Moi et mes chats

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Tiich a écrit : ↑24 janv. 2021, 16:44

Tu as une idée de ce qui a pu leu faire peur :?:
je ne sais pas soit un autre chat un intru sur son territoire, ou bien il y a dans le village des travaux dans les rues pour pour installer la fibre, et là ils étaient dans le quartier, mais un autre truc m'inquiète, j'avais remarqué que ces derniers temps qu'il paraissait plus craintif et apeuré au moindre geste un peu vif de ma part et en discutant avec des amis du villages qui habitent un peu plus bas à environs 500m de chez moi et ils me disaient pareil que leur chat avaient a peu près les mêmes comportement en ce moment, de plus mes visiteurs du soir ne semblent plus venir ces derniers jours les gamelles que je laissais dehors ne sont pas vides au matin donc j'espère que ce n'est pas une personne qui s'en prend au chat du quartier
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Il se peut que ce soit une personne qui chasseà grand coup de bâtons les chats qui viennent dans son jardin, ça peut être une possibilité...
Avatar du membre
Sun
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1051
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:04
Localisation : Marseille
Noms de mes chats : Marty (chat européen tigré)
Genre :
Âge : 38

Re: Moi et mes chats

Message par Sun »

Oui effectivement c'est suspect que Plusieurs chats du même voisinage aient le même comportement...

En espérant que ça aille mieux pour BR... Marty semblait apeurée à un moment mais c'était un nouveau chat dans le quartier qui faisait sa loi et pendant un certain temps, elle ne sortait plus de la maison. J'espère que c'est le même type d'histoire pour BR.
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Moi et mes chats

Message par Tiich »

Ce sont peut-être les vibrations (que seuls les animaux pourraient sentir) dû au passage des câbles pour la fibre, dans les gaines enterrées :?: :?:
Ou les engins de chantier pour creuser :?:

J'espère que ça rentrera dans l'ordre :priere:
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Moi et mes chats

Message par Didou »

Contente de savoir que son changement de comportement passager n'était probablement "que" lié à une grosse frousse :ouf:

Mais comme tu dis, il faut rester vigilant, car ça pourrait effectivement être quelqu'un qui s'en prend aux chats du coin :?
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

merci de vos messages,
bien que ça va mieux, j'ai revu un des chats du soir l'autre nuit dans la coure et les gamelles sont vides le matin, mais il y a bien un truc qui à fait peur à mon BR ce matin il va boire à sa gamelle dehors, il dresse la tête et les oreilles et se précipite à l'intérieur, j'ai bien regardé mais moi je n'ai rien vu ni entendu de spécial, mais je n'ai pas les même sens qu'eux,

sinon je me pose des questions vis à vis de Youmine, déjà sa petite tâche sur le museau dont je vous avais déjà parlé, semble être une croute bien que pas épaisse, il me semblait qu'elle avait grossie, et l'autre jour en se faisant câliner et en frottant son petit nez sur moi et dans mes mains elle est tombée mais il ne semble pas y avoir de marque de blessure dessous, donc à surveiller si ça revient,

mais ce qui m'étonne qu'en à Youmine, c'est son comportement, je vous avez déjà dit qu'elle était la reine des peureuses et qu'elle pouvait avoir peur même de son ombre et qu'un rien l'intrigue si une truc n'est pas posé au même endroit qu'habituellement ou pas du reste "une chaise déplacer, un objet sur la table etc.." en fait je ne sais pas si vous avez déjà eu le cas mais je me demande si elle n'a pas des problèmes de vue, sans être aveugle mais on dirait qu'elle ne reconnait pas les objets, que chaque fois elle redécouvre les lieux même les pièces de la maison qu'elle connait pourtant maintenant c'est assez bizarre
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Avec ce que tu nous racontes sur BR qui est plus tendu en ce moment, et tu nous parles d'un gros chat..la voilà certainement l'explication, un chat dominant très bagarreur et ça peut faire peur à tout le monde..
Des cris de bagarres de chats est déjà très effrayant à entendre pour nous simples humains, alors à leur niveau...ça pourrait être une bonne piste cette angoisse..

