Moi et mes chats

Créez un journal perso pour partager les anecdotes et les photos de la vie quotidienne de votre chat.
Règles du forum
RAPPEL - CETTE SECTION EST PUBLIQUE
Répondre
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

suite de l'histoire,

Épisode 4

voilà j'ai toujours aimé les chats
je n'avais même pas 20 ans, quand je quittais sans savoir mes amis félins, sans savoir qu'il me faudrait attendre près de 30 ans,
30 ans sans un ronronnement, sans un miaou, sans même m’apercevoir de ce vide, pris dans une routine, un train train, des habitudes,
j'enfilais une armure, je me blindais le cœur tant pour mes amours que pour un animal de compagnie,
bien que pour les femmes, je ne soit pas resté tout ce temps célibataire (sourire), et je commençais bien à entrevoir ce manque
et chaque fois que je voyais une de ces boules de poils à l'horizon, je ne pouvais m'empêcher de l'appeler, une envie irrésistible de la caresser,
ma nièce avec qui parfois je me promène s'en aperçu aussi, elle songeait m'en offrir un pour Noël quand Minette est arrivé
un peut avant l'automne cette année là (2017).
C'est marrant les choses tout de même, cette chatte sauvage qui débarque et s'installe au moment où moi
j'envisageais la possibilité d'en adopter un, que pour Noël cela devenait une idée de cadeau.
Me demanderez vous ? ce qui me fit changer mon fusil d'épaule concernant cette satanée route qui toujours
me rebutait à garder un chat en mon domicile.
En fait je crois que c'est mon neveu et son chat Mimit', un chat tout blanc, ce qui souvent est du à une anomalie génétique,
le siens est sourd, il vit en appartement, cet handicap le rend très dépendant de mon neveu et de sa copine,
il ne sort qu'en leste mais pour lui pas de choix il serai en réel danger sinon.
Alors voyant son beau matou heureux, je compris que là était peut être la solution pour moi d'avoir un de ses congénères à mes côtés,
un ros minet avec un quelconque défaut de fabrication, un cabossé de la vie par accident de parcours soit par naissance, sachant aussi que certains chats sont plus de salons que d'autres, d'autant plus que mon emploi actuel me laisse mes après midi de libre pour pouvoir m'occuper d'un animal.
Comme je venais de lancer des gros travaux dans ma maison qui pour différentes raisons ne sont à l'heure toujours pas finalisés « reste les finitions »
En me disant dès que j'ai fini, que ma maison peut en recevoir un, je me renseigne au près d'une association ou de la SPA,
car c'est à la même période écoutant la radio, que j'entendis l'appel de la SPA d'un autre département pour l'adoption
de chats noirs abandonnés en masse par bêtise et superstition « que les gens sont bêtes »
je réalisais finalement qu'il y a plein de ces animaux laissés à leur triste sort,
que même si le risque chez moi est grand, si là est leur destin avec cette maudite route, alors peu import le temps qu'ils vivront,
le tout c'est qu'ils soient heureux avec moi pour une courte ou une longue vie.

visiblement il va me falloir encore un chapitre ou deux pour arriver à mes chats chats d'aujourd'hui
dont vous l'aurez compris l'histoire commence avec l'arrivé de Minette,
Modifié en dernier par Mr de Ronronne le 10 févr. 2019, 09:54, modifié 4 fois.
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Valia
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7837
Enregistré le : 09 juin 2013, 14:40
Localisation : 83
Genre :
Âge : 62

Re: Moi et mes chats

Message par Valia »

La suite la suite :bave: ....!
J'ai eu aussi un merveilleux chat noir (avec petit médaillon blanc sous le cou et deux doigts blancs) baptisé Chopin !!
Pratiquement 20 ans de ronrons en appartement.
À l'époque, je ne savais pas que ces chats noirs étaient peu adoptés, pour moi, aucune différence, que de la beauté et de l'amour...
Je veux la suite !!!
Avatar du membre
Tiich
Modérateur
Modérateur
Messages : 10127
Enregistré le : 14 mai 2015, 18:18
Localisation : Calvados
Noms de mes chats : Jasper & Malo
Genre :
Âge : 54

