c'est la même clinique, mais ils ont deux emplacements, dont l'un à 12 mn à pied de chez moi !) Evidemment ce genre de grosse tuile ne nous tombe dessus que le soir ou le weekend sinon c'est trop simple !!!

Pour les affiches, en fait elles ne sont jamais arrivées jusque chez le véto. :lol: J'ai appris que mon père en avait juste mis chez la coiffeuse. Il avait laissé ma mère choisir le moment où il en mettrait chez le véto, mais entre-temps elle a décidé de garder tout le monde. :mrgreen:

Pour mes vacances, là j'espère surtout que mon Saucisson sera sur pattes pour le 1er novembre !!!!
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !)

Message par gatos divinos »

Dawn a écrit : ↑30 oct. 2018, 11:21 Par contre j'ai été obligée de déranger mon père, le véto tout près de chez moi n'avait plus de place, grumph.
C'est ton papa, et tu es sa fille.. :D ...et Hagrid son petit fils :mrgreen:
Dawn a écrit : ↑30 oct. 2018, 11:21 Pour les affiches, en fait elles ne sont jamais arrivées jusque chez le véto. :lol: J'ai appris que mon père en avait juste mis chez la coiffeuse.
Bien... :)
Dawn a écrit : ↑30 oct. 2018, 11:21 Il avait laissé ma mère choisir le moment où il en mettrait chez le véto, mais entre-temps elle a décidé de garder tout le monde. :mrgreen:
Ça finit vraiment bien cette trouvaille de chatons.. :applause: Merci à vous trois
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10934
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !)

Message par Selina Cooper »

Bon rétablissement Hagrid :calin:

:goodluck: courage, c'est bientôt les vacances !!! :danse_joie:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !)

Message par Dawn »

Pas de catastrophe odorante ce midi... :zen: Pourvu que ça dure !

Le Saucisson a mangé un peu de viande (canard/poulet) avec du riz et un bout de carotte écrasée, il a réclamé sa gamelle et l'a avalée d'un trait, c'est un gros progrès car ce matin il s'est fait prier pour manger (ce qui n'est pas son genre)... Je lui ai fait faire une promenade (normalement le midi il ne sort pas...) et il a reniflé, traîné, arrosé tous les brins d'herbe qu'il a croisés. Je l'ai remis dans le parc à chatons avant d'aller bosser, on n'est jamais trop prudents, et ce qui est rigolo c'est que lorsque je lui ai dit d'aller "dans la maison", il y est allé direct, alors qu'il n'aime vraiment pas ça. :heart: Quand il était tout bébé il restait dans un parc comme celui-là, à croire qu'il s'en rappelle !

Reste à espérer que ça va continuer comme ça...!!
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !)

Message par Ciboulette »

:goodluck:
il va déjà mieux , ouf !
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !)

Message par Valia »

:applause: tu dois être plus sereine ! Bonne nouvelle. :calin:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !)

Message par Leonor »

Hagrid a repris de l'appétit ? Il est guéri ? :wink:
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !)

Message par Dawn »

Pas de diarrhée depuis hier matin !! Par contre il n'a pas encore refait la grosse commission donc difficile de savoir si c'est redevenu normal ou pas... Vu comment il s'est "vidé" lundi soir, ça ne m'étonne pas trop qu'il n'ait rien refait depuis, mais je vais le promener ce midi pour voir si ça se débloque ou pas (il ne faudrait pas que ça tourne en constipation, cette fois !)... il mange de bon appétit et est très content d'avoir ses cachets, vu que je les flanque dans des boulettes de viande canard/poulet. :lol: Hier soir je l'ai laissé vagabonder à sa guise en promenade, résultat ça a duré 40 mn ou lieu des 20 habituelles, parce que Monsieur Saucisson pouvait faire tout ce que je ne le laisse pas faire d'ordinaire (genre revenir vingt fois sur ses pas, renifler tous les arbres, lever la patte sur la moindre brindille, inspecter le sol millimètre par millimètre... :lol: )...

Ce matin je l'ai quand même remis dans le parc des chatons, c'est quand même plus sécurisant.

Cet après-midi mon père vient pour surveiller un installateur de persienne donc le Saucisson sera en liberté (et aboiera sûrement gaiement sur ce pauvre installateur)... et après, weekend avec la famille Griffue au grand complet et le cousin Boudin. :mrgreen:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7864
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !)

Message par Valia »

Que des bonnes nouvelles !!
Un petit saucisson qui retrouve sa vraie vie, qui recommence à te faire tourner en bourrique, à manger... le reste va suivre, le temps de digérer ses gamelles.
Il aboie aussi quand on sonne à la porte ou à l'interphone ?
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !)

Message par Dawn »

Valia a écrit : ↑31 oct. 2018, 09:17 Que des bonnes nouvelles !!
Un petit saucisson qui retrouve sa vraie vie, qui recommence à te faire tourner en bourrique, à manger... le reste va suivre, le temps de digérer ses gamelles.
Il aboie aussi quand on sonne à la porte ou à l'interphone ?
Ah ça, pour aboyer, il aboie ! :mrgreen: :lol:

C'est un peu la terreur dans le voisinage, mon Saucisson. Y'a une petite grand-mère bénévole à la SPA qui m'a demandé d'un air très inquiet s'il était "quand même" gentil avec moi. Bah oui, heureusement !!! :grimace: Il est juste comme sa patronne, pas très sociable. :laugh:
Avatar du membre
Ciboulette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 19051
Enregistré le : 06 août 2010, 20:49
Localisation : chez mes tigres
Noms de mes chats : Flanelle
Genre :
Âge : 56

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !)

Message par Ciboulette »

Dawn a écrit : ↑31 oct. 2018, 09:37 Y'a une petite grand-mère bénévole à la SPA qui m'a demandé d'un air très inquiet s'il était "quand même" gentil avec moi.
trop drôle !!!

je suis contente qu'il aille mieux , ton saucisson !
( pas très sociable : ne nous dis pas que tu aboies , quand même :laugh: ! )
Avatar du membre
Dawn
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4088
Enregistré le : 30 août 2018, 15:20
Localisation : Blois
Noms de mes chats : Chez moi :
=> les Griffues : Hermione, Gremlin & Moka
=> Tommy, la Patate

Chez mes parents :
=> les Griffus : BeeWee & Timide
=> Scooty, le Mini-Saucisson

Au paradis des z'animaux :
=> Gordon, le Chien-Boudin
=> Tigris, le Gros Chat Gris
=> Hagrid, le Chien-Saucisse
Genre :
Âge : 42
Contact :

Re: Gremlin et Hermione, les 2 Griffus !! (et le Chien-Saucisse !)

Message par Dawn »

Ciboulette a écrit : ↑31 oct. 2018, 09:55
Dawn a écrit : ↑31 oct. 2018, 09:37 Y'a une petite grand-mère bénévole à la SPA qui m'a demandé d'un air très inquiet s'il était "quand même" gentil avec moi.
trop drôle !!!

je suis contente qu'il aille mieux , ton saucisson !
( pas très sociable : ne nous dis pas que tu aboies , quand même :laugh: ! )
Nan, mais des fois je grogne ! :cache:
Répondre