Pur Youmine, il se peut qu'elle ait du mal à voir en effet..mais si c'est une peureuse de nature, elle le sera toujours..Ou elle commence à devenir sénile, ça peut arriver aussi et pas forcément sur des vieux chats, une maladie qu'on ne connait pas...Il y a tellement de raisons, avec nos chats, pas facile..C'est surtout à nous de déceler leurs soucis, et je sais que c'est du boulot ..
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2099
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: Moi et mes chats

Message par pierrealain »

Pour Youmine, même chose qu'avec "mon" Béhémoth. Il a toujours été assez peureux (même si capable de s'attaquer à un chien pour défendre son territoire), mais il l'est de plus en plus et je pense aussi qu'il ne voit presque plus. Il vit avec, et c'est quelque chose où nous ne pouvons pas les aider :(
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

pierrealain a écrit : ↑02 févr. 2021, 11:10 Il a toujours été assez peureux (même si capable de s'attaquer à un chien pour défendre son territoire),
Ça doit être impressionnant tout de même..!!!. :combat:
Avatar du membre
pierrealain
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2099
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:50
Localisation : toulouse
Noms de mes chats : Béhémoth, Nouchka, Câline, Phoenix, PrimaDona
Genre :
Âge : 76

Re: Moi et mes chats

Message par pierrealain »

gatos divinos a écrit : ↑02 févr. 2021, 11:25 Ça doit être impressionnant tout de même..!!!. :combat:
Oh oui ! C'est le seul chat que j'ai eu qui feule vraiment. Quand il s'y met, on dirait qu'il y a un tigre dans le jardin.

Ce qui semble confirmer ses problèmes de vue, c'est quand il se décide (rarement) à vouloir jouer avec les petits, et que moins d'une minute après il s'enfuit en ayant peur parce qu'ils bougent trop vite.
Pierre-Alain
Image
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

pierrealain a écrit : ↑02 févr. 2021, 13:12 Quand il s'y met, on dirait qu'il y a un tigre dans le jardin.
:big_smile:

J'ai eu un chat, jadis, qui grondait depuis la fenêtre quand il voyait quelqu'un passer sur la route...il avait un sacré caractère ce chat..
Avatar du membre
Sun
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1051
Enregistré le : 27 juil. 2017, 14:04
Localisation : Marseille
Noms de mes chats : Marty (chat européen tigré)
Genre :
Âge : 38

Re: Moi et mes chats

Message par Sun »

gatos divinos a écrit : ↑02 févr. 2021, 13:54
J'ai eu un chat, jadis, qui grondait depuis la fenêtre quand il voyait quelqu'un passer sur la route...il avait un sacré caractère ce chat..
Hihihi un chat très courageux :mrgreen:
Nous on a découvert à quel point Marty peut feuler fort cet été, on s'est dit "mais c'est toi qui fait ce rafut!" Mais je sais aussi à quel point elle rentre vite quand elle voir le gros chat gris sur un toit.
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Nos chats sont marrants pour ça des fois..
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

gatos divinos a écrit : ↑02 févr. 2021, 09:28 Avec ce que tu nous racontes sur BR qui est plus tendu en ce moment, et tu nous parles d'un gros chat..la voilà certainement l'explication, un chat dominant très bagarreur et ça peut faire peur à tout le monde..
Des cris de bagarres de chats est déjà très effrayant à entendre pour nous simples humains, alors à leur niveau...ça pourrait être une bonne piste cette angoisse..

Pour Youmine, il se peut qu'elle ait du mal à voir en effet..mais si c'est une peureuse de nature, elle le sera toujours..Ou elle commence à devenir sénile, ça peut arriver aussi et pas forcément sur des vieux chats, une maladie qu'on ne connait pas...Il y a tellement de raisons, avec nos chats, pas facile..C'est surtout à nous de déceler leurs soucis, et je sais que c'est du boulot ..
pas de gros chat nouveau, je vous ai parlé un jour de Gros Matou, mais même s'il vient moins et plus rarement, il est arrivé ici en même temps que BR, et même s'il est costaud ce n'est pas un bagarreur, c'est l'opportuniste comme l'appelle mon beauf chez qui il va aussi manger, et si parfois BR semble en avoir peur, c'est lui qui lui grogne après et pas souvent, parfois il va même le renifler pour dire, et l'autre visiteur du soir le noir à moins qu'il cache son jeu mais ne parait pas agressif et n'est pas un gros chat, du reste BR sort bien tout les soir et c'est la journée qu'il est bien plus méfiant dans la cour

quand a ma Youminette, non sénile je ne pense pas elle est encore bien jeune elle doit avoir entre 3 et demi et 4 ans environs
mais je pense vraiment que de près elle a une mauvaise vue ça explique bien son comportement
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

pierrealain a écrit : ↑02 févr. 2021, 11:10 Pour Youmine, même chose qu'avec "mon" Béhémoth. Il a toujours été assez peureux (même si capable de s'attaquer à un chien pour défendre son territoire), mais il l'est de plus en plus et je pense aussi qu'il ne voit presque plus. Il vit avec, et c'est quelque chose où nous ne pouvons pas les aider :(
LOL, mais ma Youmine elle est toute douce, après c'est une bonne chasseuse donc soit elle a bien des problèmes de vue de près soit c'est la reine des peureuse :lol:
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Répondre