Re: Moi et mes chats

Message par Tiich »

Marrant en effet, que les félins reviennent à toi alors même que tu l'envisageais :D
:cat: : Jasper et Malo :heart2: :heart2:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Valia a écrit : ↑09 févr. 2019, 15:10 La suite la suite :bave: ....! <br abp="763">J'ai eu aussi un merveilleux chat noir (avec petit médaillon blanc sous le cou et deux doigts blancs) baptisé Chopin !! <br abp="764">Pratiquement 20 ans de ronrons en appartement.<br abp="765">À l'époque, je ne savais pas que ces chats noirs étaient peu adoptés, pour moi, aucune différence, que de la beauté et de l'amour...<br abp="766">Je veux la suite !!!
Tiich a écrit : ↑09 févr. 2019, 19:22 Marrant en effet, que les félins reviennent à toi alors même que tu l'envisageais :D
oui les animaux ont un sixième sens,

ma p'tite Prune que j'ai mis en photo ça ne se voit pas trop à une petite tache blanche sous le cou, mais avec sa fourrure d'hiver ce que l'on ne voit pas c'est qu'elle n'est pas totalement noire son pelage a des reflet brun sur les épaules

pour la suite doucement ça va venir,
(j'ai fait quelques retouches sur mon chapitre 4 pour faciliter la lecture)
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

Normalement,ce sont nos chats qui nous choisissent et c'est du pur bonheur..

Je voudrai bien pouvoir parler comme toi, sur le fait que peu importe le temps de vie de ton chat chez toi, s'il est heureux, c'est toujours ça de gagné...moi, je ne peux pas, les voitures, me font du mal....en ramassant les dépouilles, même de mes chats sauvages....alors j'ai enfermé mes propres chats à la maison, en humaine égoïste :oops:
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

gatos divinos a écrit : ↑10 févr. 2019, 10:46 Normalement,ce sont nos chats qui nous choisissent et c'est du pur bonheur..

Je voudrai bien pouvoir parler comme toi, sur le fait que peu importe le temps de vie de ton chat chez toi, s'il est heureux, c'est toujours ça de gagné...moi, je ne peux pas, les voitures, me font du mal....en ramassant les dépouilles, même de mes chats sauvages....alors j'ai enfermé mes propres chats à la maison, en humaine égoïste :oops:
c'était surtout une réflexion, et c'est surtout aussi ce que je me dis pour me rassurer de cette route, quand Beau Rouquin comme presque tous les soirs par à l'aventure je ne suis pas tranquille je préfère le voir à l'intérieur,
mais comme tu dis, je n'ai pas choisi ce sont eux qui sont venus à moi
faut faire avec,
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Didou
Administratrice
Administratrice
Messages : 33322
Enregistré le : 18 sept. 2007, 00:48
Localisation : QC
Noms de mes chats : Vienna [2004 - 2017]
&
Luna [2003 - 2021]
&
les cocos : Kenzo & Kinaï
Genre :
Âge : 38
Contact :

Re: Moi et mes chats

Message par Didou »

Merci de nous faire découvrir ton histoire et celle des différents poilus qui ont croisé ton chemin :grin:

L'amour des félins est quelque chose qui s'oublie rarement, même si la vie fait parfois en sorte qu'on en est privé pendant de longues années... un jour, le destin finit par nous les ramener :calin:

En tout cas, ils sont bien beaux tes poilus :love:
La Lionne a l'air impressionnante et porte bien son nom :mrgreen:
Image
SVP --> Avatars & Signatures : 100 ko maximum - Merci! ;)
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Didou a écrit : ↑10 févr. 2019, 17:38 Merci de nous faire découvrir ton histoire et celle des différents poilus qui ont croisé ton chemin :grin:

L'amour des félins est quelque chose qui s'oublie rarement, même si la vie fait parfois en sorte qu'on en est privé pendant de longues années... un jour, le destin finit par nous les ramener :calin:

