Le monde merveilleux d’Astutu

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Aiaccina20090
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 59
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:40
Localisation : Corse 🌴
Noms de mes chats : Astutu 4 ans ❤️
Genre :
Âge : 31

Re: Le monde merveilleux d’Astutu

Message par Aiaccina20090 »

Blaise a écrit : 27 nov. 2020, 14:44 Trop trop chou tous les 2 !!

Oui j en ai entendu parler de ses paniers qui feraient du bien aux animaux si je peux dire ainsi, qui les reconfortent... ! En tout cas ça a l air de vraiment plaire !
Merci 😄

J’avoue que j’y croyais pas trop, pas du tout convaincue de l’effet miracle annoncé sur ces coussins... Puis bon, je trouvais ça bizarre que ça soit d’abord sorti en vente sur AliExpress... De nos jours avec le DropShipping vaut mieux se méfier mais je dois vraiment reconnaître qu’ils sont vraiment au top dedans... Par contre le colis vient directement de Chine, le suivi l’indique très bien et sur le colis c’est écrit.. L’emballage est de la marque Puppy Love mais bon... Pas convaincue que ça soit fait dans une usine autre que ceux qu’on trouve sur le site chinois et du coup moins cher ! Mais en tout cas, le deuxième a été commandé sur AliExpress donc je vous tiendrai au courant des différences si y’en a entre les deux 😁😁
Avatar du membre
Aiaccina20090
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 59
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:40
Localisation : Corse 🌴
Noms de mes chats : Astutu 4 ans ❤️
Genre :
Âge : 31

Re: Le monde merveilleux d’Astutu

Message par Aiaccina20090 »

brindavoine a écrit : 27 nov. 2020, 15:17 Hi hi hi
Sans vouloir te décevoir, je suis prête à parier qu ils seront tout le temps tous les deux dans le même cocon....les animaux c est comme les enfants, ils veulent tous le même truc et qu en t en prends plus, ils veulent toujours le même... :roll:
Oui je me doute ahahah ! Ils le faisaient déjà avant dans des dodos différents mais là je les mettrais l’un à côté de l’autre et ça sera le même dodo... Le soucis c’est qu’on retrouve souvent Piana en dehors, sortie un peu de force par Astutu et il est vraiment gros.. donc souvent elle arrive pas à trouver une place ou elle est complètement écrasée 😂 Elle me fait mal au cœur alors que c’était pour elle à la base !
Avatar du membre
brindavoine
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 2334
Enregistré le : 27 janv. 2020, 21:13
Localisation : Pen er bed/finistère
Noms de mes chats : Ratatouille
Valentin
Manureva

Re: Le monde merveilleux d’Astutu

Message par brindavoine »

Les chats sont fortiches pour ça :D
Chez nous c est la souris qui s imposait aux chats... encore aujourd'hui ratatouille refuse de chasser les souris !
EclipseOreo

Re: Le monde merveilleux d’Astutu

Message par EclipseOreo »

Vos 2 amours sont gâtés et il est sympa ce dodo :)
Avatar du membre
Aiaccina20090
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 59
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:40
Localisation : Corse 🌴
Noms de mes chats : Astutu 4 ans ❤️
Genre :
Âge : 31

Re: Le monde merveilleux d’Astutu

Message par Aiaccina20090 »

Oui il est top ! 😄

Mais depuis hier soir Astutu est assez bizarre, nous avons cru que le dodo le détendait donc plus calme mais il mange moins, niveau énergie il n’y a pas vraiment de différences mais ce soir il a vomi alors qu’il avait même pas fini sa gamelle... Il a la muqueuse oculaire assez pâle donc lundi on appellera la vétérinaire... En attendant surveillance renforcée! Il a fini sa gamelle 1h après et RAS pour l’instant !

Mais bon, Astutu est chat qui souffre beaucoup du Coryza donc nous avons malheureusement l’habitude de ces périodes de rechutes et à chaque fois c’est un symptôme différent mais au final on en revient toujours au même point... Pauvre amour...

Mais il a une super infirmière avec lui, qui prend soin de lui tout le temps 😁 Ça a duré plus de 20 mins dans l’après-midi!

Avatar du membre
Selina Cooper
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10934
Enregistré le : 07 juil. 2017, 14:49
Localisation : Hazzard County
Noms de mes chats : * Bouba *
(20 ans !)
Au Paradis des Chats * Rita *
* Twiggy *
* Alex * Li-Ann *
* Purdey *
* Lupin * Phoenix *
* Taylor * Dorian *
Genre :
Âge : 51

Re: Le monde merveilleux d’Astutu

Message par Selina Cooper »

:love: :langue: :love:
Bouba : 20 ans !
ImageImageImage
Ma Petite Noursonne !
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le monde merveilleux d’Astutu

Message par Tiich »

J'espère qu'effectivement, ce ne sera que passager :priere:

Et que l'infirmière de choc reviendra souvent dans le panier d'Astutu :love:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Aiaccina20090
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 59
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:40
Localisation : Corse 🌴
Noms de mes chats : Astutu 4 ans ❤️
Genre :
Âge : 31

Re: Le monde merveilleux d’Astutu

Message par Aiaccina20090 »

Aujourd’hui il a encore vomi après avoir mangé ses croquettes mais alors incompréhension totale, il ne vomit QUE le soir ! Le matin et midi, rien... On ne comprend pas ! Donc demain on prendra rendez-vous pour trouver la cause... En attendant demain je changerai sa litière (c’est la même marque depuis qu’il est chez nous mais bon...) et j’irais acheter d’autres croquettes... Mais c’est vraiment très bizarre, il se vide entièrement ! Mais malgré ça, il réclame à manger, il joue, dort normalement..
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le monde merveilleux d’Astutu

Message par Tiich »

Si tu penses que ce serait dû aux croquettes, et que tu en change; n'hésite pas à effectuer une transition sur au moins quinze jours, tout en surveillant les selles.

Astutu est à jour, niveau vermifuge :?:

Il a vomi de nouveau, aujourd'hui :?:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Aiaccina20090
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 59
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:40
Localisation : Corse 🌴
Noms de mes chats : Astutu 4 ans ❤️
Genre :
Âge : 31

Re: Le monde merveilleux d’Astutu

Message par Aiaccina20090 »

Tiich a écrit : 30 nov. 2020, 20:15 Si tu penses que ce serait dû aux croquettes, et que tu en change; n'hésite pas à effectuer une transition sur au moins quinze jours, tout en surveillant les selles.

Astutu est à jour, niveau vermifuge :?:

Il a vomi de nouveau, aujourd'hui :?:
Demain nous avons rendez-vous à 11h30 avec la vétérinaire... Elle pense, mais c’est qu’une supposition que c’est sa gingivite du au Coryza qui est descendue jusqu’à l’œsophage... Enfin j’ai pas tout bien compris mais en tout cas demain il aura droit à un Check-up complet... Il est à jour sur tout!

Et j’ai bien lavée sa litière à fond fond fond...
Donc depuis ce midi on a mit les compteurs à zéro pour fonctionner par élimination...

Oui, il a passé la journée avec moi, je l’ai surveillé attentivement à chaque repas et tout était ok jusqu’a encore ce soir ou il a vomit... Mais il est aller remanger deux fois depuis et là, aucun vomissement..

Du coup, en attendant la vétérinaire demain, on bouge pas de ses habitudes...
EclipseOreo

Re: Le monde merveilleux d’Astutu

Message par EclipseOreo »

J'espère que ce n'est rien de grave pour Astutu :)
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Le monde merveilleux d’Astutu

Message par Tiich »

Si Astutu ne vomit que le soir, c'est peut-être dû à un trop plein de nourriture au long de la journée :?: :arrow: à confirmer ou infirmer avec le véto :!:
Il faudra dans ce cas que tu quantifies ce que tu donnes à manger à Astutu.
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Aiaccina20090
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
Messages : 59
Enregistré le : 17 janv. 2019, 12:40
Localisation : Corse 🌴
Noms de mes chats : Astutu 4 ans ❤️
Genre :
Âge : 31

Re: Le monde merveilleux d’Astutu

Message par Aiaccina20090 »

Nous avons vu le vétérinaire hier !

Conclusion, c’est bien un symptôme d’aggravation de sa gingivite (Coryza !) ! L’inflammation est descendue dans leosophage qui provoque des douleurs au moment du repas et le fait de vomir n’arrange rien au contraire donc c’était un cercle bien vicieux ! Il a eu une injection d’anti-inflammatoires hier, et il est sous traitement antibiotiques et anti-vomitifs pendant 10 jours... Il va beaucoup mieux, il ne vomit plus ! Donc on peut se remettre à respirer...

La preuve qu’il va mieux 😂
35066C5C-4B5E-4054-89F9-43825E7E932C.jpeg
35066C5C-4B5E-4054-89F9-43825E7E932C.jpeg (137.53 Kio) Vu 1024 fois
Avatar du membre
Blaise
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5504
Enregistré le : 09 janv. 2017, 19:32
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Nonette - Shadow - Maîzie - Mirabelle - Nougat - Câlin - Elliot - Topaze et Azalée
DCD: Cassie 06/22 - Blaise 09/23 - Zéphyr 12/23
Genre :
Âge : 45

Re: Le monde merveilleux d’Astutu

Message par Blaise »

Tant mieux qu avec son traitement tout soir rentré dans l ordre ! Il est chou comme tout avec son bonnet 🎅!!
9 🐱 - 2 🐶 - 6 🐴 - 14 🐓 - 1 🐖 - 1 🐇 ...

" L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d un cheval. "
EclipseOreo

Re: Le monde merveilleux d’Astutu

Message par EclipseOreo »

Pauvre minou, j'espère que ça ira quand même pour lui :(
Répondre