Les péripéties de Laïs et Miya

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Laurine
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2018, 17:17
Localisation : Poitiers
Noms de mes chats : ♥ Laïs Miya ♥

†♥† Ophélie Océane Fripon †♥†
Genre :
Âge : 23

Les péripéties de Laïs et Miya

Message par Laurine »

Patounes tout le monde !
Installez vous confortablement et surtout n'oubliez pas les chips/pop-corn ! Vous allez ici découvrir l'histoire de Laïs et Miya.


Année 2016
Ça devait être en mars ou avril que mes bipèdes se sont rendus dans ce lieu où j'étais regroupée avec pleins d'autres chats. J'étais assise tranquillement sur mon arbre à chat, quand la porte s'est ouverte. Quatre personnes sont apparues, l'une des gardiennes et trois autres inconnus. Un homme de moyenne taille, maigre, brun, à lunettes, un humain d'un certain âge, puis une femme toujours de taille moyenne, brune, les cheveux courts. Et la dernière personne, une fille, beaucoup moins grande que les deux autres et moins âgée. Elle avait des cheveux bizarres, longs, ondulés et de couleur violet.
Mes compagnons se sont mis à courir les voir et à miauler, tandis que je restais tranquillement assise. Vous étiez en train de regarder un chaton noir de 6 mois, très craintif. Puis toi, bipède aux cheveux bizarres, tu faisais le tour, tranquillement. Ta main dans le vide; je me suis approchée et ma tête l'a frôlé. Tu t'es retournée surprise et tu as commencé à me faire des papouilles. Tu as essayé à plusieurs reprises de t'éloigner, mais à chaque fois, je me recollais à ta main. À un moment donné, vous êtes sortis. Je me suis allongée tranquillement, toujours sur mon arbre à chat et j'ai fermé les yeux.
Puis quelques minutes après, vous êtes revenus, je me suis redressée. La femme a prit dans ses bras le chaton noir. Puis tu es revenue vers moi, et j'ai redemandé des câlins. Vous parliez entre vous. L'homme et la gardienne sont sortis. Tu étais là à me caresser pendant que l'autre femme gardait le noir dans ses bras.
Tu as sangloté, malgré que tu faisais tout pour te retenir. Tu as fini par laisser des larmes couler. Tu me regardais. Tu regardais le chaton. Tu regardais ta mère. Tu lui as parlé. Les deux autres individus sont revenus. Vous avez commencé à tous me regarder. Vous avez continué à parler, pendant que tu suppliais tes parents.

Quelques minutes après, j'étais enfermée et trimbalée dans cette boîte, je me suis mise à miauler. Vous m'avez mis dans cet étrange véhicule, véhicule que je déteste tant. Et j'ai crié, hurlé pendant des longues et longues minutes. Jusqu'à me retrouver poser sur cette table énorme table dans le séjour. Je suis restée au fond de ma boîte. Vous m'avez forcé à en sortir. J'étais dans un endroit inconnu, c'était à la fois grand et petit.
Image
J'étais une chatte d'extérieur, vous m'avez fait très vite comprendre que l'accès à l'extérieur était condamné. On m’appelait Hanouchka avant, puis toi, petite bipède, tu n'aimais pas. Alors tu as changé en Laïs. J'ai rencontré deux autres hommes, un géant qui était à la fois hyperactif mais tellement doux et un autre, beaucoup plus distant surpris de ne pas voir un chaton.
Tu m'as adopté avant les autres, sans rien savoir de moi. J'avais le côté gauche rasé, je n'aimais pas qu'on me porte et qu'on me touche les côtes, j'avais peur des enfants. Tu ne sauras jamais pourquoi, mais tu m'as accepté malgré tout. J'ai longtemps dormi en bas, avec toi, dans ta chambre, tu pleurais souvent sans réellement que je comprenne pourquoi, mais j'acceptais tes câlins sans rechigner. J'étais craintive au début, mais j'ai commencé à prendre mes aises.
Image
Jusqu'à... "Elle"

Miya.

Quelques mois après, vous êtes sortis, comme d'habitude. Mais je m'attendais pas à ça. Vous êtes revenus avec une boîte. Comme la mienne, quelques semaines auparavant. Et c'est là, que ma vie pépère a changé. Vous aviez décidé de ramener ça, dans mon antre, dans mon chez moi.
Image
Image
Ce truc, cette chose hideuse. Elle a commencé pourrir ma vie. Jouer avec moi, tu peux toujours rêver. Ne t'approches pas de moi. J'ai longtemps montré les crocs. Chose qui énervaient les bipèdes, nous étions toutes les deux souvent séparées pour éviter un massacre. Puis avec le temps, nous avons appris à "survivre" l'une à côté de l'autre.
Image
J'ai commencé à devenir distante de mes bipèdes, je leur en ai énormément voulu et je me suis renfermée sur moi-même. Je n'étais pas en dépression, mais j'étais haineuse. Jalouse que tant d'amour soit partagée pour elle, et moins pour moi.
Image
(en vérité, sur cette photo, c'était Laurine qui m'empêchait de dormir)
Maintenant, nous vivons chacun de notre côté. J'en veux un peu moins à mes maîtres, mais ne croyez pas pour autant que j'accepte cette boule de poil, je la tolère, c'est tout. Il m'arrive encore de lui foutre des raclées, mais ça, chut ! Il ne faut pas le dire aux humains ! Puis, je suis pas la seule à chercher, nan mé oh.
Image
Image
Image
Image
Image