En tout cas, ils sont bien beaux tes poilus :love:
La Lionne a l'air impressionnante et porte bien son nom :mrgreen:
Merci
ma vieille Lionne porte bien son nom pourtant c'est une crème elle est toute douce et affectueuse
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

J'avais zappé les photos :oops:

C'est vrai qu'ils sont super beaux...Beau Rouquin porte bien son nom... Petite Prune est rigolote, à la façon de regarder...une belle noire....
Mi-Mine est jolie, tout comme Lionne, de la même famille ?
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

gatos divinos a écrit : ↑11 févr. 2019, 12:20 J'avais zappé les photos :oops:

C'est vrai qu'ils sont super beaux...Beau Rouquin porte bien son nom... Petite Prune est rigolote, à la façon de regarder...une belle noire....
Mi-Mine est jolie, tout comme Lionne, de la même famille ?
oui ils viennent tous de la même maison tout comme ma Minette que j'ai eu en premier,
je pense que le vieille lionne la plus vieille 13 ans d'après la vétérinaire quand avec une association on les a fait stériliser,
la seule que leur ancien propriétaire à du s'occuper correctement vu son comportement elle doit être la mère et la grand mère de tous
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

Chapitre 5

C'est ainsi qu'est arrivée Minette Par un beau Samedi ensoleillé de fin d 'été du moi de septembre,
J'avais bien vu ce magnifique chat aux couleurs fauves qui venait roder dans ma cours de temps à autres au court de l'année ou du moins depuis l'été, je ne sais plus exactement ce n'était pas régulier, mais tellement peureux que dès qu'il m'apercevais, que j'ouvrais mes volets ou au moindre bruit détaller comme s' il avait vu le diable, pas la peine d'essayer de l’appeler, pas même un regard il fuyait au triple galop, je l'avais observé une fois ou deux de derrière ma fenêtre qui jouait et chassait dans le désordre de mon jardin laissé à l’abandon cette année là dû au fait que mes travaux dans ma maison m'absorbaient et faisaient constamment du bordel,
Cet après midi là constatant le temps splendide de l'arrière saisons avec mes amis nous décidâmes de faire un dernier barbecue, nous ne savions pas que le beau temps se prolongerait encore jusqu'à l'hiver et que la sécheresse s''étendrait jusqu'en novembre,
Mon voisin me dit « si tu vas faire des courses ne prends pas de merguez, j'en ai au congélateur faut les utiliser, sur ce il me les passe et je les met à décongeler sur le rebord de la fenêtre exposée plein sud, puis je part au supermarché du coin,
A mon retour, je ne vois pas ce chat sauvage détaller de dessous la fenêtre, il n'avait pu manger les merguez encore trop dures et gelées mais il m'en avait gniaquées deux, je dû retourner en racheter 4 car je trouvais qu'il n'y en avait déjà pas beaucoup alors avec 2 en moins, enfin bref,
notre soirée ce passa tranquille dans la douceur et les rires, et le soir venu au moment de ranger, je m’apprêtais à jeter ces deux merguez abimées et décongelées à la poubelle quand pris d'un remord ou d'un élan de générosité, je décidais de les mettre sous la fenêtre pour ce chat qui doit être affamé me dis pour venir chaparder presque à ma porte, et effectivement le lendemain matin elles n'étaient plus là, puis je remis des restes le jour suivant puis le jour suivant, comme je me trouvais en congés la semaine qui venait, j'ai continué, il faisait toujours aussi beau et ma porte restait grande ouverte presque jusqu’à la nuit, et c'est comme ça qu'au bout de deux à trois jours, je vis une petite tête se pointer dans ma maison, une tête peureuse mais décidée qui ce réfugiait sous ma table et qui n'en bougeait pas, je ne pouvait l'approchait mais je lui parlait et elle que je croyait être un chat ne sachant pas que les tricolores sont forcements des chattes, ce chat m'écoutait me regardant avec ses grands yeux l'air de se dire il est bizarre celui là, il ne me chasse pas, en milieu de semaine les températures baissèrent, le chat toujours sous la table, j'ai dû fermer ma porte plutôt en me disant comment va t'il réagir ?
Il ne broncha pas, puis au moment de me coucher il était toujours là, il me fallut feinter pour le faire sortir en lui mettant de la nourriture dehors, mais les deux autres soirs suivant il ne voulait pas même en lui donnant à manger, le week-end approchait, après j'allais reprendre le travail, alors une question se posait, puis je le laisser dormir dans la maison est il propre ?
Une chose était sur, il voulait rester et il avait l'air de me comprendre, comprendre ce que je lui disais, alors le samedi en faisant mes courses j'ai acheté une litière en me disant on verra bien,
j'avais lu qu'il fallait y mettre un peu l'odeur de la javelle, Minette que je nommais pas encore ainsi allait passer sa première nuit dans la maison, tout de suite elle à compris pour la litière, j'étais soulagé,
voilà en une semaine Minette c'était fait adopter.

il va falloir encore un chapitre, il faut que je vous parle de Minette qui a précédé de quelque mois l'arrivée des autres chats.
Modifié en dernier par Mr de Ronronne le 14 févr. 2019, 19:25, modifié 4 fois.
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
gatos divinos
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12087
Enregistré le : 13 oct. 2012, 18:22
Localisation : Espagne / Catalogne
Noms de mes chats : Les adoptions des Indépendants : Pilule la Bretonne, Baloo , Didine, Mimi et Yuna les soeurs.. les Catalans.
Avant il y a eu aussi :
Les chiens, Bébé, Kiki, Porto Molly et Doudou...
Les chats , Zouzou, Yenny Poutsy, Escarcette, Ratatouille, Lilou
Genre :
Âge : 59

Re: Moi et mes chats

Message par gatos divinos »

J'ai souris du début à la fin, j'imagine la scène et les merguez...
Minette avait comprit que tu n'étais pas un méchant et que tu ne savais pas comment faire, elle a bien su te le faire comprendre :D
C'est chouette comme adoption, c'est elle qui a décidé...trop adorable.. :)
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

gatos divinos a écrit : ↑14 févr. 2019, 09:29 J'ai souris du début à la fin, j'imagine la scène et les merguez...
Minette avait comprit que tu n'étais pas un méchant et que tu ne savais pas comment faire, elle a bien su te le faire comprendre :D
C'est chouette comme adoption, c'est elle qui a décidé...trop adorable.. :)
oui, on peut dire qu'elle avait choisie sa maison et son compagnon,
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
Mr de Ronronne
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1845
Enregistré le : 21 janv. 2019, 12:44
Localisation : isère
Noms de mes chats : Blankass, Youmine, Félix, mes chers disparus P'tite Prune, Beau-Rouquin, Lionne

Re: Moi et mes chats

Message par Mr de Ronronne »

je viens de faire quelques corrections sur le chapitre 5,
je l'ai posté tard hier soir, excusez moi des fautes que j'ai pu faire et si vous en constatez encore vous pouvez me les signaler,

Je vais essayer de vous écrire la suite pour vous parler de Minette mais ce soir ça va être dure car c'est jour pour jour la date de sa disparition il y a un an
Chat :
C'est un pacha qui se trémousse,
Oui, Monsieur de Ronronne est fier,
Descendant des pharaons d'hier,
Sous la pluie fait triste frimousse.

moi>ZUC dit aussi le chat noir
Avatar du membre
EMIE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 282
Enregistré le : 14 juin 2018, 22:42
Localisation : Isère
Noms de mes chats : Chatoune
Genre :
Âge : 43

Re: Moi et mes chats

Message par EMIE »

Je viens de lire quasiment intégralement les post précédents.
Une histoire vécue, c'est toujours bon à lire! ;)

J'en suis à me dire que , inconsciemment, ou consciemment, autant la minette que toi, vous étiez tous les 2 décidés a cohabiter!
Répondre