Et si elle savait ce que lui attend le futur... Quand bébé Border Collie rejoindra la famille.
Je ne suis pas très douée avec les mots, la tournure des phrases, j'ai très certainement fait des fautes d'orthographe et de syntaxe. Mais j'espère que la lecture aura tout de même été plaisante !
On se retrouve bientôt, peut-être cette fois-ci, dans la peau de Miya ? :D

À très bientôt, patounes !
Modifié en dernier par Laurine le 24 oct. 2018, 20:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10887
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Les péripéties de Laïs et Miya

Message par Selina Cooper »

:applause: quelle entrée dans "la vie de vos chats" :D

:heart2: Laïs & Miya sont magnifiques :heart2:

Dommage pour la cohabitation difficile :wink:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5474
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Les péripéties de Laïs et Miya

Message par Blaise »

Elles sont très belles !

Ah oui l'arrivée d'un chiot va chambouler les minettes mais peut être
que ça permettra de resserrer les liens !! les chattes contre le chien "fou" !
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Les péripéties de Laïs et Miya

Message par gatos divinos »

Rigolote présentation, avec ce côté émouvant du refuge..

Merci à tes parents qui sont allés dans un refuge pour adopter :applause: et merci à toi d'avoir écouté ton coeur pour la si jolie Laïs....petit chaton noir a été adopté aussi...

Miya est très jolie aussi, bref, tu as deux belles filles...

Laïs, je suis désolée que tu n'apprécie pas trop ta copine mais quand tu vieilliras, tu seras heureuse d'avoir de la chaleur sur ton corps fatigué...et les deux, vous serez copines quand petit Border arrivera.. :wink:
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Les péripéties de Laïs et Miya

Message par Valia »

:applause: félicitations Laurine pour cette émouvante présentation !
Ne t'inquiètes pas, nos postes ne sont pas des devoirs de français ! Sois aussi bienveillante avec toi qu'avec tes minettes !J'ai adoré ta sincérité, ton cœur immense .... et Lais :calin: vivement la suite !!! :calin:
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Les péripéties de Laïs et Miya

Message par Tiich »

Quel beau duo :love:
Belle histoire.

Miya s'efface devant Laïs, ou elle cherche sa compagnie ?

En tout cas, Miya est craquante :heart:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Leonor
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6535
Enregistré le : 17 nov. 2014, 08:42
Localisation : Franche-Comté
Genre :
Âge : 48

Re: Les péripéties de Laïs et Miya

Message par Leonor »

Hey, salut beauté ! J'ai toujours eu un faible pour les chatounes de caractère, et on dirait que tu n'en manques pas !

T'as raison, les p'tits, faut pas hésiter à leur balancer un coup de pattes de temps à autre... sinon, une fois qu'ils sont grands, yzont aucun respect pour les aînés :roll: Par exemple, le p'tit Mirabeau qui est à présent plus grand que moi, j'aurais p't'être dû être plus ferme avec lui quand il était tout chaton :scratch:

Bienvenue ici, belle Laïs, et surtout poste beaucoup de photos de toi :hot: :love: :love:

Chasanova, séducteur officiel de Chaperlipopette :jump: :jump: :jump:
(n'écoute pas les autres matous, ils ne m'arrivent pas aux griffes :grimace: )
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Les péripéties de Laïs et Miya

Message par Didou »

C'est un joli début de journal :love: C'est une histoire touchante que celle de Laïs :heart2:
Tes 2 minettes sont bien jolies en tout cas :love:
Dommage qu'elles ne s'entendent pas... J'ai connu ça ici, je sais que ça fait souvent mal au coeur :roll: Espérons que l'arrivée du futur poilu les aidera à se rapprocher :goodluck:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Calyce
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 219
Enregistré le : 03 oct. 2018, 11:11
Localisation : 41
Noms de mes chats : Nalla & Onyxia
Genre :
Âge : 34

Re: Les péripéties de Laïs et Miya

Message par Calyce »

Bienvenue jolies Laïs et Miya !
Que vous êtes belles :heart2:
Miya hâte de connaître ton histoire et ton ressenti vis à vis de ta colocataire :hello:
-------------------
"Le plus petit des félins est une œuvre d'art"
Léonard de Vinci
Répondre